Partir en vacances avec son ex peut être relaxant et te permettre de te ressourcer. De nombreuses raisons peuvent te pousser à envisager de partir en vacances avec son ex, car cela peut par exemple jouer un grand rôle dans la séduction.
Il y a donc certaines choses à faire et d’autres à éviter totalement. Tu trouveras donc dans les lignes qui suivent, quatre raisons de ne pas se rendre en vacances avec ton ex.
Les raisons de partir en vacances avec son ex
Vouloir se rendre dans un lieu paradisiaque avec son ex est tout à fait logique dans certaines situations, alors que dans d’autres, le seul objectif serait d’essayer de se remettre avec lui/elle.
Cela ne veut pas dire que ce serait forcément une mauvaise idée. En fait, un voyage ensemble pourrait raviver les émotions entre vous qui ont peut-être disparu à cause de la vie de famille ou avec le temps.
Souvent, les enfants sont le prétexte parfait pour te rapprocher à nouveau de ton ex et passer du temps ensemble. Tu peux dire que c’est juste pour que les enfants se sentent plus équilibrés, en sentant la présence de leur parent en même temps. Au début, tu dis simplement que c’est pour les petits tout, en masquant ton souhait de vous remettre ensemble.
Tu pourras ainsi avancer incognito et prouver à ton ex que vous avez plus en commun que les enfants. Vous aimez les mêmes choses, vous pratiquez les mêmes activités et tout cela vous rapprochera. Le premier objectif des vacances avec ton ex est de rétablir l’affinité entre vous. Tu devras prendre sur toi de te montrer sous ton meilleur jour au quotidien.
Tu devras faire un effort et être intéressant(e) dans les choses que ton ex aime. La meilleure façon d’y parvenir est de faire les activités qu’il/elle aime ensemble. Ne prends surtout pas de retard ; prends l’initiative et surprends la personne qui croyait te connaître comme sa poche ! Ton ex verra clairement que tu as changé ou que tu es en train de changer.
Ne t’inquiète pas, même si la réservation a été faite avant votre séparation ! Tu dois mettre les choses en perspective, à moins que cela ne semble être une contrainte sérieuse. Si tu penses que partir en vacances avec son ex va te faire souffrir profondément, il est préférable d’annuler. Et puis si “mon ex est parti en voyage seul…” c’est peut être mieux pour faire le point et se remettre en question.
Mais si tu veux toujours y aller, il est impératif que tu adoptes le comportement approprié et que tu fasses preuve d’optimisme dans n’importe quelle situation. Après tout, tu rêvais de ces vacances, et même si vous n’êtes pas en couple en ce moment, rien ne vous empêche d’en profiter ensemble.
N’oublie pas non plus qu’une personne peut vouloir partir en vacances avec son ex simplement parce qu’elle veut s’en servir comme outil pour se remettre ensemble. Ces vacances n’ont qu’un seul but : reconstruire la relation !
Dans ce cas, il est très important que tu ne sois pas obsédé par ton objectif, car cela pourrait nuire à tes chances de succès. Sois le/la plus naturel(le) possible et utilise des techniques de séduction. Prends ton temps et ne cherche pas à faire bouger les choses dès le premier jour (surtout si vous partez pour plus d’une semaine).
Les raisons de ne pas partir en vacances avec son ex
Si partir en vacances avec ton ex te tente, mais que tu cherches des raisons pour t’en dissuader, en voici quatre bonnes raisons.
Tu ne l’as pas manqué jusqu’à présent
Il y a quelque chose dans la période des vacances qui fait appel à ton besoin et à ton désir de compagnie. Elle reflète une période d’altruisme et d’amour qui te rapproche de tes proches. Seulement, souvent, cela inclut ton ex. Et lorsque cela se produit, la prudence est de mise. Tu ne dois pas laisser tes émotions prendre le dessus. Surveille ton coeur et souviens-toi de la vue d’ensemble : ton bien-être émotionnel.
S’il ou si elle ne te convenait pas en janvier, sois rassuré que rien n’a changé, si ce n’est la date. L’une des raisons pour ne pas partir en vacances avec son ex, est que tu ne lui as pas manqué jusqu’à présent, et il y a une raison à cela. L’on devient tous un peu “nécessiteux” durant les vacances. C’est tout à fait normal, surtout pour les célibataires.
Cependant, tu dois faire attention à ne surtout pas laisser ton état émotionnel temporaire prendre le contrôle sur ta raison et te faire passer outre tes normes. N’oublie pas que la relation a pris fin pour une raison. Si l’esprit des vacances est la seule raison pour laquelle tu ou il/elle t’appelle, alors ne succombe pas à la tentation. De plus, cela te permettra d’éviter la confusion. Surtout si depuis ton ex te voit comme une amie.
Se retrouver avec son ex seulement pour les vacances est déroutant, non seulement pour toi, mais aussi pour tes amis et ta famille. Cela est d’autant plus vrai si tu as pleuré sur plusieurs épaules à cause de ses bouffonneries. Tes proches ne sauront pas s’ils doivent sourire ou se sentir agressé lorsque ton ex se présentera à nouveau, ce qui risque de créer de la tension et de la gêne autour de toi.
Ton avenir est en jeu
Parfois, les gens entretiennent une relation uniquement pour sauver les apparences. Dis-toi bien qu’il vaut mieux être célibataire et heureux que d’être “en couple” et misérable. Ne compromets pas ta vérité pour avoir l’air d’avoir tout en main. Tu risquerais de passer à côté de bonnes opportunités. N’oublie pas que même s’il s’agit de partir en vacances avec son ex pour quelques jours, ton avenir est en jeu.
Lorsque tu reviens sur ton passé, tu hypothèques un peu ton avenir. Pose-toi donc la question de savoir si cela en vaut réellement la peine avant de prendre une quelconque décision. Tu ne peux pas avancer tant que tu ne lâches pas prise, et en lâchant prise, tu fais de la place pour ce que tu veux vraiment.
Aller de l’avant est un défi, mais c’est quelque chose qui doit être fait, surtout si tu souhaites fermer de façon définitive ce chapitre blessant de ta vie. Il arrive un moment où tu dois faire abstraction du temps que tu as investi dans une relation si elle n’a abouti à rien. Si cela ne marche pas, alors ça ne marche pas.
Le fait de te rendre compte de cela te libérera de la corvée d’essayer de régler une situation qui est irréfutablement défectueuse. Avant d’essayer à nouveau, demande-toi à voix haute : “as-t-il/elle vraiment changé ? Comment a-t-il/elle changé ?” De plus, ce désir de partir en vacances avec son ex peut simplement venir du fait que tu te sens seul(e).
Tu marches par exemple dans le centre commercial et tu vois tous les couples qui se tiennent la main pendant qu’ils font leurs courses ensemble et tu te demandes où est ton autre moitié. Je suis aussi passé par là. En fait, tout célibataire se sent seul pendant les vacances aussi.
La clé pour toi est d’utiliser ce temps pour te concentrer sur ce qui compte le plus. Passe du temps avec tes amis et ta famille. Laisse ton esprit s’éloigner de tes besoins personnels et concentre-toi sur les autres. C’est l’essence même de la raison, et je te garantis que la solitude s’estompera.
Ta vie n’est pas une émission de télé
Les rediffusions ne sont bonnes que lorsque c’est ton épisode préféré. Il faut du temps et de l’espace pour se remettre d’une rupture amoureuse. Revenir dans cette situation ne fera que placer ton coeur dans un état encore plus fragile qu’il ne l’est déjà.
Ne te laisse pas séduire par la “magie” des vacances au point de risquer de ressentir à nouveau la douleur d’une rupture quand cette “magie” s’estompera. Les histoires d’amour du temps des vacances ou des fêtes qui se déroulent sur ton écran de télévision se terminent généralement par un heureux dénouement, mais dans la vraie vie, ta situation, bonne ou mauvaise, reste habituellement la même.
Il est donc important de ne pas confondre sa vie à une émission de télé en prenant l’initiative de partir en vacances avec son ex. De plus, tu te rendras compte que tes proches seront généralement contre cette idée. Si tes amis les plus proches t’exhortent à ne pas retourner avec ton ex, tu devrais les écouter.
Parfois, ils te connaissent mieux que toi-même, et un bon ami te dit toujours la vérité, quoi qu’il arrive. Si tu sens que tu dois leur cacher la vérité, c’est un signe que tu n’es pas sûr de ta décision. Et, si tu ne peux pas avoir confiance en ta décision, c’est probablement une décision que tu sais au fond de toi que tu ne devrais pas prendre.
Il peut s’agir d’un piège (sexuel)
Prends ce conseil de quelqu’un qui a été de l’autre côté de la barrière : je me souviens très bien d’une expérience avec une ex après que notre relation se soit égarée. Elle est sortie de ma chambre avec les larmes aux yeux, lorsqu’elle a réalisé qu’elle ne voulait pas ce qu’elle croyait vouloir. Ne fais pas cela !
Tu finiras par te sentir plus mal qu’avant d’avoir donné ton corps à quelqu’un qui ne le mérite pas, et dans des circonstances qui ne correspondent pas à tes réels désirs. Dis-toi que le changement ne s’opère pas dans ta zone de confort. Il est effectivement important de garder cela à l’esprit la prochaine fois que l’idée de partir en vacances avec son ex te tentera.
C’est naturel, tu es habitué à l’avoir pour lui/la parler. Si vous avez été en couple pendant une longue période, tu es probablement habitué à ce qu’il/elle soit là à cette période de l’année. J’ai compris ! Cependant, j’espère que tu tiendras bon et que tu refuseras de retomber dans une relation sans issue.
Si tu es toutefois tenté(e) par l’idée de séduire à nouveau ton ex, alors pas besoin de réfléchir deux fois. Partir en vacances avec son ex est en fait le cadre idéal pour séduire quelqu’un. Cela vaut aussi bien pour un étranger que pour la personne avec qui tu as déjà été en couple par le passé.
Tu vas pouvoir changer de décor et cela s’accompagne parfois de surprises ! Ta routine ennuyeuse cessera. Pendant les vacances, tout est moins organisé, donc il y a définitivement plus de place pour l’improvisation.