Bien sûr, on peut changer la situation quand mon ex est distant. Après la séparation de couple Mon ex est distant… Voici le problème auquel vous êtes confrontée. N’accentuez pas le problème en le couvrant d’invectives. Commencez par calmer vos nefs. Ensuite, adressez-lui un courriel pour enlever sa résistance. Vous saurez après la lecture de cet article de quelle manière captiver son attention et le récupérer.
Se calmer et contrôler ses émotions
Dans une reconquête amoureuse, il y a toujours des obstacles. Mon ex est distant, voilà votre obstacle. Il faudrait que vous surmonter cette épreuve si vous voulez le récupérer et revivre des instants de joie et de bonheur. Après, la rupture vous avez certainement voulu garder le contact avec votre ex partenaire. Mais, celui-ci se montre distant. Il n’est pas question de paniquer et de se laisser abattre par cette situation. Deux réflexes vous seront d’une très grande utilité : le calme et le contrôle de vos émotions. C’est pourquoi, commencez par calmer vos nerfs. Ainsi que de chercher les moyens plausibles pour contrôler vos émotions.
La situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement est un moment pénible où vous n’avez pas le contrôle total sur vos émotions. La panique vous emmène à poser des actes sans réfléchir. Il vous sera difficile de changer l’avis de votre ex partenaire tant que vous serez dans la confusion. Il n’est donc pas avantageux de perdre le contrôle de ses émotions.
Pour sortir de cette situation de désespoir et avoir le contrôle sur l’ensemble de vos sentiments, changez votre focalisation. En ce moment, vous êtes focalisée sur la rupture et sur votre ex partenaire. Vous pensez régulièrement à lui. Vous avez l’impression d’être dans un trou où règne une absolue obscurité. Arrêtez de vous focaliser sur votre ex, mais pensez de plus en plus à vous-même. D’ailleurs, ce n’est pas la fin du monde.
Vous n’êtes pas la seule personne à souffrir d’une rupture amoureuse. Alors, pensez à faire quelque chose qui vous aidera à vous sentir mieux. Par exemple, des activités qui vous valorisent ou des activités de relaxation. Comme activité de relaxation, vous pouvez opter pour le yoga. Vous apprendrez la domination de l’esprit. Cela se fait par une méditation sur une variété de sujets. Il peut s’agir de sujets religieux ou philosophiques. Il y a également d’autres sujets qui n’ont rien à avoir avec la religion et la philosophie. L’individu qui pratique les exercices de yoga possède une sérénité particulière qui influe sur son mode de vie. Ainsi que sur son caractère et sur sa volonté. D’un autre côté, en pratiquant le yoga, on apprend le contrôle de la respiration. Il aide à régulariser les fonctions psychiques.
Pour apprendre à se calmer et à contrôler ses émotions, on peut s’inscrire aux programmes émotionnels organisés par de nombreux coachs. Ces programmes ont pour objectif de vous aider à avoir un contrôle total sur vos émotions après une rupture amoureuse. Notamment si vous souhaitez récupérer votre ex partenaire dans un bref délai. Vous pouvez vous laisser guider par leurs conseils.
Mon ex est distant : enlever sa résistance
Votre ex est distant et il vous manque terriblement ? Son attitude a sûrement été provoquée par certains de vos comportements. Après une rupture amoureuse, on peut poser des actes inappropriés qui vont éloigner davantage son ex partenaire. Par exemple, le fait de lui envoyer de nombreux messages pour le supplier de revenir. Les personnes qui agissent ainsi pensent que cela peut faire revenir l’être aimé. Or, c’est l’effet contraire qui se produit toujours. Les appels intempestifs et les déclarations d’amour à longueur de journée ont également les mêmes effets. Si vous commettez chaque fois ces erreurs, arrêtez tout dès maintenant. Tant que vous demeurerez dans ces erreurs votre ex partenaire sera distant. Arrêtez de lui envoyer des messages d’amour. Faites un bon moment sans l’appeler. Coupez tout contact avec votre ex. C’est la phase du silence radio. Durant une période que vous déterminerez (deux semaines, trois semaines, voire plus), n’adressez pas la parole à votre ex partenaire. Cependant, il faut éviter un silence radio trop long. Votre ex pourrait tisser une relation amoureuse sincère avec une autre personne. Cela rendra votre opération de reconquête difficile. Une fois la phase du silence radio à son terme, recontactez votre ex pour enlever sa résistance. L’envoi d’une lettre manuscrite est une solution que vous pouvez privilégier. Pour qu’elle ait de l’effet, veillez la rédiger en respectant certains critères. Écrivez une lettre à la fois courte et poignante. Comment la rédiger ?
On commence à écrire en précisant qu’il s’agit d’une missive rapide dans laquelle vous souhaitez présenter vos excuses votre comportement inapproprié. Il faudrait parler de ce qui est vrai. N’inventez pas des excuses si vous n’avez pas offensé votre ex partenaire. Par contre, si vous l’avez insulté ou menacé après qu’il vous ait largué, présentez vos excuses pour ce comportement mal approprié. Exemple : « Bonjour. Grâce à ce message rapide, je voulais juste de présenter mes excuses pour t’avoir dit des invectives… ». Évitez les nombreux détails de peur de rendre la lettre longue ou de dire des choses qui vont blesser votre.
Continuez la rédaction de la missive en vous rangeant du côté de votre ex partenaire. Montrez-lui que vous avez fini par comprendre et que vous avez accepté la rupture. Vous respectez sa volonté. Vous ne voulez plus vous opposer à sa décision afin d’éviter les palabres inutiles. En effet, en acceptant le point de vue de votre ex, vous avez beaucoup de chances d’enlever sa résistance. Ce qui va le marquer, c’est votre changement. Vous montrez ainsi une nouvelle personnalité. Il voudra collaborer avec cette nouvelle personne que vous êtes devenue. Dans ces conditions, les chances de le récupérer deviennent énormes. Poursuivez votre lettre manuscrite en montrant à votre ex partenaire que vous continuez votre vie avec beaucoup d’enthousiasme. On ne se prive donc pas des phrases telles que : « Je suis contente de… » ou bien « Je suis hyper heureuse de… ». Parlez également des objectifs que vous voulez atteindre en ce moment : « Je suis en train de faire… ». N’hésitez pas à parler des nouvelles opportunités qui se présentent à vous. Ne lui donnez pas de détails sur ces nouvelles opportunités. N’oubliez pas que vous devez être véridique. Si votre mensonge vient à être découvert, vous allez perdre la confiance de votre ex partenaire. Vous parlez de ses choses dans le but d’éveiller sa curiosité. Votre ex partenaire voudra tout de suite vous recontacter afin d’être informé sur les détails de votre vie privée.
Augmentez son désir de vous recontacter en plaçant une phrase qui conduira à des contacts futurs. Voici un exemple de phrase : « J’espère qu’un de ces jours, j’aurai l’occasion de t’en parler. ». Une telle phrase prouve que vous ne faites aucune pression sur votre ex. Enfin, pour qu’il passe à l’action et vous recontacte assez rapidement, terminez par un « Appelle-moi… ».
Quelques dispositions utiles
En envoyant cette lettre manuscrite à votre ex partenaire, cela suppose que vous avez appliqué la technique du silence radio. Cela implique aussi que vous êtes prête au niveau émotionnel. Dorénavant, vous pouvez avoir un contact amical avec votre ex. Vous avez une esquisse de message que vous pouvez envoyer afin d’enlever sa résistance. Il convient de respecter les grandes lignes décrites plus haut pour aboutir à de meilleurs résultats. N’oubliez que votre objectif est de d’attirer votre ex vers vous. Évitez les actes qui pourraient l’éloigner davantage de vous. La missive n’est pas une occasion de le rendre responsable de la rupture. Évitez de mettre de l’huile sur le feu. Il est malséant de présenter ses excuses et dans le même temps culpabiliser l’autre.
On recommande une lettre courte, car elle permet de dire l’essentiel. Alors, pour être certain de dire l’essentiel dans votre message, il ne faudrait pas dépasser les 100 mots. Cette recommandation semble impossible pour plusieurs personnes. Vous pouvez y arriver après plusieurs tentatives. Pourquoi ne pas demander à une amie de vous aider ? Quelqu’un en qui vous avez confiance peut vous aider à rédiger un message court et précis. Il faut simplement respecter les critères qui ont été énumérés. Lorsque le message est long, il perd son efficacité. Plus il est court et direct, plus il sera efficace. Dans le cas où votre objectif est de reconquérir votre ex, alors évitez de vous mettre dans une posture d’ami. Ne donnez pas l’impression à votre ex partenaire que vous voulez devenir son ami. Voilà l’erreur que vous ne devez pas commettre. Après l’envoi de la lettre manuscrite, attendez que votre ex vous recontacte. Ce n’est pas à vous de le recontacter en premier. Attendez patiemment dans votre coin au lieu de courir après lui.
Il peut arriver que votre ex partenaire ne réagisse pas après réception de la missive. Vous vous demandez ce que vous allez faire au cas où vous ne recevez pas de nouvelle. On garde son calme. On ne cède pas à la panique ni à la confusion. Si vous sombrez dans la panique, c’est que vous n’êtes pas encore prête sur le plan émotionnel. Continuez à travailler sur votre personnalité. Après un certain temps (30 jours au maximum), si votre ex n’a pas repris le contact avec vous, passez à l’action en l’invitant pour une rencontre. Vous avez encore son numéro de téléphone, appelez-le pour fixer un rendez-vous. Il est question d’une rencontre amusante et décontractée. Parlez avec assurance et enthousiasme. La discussion doit durer quelques minutes. Ne vous faites pas passer pour une personne qui est désespérée, plutôt pour quelqu’un qui est heureux. Donnez-lui un rendez-vous dans un endroit chic pour une causerie amicale. Durant cette rencontre, agissez de sorte à ce que vous regagnez la confiance de votre ex.
Regagner la confiance de son ex partenaire
Mon ex est distant… C’est peut-être parce qu’il n’a plus confiance en vous. La confiance réciproque est un élément important dans la vie de chaque couple. D’ailleurs, on se sent attirer vers les personnes en qui on a confiance. Le mensonge et les promesses non tenues peuvent briser la confiance. La réaction immédiate quand on n’a plus confiance en quelqu’un, c’est de garder ses distances. Préparez-vous à regagner la confiance de votre ex partenaire. Débarrassez-vous de votre fierté et de votre orgueil. Si votre ex n’a plus confiance en vous, c’est parce que celui-ci vous reproche des choses. Soyez à son écoute afin de savoir tout ce qu’il vous reproche. Puis, il va falloir répondre à ses attentes.
Tout n’est pas fini, vous pouvez regagner en peu de temps la confiance de votre ex partenaire. Mais, il y a des conditions à respecter pour parvenir à l’objectif que vous vous êtes fixé. Votre objectif sera atteint, si vous savez reconstruire la confiance. Être capable de reconnaître sa culpabilité et d’assumer la responsabilité de ses actes. Bien sûr, il faut s’attendre à une réaction de la partie adverse. On se met à la place de l’autre. On cherche à le comprendre sans le culpabiliser. La meilleure manière de calmer les nerfs de l’autre est de présenter des excuses. Donnez les raisons qui vous poussent à le faire maintenant.
Conclusion
Après une rupture, si vous constatez que votre ex est distant, il ne faudrait pas perdre courage, car vous pouvez le récupérer. Ayez une attitude calme. Apprenez à avoir le contrôle sur vos émotions négatives. Vous serez plus apte à reconquérir votre ex partenaire en développant des émotions positives. C’est votre bonne attitude qui enlèvera sa résistance. Pour cela, écrivez une lettre manuscrite poignante pour enlever sa résistance et le rapprocher de vous. Veillez respecter toutes les consignes que nous avons données plus haut concernant cette missive « déstabilisante ». Si votre ex répond favorablement à votre lettre, regagner sa confiance et le séduire de nouveau. Pour regagner la confiance de quelqu’un, vous devez être capable de reconnaître vos torts et de tout faire pour respecter vos engagements. Voici comment récupérer son ex après l’avoir harcelés.