Séduction

Recuperer son ex apres des interdits : Est-ce possible ?

Tu as mal vécu votre rupture et tu as commis un malheureux interdit ! Tu penses alors que ce que tu as pu faire est maintenant impardonnable et que ton ex ne voudra plus jamais revenir avec toi. Nous allons t’aider à évaluer les dégâts et à tenter de le récupérer à travers différentes étapes à ne pas négliger.

Comprendre les raisons des interdits

Il y a différents degrés d’interdits. Certains sont plus acceptables que d’autres. Avant de penser à récupérer son ex après un interdit, il faut évaluer les dégâts que tu as pu causer et pourquoi tu les as commis afin de déterminer s’il est possible de les rattraper.

Manque de confiance

Tu l’as accusé de tous les péchés possibles, tu as peut-être fouillé dans son téléphone ou tu l’as surveillé sur les réseaux sociaux ? As-tu atteint une situation extrême où il t’a pris en flagrant délit de le suivre dans les rues ? Ce sont clairement les signes d’un manque de confiance en ton ex et en toi-même.

Par ces actes, ton partenaire peut sentir que tu n’as pas confiance en lui et peut se sentir étouffé par ta surveillance et tes doutes. Il faut maintenant évaluer pourquoi as-tu fait ça : a-t-il déjà commis une infidélité ou as-tu eu des raisons de douter ? As-tu un manque de confiance en toi et donc en ses sentiments à ton égard ? Récupérer son ex après des interdits comme le manque de confiance peut être compliqué mais, c’est encore tout à fait possible à condition de faire un réel travail sur toi.

C’est comme si tu voulais raviver la flamme après bébé, la technique est similaire, car ton comportement a une grande importance sur la future relation.

Harcèlement

Lors d’une dispute ou de votre rupture, tu as eu la mauvaise idée de te mettre à le harceler. Tu as senti ton monde t’écrouler et en le harcelant, tu espérais sûrement capter son attention et qu’il revienne. Tu n’as pas cessé de l’appeler, de l’attendre devant chez lui ou de lui envoyer des messages d’amour. Dans cette situation, ton partenaire préfère forcément s’éloigner. Il ne ressentira aucun manque de votre personne puisqu’il voit constamment votre prénom sur son téléphone portable et donc, il n’aura aucune envie de revenir. De plus, selon la gravité du harcèlement, cela peut te mener à de graves problèmes avec la justice s’il décide qu’il en a assez de ton comportement.

Récupérer son ex après des interdits comme celui-ci n’est pas impossible du tout mais, il faut laisser de l’espace à cet ex et arrêter le plus vite possible de le harceler.

Pleurs, menaces et insultes

Il n’est pas interdit de pleurer après une rupture, c’est même tout l’inverse. Cependant, tu dois éviter de lui montrer constamment que tu es triste. Tu ne peux pas te permettre de pleurer continuellement devant lui dès que tu l’aperçois ou l’appeler en pleine nuit en pleurant toutes les larmes de ton corps. Récupérer son ex après des interdits comme des pleurs incessants est quasiment impossible puisque tu ne lui inspireras que des regrets et de la pitié.

mon ex me menaceTu as pu également dépasser les limites en l’insultant de tous les noms. D’habitude si douce, bienveillante et polie, tu as pu choquer ton ex en adoptant ce comportement. Il a pu aussi découvrir une toute autre personnalité qu’il n’avait pas encore rencontrée. Mais rassure toi, récupérer son ex après des interdits comme celui-ci est encore possible. Sous le coup de la colère et de la tristesse, tout le monde peut s’emporter et laisser s’échapper des mots qu’il ne pense pas forcément.

Tu as pu démarrer une nouvelle relation juste après votre rupture. Ton ex l’a appris : cela devient un interdit. Dans ce cas, tu dois être clair avec toi-même : pourquoi as-tu eu un autre homme dans ta vie ? Est-ce pour l’oublier, le rendre jaloux ou pour le blesser ? Ton ex prendra certainement mal cette relation, surtout si elle intervient rapidement après votre rupture. Si tu as enchaîné rapidement, il peut même se mettre à douter de ta fidélité lors de votre histoire et pensé que tu as rencontré cet homme alors que tu étais encore sa femme. Sois clair avec lui également et fais lui comprendre les raisons qui t’ont poussé dans les bras d’un autre. Le récupérer sera forcément plus compliqué. Ton ex peut complètement perdre confiance en toi. Son pardon et son retour dépendront de son caractère, de ses valeurs, mais également de la personne chez qui tu t’es réfugiée. Si la personne est un proche à lui, tu vas devoir ramper à plat ventre pour espérer son retour.

Cependant, le pire des interdits reste la menace. L’impulsivité a parlé à ta place : tu l’as menacé lui, sa famille, et même toi. Tu t’es laissé emporter par tes émotions et tu l’as appelé en le menaçant de mettre fin à tes jours s’il ne revenait pas. Imagine-toi deux minutes ce qu’il a pu ressentir. Il a dû se sentir tellement perdu et coupable de te mettre dans cet état. Cependant, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas parce qu’il se sent coupable qu’il va revenir, bien au contraire. Tu ne lui inspireras plus que de la pitié et de la peur constante que tu puisses recommencer et réellement te faire du mal. Récupérer son ex après des interdits comme des menaces est très compliqué. Au fond de lui, il gardera toujours ces mots et ces images en tête.

Comment récupérer son ex après des interdits ?

Les fautes ont été commises, tu cherches maintenant un moyen de te faire pardonner et bien évidemment, de le récupérer. Récupérer son ex après l’avoir trompé est une tâche difficile. Alors veille à bien respecter toutes les étapes ci-dessous pour y arriver.

S’excuser et lui laisser du temps

Commettre une erreur est humain. La première étape pour tenter de récupérer son ex après des interdits est de s’excuser. S’excuser n’est jamais simple mais, il est important parfois, de mettre sa fierté et son orgueil de côté et, de le faire. Tu as commis une faute qui a pu blesser ton partenaire de vie, tu dois donc impérativement t’excuser. Excuse-toi uniquement pour la faute commise, ne commence pas à te morfondre avec toutes les excuses du monde ou t’excuser à sa place.

Les excuses doivent être les plus sincères possibles. Le but est de lui faire penser que tu regrettes et non que tu te moques une nouvelle fois de lui. Tu ne cherches pas non plus la pitié, ne te jette pas à ses pieds en lui hurlant de te pardonner.
Si ton ex te demande de lui laisser du temps, laisse-lui sans lui mettre la pression. Certaines personnes ont besoin de temps pour pardonner et passer à autre chose. Ne retombe pas dans le piège de commettre un nouvel interdit en le surveillant, le menaçant ou en le harcelant. Récupérer son ex après des interdits demande aussi de la patience et il est parfois nécessaire de s’effacer quelque temps.

Travailler sur soi

Récupérer son ex après des interdits te demandera un certain investissement personnel sur ta personne et ton comportement. Prends du temps pour toi, pour comprendre pourquoi tu as commis ces interdits et surtout comment ne pas les reproduire. Prends soin de toi en t’accordant du temps en qualité de célibataire avant que tu ne redeviennes la femme d’un homme, sors avec tes amis, fais-toi belle, etc.

comment retrouver confianceSi tu te sens incapable de travailler seule sur ton comportement, n’hésite pas à aller consulter un psychologue qui saura t’aider. Le mal est peut-être plus profond qu’il n’y paraît et il n’y a aucune honte à demander de l’aide.

Le reconquérir

Pour réussir à récupérer son ex après des interdits, il va falloir le reséduire et surtout lui montrer que tu ne vas pas recommencer tes fautes. Il faut garder à l’esprit que cela peut être compliqué, périlleux et qu’il va falloir s’armer de patience. En effet, ton ex a toujours tes fautes en tête et il les aura sûrement en tête un long moment. Selon la gravité, ses valeurs et son caractère, tu l’as peut-être profondément blessé et choqué.

La première étape est de lui montrer que tu peux changer : surprends-le. Cependant, ne joue pas un rôle, il t’a connu naturelle, tu dois le rester. Quand tu le reverras ou tu le recontacteras, évites de reparler des moments douloureux et donc des erreurs que tu as commis. L’idée est de retrouver une complicité : propose lui de faire des activités qu’il n’aurait jamais pensé faire.

Repartir sur des bases saines

Ton ex a finalement fini par te pardonner et vous vous êtes remis ensemble. Tu as pu prouver qu’il était possible de récupérer son ex après des interdits seulement en suivant quelques conseils. C’est très bien ! Il faut maintenant penser à l’avenir, à repartir sur des bases saines et solides mais, surtout éviter à tout prix de reproduire les fautes qui vous ont divisé autrefois.

Ne plus parler du passé

La première chose à faire est de faire table rase du passé. Vous devez, tous les deux, oublier ce qui a pu se passer entre vous auparavant. Gardez les bons souvenirs mais, oubliez les interdits qui ont été commis. Parlez-en une fois pour éclaircir les choses puis c’est terminé. Ne laisse pas ton partenaire te reparler de tes fautes éternellement. Toutefois, si vous n’arrivez pas à dépasser ce stade, vous pouvez, si vous êtes d’accord tous les deux, essayer d’entamer une thérapie de couple.

Éviter de reproduire les mêmes erreurs

Si une dispute éclate, essaye par tous les moyens de ne pas refaire la même faute car, cette fois-ci votre partenaire ne croira plus à ton changement et pensera que c’est ta vraie nature. Attention cependant à ne pas te rendre malheureuse. Tu ne dois pas te sentir frustrée de ne pas pouvoir dire certaines choses à ton partenaire.

Leave a Comment