Séduction

Comment se démarquer des autres hommes devant une femme : 5 nouvelles astuces

Comment se démarquer des autres hommes devant une femme ? Voilà une question que de nombreuses personnes se posent aujourd’hui. Eh oui car que ce soit en soirée avec des amis, en repas à l’extérieur ou encore au bureau, il est parfois difficile pour un garçon de se faire remarquer par une femme, surtout lorsque que plusieurs hommes sont présents dans une même pièce.

Notre manque d’assurance et la rivalité avec les autres nous empêche souvent de faire le premier pas. Dans cette situation de stress, certains garçons ont tendance à mal réagir, à en faire trop pour se faire remarquer : blagues lourdes, gestes déplacés, ou trop de timidité … De quoi faire fuir la plupart des femmes assez rapidement.

Et si se faire remarquer par une femme n’était pas si difficile ? S’il suffisait de suivre 5 étapes simples, applicables à toutes situations, et qui vont vous permettre de vous faire remarquer par la femme à laquelle vous souhaitez plaire. Voici comment se démarquer des autres hommes devant une femme !

Etape 1 – Commencez par engager un contact visuel

Pour comprendre comment se démarquer des autres hommes devant une femme, il faut dans un premier temps comprendre l’importance du contact visuel entre un homme et une femme.

Même si cela peut être un peu intimidant, les femmes adorent le contact visuel avec un homme. Et ça s’explique tout simplement car ce sont bel et bien les yeux que la plupart des femmes regardent en premier. Si vous êtes nombreux dans une pièce, un contact visuel fréquent avec une femme va vous permettre de créer un premier lien avec elle et donc une petite complicité.

C’est une astuce est particulièrement efficace pour les plus timides d’entre vous qui n’ose pas forcément faire le premier pas et à aller vers les femmes. Ca pourrait même l’amener à venir vers vous, car de simples contacts visuels vont faire comprendre à la femme que vous êtes intéressé.

Comment s’y prendre ? Cherchez son regard, et si vos yeux se croisent esquissez un petit sourire puis détournez le regard. Essayez de le faire assez fréquemment, mais n’insistez pas si vous voyez que cela la met trop mal à l’aise ! Si vous êtes suffisamment audacieux, vous pouvez même vous laisser aller à un petit clin d’oeil. Si le regard est rendu, c’est gagné !
Idem lorsque la conversation est engagée : tâchez de capter son regard et de le maintenir. Si elle détourne fréquemment les yeux en souriant, c’est qu’elle est gênée et il se peut donc que vous lui plaisiez. Si elle maintient un regard profond, il n’y a plus de doutes !

Comment se démarquer des autres hommes devant une femme ? En jouant avec votre regard et votre sourire, les deux choses que les femmes regardent en premier chez un homme.

Etape 2 – Se faire remarquer, mais pas trop !

Avant de l’aborder, vous devez essayer de vous faire remarquer dans la pièce. Votre charme est votre atout clé, et vous devez en jouer. Que ça soit votre sourire, vos yeux, votre démarche, votre façon de vous tenir ou même votre timidité ; le charme vaut bien plus que la beauté, croyait le !

Etre différent des autres hommesTâchez de vous faire entendre dans la pièce, faites quelques blagues tout en restant subtile. Les femmes aiment les hommes qui ont de la prestance, qui savent capter l’attention et se faire écouter. L’idée est de préparer le terrain afin que, lorsque vous vous déciderez à l’aborder, la femme se sente spéciale et plutôt chanceuse que vous soyez celle à qui vous vous intéressez.

Mais surtout, restez vous-même ! Inutile de chercher à faire le comique de service si ce n’est pas dans votre personnalité, elle le sentira directement.

Comment s’y prendre ? Lancez la conversation avec le groupe, sur des sujets intéressants, d’actualités ou des expériences passées. L’occasion de montrer que vous êtes cultivé, sans pour autant donner l’impression d’étaler votre savoir ou de vous vanter.

Raconter votre dernière soirée un peu trop arroser si vous la savez fêtarde, ou votre dernier débat entre amis si elle est du genre intello. Il n’est pas nécessaire de faire en sorte d’être le centre de l’attention, mais simplement faire en sorte de ne pas être trop transparent, et surtout essayer d’avoir de l’assurance.

Un homme qui a de l’assurance a le droit de rater un jeu de mots, de ne pas être à la pointe de la mode, bref de ne pas être l’homme idéal tant qu’il a confiance en lui. Le charme d’un homme est élément clé pour une femme.

Comment se démarquer des autres hommes devant une femme ? Du charme, de la confiance en soi, et surtout rester soi même.

Comment se démarquer des autres hommes devant une femme : Etape 3 – Savoir la faire rire

C’est un moyen connu et reconnu : “femme qui rit, à moitié dans son lit” ! Une croyance populaire qui a fait ses preuves. Mais à condition de ne pas être trop lourd ! Les blagues grasses font plutôt fuir les femmes.
Lorsque vous décidez de lancer la conversation avec la femme qui vous intéresse, essayez de la faire rire au cours de votre conversation.

Comment s’y prendre ? On oublie les blagues graveleuses, les sous-entendus sexuels. Essayez de rester dans la finesse.
Jouez également avec les gestes et avec votre regard pour la faire rire. Tout n’est pas dans les mots !

Vous n’avez pas forcément besoin d’être particulièrement drôle, mais la règle à retenir est de rire à vos propres blagues. La blague la plus drôle du monde dite d’un ton monotone et agaçant ne sera jamais aussi bien reçue qu’une mauvaise blague dite avec gaité et amusement.

Comment se démarquer des autres hommes devant une femme ? De l’humour, mais avec finesse !

Etape 4 – Être à son écoute, mais pas que !

 Les femmes aiment se sentir écoutées et surtout comprises. Lorsque vous entreprendrez une conversation avec elle, il vous faudra donc être très attentif, mais aussi avoir de la répartie. Eh oui contrairement à ce que la plupart des hommes pensent, les femmes ne veulent pas seulement une oreille attentive, mais veulent également quelqu’un avec qui avoir une véritable conversation.

Comment s’y prendre ? Pour concilier les deux, rien de plus simple : posez des questions ! C’est le moyen le plus efficace pour relancer sans cesse la conversation mais aussi la faire durer. Evitez par contre de tout ramener à vous, et essayez justement de l’amener à en dire toujours plus sur elle.

Elle doit lire dans vos yeux qu’elle vous intéresse, mais aussi que vous avez envie de partager une conversation avec elle. N’hésitez pas également à la faire parler de ces centres d’intérêt, afin de vous trouver des points communs.

Si vous n’êtes pas très inspiré, partez sur des classiques : ce qu’elle fait dans la vie, son âge, quelles études elle suit, le genre de musique qu’elle écoute etc… On évite par contre les sujets houleux tels que la politique ou la religion.

Petite astuce : vous pouvez lui proposer de regarder sur les réseaux sociaux si vous avez des amis en commun, technique implicite qui permet de parler des éventuelles connaissances que vous avez mais surtout de la demander en amie instantanément, ce qui vous permettra de la recontacter par la suite.

Comment se démarquer des autres hommes devant une femme ? De la conversation, du débat, avec un soupçon de légèreté et d’humour.

Etape 5 – Être attentionné envers elle

Se différencer des autres hommesC’est un petit détail qui est très important pour une femme et qui est à bien prendre en compte pour comprendre comment se démarquer des autres hommes devant une femme. Les femmes aiment les hommes gentils et attentionnés, et ce sont donc de petites attentions qui vont faire la différence. Mais est-ce vraiment possible d’être attentionné envers une femme que l’on ne connaît pas ou peu ? Et entouré d’autres hommes ? Eh bien oui, grâce à de petits gestes qui ne passeront pas inaperçus pour elle.

Comment s’y prendre ? Proposez-lui par exemple de lui servir un verre ou de lui ouvrir sa bière lors d’une soirée, de lui commander un verre si vous êtes au bar ou bien au restaurant, ou encore proposez lui votre briquet ou une cigarette si elle est fumeuse.

Vous pouvez également lui demander si elle rentre seule chez elle, auquel cas vous pouvez lui proposer de la raccompagner (en tout bien tout honneur bien sûr), ou encore lui proposer de l’aide sur un dossier si elle travaille avec vous etc …

Ne soyez pas non plus trop gentil, au point de lui proposer de faire son travail à sa place, ou de l’aider pour un déménagement. Eh oui, attention à la friendzone ! Les femmes veulent un homme attentionné et gentil, mais pas une bonne poire. Car une bonne poire indique un certain manque de caractère, point très négatif pour une femme.

Être attentionné va aussi passer par des compliments ; n’hésitez pas à complimenter sa tenue, ou ses cheveux. Le mieux c’est de la complimenter sur quelque chose qui n’est pas forcément évident. Evitez les clichés, ce n’est par exemple pas la peine de lui dire qu’elle a des yeux magnifiques si ce n’est pas le cas ; c’est vu et revue et la femme aura juste l’impression d’être une proie de plus à votre tableau de chasse, à qui vous sortez des phrases bateaux.

A l’inverse, si elle a un trait physique particulier (une petite fossette, un grain de beauté, une coiffure originale ou un style vestimentaire particulier), faites y allusion. Elle sera flattée de voir que c’est ce détail que vous avez remarqué. Par contre, évitez à tout prix la grossièreté en complimentant son décolleté ou son pantalon moulant.

Comment se démarquer des autres hommes devant une femme ? Des petits gestes qui vont la faire se sentir importante à vos yeux, et des compliments.

Vous vous demandez comment se démarquer des autres hommes devant une femme ? En suivant ces cinq étapes, vous avez les clés en main pour réussir à vous faire remarquer. Vous n’avez plus qu’à faire attention aux signes qui vous indique que vous l’intéressé. D’abord le regard, comme dit plus haut, puis la conversation : si elle vous parle longuement, c’est bon signe.

Vous pouvez essayer d’engager quelques contacts physiques, mais rien de trop lourd. Evitez d’être trop tactile car beaucoup de femmes trouvent ça très malaisant. Le mieux étant de la toucher “involontairement” en lui donnant quelque chose : frôler sa main, lui faire du pied en bougeant votre chaise…

Vous verrez vite si elle évite le contact ou si elle vous laisse faire.
Mais gardez en tête que le meilleur indicateur pour savoir si vous lui plaisez, c’est son sourire ! Rien n’est plus évocateur que le sourire d’une femme.
Alors lancez-vous, et surtout prenez le temps d’observer la personne en face de vous. 

Lire aussi :

Leave a Comment