Séduction

Récupérer son ex au travail : Les solutions qui marchent

Etape très douloureuse mais quasiment incontournable dans une vie, la rupture amoureuse peut paraitre insurmontable, surtout si l’on a encore des sentiments pour l’autre ou que l’on est amené à le côtoyer au quotidien. Devoir composer avec son ex au travail peut alors devenir une épreuve… Sauf si l’on a encore de l’espoir de le reconquérir ! Si vous êtes dans cette situation, sachez-le : il existe de multiples manières de recuperer son ex au travail, même si le challenge s’avère particulièrement difficile ! Voici quelques conseils à mettre en pratique, en fonction de votre situation.

Savoir se faire désirer.

Technique classique mais qui a su faire ses preuves, la stratégie dite du “silence radio” permet de créer le manque chez son ex en suscitant par la même occasion sa curiosité. Il ou elle se demande alors ce que vous pouvez bien faire, et s’interroge sur ce revirement soudain de votre part. Mais comment appliquer cela avec quelqu’un que vous croisez tous les jours ? C’est bien simple : évitez de prendre votre pause café en même temps que lui, décalez votre pause repas du midi pour ne pas le voir à la cafétéria, voire essayez de manger dehors quand l’occasion se présente. Vous l’avez en ami sur les réseaux sociaux ? Limitez la visibilité de vos posts, pour qu’il voie moins de publications. Et, évidemment, ne lui envoyez plus de messages toutes les 5 minutes ! Vous raviverez à coup sûr son intérêt pour vous !

Traitez-le comme n’importe quel autre collègue.

renouer le dialogueVous avez partagé de bons moments avec lui ou elle, mais maintenant, c’est terminé… Il importe néanmoins de garder votre dignité ! Continuez de communiquer de manière efficace et professionnelle avec votre ex, sans rancoeur ou excès d’intérêt. Une fois de plus, en jouant la carte du détachement, non seulement vous donnerez l’apparence d’une personne forte et courageuse, suscitant par là son admiration, mais vous saurez aussi vous valoriser aux yeux de votre patron. Vous le croisez tous les matins en arrivant au travail ? Un simple bonjour suffit.

Vous planchez sur un dossier en commun ? Ne déviez pas du sujet, ne faites pas d’allusions à votre passé commun ou à vos sentiments, montrez-lui que vous savez faire la part des choses. Soyez courtois(e), mais froid(e). Le but de cette stratégie – qui a fait ses preuves ! – est de casser les habitudes que vous aviez auparavant pour mettre de la distance entre vous.

Terminées les petites attentions, les sandwiches que vous alliez lui chercher pour son déjeuner, les post-it romantiques sur l’écran de l’ordinateur… Cela vous pèsera sans doute, mais dites vous bien que cela lui manquera sans doute encore plus ! Recuperer son ex au travail nécessite donc beaucoup de rigueur, de sang-froid et de maîtrise de soi, mais le jeu en vaut clairement la chandelle !

Faites vous remarquer.

C’est sûr et certain : votre ex est déstabilisé par votre apparente indifférence, et vous commencez même à lui manquer… Il est temps de marquer des points et de réveiller son désir ! Une technique imparable pour récupérer son ex au travail : se mettre en valeur. Outre les compétences professionnelles évoquées plus haut, surprenez-le en soignant votre apparence.

réveiller son désirPourquoi ne pas sauter le pas d’un relooking complet, pour réveiller son désir ? Homme ou femme, faites un petit détour chez le coiffeur et optez pour un rafraîchissement de votre coupe. Offrez-vous une séance shopping, qui vous fera du bien au moral, mais vous permettra aussi de miser sur un nouveau look ! N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à vous faire plaisir, tout en ajoutant des détails qui vont le ou la séduire : légère touche de maquillage pour une mine radieuse, nouvelle chemise chic, talons hauts qui assureront une démarche élégante, jean qui vous mettra en valeur…

Vous l’aviez quasiment banni de vos réseaux sociaux ? Le moment est là aussi venu de vous montrer de nouveau présent(e). Postez de jolies photos de vous dans des lieux chics, montrez que vous sortez, que vous vous amusez. Cela suscitera son intérêt, voire titillera sa jalousie ! Le petit plus qui change tout : pourquoi ne pas vous offrir un shooting photo avec un professionnel, qui saura vous mettre en valeur grâce à de jolis clichés ? Non seulement vous gagnerez en confiance en vous, mais il ou elle vous verra sous un nouvel angle ! Et oui, récupérer son ex au travail nécessite aussi de faire des efforts en dehors du cadre professionnel !

Quand rompre la glace ?

Cela paraît évident : quand on veut récupérer son ex au travail, il y a un moment où il faut cesser de l’ignorer, et passer à la vitesse supérieure !  Pensez : je suis parano avec mon ex… ne dois surtout pas vous traverser l’esprit. Vous vous sentez sûr(e) de vous, plus beau ou belle que jamais, prêt(e) à repartir de zéro ? Alors le moment est venu de tenter une approche en douceur ! Il ne s’agit pas de lui sauter dessus quand vous le/la croiserez près de la photocopieuse, mais de renouer le dialogue.

Le bon délai ? Il n’en existe pas, mais comptez un minimum de trois à quatre semaines, le temps que la rupture soit digérée et que le manque se fasse sentir. Saluez-le chaque matin poliment, recommencez à prendre vos pauses en même temps que lui ou elle, discutez de la pluie et du beau temps… Dans un premier temps, évitez les tête-à-têtes trop directs, qui risquent d’engendrer un sentiment de gêne, et favorisez les rencontres à plusieurs. Quand vous vous sentez suffisamment à l’aise, essayez de le ou la voir seul(e).

Vous connaissez bien ses habitudes, cela ne devrait donc pas être compliqué ! Vous pouvez par exemple le/la croiser sur le parking en arrivant ou en partant, prétexter un besoin d’informations sur un dossier, etc… Dans tous les cas, misez sur le naturel et allez-y en douceur ! Une fois le contact renoué, il sera temps de se lancer…

Le retour de la complicité, une étape importante pour recuperer son ex au travail.

Un point important à prendre en compte tout d’abord quand on veut recuperer son ex au travail : il ne faut pas être trop rapide. Comme toute autre reconquête, cela nécessite de la patience ! Ce n’est pas parce que vous travaillez avec votre ex et que vous le/la voyez tous les jours au bureau qu’il faut vous lancer dans n’importe quelle action.

L’expérience montre que, dans ce genre de cas, la complicité va naturellement revenir, notamment grâce aux collègues qui parlent de votre rupture, évoquent vos bons moments, ou plus simplement grâce à l’attraction qui persiste entre vous. Soyez très prudent(e) néanmoins : lorsque les sentiments seront de retour, vos émotions vont également avoir tendance à ressurgir. Il va alors falloir que vous parveniez à vous contrôler : ne lui faites pas de déclarations enflammées, n’essayez pas de l’embrasser, voire de lui sauter dessus…

Redémarrez la relation du bon pied.

Ca y est, les choses semblent bien engagées pour recuperer son ex au travail ! Il va maintenant falloir lui montrer que vous êtes prêt(e) à repartir du bon pied, sur des bases saines. Pour ce faire, soulignez le fait – en toute subtilité – que vous avez mûri, que vous êtes capable de changer et que vous avez la volonté de tout mettre en œuvre pour faire évoluer ce qui ne lui plaisait pas chez vous auparavant.

Cette capacité à vous remettre en question, à travailler sur vous, vous permettra de gagner des points à ses yeux. Vous étiez trop possessif, impatient, vous étiez toujours en retard à vos RDV, vous aviez tendance à être désordonné(e) ou négligé(e) ? Ces points sont assez simples à rectifier, et cela améliorera votre image, non seulement auprès de votre ex, mais aussi de tous vos collègues. Vous ferez alors coup double, en relançant votre vie amoureuse et en boostant votre carrière professionnelle !

Relancez votre relation.

Les choses se sont mises en place petit à petit, vous êtes maintenant prêt(e) à passer à l’attaque. Pour ce faire, commencez par proposer à l’autre un rendez-vous, sans lui mettre la pression. Il/elle accepte ? Banco ! Cela veut dire que vous êtes sur la même longueur d’ondes ! Retrouvez-vous dans un lieu neutre, dans lequel vous n’avez jamais été ensemble : en effet, miser sur un lieu qui a une valeur sentimentale forte pour vous, comme le café où vous vous êtes embrassés la première fois ou le restaurant où vous aviez vos habitudes, risque de raviver de mauvais souvenirs.

Le jour J, soyez à l’heure, prévoyez éventuellement un petit cadeau simple, et mettez-vous sur votre 31, sans pour autant tomber dans le “too much” : pas de robe de soirée aguichante ou de costume trop sophistiqué, une tenue neuve et élégante suffira ! Et une fois que vous vous serez retrouvés… Laissez la magie opérer ! Lors de la discussion, laissez les choses se faire en douceur, en axant les sujets sur l’avenir, et non le passé, pour montrer que vous vous projetez dans le futur avec lui ou elle.

Recuperer son ex au travail : quelques points à ne pas négliger.

Enfin, dans tous les cas, gardez en tête ces derniers conseils à ne surtout pas négliger pour recuperer son ex au travail :

Ne jouez pas la carte de la pitié.

Rien de pire qu’un ex qui joue sur la pitié pour essayer de reconquérir l’autre ! Il n’y a rien de plus rédhibitoire que quelqu’un qui se plaint, se lamente ou se transforme en serpillère dès qu’il vous croise… De même, évitez de vous mettre à pleurer devant lui ou elle, cela le ferait freiner des quatre fers !

Restez sobre.

Dans tous les cas, misez sur la retenue et la sobriété dans votre attitude pour ne pas paraitre en demande. Être trop sexy, trop bruyant, trop joyeux, bref être dans l’excès pour vous faire remarquer ne joueront certainement pas en votre faveur et sont certainement l’une des meilleures manières de ne pas recuperer son ex au travail ! Au contraire, il ou elle risque de trouver que vous en faites trop, avez perdu en naturel, voire que vous tombez dans la vulgarité… Gardez donc en tête que le mieux est toujours l’ennemi du bien !

Evitez de rendre votre ex jaloux.

Quand on veut recuperer son ex au travail, on a souvent tendance à miser sur les solutions de facilité. Essayer de le ou la rendre jaloux peut alors vous sembler une bonne option… Qui risque de se retourner contre vous ! Vous risquez en effet de lui faire croire que vous avez déjà tourné la page et que vous l’avez complètement oublié… Et, s’il a encore du ressentiment contre vous, ses sentiments négatifs risquent de s’en trouver accentués. Évitez donc de flirter avec l’un(e) de vos collègues en sa présence !

Vous disposez désormais de toutes les meilleures clés pour savoir comment recuperer son ex au travail. Maintenant… A vous de jouer !

Leave a Comment