Séduction

Ma femme veut divorcer : comment la rendre à nouveau amoureuse ?

Sans que vous vous y attendiez, votre femme vous dit qu’elle ne vous aime plus et envisage même le divorce ou bien elle ne vous parle plus. Sachez d’abord qu’elle a de très bonnes raisons pour arrêter de vous aimer et que vous allez devoir travailler dessus pour changer les choses. Voici quelques éléments à absolument connaitre pour vous aider à rendre votre femme amoureuse de vous à nouveau et éviter le divorcer. Beaucoup se disent : “Ma femme veut divorcer”, je souhaite vous aider à la récupérer pour votre bien-être dès maintenant.

Sachez ce qui motive votre femme

Si votre femme affirme qu’elle ne vous aime plus au point de vous faire dire ma femme veut divorcer, il y a forcément une ou des raisons. Ce qui est sûr est que vous en êtes toujours la principale raison. Quand votre épouse se plaignait tout le temps à propos de vous, c’est parce qu’elle avait encore une vision positive de votre avenir ensemble. Chaque fois que vous avez fait quelque chose qui se heurte à cette vision, elle a pu ressentir à la fois de la colère et de la déception. Au début de votre relation, il pouvait s’agir plus de colère que de déception parce qu’elle avait plus d’espoir que les choses puissent changer avec le temps. Mais, comme aucun changement de votre part n’a été remarqué, la colère a disparu et a fait place au désespoir. Les sentiments s’envolent et l’amour qu’elle avait pour vous avec.

Pourquoi ne l’avez-vous pas vu venir ?

Même quand elles sentent qu’il n’y a plus d’espoir, les femmes ne vont pas s’empresser de mettre immédiatement fin au mariage. Elles prennent leur temps, car le désespoir draine leur énergie et leur motivation. Certaines femmes sont sacrément douées pour donner l’impression que tout va bien. Elles peuvent n’avoir aucun problème à vous embrasser, à cuisiner pour vous, etc. La plupart des hommes croient que les choses ont effectivement amélioré parce que leurs épouses ne sont plus se plainte et la maison est paisible, mais ils sont loin de se douter de ce que leurs femmes peuvent ressentir à l’intérieur.

Article complémentaire : Couple en rupture, que faire ?

Ma femme veut divorcer : Quel a été le problème ?

La raison pour laquelle votre femme a décidé de mettre fin à votre mariage n’est pas la difficulté qu’il y a dans votre relation ni les choses que vous avez pu faire. Certes, ces éléments ont contribué à son désespoir et à ne plus ressentir d’amour pour vous, mais ils ne constituent pas le déclic. Afin de partir, elle doit avoir obtenu un peu d’espoir qu’elle puisse être plus heureuse ou avoir une meilleure vie sans vous.  

Adoptez les bonnes réactions

Il est naturel de se sentir mal et même en colère lorsque votre femme vous annonce soudainement son désir de divorcer. Vous pouvez la supplier, lui faire des promesses et argumenter autant que vous voulez, mais vous vous rendrez vite compte que ces comportements ne vous seront d’aucune aide. À force d’insister, votre femme risque très vite d’exiger de l’espace et même ne plus vouloir rien à voir avec vous.

  • Pourquoi les excuses et les promesses ne fonctionnent-elles pas ?

Quand votre femme vous laisse, tout son espoir est dans un avenir qu’elle peut faire sans vous. Vos excuses et vos promesses ne sont donc pas susceptibles d’avoir un effet sur sa décision. En effet, pourquoi croirait-elle maintenant ? Pour se retrouver à nouveau dans le désespoir ou pour renoncer à la motivation récente ? Voilà exactement comme une femme raisonne.

  • Pourquoi éviter de recoller les morceaux ?

À moins que votre femme vous dise qu’elle veut sauver votre mariage, ne faites aucune tentative. Il est vrai que cela semble être contre-intuitif, mais étant donné qu’elle ne vous aime plus, elle n’a aucun intérêt à réparer les choses. De ce fait, avant d’envisager de sauver votre mariage, faites d’abord en sorte que votre femme vous aime à nouveau.

Commencez le processus de reconstruction

Reconquérir le cœur de votre femme ne se fera pas sur un claquement de doigts. Ce ne sera pas comme lors de votre premier rendez-vous où elle était excitée par l’idée d’une relation avec vous. Il vous faudra d’abord regagner sa confiance avant de regagner son amour pour ensuite penser à planifier votre avenir.

  • Savoir être à l’écoute

Pour que votre femme puisse baisser la garde, il vous faudra faire preuve d’empathie d’une manière vraiment sincère. Pour cela, il vous faudra écouter attentivement ce qu’elle a à vous dire en évitant de autant que possible de la contredire ou en lui coupant la parole. Soyez sensible à ce qu’elle peut ressentir pour mieux comprendre ce qui l’a poussé à s’éloigner de vous affectivement. Votre femme commencera alors à apprécier la discussion avec vous.

Et quand elle commencera à poser des questions sur vous, n’en profitez pas pour monopoliser la parole en rapportant tout sur vous. Maintenez l’accent sur l’écoute pour qu’elle se sente bien d’être avec vous. La seule mise en garde à ce point est de ne pas transformer votre relation en une amitié.

  • Parler de l’avenir

Si vous avez su faire preuve de compréhension et d’écoute, votre épouse se sentira à l’aise pour vous parler de l’avenir. Avant, elle ne pouvait pas le faire à cause de votre attitude défensive alors que maintenant parler avec elle devrait être mieux que ça l’a été depuis des années. Votre femme commencera à avoir des doutes sur le fait de vous quitter.

Elle va commencer à être à nouveau attirée par vous sans vraiment comprendre pourquoi. Il est possible que cela cause une certaine frustration la rendant parfois de mauvaise humeur. Si à ce moment, votre comportement défensif ou hostile revient, vous risquez de revenir à la case départ. Par contre, si vous arrivez à faire preuve de patience et de compréhension, soyez sûr qu’elle restera pour de bon.

Travaillez sur vous-même

Si tout ce que vous faites est de recréer des sentiments d’amour qui ne fonctionnent pas sur vous-même, deux choses se produisent. Tout d’abord, elle verra que ce changement n’est que temporaire. Elle va croire que si elle se réconcilie avec vous, vous allez de nouveau reprendre vos mauvaises habitudes.

Deuxièmement, si vous ne travaillez pas sur vous-même, vous deviendrez trop concentré sur votre femme qui veut divorcer. Vous aurez sans doute des difficultés à dormir à trop vous soucier de votre femme et vous aurez également peur chaque fois que vous interagissez avec elle. Sachez cependant qu’un homme apeuré est un homme très peu attrayant.

Ne devenez pas dépendant de votre femme

Si votre vie tourne autour de votre femme et qu’encore une fois vous vous dîtes : “ma femme veut divorcer”, vous ne serez pas en mesure de l’attirer. Les femmes sont attirées par les hommes qui réussissent et qui ont une passion pour quelque chose d’autre qu’elles. Vous devez être capable d’aimer votre femme sans tout le temps avoir besoin d’elle. Les hommes qui aiment leurs femmes sont préoccupés par ce qui est le mieux pour elles tout en étant capable de prendre soin de leurs propres sentiments.

En bref, si vous n’aimez pas votre vie, votre carrière, vos passe-temps, et vos amis, vous êtes susceptible de devenir nécessiteux et votre humeur fluctue en fonction de la façon dont votre femme se comporte. Pensez à votre femme quand vous êtes ensemble. Le reste du temps, pensez à autre chose.

Leave a Comment