Récupérer son ex

Revoir son ex : Le guide de A à Z pour réussir sa reconquête

Hello everyone ! Je souhaite la bienvenue à ceux fraîchement arrivés et merci de revenir aussi souvent à tous les autres. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble un sujet très important : l’envie de revoir son ex, une envie qui pourrait vous aider à le/la récupérer.

Cette envie peut nous prendre dès la séparation ou peut revenir petit à petit après quelques mois de célibat. Dans tous les cas, on ne sait jamais trop comment réagir quand ce besoin nous prend. Foncer ou au contraire se sortir cette idée de la tête ? Mais le problème est bien là. Il est très difficile de se débarrasser de ce genre d’idées une fois qu’elles sont dans notre tête.

Alors que vous n’y pensiez plus forcément, l’image de votre ex va petit à petit vous revenir en mémoire jusqu’à être omniprésente. Et vous avez beau vous battre avec elle, essayer de la faire partir en voyant d’autres personnes, impossible de vous en débarrasser. Alors à ce moment là, quelle est LA bonne technique à adopter ? En gros, j’y vais ou j’y vais pas ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Nous allons voir tout ça ensemble au travers de cet article.

Pourquoi vouloir revoir son ex copain ?

Voir son ex pour lui parler

Quand l’envie de revoir son ex nous prend, il faut être conscient des raisons qui vous nous pousser à obtenir un rendez-vous. Il faut avoir un objectif clair et précis. En gros, pas question d’y aller les mains dans les poches et la tête baissée sans avoir préparer un minimum son discours ! Et pour le préparer, il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on recherche.

Dans la plupart des cas, on cherche à revoir son ex pour lui parler, avoir une conversation sur la rupture, enterrer la hache de guerre er même recoller les morceaux. Vous avez envie de tirer un trait sur le passé pour voir l’avenir d’un oeil plus serein. Et puis aussi pourquoi, si l’envie vous prend, de remettre le couvert avec votre ex.

Ce qui nous amène à la deuxième raison qui vous pousse à revoir votre ex.

Revoir votre ex pour coucher avec 

Le célibat c’est bien sympa, mais au bout d’un moment, certaines choses viennent à nous manquer et on peut chercher à reprendre contact avec son ex.

Je pense bien-sûr au rapprochement physique, aux marques de tendresse. Nous ne sommes que des humains… Avec nos besoins ! Si vous n’êtes pas prêt à rencontrer une nouvelle personne, que vous n’en avez pas envie pour le moment, revoir son ex peut apparaître comme la solution idéale.

Vous le/la connaissez par coeur et lui/elle aussi, c’est rassurant et puis surtout, pas besoin de reprendre le processus de drague depuis le début. Vous êtes franc sur ce que vous voulez et si votre ex accepte, le tour est joué.

Certaines études disent que recoucher avec son ex serait bon pour la santé mentale… Allez savoir ! En tout cas, une chose est sûre, si l’un des deux a toujours des sentiments pour l’autre ou que vous venez tout juste de vous séparer, c’est une mauvaise idée. Croyez-en mon expérience.

Tout ce que vous réussiriez à faire, c’est faire souffrir l’un de vous deux, notamment si c’est votre ex qui a subi la séparation. Et puis, vous ne connaissez pas la situation actuelle de votre ex ! S’il a rencontré quelqu’un d’autre et que vous vous demandez comment faire pour voir un ex qui est en couple, vous pouvez oublier cette idée !

Envie de récupérer votre ex

Il arrive aussi que l’envie soit claire, nette et précise. Vous avez tout simplement envie de récupérer votre ex, de le/la faire revenir dans votre vie. Il vous manque, c’est comme ça, vous vous êtes rendu compte que vos sentiments à son égard étaient toujours aussi présents et puissants. 

Peu importe qu’il/elle soit en couple, bien que revoir son ex avec un autre n’est pas agréable, vous le voulez pour vous. Vous êtes prêt(e) à déplacer des montagnes pour l’avoir à nouveau avec vous au quotidien. 

Si vous êtes sûr de vous et que vous n’avez pas peur du chemin qu’il vous reste à accomplir, vous êtes au bon endroit car même si parfois, le faire revenir est complexe, ce n’est pas impossible ! 😉

Avoir la bonne attitude pour revoir son ex

Silence radio avec la prise de contact

Commençons par le commencement, à savoir, un silence radio.

Et oui, encore un. Je sais que j’en parle souvent à travers mes articles. Mais c’est que cette technique fonctionne à merveille et cela dans plusieurs situations différentes. Ici encore, c’est la première étape idéale. 

Pourquoi ?

Un silence radio réussi vous permettra à chacun de retrouver du temps pour soi et vous éloigner des mauvais souvenirs du passé. Mais surtout, vous disparaitrez de la vie de votre ex. Je sais bien que c’est totalement l’inverse de ce que vous espérez aujourd’hui, mais en agissant de la sorte, vous allez créer la surprise, surtout si votre ex a l’habitude d’avoir de vos nouvelles ou de vous croiser. Et en créant la surprise, votre ex va se questionner à votre sujet. 

Il va se demander pourquoi vous avez disparu du jour au lendemain de la sorte, ce que vous faites. Il se demandera même si vous n’avez pas rencontré quelqu’un d’autre. Et s’il se pose cette question, le tour est joué ! Car s’il se pose cette question, un sentiment qu’il avait certainement oublié reviendra tout doucement : la jalousie. Et là où il y a de la jalousie… Il y a de l’amour !

Grâce au silence radio, on n’a pas à revoir son ex avec une autre par exemple. Il arrive souvent dans les mois suivants une séparation que notre ex voit une nouvelle personne, mais ce genre de relation ne dure jamais longtemps, elles manquent de stabilité après la relation que vous avez connue.

Cacher son envie de reconquête

Peu importe la forme que prendra votre rendez-vous, vous ne devez pas lui dire ou lui montrer que vous êtes là pour le/la reconquérir. Il/elle pourra le deviner bien-sûr, mais vous ne devez jamais lui dire réellement.

Si vous le faites, ça pourrait lui faire peur. Il/elle pourrait se sentir oppressé(e). Et surtout, s’il/elle n’est pas sûr(e) de ce qu’il/elle veut, il/elle pourrait tout simplement refuser de vous voir car vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde.

Être détaché

Aussi important que le fait de cacher votre envie de reconquête, vous devez lui apparaître détaché. Pas question de reparler tout de suite de votre ancien couple, de vos problèmes, du manque que vous avez ressenti après votre séparation…

Ne montrez pas trop non plus votre bonheur de le/la revoir. Si vous ne devez pas non plus faire la tête ou faire semblant que ces retrouvailles vous importent peu, vous devez être NORMAL. Comme si vous aviez un rendez-vous avec un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

Si vous apparaissez trop heureux, que vous exposez trop votre bonheur, encore une fois, votre ex pourrait prendre peur et se sentir oppressé. Vous allez me dire qu’être apprécié est toujours agréable et c’est vrai. Mais accepter de revoir son ex et se retrouver face à une personne qui semble encore complètement attaché à nous n’est jamais très appréciable.

Si on est là, c’est qu’on souhaite retrouver une relation saine. 

La prise de contact

Choisir le bon moment

Le bon moment ne sera pas le même si votre rupture est récente ou non ! Mais ne vous inquiétez pas, voir son ex après un an de séparation n’est pas forcément plus difficile que revoir son ex copine juste après votre séparation.

Dans tous les cas, une rupture ne signifie pas forcément que votre histoire est terminée, bien au contraire. Il suffit de savoir raviver la flamme au bon moment. Mais pour ça, il ne faut pas se précipiter dès que l’envie de revoir son ex nous prend.

Mieux vaut laisser un peu de temps à votre ex, il doit prendre du recul sur votre histoire et se poser les bonnes questions. Si vous le recontactez trop tôt et qu’il n’a pas encore réfléchi, il risquerait de vous claquer la porte au nez, porté par votre récente rupture.

À l’inverse, si vous attendez trop longtemps, il/elle risquerait de vous avoir remplacé(e). En choisissant le bon moment, si votre ex a un next, vous pourriez créer une discorde dans un couple en crise, idéal pour le récupérer ! Et pour sauver son couple.

Recontacter par sms

Le SMS a de nombreux avantages. Déjà, il n’a rien d’officiel et n’est pas trop intrusif. Votre ex aura le choix de répondre ou non, il ne se sentira pas forcé. Et puis c’est une bonne manière de « tâter le terrain » comme on dit, de prendre la température ! 

C’est l’idéal si vous avez peur que votre ex ne réponde pas à votre appel parce qu’il aurait peur de discuter de vive voix avec vous par exemple. De plus, vous avez le temps de mettre vos pensées par écrit. Vous ne risquez pas de lui dire quelque chose que vous pourriez regretter. Vous gardez un certain contrôle sur la situation et sur les questions que vous posez.

Aussi, vous connaitrez rapidement son état d’esprit. S’il vous répond froidement, allez y en douceur. Au contraire, s’il n’hésite pas à vous répondre par de longs messages et à vous faire des blagues, restez vous aussi sur la même longueur d’onde ! 

Appeler son ex

Passer directement un coup de téléphone à son ex convient davantage aux personnes qui sont restés en « bon contact » depuis leur séparation et ne vous dites pas :”Mon ex me deteste“. C’est à dire que même si vous ne vous voyez plus, vous ne vous détestez pas.

En l’appelant directement, vous ne lui laissez pas le choix de répondre, c’est direct. En revanche, s’il ne répond pas une première fois et que vous réitérez plusieurs fois, ça pourrait paraitre pour du harcèlement. C’est pourquoi il faut utiliser son téléphone avec parcimonie.

Si votre ex vous répond, adoptez un ton doux et détaché. Pas de stress dans la voix, ça s’entend tout de suite ! Prenez de ses nouvelles, discutez de tout et de rien, et demandez lui si ça le/la tente d’aller boire un verre tel jour. Mieux vaut proposer une date précise, le fameux « on va boire un verre quand tu veux » mène difficilement à un vrai rendez-vous.

Le rendez-vous avec son ex

Recréer une complicité

J’en ai parlé un peu plus haut. Le but pendant votre rendez-vous n’est pas de reparler du passé, de votre histoire et de s’apitoyer sur votre sort. Le but ici est bel et bien de vous retrouver, de commencer une nouvelle histoire, une nouvelle relation, de re-séduire votre ex. N’oubliez jamais l’art de la séduction.

Alors le passé reste le passé et vous vous concentrez sur l’avenir. Pour cela, il est important de recréer une réelle complicité entre vous deux en parlant de choses qui vous plaisent tous les deux, engagez-vous sur des sujets qui vous font rire… Redécouvrez-vous !

Voir son ex malgré la distance

Dans certains cas, revoir son ex sera plus compliqué. C’est le cas si vous habitez dans des régions ou même des pays différents. Avant d’acheter un aller simple pour chez lui/elle, engagez déjà un semblant de rendez-vous au travers d’un FaceTime sur skype par exemple ! Planifiez-vous des moments de ce type pour discuter et vous retrouver.

Si jamais vous souhaitez tenter le tout pour le tout, foncez chez lui/elle. En revanche, ne sonnez pas à l’improviste ! Déjà, vous passeriez pour un fou et vous risquez de tomber sur votre ex en charmante compagnie… On ne sait jamais !

Envoyez lui un message pour le/la prévenir. Vous pouvez toujours prétexter un rendez-vous professionnel ou un voyage !

Plus de nouvelle de mon ex après l’avoir vu

Parfois, il arrive que le rendez-vous se passe bien, vous vous dites au revoir et « à la prochaine » mais après ça, plus rien, aucune nouvelle. Vous avez beau envoyer des messages à votre, rien n’y fait. Il/elle n’a décidé de ne plus vous répondre.

Dans ces cas là, je n’aurais qu’un conseil à vous donner : laissez le/la partir. Quand on a tout essayé, qu’on a même réussi à revoir son ex et que malgré tout cela, ça n’accroche plus entre vous, il ne faut pas forcer le destin.

Vous avez fait votre maximum. Il est peut-être juste temps de prendre du temps pour vous, vous retrouver, reprendre confiance en vous. C’est à ce moment là que vous pourrez rencontrer la bonne personne.

Leave a Comment