Ton ex-copain a peut-être refusé de te parler, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas le récupérer. La vérité est que le faire te parler à nouveau n’est pas réellement la partie la plus complexe. Mais d’abord, tu dois comprendre la raison pour laquelle il a arrêté de te parler.
Il est vraiment difficile pour un homme de couper la communication avec une fille, à moins d’avoir une raison assez solide de le faire. Voici quelques raisons courantes qui peuvent faire en sorte que mon ex copain ne me parle plus par exemple.
Tu l’as saturé de SMS et d’appels
D’après mon expérience, la raison la plus courante pour laquelle mon ex copain ne me parle plus, est parce que je ne cesse de le harceler. Si tu es régulièrement en train d’envoyer des messages et d’appeler ton ex, alors il va sans dire qu’il aura assez de toi. Il comprend que tu es blessée par la rupture et que tu veux le convaincre de se remettre avec toi, et il en a assez. Cela crée forcément un malaise avec son ex.
Lorsque tu lui envoies fréquemment des messages ou que tu commentes toutes ses mises à jour sur les médias sociaux, tu lui dis que tu es encore dans le besoin et désespérée. Lorsque tu l’appelles pour lui dire qu’il te manque, tu lui dis que tu es malheureuse sans lui et que tu feras tout pour le récupérer. Peut-être que ton instinct te fera croire que le harceler le fera revenir, mais ce n’est pas le cas.
En fait, tout ce que tu fais qui te fait paraître en manque d’affection va rendre ton ex-copain moins attiré par toi et plus sûr de sa décision de rompre. Je suis sûre que ce n’est pas ce que tu veux, c’est pourquoi tu devrais prendre un peu de recul et ne plus avoir de contact pendant un certain temps. C’est le premier conseil que j’applique lorsque mon ex copain ne me parle plus, ou ma copine ne parle plus.
Il applique la règle du silence et essaie de passer à autre chose
L’autre raison pour laquelle mon ex copain ne me parle plus, est qu’il essaie de prendre ses distances pour passer à autre chose. Il se peut effectivement que ton ex ait décidé de ne plus avoir de contact et qu’il essaie de passer à autre chose. Ou peut-être qu’il applique la règle d’absence de contact pour essayer de te reconquérir.
Si c’est le cas, tu ne pourras rien faire à moins qu’il ne décide de mettre fin à son silence. Tu dois respecter le fait que ton ex ait besoin d’espace et de temps pour lui. Comme je le dis fréquemment, la règle du silence est pour toi. C’est à toi de décider ce que tu veux dans la vie et ce qui est bon pour toi. C’est à toi de retrouver ton calme et de devenir une personne plus heureuse.
C’est exactement ce que ton ex fait en ce moment. Alors, pourquoi ne pas le laisser faire ? Ok, je saisis qu’il soit un peu difficile de comprendre le fait qu’il puisse passer à autre chose pendant la période de silence. Cependant, il n’y a littéralement rien que tu puisses faire à ce sujet.
S’il a décidé de ne pas prendre contact, alors chaque message que tu lui enverras ne fera que te rendre encore plus nécessiteuse de son idée. Pendant la période de silence, il pensera à toi et à la relation. Tu devrais le laisser faire. Laisse-le arriver à sa propre conclusion, qu’il revienne ou non avec toi. Et qui sait, il décidera peut-être qu’il veut se remettre avec toi. Et même s’il ne le fait pas, c’est lui qui perdra le plus.
Alors, qu’est-ce que tu devrais faire ?
Lorsque j’entends une fille se plaindre en disant : “mon ex copain ne me parle plus“, la première chose que je conseille est d’arrêter de le contacter et d’appliquer toi aussi la règle du silence. Reste loin de lui pendant une trentaine de jours, puis envoie-lui un message.
S’il ne répond pas, c’est qu’il n’a toujours pas décidé de te parler. Donne-lui encore une quinzaine de jours et essaie de le contacter à nouveau. S’il ne répond toujours pas, alors tu peux soit réessayer après une quinzaine de jours, soit essayer de passer à autre chose.
Sa nouvelle copine ne le laisse pas me parler
Si mon ex copain ne me parle plus et qu’il a une nouvelle copine, alors la situation est un peu plus complexe. Si ton ex copain a effectivement une nouvelle petite amie et qu’elle ne le laisse pas te parler, alors la situation se complique un peu.
Il n’y a littéralement rien que tu puisses faire qui ne te fera pas passer pour une ex copine folle, harcelante et jalouse. Et une fois qu’il commencera à te voir comme une ex folle, il sera difficile de le changer. La seule chose que tu peux faire à présent, c’est attendre. Si tu as de la chance, c’est juste un rebondissement et cela va bientôt se terminer.
Si tu es malchanceuse, il pourrait finir par épouser la fille et tu n’auras plus jamais l’occasion de lui parler. Je sais que cela fait mal de lire ça, mais c’est la vérité. Je ne veux pas t’éloigner de la réalité, mais si un garçon laisse une fille décider à qui il parle, alors il est assez sérieux à son sujet.
Que faire lorsque mon ex copain ne me parle plus ?
C’est simple, arrête de lui parler ! Dans ce genre de situation, tu commences la règle du silence et tu t’éloignes. Si ta situation relève de la première raison susmentionnée, alors il va très certainement te tendre la main. Si elle tombe sous la deuxième raison, alors il va sûrement te tendre la main à la fin de son silence radio.
En gros, lorsque tu arrêtes de pousser, il essaiera de savoir ce qui s’est passé et tentera de te contacter. Il pourrait même ne pas être capable de supporter ton silence et commencer à agir un peu comme un fou (textes de colère, appels téléphoniques colériques, messages méchants sur les réseaux sociaux, etc.). Toute réaction venant de lui est un bon signe.
Cela veut simplement dire que sa quiétude au sujet de la rupture est que tu lui donnais l’impression qu’il t’a toujours. Cela veut aussi dire qu’il n’a toujours pas supporté l’idée de te perdre à jamais. Et cette pensée pourrait être tout ce dont tu as besoin pour que ton ex copain revienne.
Cependant, s’il ne te contacte pas durant la période de silence, tu devras alors prendre les choses en main et faire le premier pas. Bien sûr, avant tout contact, tu dois t’assurer que toi aussi, tu as passé la période de silence et que tu as fait tout ce que tu étais censé faire durant cette période.
Une fois que ce sera fait, lorsque tu le contacteras, cela sera différent. Il ne s’agira pas d’un message qui pue le besoin. Il s’agira de quelque chose qui va éveiller sa curiosité et qui le fera penser à toi pendant un certain temps. Cette démarche me permet d’agir efficacement lorsque mon ex copain ne me parle plus.
Comment contacter mon ex lorsqu’il ne me parle plus ?
La meilleure façon de contacter mon ex copain qui ne me parle plus est par SMS. Il existe quelques messages simples, mais puissants que tu peux utiliser pour le contacter. La clé ici est de créer suffisamment de curiosité pour qu’il te réponde par message.
Évite les messages du genre “Hé XX, je t’ai appelé trois fois hier. Pourquoi tu ne décroches pas mes appels ? De toute façon, fais-moi signe dès que tu peux.” Ou encore du genre “Bonjour XX, j’ai besoin de ton aide. S’il te plaît, réponds-moi”.
As-tu vu ce qui ne va pas avec ces messages ? Le premier pue le besoin et le deuxième est un stratagème évident pour le faire parler. Pour éveiller sa curiosité, tu dois faire passer le message sur lui et non sur toi. Les gens sont égoïstes et aucun sujet n’est plus intéressant pour eux qu’eux-mêmes. Voici quelques exemples qui éveilleront sa curiosité.
“Bonjour, j’ai une confession à faire” ou encore “Hi, je sais que ça fait un moment, mais je voulais juste te remercier pour ce que tu as fait. Tu n’as pas idée à quel point cela m’a aidé” ou “Bonjour, je viens de voir quelque chose qui m’a fait penser à toi. Cela fait un moment que je n’ai plus pensé à nous. Pour être honnête, cela m’a fait sourire.”
Tu vois comment tous ces messages que j’utilise lorsque mon ex copain ne me parle plus sont à son sujet ? Dans le premier message, il pensera à ce que tu lui as fait et que tu veux lui confesser. Dans le deuxième, il pensera à ce qu’il a fait pour que tu le remercies et dans le troisième, il pensera à ce qui te fait penser à lui.
Que faire après qu’il m’ait répondu ?
Après qu’il ait répondu à mon message, c’est à moi de jouer pour faire en sorte que le fait que mon ex copain ne me parle plus soit de l’histoire ancienne. En ce qui te concerne, tu peux stimuler son intérêt en prenant mon temps pour lui répondre. Tu peux programmer une alarme durant une trentaine de minutes sur ton téléphone et attendre la fin du délai avant de lui répondre.
De cette façon, tu seras constamment dans ses pensées pendant au moins cette tranche de temps. Et plus tu seras dans son esprit, plus tu l’attireras. Bien sûr, il n’est pas indispensable de le faire languir autant.
Tu peux immédiatement lui répondre si tu veux, tant que tu ne lui envoies pas un message qui pue le besoin. Sa réponse sera très certainement quelque chose comme : “Qu’est-ce que c’est” ? – “Qu’est-ce que j’ai fait” ? – “Qu’as-tu vu” ?
Pour ce qui est de la réponse, tu peux être créative et trouver quelque chose toi-même. Après avoir établi le contact avec lui, tu devras t’assurer de projeter une image positive. Tout ce que tu fais ou dis devrait envoyer le message que tu es une personne heureuse et confiante qui vit pleinement sa vie. Tous ces conseils m’ont aidé à bien gérer le fait que mon ex copain ne me parle plus. Je suis persuadé que cela t’aidera aussi.