Séduction

Mon mari me fuit : Comment être attirante ?

« Mon mari me fuit ! » Voilà une déclaration que de nombreuses femmes peuvent faire surtout après quelques années de mariage. Ton mari est complètement absorbé par le travail ? Il consacre tout son temps libre à sa passion ou à ses amis ? L’intimité physique se fait de plus en plus rare ? Nous allons t’apprendre à regagner son attention et à le faire fondre de désir. En appliquant ces conseils, ton mari sera aussi amoureux et passionné qu’aux premiers jours de votre rencontre. Savoir gérer le retour de son ex est une chose, mais savoir garder son mari en est une autre … A vous toi de jouer !

Prendre soin de soi

Lorsqu’une femme affirme : « Mon mari me fuit ! », elle se sent surement délaissée par son conjoint et commence peu à peu à perdre l’estime qu’elle a d’elle-même. Si tu te reconnais dans cette description, il ne faut surtout pas tomber dans le désespoir et creuser davantage la distance qui vous séparer. Au contraire, prends ton courage à deux mains et tourne la situation en ta faveur en adoptant ces 3 attitudes auxquelles aucun homme ne peut résister.

Une hygiène irréprochable

Si tu admets : « Mon mari me fuit ! », c’est que tu dois penser à prendre soin de toi. Cela commence par des mesures d’hygiène drastiques. Les femmes ont tendance à chercher midi à quatorze heures la solution à un problème qui, au final, est plus simple qu’elle ne l’imagine. On prend une douche tous les jours.

Comment retrouver confiance en soi ?Peu importe si tu es débordée par ton travail ou par tes obligations domestiques, lorsque tu retrouves ton mari à la maison, tu dois sentir bon. Le parfum est de rigueur ! Tes ongles doivent être parfaitement coupés, limés et, au meilleur des cas, colorés. Pas de vernis écaillé : les hommes détestent ça à l’unanimité !

Reprends le chemin de l’esthéticienne si tu n’as pas la patience de le faire toute seule. L’épilation est aussi un sujet tabou pour certaines femmes. Mais messieurs ne raffolent pas des poils. Ils préfèrent une peau lisse et douce comme les mannequins et les actrices qu’ils voient à la télé ou sur les magazines. Sans oublier l’hygiène bucco-dentaire. Tu peux porter la robe la plus sexy du monde, si tu as une haleine de chacal, ton mari ne va pas avoir envie de t’embrasser !

Un maquillage léger mais sublime

On sait tous que, pour la plupart des hommes, le maquillage n’est pas leur domaine de prédilection. Mais une femme maquillée, ça en dit long sur le rapport qu’elle a avec son physique et son être profond. Il faut toutefois avoir la main légère. Ce n’est ni un masque ni un déguisement d’Halloween. Tu auras tout à gagner à apprendre les techniques essentielles pour réussir ton maquillage du jour. Internet regorge aujourd’hui de tutoriels qui vont surement t’aider à reprendre les choses en main.

Un look cohérent et réfléchi

On ne va surement pas te donner un look précis qui te fera oublier cette période où tu disais avec amertume : « Mon mari me fuit ! ». Chaque femme a le droit d’avoir son propre style et les penchants vestimentaires qui la caractérisent et reflètent sa personnalité. Si tu es habituée à porter ce qui te tombe sous la main en sortant du lit, il est temps de te défaire de cette attitude dévastatrice pour ton couple.

Essaie progressivement de te construire un look cohérent qui montre l’effort et le temps que tu consacres à prendre soin de ton apparence. Les couleurs doivent être dosées et les dimensions bien proportionnées en fonction de ta morphologie et de tes formes. Pense à mettre tes atouts en avant. Cela peut être aussi simple que de porter une robe légère qui dévoile tes jambes ou un jean avec une chemise qui te fait un joli décolleté.

Être une femme épanouie

Dans la première partie, on s’est intéressé aux techniques pour prendre soin de son apparence. Si tu as constaté et affirmé « Mon mari me fuit ! », il faut commencer par l’enveloppe extérieure. Mais cela ne suffit pas. Combien de femmes sublimes que les hommes regardent avec envie dans la rue sont rejetée et abandonnées par leur époux ? Plus que tu ne peux le penser ! Pour être attirante aux yeux de ton chéri, tu dois être une femme épanouie.

Parce que l’épanouissement apparaît dans ta manière d’être

Qu’est-ce qu’une femme épanouie ? A priori, c’est une personne satisfaite de sa vie personnelle et professionnelle. Si tu ressens que ton mari t’échappe, concentres-toi sur d’autres aspects de ton existence. Accorde plus d’intérêt à ton travail et montre-le à ton conjoint.

Lorsqu’un homme constate que sa femme est occupée, qu’elle emploie tous ses efforts pour évoluer dans sa vie active, cela la rend immédiatement plus séduisante à ses yeux. Essaie pour voir : ton mari sera amené inconsciemment à devoir se battre pour mériter ton attention et le temps que tu lui accordes. Ton épanouissement social compte tout autant. Si ton époux te voit, toute belle que tu es, organiser des soirées à la maison avec des amies ou sortir pour les voir, il sera tout de suite intrigué, surtout si tu n’as pas l’habitude de le faire.

Parce que l’épanouissement donne une énergie positive

On est tous d’accord qu’une femme qui déclare : « Mon mari me fuit ! » n’est pas dans un état d’esprit positif. Alors, au lieu d’attendre que la situation change pour commencer à être heureuse de nouveau, choisis le schéma inverse et commence à alimenter ton énergie toute seule.

Comment ? Tout simplement en le décidant ! Par exemple, tu peux intégrer la méditation dans tes habitudes quotidienne. Le changement sera surement au rendez-vous. Plus tu es épanouie et bien dans peau, plus te suscite ce feu de positivité chez ton mari. Celui-ci va vouloir passer plus de temps avec toi. Après tout, tout le monde est irrésistiblement attiré par les personnes resplendissantes d’assurance et de confiance en elles. Cette règle s’applique aussi aux relations de couple. Il ne faut pas l’oublier !

Se réinventer pour lutter contre la routine

« Mon mari me fuit ! » On l’a bien compris. Mais as-tu essayé de savoir pourquoi ? En creusant la question, il y a de fortes chances que tu finisses par te rendre compte que le problème vient de la routine. Il faut donc se réinventer pour le surprendre.

Le poids de la routine

Toutes les femmes qui déclarent « Mon mari me fuit ! » sont souvent victimes d’une routine qu’elles ont-elles-mêmes contribué à créer. Cet équilibre qu’on cherche tous lorsqu’on entame une relation amoureuse, ces petites habitudes qu’on construit avec l’être aimé et le sentiment qu’on le connait par cœur : c’est bien au début. Ensuite, la stabilité prend l’allure d’une routine de plus en plus pesante.

routine de coupleMets-toi à sa place ! Si ton mari te regarde comme une personne prévisible qui s’habille toujours de la même manière, organise les mêmes sorties, et aborde les mêmes sujets, il ne faut pas s’étonner de le voir fuir pour vivre de nouvelles choses. Car l’être humain est, par essence, en quête perpétuelle de nouveauté. Ne lui donne pas l’occasion de chercher ce renouvellement ailleurs. Tu dois apprendre à te réinventer !

Prendre sa vie sexuelle en mains

Une femme qui souffre en dévoilant « Mon mari me fuit ! » a bien évidemment constaté que sa vie sexuelle est au point mort. Comme la sexualité est le ciment du couple, il faut accorder l’attention nécessaire à cet aspect de ta vie maritale. La routine commence surtout à se faire sentir à ce niveau alors que les solutions sont très simples. Prévois des weekends-surprises dans un endroit où vous ne vous êtes jamais rendu auparavant.

Choisis un hôtel romantique pour raviver la flamme. Achète de la lingerie coquine pour l’épater et l’amener à porter un nouveau regard sur toi. Sois entreprenante et fais le premier pas. On va mettre de côté ce stéréotype archaïque où c’est toujours l’homme qui doit prendre les devants. Si tu fais ressentir à ton époux que tu le regardes avec désir, il fera de même. En lui redonnant confiance en lui, tu vas la ramener dans tes filets.

Partir en vacances ensemble

Si tu veux que ce fameux « Mon mari me fuit ! » ne soit plus qu’un lointain souvenir derrière toi, tu dois faire tout ton possible pour changer de cadre. Et il n’y a pas mieux que de partir en vacances en amoureux pour raviver la flamme et prendre un nouveau départ. Si tu n’as ni le temps ni l’aptitude financière de payer un séjour à deux dans un pays étranger, un weekend dans un lieu magique fera largement l’affaire. L’essentiel est de pouvoir rompre le cycle de l’indifférence qui s’est installée entre vous.

Les erreurs à éviter

  • Il ne faut jamais se montrer envahissante. Une femme qui suit son homme à la trace et qui ne lui laisse pas le temps de respirer est tout sauf attirante. Si tu es devant le constat : « Mon mari me fuit ! », il faut que tu emploie les mesures nécessaires pour qu’il revienne vers vous sans pour autant aller directement vers lui.
  • Tu ne dois pas lui faire des reproches insistants. Si votre couple traverse une mauvaise passe, ce n’est pas le moment d’en rajouter en augmentant les disputes. Tu peux certes faire allusion à la distance qui s’est installée entre vous, mais entrer dans un schéma de disputes continu aura l’effet inverse. Après tout, qui aurait envie de passer du temps avec une femme qui déclenche une bagarre à chaque fois qu’elle est en sa présence.
  • Quand une femme affirme « Mon mari me fuit ! », la première raison qui lui vient à l’esprit, c’est que son conjoint a rencontré une autre personne. A moins que tu ne sois parfaitement sûr de son infidélité, tu ne dois surtout pas adopter un comportement paranoïaque. Si tu fouilles son Smartphone, que tu lises ses mails et que tu engages un détective privé pour le suivre, tu vas te faire autant de mal à toi-même qu’à la relation.

Conclusion

Pour être attirante aux yeux de ton mari, il faut monter une stratégie pour lui plaire de nouveau et susciter son attention. Ce n’est pas en le harcelant ou en te plaignant tous les jours qu’il reviendra vers toi. La séduction est la meilleure manière de reconquérir un homme et de le faire revenir vers vous de manière durable !

Leave a Comment