Vous allez sans doute penser que la question du « où » enlève de la spontanéité à la rencontre et à la séduction. Combien de fois avez-vous fait une rencontre alors que vous étiez tout simplement dans la rue ou encore dans le magasin que vous fréquentez assidument ? Oui les rencontres peuvent se produire n’importe où.
Seulement, il est peu probable que vous puissiez séduire lorsque les endroits dans lesquels vous vous rendez régulièrement sont déserts ou encore lorsque habitués que vous êtes à retrouver vos amis vous ne faites plus attention aux lieux dans lesquels vous les retrouvez. Il se peut que vos amis soient en couple et que la question du lieu leur semble inutile… Et que les endroits où vous vous donné rendez-vous n’incline pas à la rencontre.
Quelle est la première chose à faire ?
Prendre l’initiative de choisir où vous allez retrouver vos ami(e)s. Vous avez déjà eu l’idée, vous l’avez mise en pratique ? Bravo ! Pour cela, inutile d’informer vos amis que vous choisissez un le lieu en fonction de vos envies de rencontre. En effet, lorsque trop de personnes sont au courant du désarroi que votre solitude provoque en vous, le résultat n’est pas forcément celui espéré. Tout commence par des plaintes de votre part qui vont amuser avec plus ou moins de bienveillance ces mêmes personnes. Puis un jour, elles vont prendre votre souffrance au sérieux et leur implication sera telle que lorsque vous le rencontrerez, toute seule comme une grande, vos amis ne le trouveront pas assez bien pour vous. Si nous ne devons pas généraliser, sachons cependant que ce scénario existe. Puisque maintenant vous prenez l’initiative du lieu de rendez-vous avec vos amis au moins une fois sur deux…
Pour séduire, où va-t-il, où va-t-elle ?
A l’heure d’internet et du speed dating, il peut sembler bizarre d’imaginer que votre âme sœur se trouve ailleurs que devant son ordinateur ou encore sur un site de rencontre gratuit ou une application de rencontre. Avez-vous demandé à vos ami(e)s comment ils ou elles avaient rencontré leur compagnon ? Si oui, vous avez certainement pu remarquer que si quelques rencontres avaient eu lieu par les biais énoncés ci-dessus, il n’en demeure pas moins que de nombreuses rencontres sont souvent plus étroitement liées à notre univers immédiat. Certes, vos ami(e)s ne connaissaient pas l’homme ou la femme qu’elles ont croisé au coin de leur rue ou dans leur immeuble et vous avouerez pourtant que c’est bien le plus souvent dans un environnement très proche du leur que cela s’est produit. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas chercher midi à quatorze heures !
Les boîtes de nuit, la mauvaise idée ?
Il pourrait être tentant de se dire que pour draguer rien de plus simple que de se rendre sur une piste de dance. C’est pourtant le chose à ne pas faire, il est rare que les hommes ou les femmes qui se trouvent dans ces lieux soient là pour trouver l’amour. L’humeur est plutôt à la fête, n’espérez pas plus qu’un “coup d’un soir” si l’idée vous traversait l’esprit.
De plus généralement ces soirées sont alcoolisés autant dire que la personne en face de vous n’aura pas les idées claires ! Il n’est pas impossible de trouver le grand amour en boîte de nuit mais disons que ce n’est pas le meilleur moyen, libre à vous d’essayer ou pas !
Au boulot c’est compliqué…
Il est vrai que de nombreuses rencontres se font au travail, néanmoins il faut penser que ce n’est pas évident de flirter avec un collègue. Que va penser votre entourage professionnel de cette relation ? Que va-t-il se passer si votre relation tourne au vinaigre ? Il est très important de mesurer le pour et le contre dans ce genre d’aventure amoureuse. N’allez pas risquer votre emplois pour une simple amourette de quelques jours ou quelques semaines !
Dans les transports, à oublier !
Si il y a un bien un endroit ou l’on peut rencontrer du monde c’est dans les transports. Même si l’idée paraît bonne, il semble très compliqué d’y faire des rencontres, les gens sont pressés, n’ont pas envie de parler et auront peut être même peur de votre approche, un conseil évitez !
Alors où le rencontrer ?
Les fêtes, les soirées organisées par la famille, les amis, les copains sont d’excellents endroits pour se rencontrer et pour séduire. L’avantage est d’offrir non seulement la réunion de nombreuses personnes différentes et aussi de permettre de bien voir l’autre car pour trouver l’amour rien de tel que d’être visible.
D’autres lieux sont également propices pour le séduire telles que les salles de sport, la piscine, la bibliothèque mais aussi les endroits où il y a du monde et où chacune est visible pour l’autre tels que les bars de style brasserie, le marché, les magasins où vous pouvez croiser des hommes et des femmes et pour finir tous les endroits qui offrent de la visibilité et un certain nombre de personnes. Alors commencez dès maintenant à séduire et à tester tous ces lieux de rencontre.