Séduction

Comment recuperer son ex apres 2 mois pour de bon ?

L’amour est un drôle de sentiment qui nous pousse à faire des choses parfois incohérentes, voire incompréhensibles. L’une de ces choses consiste par exemple à vouloir reconquérir son ex, même après avoir connu la plus pénible des fins pour une relation. Vous viviez une relation amoureuse intense qui pour une quelconque raison a pris fin. Et malgré la distance, vous n’arrivez toujours pas à l’oublier. Vous ressentez toujours le besoin d’être avec lui ou avec elle.

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou s’il vous est encore possible de le récupérer votre ex après 2 mois de silence radio. Découvrez à travers cet article quelques astuces pour récupérer son ex après 2 mois de séparation.

Pourquoi récupérer son ex après 2 mois ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, on peut bien ressentir l’envie de récupérer son ex après 2 mois de séparation. Cela constitue souvent le résultat d’une alchimie ou d’une complicité particulière vécue avec cette personne. Comment savoir si mon ex reviendra ? c’est la question à se poser, mais il n’y a pas que cela. Il faut vraiment comprendre ce qui s’est passé avant tout.

Il peut aussi s’agir du vide causé par l’absence de ce dernier/cette dernière ou par les sentiments qui persistent toujours. Dans un cas comme dans l’autre, vous ressentez le besoin de recoller les morceaux et donc de le/la revoir. Et si vous doutez toujours, sachez qu’il est bel et bien possible de récupérer son ex après 2 mois, et même récupérer son ex 6 mois après. Mais comment s’y prendre ?

Posez-vous les bonnes questions

Avant toutes tentatives de reconquête, un temps de réflexion s’impose. Cherchez à vous poser un certain nombre de questions. De cette manière, vous serez sûr de ce que vous voulez. Posez-vous entre autres les questions suivantes : pourquoi voulez-vous recoller les morceaux et récupérer votre ex après 2 mois ? Êtes-vous prêt à reprendre cette relation ?

Faites le point sur sa précédente relation

Lorsque vous échouez à un examen, il est souvent recommandé de faire le point de ce qui a marché et ce qui l’a été moins. Il en est de même après une séparation amoureuse. Le but ici n’est pas seulement de vous ressasser votre relation, mais d’en relever les points forts ainsi que les points faibles.

Quelles étaient les bases de votre vie à 2 ? À quoi ressemblait votre quotidien ? Quelles étaient les causes de votre séparation ? Retenez bien que toute rupture amoureuse trouve son origine dans l’accumulation de plusieurs caprices ou attitudes qui ont laissé place à des maux provoquant ainsi la séparation. Vous serez alors capable de trouver les origines de votre rupture. Cela vous aidera à vous remettre en cause, à mieux appréhender la situation et à en être aguerri. Elles vous aideront aussi à définir de nouveaux projets, de nouveaux principes de vie et de nouvelles visions. En quelques mots : vous devez renaître de vos cendres.

Recuperer son ex apres 2 mois : comment passer à l’acte ?

Maintenant que vous savez ce que vous voulez, vous devez passer à l’action. La plus grosse erreur que vous pourrez commettre serait de vous précipiter. Même si vous mourrez d’envie de l’appeler ou d’entrée en contact avec votre partenaire, vous devez prendre votre mal en patience pour vous reconstruire.

L’étape de la reconstruction

Cette étape reste très importante dans le processus de reconquête. Car elle vous prépare à affronter votre ex au moment venu. Afin de recuperer son ex apres 2 mois, vous devez lui prouver que vous avez changé et non que vous allez changer. Il s’agira de lui faire toucher du doigt les changements que vous avez opérés dans votre vie depuis votre séparation.

Cela justifie toute l’importance des 2 premières étapes. Si vous n’effectuez aucun changement sur vous ni sur aucun aspect de votre vie, votre ex aura l’impression de devoir revivre les mêmes événements. Faire preuve de dépendance affective en ce moment ne vous aidera aucunement.

Votre ex aura besoin de découvrir une nouvelle version de vous, une personne forte et sereine capable de se remettre en selle. Pour cela, vous devez donc lutter et surpasser vos émotions négatives. Vous devrez vous éloigner de tout ce qui pourrait susciter de telles émotions. Pour ce faire, le silence radio vous sera d’une grande aide.

Le silence radio

Il ne s’agit pas d’une étape, mais plutôt d’une phase de la reconstruction. Elle consiste à prendre du recul sur les événements. Il vous permettra de prendre le dessus sur votre envie démesurée d’entrer en contact avec lui/elle pour lui faire part de votre amertume. Et dans un mauvais état d’esprit, l’amertume rime avec lamentations.

Et pour y remédier, vous devez pratiquer des activités qui vont vous faire plaisir. Priorisez surtout des activités qui vous permettront non seulement de vous sentir mieux, mais aussi de prendre confiance en vous et en vos capacités à récupérer votre ex après 2 mois. Vous en aurez énormément besoin pour le/la convaincre. Prenez des vacances, oubliez même momentanément, s’il le faut, votre bien-aimé si cela peut vous faire sentir mieux. Changez vos habitudes :

  • Sortez plus souvent avec vos amis
  • Visitez de nouveaux endroits, de nouveaux pays
  • Faites de nouvelles expériences

Cela vous permettra de laisser votre esprit s’évader et de revenir dans une meilleure forme. Évitez au maximum de donner de vos nouvelles. Cela pourrait s’avérer encore plus avantageux lorsque votre ex éprouvait ou nourrissait aussi le même sentiment de revenir vers vous après les 2 mois.

Ce que vous devez éviter

Vouloir recuperer son ex apres 2 mois de séparation reste une bonne chose. Mais en connaître les rouages est encore mieux. L’atmosphère étant déjà tendue entre vous, vous n’aurez peut-être droit qu’à une seule chance. Il vous faudra donc mettre toutes les armes de votre côté et ne pas vous défiler. Ainsi il existe certaines erreurs à éviter que vous deviez connaître avant de vous lancer dans la bataille. Il s’agit entre autres de :

  • Se lamenter

Afficher votre amertume, votre désarroi ou encore même votre désolation ne vous aidera pas à le/la reconquérir. Bien au contraire, cela ne fera que susciter la pitié de votre ex envers vous. Mieux il/elle pensera que vous êtes toujours sur le choc de votre séparation et que vous êtes toujours resté le même avec l’espoir de vous améliorer. Vous devez rester positif. Tel est le but de la reconstruction. Votre ancien partenaire doit comprendre que vous êtes allé de l’avant.

  • Pleurer

En vous lamentant, vous serez tenté de couler les larmes. Cela s’explique par un choc émotionnel. Surtout dans le cas d’une séparation amoureuse c’est tout à fait normal. N’empêche que cela vous fragilise et vous fait perdre vos moyens. Vous devez rester fort et faire preuve de sérénité. Ne vous laissez surtout pas emporter par vos émotions. Vous devez les surmonter au risque de passer pour un pleurnichard.

  • Supplier

Votre désir étant de le/la reconquérir, vous serez parfois prêt à tout faire pour atteindre votre but. Vous serez tenté de le/la supplier même, s’il le faut. Mais la vérité, c’est que l’amour ne se quémande pas. Ne vous rabaissez pas à ses yeux. Mettez-vous plutôt en valeur et suscitez en lui/elle le désir de revenir vers vous

  • Harceler votre ex.

Lors de la séparation, le choc émotionnel est souvent dur à supporter. Ainsi vous chercherez à remettre les choses en ordre le plus rapidement possible. Vous lui enverrez donc des messages ou des tas d’appels en absence. Pire, il y en a qui iront le/la voir au bureau ou l’attendre à la sortie du boulot.

En le faisant, vous cherchez juste à lui faire comprendre à quel point il/elle vous manque et que vous êtes seul. Mais l’excès de toutes choses nuit. Cela ne fera qu’aggraver la situation. Car en période de crise, l’idéal est de prendre du recul. Il a été prouvé que sous l’effet de la colère, nous disons des choses que nous ne pensons pas vraiment. Et si c’est votre cas, laisse votre partenaire se remettre de ses émotions. Il en va de même pour vous.

  • Menace votre ex

Il a été précédemment évoqué que sur le coup de la colère, l’on commet beaucoup d’actes que l’on regrette par la suite comme les injures. Le fait de lancer des propos blessants ne va pas résoudre le problème. Et menacer votre ex ne vous aidera pas non plus. Cela pourrait vous rattraper et vous compliquer la tâche à l’avenir. Car il faut devez garder de bonnes relations afin de faciliter un nouveau rapprochement en vue de recuperer son ex apres 2 mois de rupture.

Recuperer son ex apres 2 mois : comment reprendre à zéro ?

Le moment tant attendu est sur le point de se produire. Et si vous avez suivi les différentes étapes précitées, c’est que vous êtes sur la bonne voie pour reconquérir votre ex. Pour y parvenir, vous devez faire renaître la flamme dans l’esprit de votre ex. Le but est de faire resurgir ses sentiments de manière à ce qu’il/elle consentît. Vous allez devoir reprendre contact avec lui/elle.

Entrer à nouveau en contact

La reprise de contact peut se faire de différentes manières. Choisissez celle qui vous convient et dans laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise. Vous avez le choix entre lui écrire une lettre manuscrite ou un message téléphonique.

mon mari a repris contact avec son exCependant, celui qui est plus recommandé est la lettre manuscrite. La nuance réside dans le fait que pour le message téléphonique, elle pourrait vous lire tel un quelconque message reçu sur son téléphone, d’où l’importance du manuscrit. Vous devez manifester ou laisser paraître votre envie de reprendre votre histoire là où elle s’était arrêtée tout en restant simple et positif dans vos écrits.

La lettre manuscrite

L’atteinte de votre objectif principal va dépendre de la manière dont vous vous y prendrez dans la rédaction de la lettre. Votre Lette doit être stratégique. À travers cette lettre, vous allez le/la préparer psychologiquement à envisager de vous recontacter. Mieux, il s’agira de faire douter votre ex et de le remettre en question quant à sa décision de quitter votre vie. Soit une prise de conscience personnelle. Ne lui faites surtout pas de grandes déclarations d’amour encore moins des poèmes. Faites preuve de maturité et de certitude dans vos propos.

Notez bien que vous ne pourrez jamais obliger votre ex à revenir avec vous si elle-même ne le désir pas. Si elle vous a quitté pour un autre et qu’elle se sent vraiment heureuse dans sa nouvelle relation, elle ne reviendra pas. Mais si elle ne l’est pas vraiment, que sa nouvelle relation ne se passe pas comme prévu ou qu’elle n’est pas certaine de son choix, alors oui, vous avez une chance de la récupérer après les 2 mois.

La rencontre proprement dite

Si votre ex répond favorablement à votre requête, planifiez un rendez-vous pour vous retrouver. C’est l’occasion pour vous de mettre la touche finale à tout le travail abattu jusque-là. Vous devrez donc tenir compte du fond et forme de la rencontre.

  • La forme

Puisqu’il s’agit d’une rencontre romantique, choisissez de préférence un endroit neutre, dans lequel l’idée de repartir de zéro aura tout son sens. Pensez à instaurer un nouveau climat, un nouveau décor, une nouvelle ambiance. Vous connaissez sûrement déjà votre ancien partenaire, ses goûts et ses préférences. Faites un petit flash-back sur ce qu’elle/il aimait chez vous et surtout ce qu’il/elle souhaitait que vous amélioriez. C’est le moment de séduire à nouveau votre bien-aimé comme au premier jour.

  • Le fond

N’allez surtout pas trop vite en besogne. Cela pourrait le/la rendre mal à l’aise. Prenez le temps d’échanger sur les prouesses réalisées de chaque côté. Insistez sur les changements effectués. Évitez de revenir sur le passé de peur de réveiller les mauvais souvenirs. Planifiez le futur sans pour autant trop vous y projeter. Et si le vent semble tourner en votre faveur, instaurez de nouvelles règles et de nouvelles bases pour montrer votre changement visant à séduire à nouveau. C’est une bonne stratégie pour recuperer son ex apres 2 mois de rupture.

Leave a Comment