Séduction

Mon ex parle mal de moi

«Mon ex parle mal de moi», c'est ce que j'entends régulièrement de la part des gens qui m'approchent.

Ce n'est certainement pas une expérience agréable. Beaucoup de gens me demandent "Michelle, que dois-je en penser? Est-ce un signal? Comment dois-je me comporter envers mon ex?"

Dans cet article, je veux entrer dans cela plus en détail. Vous pouvez également regarder cette vidéo dans laquelle je vous donne des astuces et des conseils sur la façon de gérer cela

Après une rupture, vous restez souvent en contact avec vos amis communs ou avec la famille de votre ex. Parfois, vous pouvez même avoir de bons contacts réguliers avec votre ex.

Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, il est devenu beaucoup plus facile de partager sa vie privée avec les autres.

Nous pouvons parler des voyages que nous avons faits, nous partageons des expériences lorsque nous ne sommes pas si satisfaits de quelque chose.

Surtout dans ce dernier cas, nous sommes assez enclins à le faire.

Non seulement vous allez sur les réseaux sociaux pour partager vos expériences ou pour vous plaindre de toutes sortes de choses, mais vous pouvez également regarder secrètement le profil de votre ex.

Vous demandez l'opinion des autres (indirectement ou directement), mais maintenant que votre ex est terminé, vous êtes également curieux de savoir ce que votre ex dit, fait, partage et vit avec ses amis.

Bien sûr, une rupture ne signifie pas automatiquement que vous ne vous intéressez plus l'un à l'autre

C'est exactement la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui. Votre ex, la personne que vous voudrez peut-être encore revenir, ne vous a pas complètement oublié non plus. Votre ex parlera sans doute de vous à ses amis, collègues et oui, même sur les réseaux sociaux.

mon ex parle mal de moi

Maintenant, vous avez remarqué que votre ex parle mal de vous et vous vous demandez quoi faire. C'est une situation assez courante, et certaines personnes ne savent pas quoi en faire.

Comment répondez-vous à un ex qui est clairement négatif à votre égard. Cela vous ennuie naturellement et vous inquiète.

Vous espérez toujours que cela fonctionnera entre vous et bien sûr vous ne voulez pas faire d'erreur. Vous vous demandez également quel est le but de votre ex de mal parler de vous.

Est-ce le signe que votre ex a encore des sentiments pour vous? Ou peut-être s'agit-il de stress, de peur, d'émotions non traitées?

Quand tu dis 'mon ex parle mal de moi' la question la plus importante demeure bien sûr: que puis-je faire maintenant? Comment dois-je me comporter? Mais d'abord, jetons un œil à cette question:

Pourquoi mon ex parle-t-il de moi?

Voyons d'abord pourquoi votre ex parle du tout de vous, car logiquement cela ne devrait pas l'être.

Après tout, vous vous attendez à ce que votre ex continue sa vie si votre ex est la personne qui a rompu.

Mais encore une fois, une rupture ne signifie pas que tout cessera d'exister entre vous et votre ex (et je ne parle pas seulement émotionnellement). Par exemple, vous pouvez avoir des enfants ensemble dont vous êtes tous les deux responsables.

Vous êtes parents ensemble, vous êtes donc régulièrement en contact avec vos enfants.

Ellen, une jeune femme qui est venue me voir pour du coaching, m'a même dit qu'elle et son ex avaient un chien ensemble et ont décidé de s'en occuper à tour de rôle.

partager un chien ensemble

Cette responsabilité partagée existe également et il est important que la relation reste bonne.

Entendez-vous de vos amis ou collègues ou même des enfants que votre ex parle de vous, que ce soit mauvais ou pas, c'est en tout cas un signal.

Je ne dis pas directement que cela signifie que votre ex a immédiatement des sentiments pour vous, mais cela pourrait être une cause.

Il arrive souvent que si votre ex parle encore de vous (que ce soit parce qu'il parle mal de vous ou que cela n'a pas d'importance), au moins vous n'êtes pas encore hors de son système.

Il arrive aussi souvent que lorsqu'un ex parle de vous avec ses amis, que ce soit mauvais ou pas, cela n'a même pas d'importance, c'est souvent une tentative de divulguer subtilement des informations sur vous.

Avez-vous remarqué que votre ex parle mal de vous aux enfants, il ou elle vous rend complètement noir, soyez sûr de vous et osez en discuter et soyez ouvert à cela.

Il est préférable de garder vos enfants hors de danger.

ex parle mal de moi aux enfants

Si vous ne faites pas cela et que vous impliquez vos enfants là-dedans, vous acceptez cela sans en discuter avec votre ex, alors vous rendez la situation des enfants séparés encore plus difficile.

Un ex qui me rend noir chez des amis

Lorsqu'un ex parle mal de vous, la raison sous-jacente est souvent qu'il ou elle est amère. Votre ex n'a pas été en mesure de comprendre ses sentiments.

Si votre ex parle mal de vous sur les réseaux sociaux ou avec des amis, soyez réconforté. Votre ex tombe immédiatement dans le panier.

Les amis de votre ex remarqueront bien sûr immédiatement «il y a quelque chose derrière cela. Il / elle n’a clairement pas encore fini sa relation brisée. "

J'entends souvent de la part de mes clients dire que ces amis le disent ensuite au partenaire qui a été largué (vous, par exemple).

Surtout si vous avez des amis communs et si votre ex vous a bloqué, cela arrive souvent.

ex me noircit

La raison en est que ces amis se sentent souvent désolés pour vous et veulent vous défendre.

Il est bien sûr nécessaire de savoir quelle pourrait en être la raison. Surtout si vous avez rompu sur une base amicale, il est bien sûr illogique que vous me disiez ensuite "mon ex parle mal de moi "

Dans ce cas, nous ferions bien de regarder de plus près votre situation et de savoir s'il n'est pas temps pour nous d'en discuter avec votre ex.

Dire de mauvaises choses à propos de votre ex n'est «pas fait» et certainement pas constructif

Dans tous les cas, il faut pouvoir prendre du recul et remettre les choses en perspective. Ce n'est qu'alors que vous pourrez évaluer logiquement la situation.

Je comprends vraiment que vous voulez être sûr que ce ne sont pas seulement les mauvaises intentions de votre ex.

Que votre ex pense toujours positivement à vous. Cependant, vous devrez considérer tous les aspects de la situation et pas seulement voir ou entendre ce qui vous convient.

Que votre ex parle de vous de manière positive ou négative, cela ne signifie pas nécessairement que votre ex a l'intention de revenir. Dans tous les cas, soyez toujours prudent lorsque vous tirez des conclusions, surtout si vous basez ces conclusions sur des détails. Vous pouvez simplement vous tromper.

Donnez le bon exemple et ne parlez jamais mal de votre ex vous-même

Ne copiez en aucun cas le mauvais comportement de votre ex. C'est une très très mauvaise idée.

Si vous avez des amis communs, ce genre de choses peut également se retrouver avec votre ex en un rien de temps.

ex potins sur les réseaux sociaux

Cela ne fera qu'aggraver la situation. Bien sûr, c'est la dernière chose que vous voulez, non? Les enfants ont déjà du mal après le divorce. Une étude américaine a révélé que même des décennies après le divorce, l'effet négatif ou parfois traumatisant du divorce sur les enfants est toujours perceptible.

Comme je viens de le dire, il est donc important que vous donniez également le bon exemple aux enfants.

Même si vous parlez très gentiment et gentiment de votre ex à vos amis, à votre famille, à vos collègues et que vous remarquez que votre ex continue de parler mal de vous. Ne tombez pas dans le piège de faire de même.

Dans ce contexte, je veux vraiment vous poser une question importante:

Pourquoi continuez-vous à vous déranger par vous
s'inquiéter à ce sujet?

Pourquoi investissez-vous du temps et de l'énergie
dans quelqu'un qui parle mal de vous?

Je pense que vous faites la mauvaise chose. Que je recherche des personnes qui me font du bien.

Je dis "J'aime être avec toi parce que ça me fait du bien" et se sentir bien est une condition importante pour rester dans une relation, non?

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui restent dans une mauvaise relation parce qu'ils sentent qu'ils ne méritent pas une bonne relation.

Peut-être que vous aviez causé beaucoup de conflits lorsque vous étiez en couple avec votre ex, mais cela donne-t-il à votre ex le droit de parler mal de vous aux autres? Non bien sûr que non.

Dans une relation, vous pouvez vous aimer, mais vous pouvez aussi apprendre les uns des autres. Même si la relation a échoué.

Au moins, je peux vous dire que j'ai tellement appris de moi-même parce que j'ai échoué de temps en temps. Je suis heureux et reconnaissant que cela m'est arrivé sinon je ne serais jamais arrivé là où je suis maintenant, avec plus de connaissance de soi,

Je ne pense pas non plus que j'aurais pu être l'entraîneur que je suis aujourd'hui. Je ne pense pas que personnellement, j'aurais pu prendre de bonnes décisions concernant mon avenir.

Alors apprenez de cette expérience désagréable et restez à l'écart des ragots.

Demandez-vous s'il vaut la peine de s'inquiéter du fait que votre ex parle mal de vous.

Je dirais: appelez votre ex et donnez le bon exemple et dites par exemple "Merci d'avoir une relation avec vous car j'en ai beaucoup appris, même aujourd'hui"

Votre ex aura très honte et c'est exactement ce que vous voulez!

Quelles sont vos expériences? Avez-vous déjà eu votre ex parler mal de vous? Si oui, comment avez-vous géré cela? Quel a été l'effet? J'apprécierais vraiment si vous pouviez laisser votre commentaire ci-dessous.

Leave a Comment