Une fille vous plaît, vous voulez la draguer, mais vous avez quand même peur de la faire fuir si jamais vous étiez trop lourd dans votre démarche ? Plusieurs hommes vivent en effet cette mauvaise expérience tous les jours.
Ils ne sont pourtant pas repoussants physiquement, ils sont bien habillés et sont très présentables, mais chaque fois qu’ils abordent une femme, ils sont tout simplement lourds et celle-ci n’accroche pas. Dans ces cas, ils devraient se demander comment draguer une fille sans être lourd ? Quelles sont donc les 5 approches à éviter si l’on veut faire la cour efficacement à une femme ?
Draguer une fille sans être lourd en ne se montrant pas pressant.
Le premier faux pas à éviter lorsque vous draguez une fille est d’être trop insistant. Sachez que les femmes aiment les hommes raffinés, qui n’ont pas pour seul objectif de conclure un rencard avec elles. Si vous voulez faire une rencontre sérieuse, allez-y doucement dans votre approche.
Si une fille vous a par exemple séduit du premier coup d’œil, approchez-la pour discuter un peu avec elle. Évitez toutefois de lui poser trop de questions personnelles. Ne lui dites pas d’emblée qu’elle vous plaît. Les femmes n’aiment pas qu’on les presse et que l’on ne considère pas leurs sentiments.
Laissez à votre conquête de prendre le temps de réaliser que vous êtes en train de la draguer. Elle doit de plus prendre ses marques, vous analyser, apprendre à vous connaître.
N’oubliez pas que ce n’est pas seulement le physique qui compte. Elle sera aussi réceptive à ce que vous dites et à vos gestes. Ne soyez pas non plus trop tactile en la touchant pendant que vous parlez ou en entourant ses épaules avec votre bras. Même si vous sentez qu’elle est ouverte pour parler plus avec vous, soyez subtil. Comment draguer une fille sans être lourd ? Abordez des sujets légers, drôles et qui ne risquent pas d’être sujets à polémique.
Si vous draguez une fille dans une boîte de nuit par exemple et que vous craigniez de ne plus la retrouver ensuite, il est normal que vous tentiez votre chance pour obtenir son numéro de téléphone afin d’entrer en contact avec elle plus tard.
Votre intention est louable, néanmoins, n’insistez pas trop sinon elle ne vous donnera jamais son numéro. Agissez de même si vous souhaitez être ami avec elle sur Facebook par exemple. Ne la forcez pas à vous ajouter parmi ses amis si elle ne le souhaite pas.
De plus, même si elle consent à vous donner son numéro et qu’elle est prête à vous intégrer dans son cercle d’amis, ne la harcelez pas. Comment draguer une fille sans être lourd dans ce cas ? Ne l’appelez pas à tout bout de champ, ne lui envoyez pas des messages ou des textos à outrance.
Encore une fois, allez-y doucement, donnez signe de vie une ou deux fois par semaine. Si elle est réellement contente d’entendre votre voix ou si vous voyez qu’elle est ravie de recevoir vos messages, alors vous pourrez passer à la vitesse supérieure. N’hésitez pas ensuite à l’inviter à prendre un verre après le travail, à faire des sorties dans des endroits que vous aimez tous les deux, etc.
Ne vous comportez pas comme si vous étiez déjà en couple avec elle
Il est fort possible que la femme qui vous intéresse ne soit pas une parfaite inconnue pour vous, car vous êtes déjà amis, parce que vous fréquentez les mêmes amis par exemple ou parce que vous travaillez dans la même entreprise.
Il vous arrive donc de vous côtoyer tous les jours ou de vous retrouver chez vos connaissances lorsqu’ils organisent une fête.
Comment draguer une fille sans être lourd ? Ne vous méprenez pas si une fille est amicale ou sympathique avec vous, car si elle se comporte ainsi avec vous, c’est parce que vous êtes collègue ou ami, et non pas parce que vous avez réussi à la séduire !
Ne la considérez donc pas comme étant déjà votre petite amie ! Vous pourriez en effet être tenté de croire que vous formez déjà un couple alors qu’elle n’est pas encore prête à sortir avec vous ! Dans ce cas, il y a même de grandes chances que vous soyez dans la friendzone.
Pour ne pas être lourd, évitez par exemple de la présenter à vos autres amis, à vos proches et à vos parents !
Elle pourrait prendre mal la chose, car vous créez un doute dans l’esprit des gens en leur faisant croire que vous êtes déjà ensemble. En effet, le fait qu’elle accepte votre invitation ou qu’elle sorte avec vous ne veut pas dire qu’elle est déjà votre petite amie.
Ainsi, pendant vos sorties, ne la prenez pas par la main si elle n’est pas prête, ne l’embarrassez pas, ne montrez pas beaucoup de familiarité lorsque vous êtes au bureau ou devant d’autres personnes.
Elle sera embarrassée et elle vous évitera à coup sûr. Par ailleurs, ne l’effrayez pas en lui parlant déjà de vos projets : emménagement ensemble, mariage, enfants, etc.
Une autre erreur à ne pas commettre lorsque vous draguez une femme est d’être trop envahissant. Ne débarquez pas chez elle à l’improviste, même si vous lui apportez un petit cadeau.
Il en est de même sur les réseaux sociaux ! Ne la taguez pas tout le temps sur Facebook sur les photos où vous êtes ensemble. De plus, même si l’intention est louable, ne prenez pas l’initiative de la chercher au bureau après le travail.
Elle peut avoir d’autres projets, mais elle peut tout simplement ne pas apprécier, car vous semblez vous immiscer beaucoup dans sa vie. Vous aurez ainsi l’effet inverse de ce que vous désirez, car au lieu de tomber dans vos bras, la femme que vous aimez vous fuira.
Aussi, pour répondre à la question comment draguer une fille sans être lourd, nous dirons : ne soyez pas envahissant dès les premiers jours et ne croyez pas qu’une femme qui s’intéresse à vous est d’emblée amoureuse de vous.
Ne soyez pas grossier avec cette fille!
Il est évident que la drague lourde de certains hommes qui interpellent les femmes dans la rue, dans les transports en commun ou dans n’importe quel endroit public est à éviter à tout prix.
Les femmes n’aiment pas ces méthodes de drague très frustes dignes de voyous et il est certain que si vous procédez ainsi, vous n’attirerez jamais l’attention de la femme qui vous plait. Par ailleurs, il va de soi que si vous voulez savoir comment draguer une fille sans être lourd, vous devrez éviter les paroles graveleuses et les attouchements divers.
De plus, ne suivez pas la fille dans la rue, ne lui faites pas de remarques déplacées, même flatteuses, et ce, même si vous êtes sincère. Sachez en outre que le fait d’aborder des femmes dans la rue sera bientôt considéré comme du harcèlement.
Et puis, avouons-le, souvent les dragueurs de rue ne courtisent pas les femmes en vue d’une relation sérieuse ou à long terme.
Comment draguer une fille sans être lourd ? La meilleure manière pour capter l’attention d’une fille est parfois de faire semblant de l’ignorer, mais vous pouvez également être galant.
Lui donner un siège dans les transports, lui tenir la porte, lui offrir de la couvrir avec un parapluie s’il pleut, ce sont autant de petits gestes qui pourront faire jaillir l’étincelle dans son cœur.
Par ailleurs, vous aurez plus de chance de la conquérir si vous vous trouvez fréquemment sur son chemin, parce que vous rentrez par le même train par exemple, parce que vous habitez le même quartier ou parce que vous faites vos courses dans le même supermarché.
Autant de rencontres répétées pourraient à la longue créer des liens entre vous. Vous pourrez ensuite commencer à vous saluer, échanger quelques mots, s’inviter pour prendre un café, etc.
Soyez sûr de vous
Parfois certains hommes ratent la femme de leur vie parce qu’ils sont trop timides ou angoissés à l’idée de la draguer.
Ils peuvent ainsi être gauches dans leur approche et ils multiplient les maladresses si bien qu’ils préfèrent ne plus draguer pour ne plus se ridiculiser. Si vous faites partie de cette catégorie d’hommes, apprenez à être plus gai, à être plus sûr de vous.
Votre drague pourrait en effet être perçue comme lourde lorsque vous ne savez pas comment vous y prendre pour aborder la fille qui vous plait.
Oubliez par exemple les messages ou les emails timides qui vont plus irriter la femme que vous draguez que la réjouir. Par ailleurs, lorsque vous lui parlez, regardez-la en face et parlez clairement.
Ne montrez pas des signes d’énervement (rougissement, bégaiement, rire nerveux) lorsque vous lui adressez la parole parce que ces signes pourraient aussi être mal perçus par votre interlocutrice.
Elle serait en effet tentée de croire que vous lui faites une drague lourde, sans finesse et au final elle se détournera de vous.
Les hommes qui ne savent pas s’y prendre pour draguer une femme font également trop d’erreurs qui pourraient être rédhibitoires.
Il se peut que vous n’utilisiez pas les bons mots si bien que vous faites tout le temps des gaffes chaque fois que vous ouvrez la bouche. Vous pouvez aussi commettre les mêmes erreurs si vous draguez une fille sur un site de rencontres.
Dans ce cas, comment draguer une fille sans être lourd, choisissez bien vos mots, et mettez de l’ordre dans vos idées.
Souvent, les hommes sur les plateformes de rencontres veulent créer des liens avec plusieurs femmes à la fois et il leur arrive souvent de confondre les profils. Cette erreur lourde ne sera pas appréciée par les femmes et vous constaterez avec dépit que celle sur laquelle vous nourrissiez vos espoirs finira par vous bloquer.
Comment draguer une fille sans être lourd ? Soyez original et ne soyez pas trop narcissique
Les filles aiment les hommes originaux, qui peuvent parler de sujets variés. Pour ne pas être trop lourd, évitez les phrases de drague toutes faites que vous avez entendues dans un filou que vous aurez glanées sur internet et qui manquent d’originalité.
Les femmes que vous abordez vous classeront immédiatement dans la case des hommes ennuyeux et sans caractère.
De plus, évitez de leur poser des questions intimes ou trop personnelles. Ne soyez pas non plus trop lourd en lui imposant vos idées par exemple si vous discutez sur un thème quelconque. Pour ne pas déraper, éviter les sujets qui risquent d’être embarrassants.
De plus, si elle ne veut pas parler de quelque chose, laissez tomber, n’insistez pas.
Vous avez flashé sur une fille et que vous voulez la séduire le plus vite possible avant que d’autres gars ne viennent la draguer ?
Il est normal que vous montiez plusieurs plans pour attirer son attention, seulement, voici un conseil comment draguer une fille sans être lourd : ne passez pas votre temps à vous aduler vous-même ou à faire l’étalage de votre patrimoine !
Vous avez certes une bonne situation professionnelle, vous avez une belle voiture, une belle maison et vous êtes vraiment attirant physiquement, mais n’en faites pas trop, car ce comportement pourrait décourager la fille ! Au lieu d’être admirative, elle risque de prendre ses jambes à son cou.
Ne faites pas trop l’intéressant, car une fille qui veut avoir une relation qui dure se focalisera plus sur votre personnalité, votre caractère et vos qualités intrinsèques plutôt que sur le paraître. Comment draguer une fille sans être lourd dans ce cas ? Pensez à vous mettre en valeur pour qu’elle vous apprécie. Enfin, intéressez-vous aussi à elle. Ne concentrez pas la conversation sur votre personne.
Voir aussi :