Le cinéma est un endroit mythique pour un rendez-vous galant. C’est à la fois simple et efficace, mais ça peut aussi être un peu stressant. Eh oui, car s’il y a dans un premier temps l’angoisse du choix du film, c’est surtout un lieu où l’on ne peut pas beaucoup discuter, et donc où la gestuelle va prendre le dessus. Un endroit stratégique pour certains, beaucoup moins pour d’autres. Mais pour séduire une femme au cinéma, il va également falloir préparer l’avant et l’après séance avec soin, et savoir observer le langage corporel de votre amie pour savoir comment réagir avec elle, et conclure votre rencard en beauté.
Beaucoup de boulot ? Pas vraiment, vous allez le voir. Voici quelques astuces toutes simples pour se rapprocher et séduire une femme au cinéma.
Bien choisir le film pour séduire une femme au cinéma
C’est plutôt évident, mais il faut le rappeler : pour séduire une femme au cinéma, il va falloir bien réfléchir au choix du film. Un film trop violent pourrait ne pas lui plaire, un film d’horreur pourrait la faire courir hors de la salle, un documentaire animalier et la voilà endormi à vos côtés.
Alors, pour commencer, et contrairement à ce que vous pouvez penser, le fait de choisir un film à l’eau de rose ne vous assure pas de séduire la fille, qui ne va pas automatiquement fondre en larmes devant tant d’émotions et se consoler dans vos bras.
Le meilleur conseil que l’on peut vous donner, c’est de vous renseigner sur ce qu’elle aime.
Aujourd’hui, la majorité des filles ne supporte plus les films romantiques. Si vous choisissez une romance sans lui en parler, elle pourrait même voir cela comme un geste de séduction bateau, que vous utilisez pour tous vos rendez-vous, et elle risque de se sentir dévalorisé.
Inutile aussi de jouer sur les films d’horreur, en espérant la voir se cacher dans vos bras : c’est rarement le cas, et elle risque plutôt de sortir de la salle légèrement chambouler.
Cherchez plutôt à savoir quel type de film elle aime voir, et même s’il y en a un en particulier qui la tente actuellement. Elle sera ravie de savoir que son avis vous importe.
Pour séduire une femme au cinéma, faites également attention à la durée du film, car une séance trop longue pourrait vous fatiguer tous les deux, et casser le rythme de la soirée. Faites donc l’impasse sur les films de plus de deux heures, même s’il s’agit du dernier chef-d’oeuvre (sauf si elle insiste pour aller le voir bien évidemment).
Il est également très important de choisir de façon judicieuse l’heure de votre séance. Oui, car sortir du cinéma un dimanche à 13h n’aura forcément pas la même incidence que si vous choisissez la séance de 21h. De même, renseignez-vous auprès d’elle si elle travaille tôt la semaine, auquel cas il est plus judicieux de choisir une séance le week-end ou plus tôt dans la soirée.
Pour faire simple, pour séduire une femme au cinéma, optez pour un film d’une heure et demie environ, entre comédie et romance, projeté aux alentours de 21h. Cela vous permettra de ne pas sortir trop tard du cinéma, et éventuellement de poursuivre votre soirée, et ce grâce aux conseils que nous allons vous donner par la suite.
Avant la séance
Le problème pour séduire une femme au cinéma, c’est qu’il est difficile de discuter pendant la séance, ou alors très peu. Une partie du rendez-vous va donc se jouer avant votre séance.
Vous pouvez vous retrouver un peu avant l’heure de la séance, pour manger un morceau ou boire un verre par exemple. L’occasion de discuter, de détendre un peu l’atmosphère et éventuellement de parler un peu du film.
Vous pouvez aussi vous retrouver directement devant le cinéma, mais cela implique forcément un moment de gêne où vous serez hésitant, entre entrer directement dans le cinéma ou attendre un peu à l’extérieur. Et attention aussi au retard !
Notre conseil est donc de plutôt se retrouver un peu plus tôt, dans un endroit particulier ou simplement à quelques rues du cinéma pour faire la route ensemble. Vous pouvez même lui proposer de venir la chercher chez elle !
Une fois arrivé, le premier geste que vous pouvez faire pour séduire une femme au cinéma, non obligatoire mais qui fait son petit effet, est de payer le ticket de la personne qui vous accompagne. Pour les audacieux, vous pouvez même glisser une petite blague au passage : “Un ticket moins de 25 ans pour la demoiselle”, qui selon l’âge peut faire sourire.
Arrive ensuite le passage au stand de pop-corn et autres confiseries. Etalage de M&M’s, bonbons Haribo et barres chocolatés en tout genre : vous et la jolie femme à votre bras avez probablement les yeux qui brillent. Vous pouvez lui demander si elle souhaite quelque chose, et choisir ou non de lui payer (aucune obligation). Il y a de grande chance que cette dernière vous réponde que non, par politesse.
Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre un petit quelque chose quand même, au cas où. Il est toujours agréable de partager un sachet de pop-corn à deux, et aucune fille ne résistera longtemps à quelques sucreries une fois devant un film. Pour séduire une femme au cinéma, évitez par contre les aliments qui risque de se coincer dans les dents, les snacks trop bruyants (chips) ou encore les biscuits aromatisés au fromage ou à l’ail.
Pendant la séance
Vous voilà dans la salle, prêt à vous installer. Pour séduire une femme au cinéma, choisissez vos places avec soin: s’il n’y a pas trop de monde, essayez de vous placer au fond, plutôt à part des autres spectateurs. Vous serez plus au calme et plus à l’aise. Ne cherchez pas non plus la zone la plus sombre et à l’abri des regards, sous peine d’effrayer quelque peu la femme qui vous accompagne. Si la salle est bondée, cherchez là aussi le calme tant que possible, sur les côtés par exemple.
Une fois installé, tâchez de discuter un peu avant le début du film. Mais lorsque celui-ci débute, plus un mot : ce sont les gestes qui vont prendre place.
Pour attirer une femme au cinéma, il n’est pas nécessaire d’agir dès le début, prenez votre temps. Après une vingtaine de minutes, vous pouvez essayer de passer votre bras au dessus de ses épaules, ou plus simplement de lui prendre la main. Cependant, n’insistez pas si vous la sentez mal à l’aise. En tous les cas, n’oubliez pas de lui sourire, car même dans le noir elle le verra.
Comprenez bien : si elle souhaite être tactile, elle saura vous le faire comprendre. Elle bougera sur son siège, se rapprochera de vous, mettra sa main ou son bras en évidence … Si vous la sentez éloigné, elle n’est peut-être simplement pas prête, et insister ne servirait qu’à l’éloigner un peu plus.
Par contre, si elle vient vers vous, qu’elle vous prend la main ou même pose sa tête sur votre épaule, c’est qu’elle est intéressée, et vous pouvez même tenter de vous rapprocher un peu plus d’elle au cours de la séance.
Durant le film, demandez-lui si tout va bien, si le film lui plaît. Si vous n’avez pas réussi à l’approcher avant ça, vous pouvez peut-être essayer de lui prendre la main après cette question. Sinon, un moment clé du film, que ce soit un moment de surprise, un moment triste ou paniquant, peut également être un bon moment pour tenter une approche. Si l’occasion ne se présente pas, ne paniquez pas : votre rendez-vous n’est pas encore fini !
Après la séance
Votre film est terminé, et vous avez réussi à être plus ou moins proche de la jeune femme qui vous accompagne. Tout n’est pas joué, et la suite de la séance est des plus importantes.
Pour séduire une femme au cinéma, n’hésitez pas à lui demander ce qu’elle a pensé du film dès la sortie de la salle, à partager votre ressenti. Essayez de ne laisser aucun blanc jusqu’à ce que vous soyez arrivé à l’extérieur du cinéma. Parlez du jeu d’acteur, de l’intrigue, du prochain film que vous souhaitez voir etc…
Une fois dehors, c’est le moment de lui proposer de poursuivre le rendez-vous en vous rendant quelque part, boire un verre ou manger un morceau par exemple, afin de continuer de parler du film. Essayez de bien jauger sa réaction : si la femme accepte dès le début, c’est un très bon signe pour vous. Si elle hésite pour finalement accepter, elle peut simplement être un peu timide, et tout n’est pas perdu.
Emmenez la faire un tour, continuez de discuter de tout et de rien et si possible de vous rapprocher. Si vous le souhaitez, proposez-lui dès la fin de la soirée un prochain rendez-vous, pour qu’elle comprenne que vous êtes intéressé.
Si elle refuse de poursuivre la soirée, il faut se baser sur votre proximité lors de la séance pour comprendre ce qu’elle pense. Cependant, tout n’est pas perdu là encore. Proposez-lui simplement de vous revoir au cours de la semaine, et dites-lui à quel point vous avez apprécié ce rendez-vous.
Les pièges à éviter
Même si séduire une femme au cinéma semble plutôt simple, il y a quelques pièges à éviter à tout prix. Des pièges plutôt évidents, mais que certains hommes semblent parfois oublier…
Le premier piège est bien évidemment de ne pas arriver en retard au rendez-vous. On sait que les bandes-annonces sont parfois trop longues, mais ça reste (très) mal vu. Il vaut donc mieux arriver en avance et attendre, plutôt que de faire attendre. Si le retard est justifié, prévenez la jeune femme : un message prend quelques secondes à envoyer, et peut vous sauver votre soirée.
Ensuite, au cours de la séance de cinéma, évitez de trop parler, et de commenter les scènes toute les deux minutes. Personne ne supporte quelqu’un qui parle sans cesse pendant un film. Le silence est la clé !
Concernant votre tenue, habillez-vous décontracté et confortable mais tendance. Et pour séduire une femme au cinéma, surtout allez-y doucement sur le parfum ! N’oubliez pas qu’une jolie jeune femme va devoir passer quelques heures assise à vos côtés, et vous ne voudriez pas la rendre malade.
Pour finir, et des plus importants, durant la séance, n’oubliez pas de mettre votre téléphone sur silencieux, pour ne pas être dérangé, et surtout pour ne pas déranger les autres spectateurs. Et encore mieux, évitez même de sortir votre téléphone durant le rendez-vous, car cela peut être perçu comme un signe d’ennui ou d’irrespect envers votre rendez-vous.
Pour séduire une femme au cinéma, il n’y a pas de recette secrète. C’est un lieu où l’on ne peut pas vraiment discuter, et donc où les actes vont être très importants. Il faut à tout prix éviter d’être trop insistant, et savoir être attentionné envers la femme qui vous accompagne. Séduire une femme au cinéma, c’est aussi une question d’assurance, de charme, d’humour. Vous n’aurez finalement que peu de temps pour lui faire bonne impression, alors il faut jouer vos cartes avec finesse. Si vous suivez nos quelques conseils, et évitez les pièges que nous vous avons énoncés, votre rendez-vous devrait parfaitement se dérouler !
Lire d’autres articles :