Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un nouvel article concernant votre ex à savoir « Mon ex ne veut plus me parler », “mon ex ne m’aime plus“. Si vous êtes arrivés sur cette page c’est que vous vous posez actuellement la question « Pourquoi mon ex ne veut plus me parler ? ». Je vous propose de répondre ensemble à cette question et de démarrer la reconquête de votre ex. Dans un premier temps, je vous propose de réfléchir aux principales causes de votre rupture amoureuse et ensuite nous découvrirons ensemble les erreurs à ne pas commettre lors de votre reconquête. Enfin, je vous dévoilerai la technique du ninja pour renouer le contact avec votre ex.
Pourquoi mon ex ne veut plus me parler du jour au lendemain ?
Entrons tout de suite dans le vif du sujet, si votre ex ne vous pas plus, il y a 3 causes possibles ! Soit vous l’avez quitté, soit il ou elle vous a quitté, soit c’est un commun accord. Pour la plupart d’entre vous c’est votre ex qui est à l’origine de la rupture sinon vous ne seriez pas sur les-conseils-de-rizzi.fr.
Un nouvel amour ?
Il faut vous y préparer, si votre ex ne veut plus vous voir ni vous parler, c’est peut-être tout simplement parce qu’il a rencontré quelqu’un et qu’il est en train de reconstruire sa vie. Pensez à son entourage, est-ce que vous soupçonnez une personne en particulier ? Il est temps pour vous de réfléchir et enquêter sur sa nouvelle relation afin de mieux préparer votre plan d’attaque.
Une routine insupportable ?
Comment était votre relation juste avant la rupture ? Est-ce que vos disputes étaient de plus en plus fréquentes ? Est-ce que votre relation devenait invivable pour votre ex ? Quels étaient ses principaux reproches ? S’il ne veut plus vous parler, c’est qu’il est peut-être blessé ou encore lassé de votre relation. Il est nécessaire pour lui de prendre son temps et de réfléchir pour oublier les derniers mauvais moments entre vous.
Une erreur du passé ?
On le sait tous, l’infidélité peut briser un couple. Soit la rupture est immédiate, soit le couple se reconstruit avec le temps en essayant de cicatriser cette blessure. Si l’infidélité est la cause de votre séparation, il est normal que votre ex ne veuille plus vous parler, recommuniquer avec votre ex tout de suite serait une erreur car vous devez lui laisser le temps de digérer votre faute. La confiance de votre couple a été mise à rude épreuve, à vous maintenant de reconstruire peu à peu la relation. Il vous faudra vous armer de patience et faire beaucoup d’effort avant que votre ex ne vous recontacte et avant que celui-ci ne retrouve confiance en vous.
A lire : Mon ex me déteste sans raison, que faire ?
Les erreurs à ne pas commettre avec votre ex
N’envoyez pas trop de SMS à votre ex
La patience est votre meilleur atout. En aucun cas, vous ne devez surcharger de SMS votre ex. Je vous montrerai par la suite LE SMS à envoyer pour renouer le contact avec votre ex et l’attirer comme un aimant. Autrefois, un de mes clients envoyait plus de 15 SMS par jour à son ex, et le résultat fût terrible : son ex n’a évidemment jamais répondu et il a perdu toutes ses chances de la reconquérir car elle a vécu cela comme un harcèlement. Afin de ne pas vivre cette situation, lisez bien l’article jusqu’à la fin avant de contacter à nouveau votre ex par SMS. Je peux tout à fait comprendre que vous souhaitiez revoir votre ex en soirée ou ailleurs dans l’immédiat et avoir de ses nouvelles même si elle ne veut plus jamais vous parler mais soyez patient !
Ne harcelez pas votre ex
Comme conseillé pour les SMS, ne harcelez pas votre ex, si il ne veut plus vous parler pour le moment c’est qu’il a ses raisons et qu’il en éprouve le besoin. C’est donc très important de respecter son choix. Voici quelques astuces pour résister à la tentation de lui parler. Si vous travaillez avec, ou si vous le croisez tous les jours, n’allez pas vers lui, arrêtez de le regarder et de le suivre comme un animal de compagnie. Assumez-vous et montrez que vous pouvez reconstruire votre vie sans lui.
Voici mon exemple, mon ex m’a quitté car on se disputait très souvent. Je me disait c’est définitivement fini car « mon ex ne veut plus me parler pour l’instant », mais je n’ai pas laissé tomber et je ne l’ai surtout pas harcelée. Nous avons fait notre vie chacun de notre côté dans un premier temps, on ne se croisait qu’une seule fois par semaine. Puis je suis passé à la vitesse supérieure, je ne lui ai plus envoyé de signe, je ne l’ai plus regardée, je ne lui ai plus adressé la parole mais j’ai gardé le sourire. Quelques semaines plus tard, elle courait après moi pour qu’on recommence notre histoire.
Le fait d’accepter la rupture rapidement va faire remettre en question votre ex. Vous allez créer l’état de manque, de besoin. Vous avez certainement réagi de la même manière lorsque vous avez vu votre ex avec un grand sourire, heureuse et ce malgré la rupture difficile à accepter.
Essayez de comprendre son comportement
Vous n’avancerez pas dans votre reconquête amoureuse si vous ne changez pas d’état d’esprit. Si votre ex agit ainsi, c’est qu’elle a ses raisons comme nous avons pu le dire précédemment. Il vous faut être compréhensif, cela montrera votre maturité et c’est grâce à ce changement de comportement et d’état d’esprit que vous allez pouvoir récupérer votre ex.
Mon ex ne veut plus me parler, je trouve le ou les moyens de renouer le contact
« Mon ex ne veut plus me répondre», c’est vrai, mais ne pensez-vous pas qu’il y a une ou des solutions pour retourner avec votre ex ? Bien sûr que oui, et nous allons voir ça tout de suite.
Il ou Elle ne veut plus jamais vous parler : Le SMS qui va tout changer
Envoyez lui : “Salut, c’est votre prénom, je suis désolé(e) de t’avoir fait du mal et j’ai compris, je ne t’embêterai plus. Bisous”
Il est clair et vous devez le savoir que c’est risqué d’envoyer ce genre de message, je ne peux ps vous garantir une réponse positive de votre ex mais soyez sûr que cette tournure de phrase est la meilleure solution pour faire réagir votre ex. Par ce sms, vous lui indiquez que votre rupture est acceptée et que vous avez mûri mais en aucun cas vous ne lui dîtes que vous souhaitez la ou le reconquérir.
Votre rupture étant récente, votre ex a toujours des sentiments pour vous et donc inconsciemment votre ex va se demander pourquoi vous ne voulez plus le reconquérir. Continuez pour le moment de faire votre vie sans votre ex.
Elle ou Il ne veut plus jamais vous parler : Le silence radio pour inverser la tendance
Une fois ce message envoyé, ne portez plus aucune attention à votre ex, vivez votre vie et n’ayez aucun contact durant au minimum une semaine. Si votre ex vous a répondu quelque chose de positif, proposez lui de la ou le voir pour aller boire un verre (sans aborder la rupture bien sûr). Si votre ex ne vous a pas répondu, il faudra d’abord faire le deuil car pour le moment il ou elle ne souhaite plus être avec vous.
La prise de RDV
Si votre ex vous a répondu, c’est donc le moment de prendre un rdv physique ! Privilégiez des endroits tels qu’un bar, un cinéma ou un restaurant afin de créer une intimité entre vous. Durant ce RDV, ne parlez pas de votre rupture ni de vos sentiments. Parlez-lui plutôt de tout autre chose comme de voyage, de vacances, de choses qui font plaisir.
Si vous vous dîtes toujours : “mon ex n’a pas envie de m’adresser la parole” alors n’hésitez pas à faire le test pour connaitre vos chances de récupérer votre ex.
Mon ex ne veut plus me parler, les 4 méthodes de la reconquête
Ne culpabilisez pas
Dans un premier temps, pour reconquérir un ex qui ne vous parle plus, ne vous culpabilisez pas car cela ne le fera pas revenir. Il ne faut pas vous dire que tout est de votre faute, ce qui est fait est fait et si vous constatez que vous avez commis des erreurs vous avez maintenant l’opportunité de ne pas les reproduire et de corriger le tir. Si vous souhaitez reconquérir votre ex alors faites le nécessaire en arrêtant de chercher des responsables, concentrez-vous sur vos efforts pour vous reconstruire après la rupture.
Retrouvez confiance en vous
Dans un second temps il faut retrouver confiance en vous. Après une rupture amoureuse, il est très facile de perdre confiance en soi car l’autre nous a fait beaucoup de reproches et l’on se pose énormément de question sur soi-même. Pour convaincre votre ex de revenir en couple avec vous il faut lui démontrer qu’il ne revivra pas la même expérience. Ne cherchez pas à vous justifier par rapport aux erreurs passées, soyez fort et prouvez lui que vous avez changé d’état d’esprit. Ayez confiance en vous, cela aidera votre ex à retrouver la confiance en vous qu’il ou elle a peut-être perdue.
Soyez vous-même
Dans un troisième temps, n’attendez rien de votre ex ! Si vous avez vécu une relation relativement longue, un lien fort existe entre vous, un lien de confiance qui ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Soyez vous-même et faites ce que vous avez toujours eu envie de faire sans votre ex, c’est très important. Il faut que vous profitiez un maximum de votre liberté pour vous retrouver et vous reconcentrer sur vous-même.
Remettez-vous en question
Dans un quatrième temps, il faut se remettre en question. Posez-vous d’abord toutes les questions nécessaires « Pourquoi mon ex ne veut plus me parler? », « Pourquoi mon ex ne veut plus me voir ? » Il est important de comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez avant d’agir et de comprendre parfaitement la nature et les raisons de votre rupture.
L’étape suivante sera de renouer le dialogue avec votre ex. Attention, si vous avez bien lu mes conseils, ne vous précipitez pas, vous ne devez pas lui courir après et surtout vous ne devez pas le harceler. Une reconquête amoureuse doit commencer par un silence radio qui peut aller de quelques jours à quelques semaines en fonction de votre ressenti. Et c’est seulement lorsque vous vous sentirez prêt que vous contacterez votre ex.
Pour reprendre contact avec votre ex, plusieurs options s’offrent à vous : vous avez le droit d’envoyer un message ou de passer un coup de fil. Ensuite choisissez bien le lieu de rencontre, préférez un terrain neutre, ni chez lui, ni chez vous, ni même dans un lieu que vous connaissez bien tous les deux. Choisissez un endroit dans lequel vous vous sentez bien et qui ne vous rappelle aucun souvenirs en commun, comme par exemple un parc ou un nouveau bar/restaurant ou encore un lac. Surtout si votre ex ne souhaite toujours pas renouer contact, ne le suppliez pas de vous voir mais attentez encore un peu.
Pour conclure, engagez-vous à améliorer votre ancienne relation
Si votre ex accepte de se remettre avec vous, c’est ensemble que vous allez devoir faire des efforts pour vous assurer un bel avenir. Les problèmes ayant provoqué la rupture ne doivent être qu’un mauvais souvenir et en aucun cas ils ne doivent venir interférer de nouveau dans votre couple. N’hésitez pas néanmoins à discuter ensemble des conflits que vous avez eu dans le passé et ainsi vous trouverez la meilleure façon d’avancer main dans la main.
J’espère que cet article vous a plu, vous avez maintenant les cartes en main pour agir face à cette situation « mon ex ne veut plus me parler ». Et n’oubliez pas ce dernier conseil, laissez du temps à votre ex !
Article complémentaire :
- Mon ex n’a plus envie de moi, voici le dossier.
- Que dire à son ex pour le récupérer ?