Séduction

Comment obtenir le pardon de votre épouse ?

Il existe plusieurs choses pour lesquelles une femme peut reprocher son mari comme ses mauvaises habitudes, ses petits mensonges, mais le pire de tous est l’adultère. Parfois, une épouse se sentant affreusement trahie refuse catégoriquement de pardonner à son mari infidèle et envisage le divorce. Certaines fois, par amour ou en raison des enfants, elle reste et dit même avoir tourné la page, cependant, il faut savoir qu’une femme est rancunière. N’étant pas convaincue par les excuses et les promesses de son époux, elle peut devenir émotionnellement distante. Alors, comment se faire pardonner par sa femme ?

Savoir reconnaitre réellement vos fautes  

Le fait de réaliser que vous êtes fautif représente déjà un grand pas vers la bonne voie. En effet, pour beaucoup d’hommes, il est extrêmement difficile de reconnaitre qu’ils ont eu tort et qu’il leur faille demander le pardon de leurs conjointes. Pour eux, accepter le fait d’être fautif, même avec des preuves montrant leur culpabilité, est synonyme de faiblesse ou d’humiliation. Ce machisme démesuré ne fait pourtant qu’empirer la situation du couple et peut même mener jusqu’à la rupture. En reconnaissant vos fautes, vous faites preuve de maturité et cela signifie qu’une réelle discussion peut être engagée au lieu d’une dispute.

Que lui dire précisément pour réussir votre reconquête :

En utilisant les bons mots lors de vos aveux, vous serez en mesure de vous expliquer sans chercher à justifier ce que vous avez fait ou encore moins à faire culpabiliser votre épouse. Par ailleurs, reconnaitre ses fautes n’est pas juste un moyen de couper court à une dispute. Il ne vous suffit pas de dire : « Ok, je t’ai trompé, excuse-moi » pour que tout s’arrange. Il est important que votre sincérité se reflète dans votre confession afin que votre conjointe soit en mesure de vous refaire confiance et de vous pardonner.

Article complémentaire : Comment récupérer sa copine après une dispute ?

Se faire pardonner par sa femme avec de la patience

Sachez que le pardon peut être un long processus en fonction de la blessure de votre conjointe. Il est tout à fait normal que votre épouse vous repousse dans un premier temps. À ce moment-là, il faudra respecter sa décision. En effet, malgré le fait que vous aviez avoué vos torts, votre femme a besoin de recul pour méditer sur ce qui s’est passé. La meilleure façon pour elle dans ce cas est de se tenir éloignée de vous.

Il arrive également que même après vous avoir pardonné, votre épouse revienne subitement sur ce qui s’est passé. Cela peut être dû à un évènement réveillant les vieilles blessures et ne doit pas être considéré comme un refus de pardonner. Une femme est émotionnellement fragile et il lui faut du temps pour complètement se remettre de ses blessures.

Savoir comprendre les craintes de votre épouse

Sachez que la peur peut être un obstacle au pardon. Il y a au moins trois types de peur rendant difficile pour votre conjointe de complètement vous pardonner. Vous devez décoder votre ex.

  • La peur de perdre le contrôle

Bien que votre conjointe veuille bien vous pardonner, elle craint qu’en le faisant, vous soyez amené à penser que quoi que vous fassiez, elle vous pardonnera toujours. Il est alors à vous de rassurer votre femme en lui faisant comprendre que vous vous êtes réellement rendu compte de la gravité de vos actes et que vous regrettez sincèrement.

Montrez régulièrement que vous avez appris beaucoup de choses sur la façon dont vos actions ont profondément affecté le mariage. Laissez votre conjointe voir comment vous prenez des mesures pour empêcher que l’erreur de se produise à nouveau.

  • La peur de ne pas être assez sévère

Votre épouse peut craindre d’être incapable de vous punir pour vos actes. Peut-être que votre conjointe est encore au stade de la colère et veut vous faire vivre une partie de la douleur qu’elle a ressentie. Vous devez alors vous armer de patience au cours de cette étape. Aussi sévère soit votre épouse, veillez à ne pas vous laisser entrainer vous aussi dans la colère.

Rappelez-vous que vous êtes à l’origine de ce que votre femme est devenue. Avec le temps, elle pourra éventuellement commencer à se demander pourquoi elle ne peut pas vous pardonner. Elle se rendra compte qu’il n’y a aucun intérêt à rester de marbre face à vos efforts.

  • La peur d’oublier ce qui s’est passé

Pour une épouse trahie, se souvenir de ce qui s’est passé permet d’être vigilante. Cependant, aussi longtemps que les souvenirs persistent, il sera difficile pour votre femme de vous pardonner complètement. Vous pouvez régler ce problème en aidant votre conjointe à comprendre que vous ne vous attendez pas à ce qu’elle oublie ce qui s’est passé et que vous aussi, chaque jour, vous vivez avec le regret.

Faites-lui comprendre que vous attendez tout simplement avec patience le jour où elle sera prête à vous pardonner pour prouver votre engagement à faire de nouveau votre mariage sain. Soyez aussi compréhensif que possible. Votre impatience risque de faire croire à votre épouse que vous ne vous souciez pas de l’enfer qu’elle est en train de vivre.

Être honnête avec soi-même

Faites l’effort particulier d’être honnête avec vous-même. En effet, il est facile de blâmer votre conjointe de ne pas vous pardonner alors que vous êtes sûr que votre cœur est vraiment plein de remords. Mais il y a un besoin constant ici pour l’auto-examen. Continuez à faire attention à vos propres attitudes et à vos actions. Posez-vous des questions sur ce qui a vraiment causé la douleur. Sachez ensuite prendre les bonnes résolutions pour que votre conjointe puisse se rendre compte de votre changement et vous pardonne enfin.

Afin de Se faire pardonner par sa femme, il faut montrer patte blanche, être gentil avec son ex. Mentir et continuer dans cette stratégie ne vous apportera rien de bon.

Un homme, ça pleure aussi

Les hommes ont tendance à croire que pleurer est un acte fait pour les femmes et les faibles. Encore une fois, le machisme n’a jamais réglé les problèmes de couple. Au contraire, il ne fait que renforcer les tensions. Avec la peur de se ridiculiser, les hommes évitent de montrer toute émotion et se retiennent de pleurer laissant ainsi à leurs conjointes l’impression qu’ils sont insensibles.

Sachez toutefois que rien n’est plus touchant pour une femme que de voir un homme verser des larmes pour elle. Non parce qu’elle va se sentir plus dominante, mais parce qu’elle sentira enfin à quel point elle compte pour vous et grâce à cela vous obtiendrez plus rapidement le pardon de votre femme.

Montrer à votre épouse que vous l’aimez

Il est évident que vous aimez votre femme si vous faites tout pour qu’elle pardonne vos erreurs. Cependant, votre épouse a besoin de vraiment sentir cet amour que vous avez encore pour elle. En effet, il sera difficile pour elle de croire à de simples paroles. Un simple « je t’aime » ne réussira pas à étouffer le mal que vous avez fait par vos actes. Pour prouver votre amour, il vous faut agir plutôt que de promettre.

Si elle vous en veut parce que vous passez vos soirées au bar et que vous rentrez ivre mort toutes les nuits, faites tout pour ne plus toucher à l’alcool et Se faire pardonner par sa femme. Si elle a du mal à se remettre de votre infidélité, commencez par couper tout contact avec votre maitresse et avec toutes les autres femmes susceptibles de semer le désordre dans votre couple. Repartir sur de bonnes bases signifie séduire votre femme à nouveau. Faites-lui la cour. Faites-lui redécouvrir l’homme pour qui elle est tombée amoureuse. Si possible, envisagez à renouveler vos vœux.

Mille excuses ! Comment se faire pardonner auprès de sa femme ?

Lorsque l’on a blessé l’être de son cœur, il est plus facile que l’on ne croit de se faire pardonner, mais il faut juste un petit peu de subtilité, de compréhension et surtout d’accepter ses torts.

L’art de demander pardon

Pour trouver l’attention qui sera toucher votre partenaire, il faut connaître en priorité la nature et l’étendue de la souffrance. La trahison, les promesses non tenues et les mensonges sont les plus difficiles à être pardonné. A contrario, les reproches, le manque d’attention, les paroles vexantes sont beaucoup facilement pardonnables.

Afin d’espérer obtenir une réconciliation rapide, l’évaluation des degrés de souffrance perçue par votre âme sœur vous aidera à prendre la solution adéquate. Surtout, ne soyez pas un macho, ne pensez pas qu’accepter ses torts soit un signe d’humiliation ou de faiblesse, bien au contraire cela dénote chez vous une preuve de maturité et qu’un dialogue sérieux entre vous peut être mis en place au lieu d’une dispute.

Mais alors, comment obtenir le pardon ?

En premier lieu, présentez vos excuses, la sincérité est le maître mot de ce passage inéluctable. Apportez la raison pour laquelle vous tenez à être pardonnée et endossez toutes la responsabilité. Par-dessus-tout n’essayez pas de la faire culpabiliser, acceptez que vous avez fauté, que vous assumez les conséquences actuelles et que vous êtes prêt à exprimer vos sentiments envers elle.

Parfois les mots peuvent ne pas suffire, alors écrivez une lettre, il y a bien un dicton qui dit les paroles s’envolent et les écrits restent. En effet, une lettre sera lue, relue et sera une preuve concrète et authentique de vos excuses. Rédigez à quel point vous êtes désolé, que cela vous servira de leçon et combien vous l’aimez.

Quelles sont les petites attentions à effectuer ?

L’attention doit être en conséquence de votre bévue, mais soyez imaginatif et prouvez lui combien votre amour est immense. Pour une trahison, un mensonge ou une promesse non tenue, proposez-lui une soirée exceptionnelle, pour cela invité là sur votre lieu de rencontre ou de votre premier repas en tête à tête, cela ravivera les moments fabuleux passés ensemble et laissera place à des dialogues remplis de souvenirs et d’espoir d’un lendemain en votre compagnie.

Pour des petites erreurs, restez dans le basique et n’en faites pas trop. La sobriété, la clarté et la simplicité d’une carte virtuelle iront droit au but et feront son effet immédiat dans les pensées de votre amoureuse. Pensez aux fleurs mais attentions aux significations de chacune car elles sont différentes les unes des autres et cela peut créer un malentendu.

Si vous désirez vous faire pardonner pour une parole vexante, n’offrez pas une rose jaune, car elle exprime la trahison, l’infidélité ou même une rupture. Votre femme a une passion pour le sport, la danse, le cinéma, ou le soin du corps, invitez-la dans un cours de danse, partez une journée en thalasso, allez voir un film sur le thème qu’elle affectionne, filez un week-end dans un lieu romantique ou participez à ses manifestations sportives.

La vie à deux est un engagement de tout instant, pour cela, il est primordial que votre conjointe ressente votre amour, soutient et la place importante qu’elle tient dans votre cœur. Une bêtise est réparable mais pourquoi attendre de se faire pardonner pour offrir une attention, alors qu’il est possible quotidiennement d’avoir des gestes simples et représentatifs de votre amour. Ma femme me fait du chantage.

Leave a Comment