Séduction

Comment vaincre sa timidité avec les femmes : 8 exercices à faire

Comment vaincre sa timidité avec les femmes
Et si vous alliez aborder cette femme qui vous a tapé dans l’œil ? Vous perdez tous vos moyens et vous n’osez pas ? Dîtes stop à cette maudite timidité qui vous gâche la vie ! Pour apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes, il n’y a pas 36 solutions : suivez nos conseils et faîtes nos 8 exercices quotidiennement.

Pourquoi êtes-vous timide avec les femmes?

La timidité en général est un handicap au quotidien. Elle provient dans la majorité des cas de l’enfance et de la relation que l’on entretient avec ses parents. Même s’il n’existe pas vraiment de gène, nous sommes plus ou moins prédisposés à la timidité.

En fonction de notre parcours personnel, on développe cette pudeur qui se construit en nous au fil du temps et si on ne fait rien, cela peut vite devenir maladif. Pour comprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes, il est important de savoir pourquoi. Le fait de ne pas avoir de femme dans votre entourage peut être à l’origine de cette timidité. Quels sont les éléments qui peuvent favoriser l’apparition de la timidité ou l’accentuer ?

L’environnement familial

Nous voulons tous le meilleur pour nos enfants mais il n’existe pas d’éducation parfaite. Il y aura toujours une façon de faire, même inconsciente, qui va influencer notre personnalité et faire ce que l’on est aujourd’hui. Il se peut que vous ayez vécu dans un de ces environnements :

  • Le stress familial : les parents sont de nature anxieuse ou ont des problèmes et transmettent sans le vouloir leurs angoisses à leurs enfants.
  • La surprotection : ils ont sans arrêt peur pour leurs enfants. Accidents, blessures, ils ont tendance à trop les couver pour éviter le danger.
  • Le refus des difficultés : ils n’osent pas voir la réalité et les problèmes en face et pratiquent “la politique de l’autruche”.
  • L’exigence : ils veulent que leurs enfants réussissent dans la vie et placent la barre haute.
  • L’absence d’encouragement : ils sont un peu trop réalistes et ne poussent pas assez leurs enfants à réaliser leurs rêves.
  • La valorisation extrême : ils complimentent un peu trop leurs enfants, ce qui peut leur faire perdre confiance.
  • Le manque de communication et d’affection : ils sont distants par rapport à leurs enfants qui ont besoin de réponses et de câlins.

Un événement particulier

Parfois, un événement marquant peut être à l’origine de la timidité. Avez-vous vécu ce genre de situation ?

  • Les moqueries à l’école ou en famille : des personnes plus grandes ou plus téméraires en profitent pour rabaisser l’enfant qui se sous-estime.
  • L’échec scolaire, sportif ou amoureux : l’enfant ou l’adulte est démoralisé et pense qu’il n’est pas à la hauteur.
  • L’abandon d’un proche : l’enfant est dans la douleur de la perte d’un être cher et développe la crainte que cela se reproduise.

Un défaut physique

Une personne qui se trouve des défauts et qui focalise dessus a tendance a être plus réservé et timide avec les femmes. Un bégaiement, une forte corpulence, quelques centimètres en trop, une transpiration excessive ou un nez trop long peut vite entraîner un sentiment d’infériorité et donc de timidité en société.

A noter : on peut remarquer que certains pays sont plus timides que d’autres car leur culture est différente. Au Japon, la discrétion, le respect et la retenue des habitants font opposition à l’exigence d’être le meilleur. Ce choc culturel engendre une timidité plus élevée de la population.

Pourquoi la timidité amoureuse vous gâche la vie ?

Peur d'approcher une jolie femmeRéel handicap qui se répète à chaque fois, la timidité amoureuse vous gâche la vie. Vous n’arrivez pas à dépasser cette gêne et vous avez l’impression d’un éternel recommencement. Mais savez-vous que les symptômes de ce malaise peuvent différencier selon les personnes ?

Les changements physiques

Les premiers symptômes que l’on peut apercevoir chez un homme face à une femme sont :

  • Les mains moites. Vous appréhendez de devoir toucher la main d’une femme.
  • La transpiration excessive. Même les déodorants les plus efficaces ne résistent pas.
  • Le visage qui rougit ou qui pâlit. Vous avez beau vous concentrer, c’est un signe qui ne trompe pas.
  • La gorge serrée. Vous n’arrivez pas à sortir correctement les mots et pouvez aussi les oublier.
  • Le regard fuyant. Vous n’arrivez pas à plonger votre regard dans le sien, pourtant si beau.
  • La maladresse. Vous n’arrivez plus à commander vos gestes et vous faites tout de travers.
  • Les membres qui tremblent. Vous essayez tant bien que mal de cacher vos mains et vous avez l’impression que vos jambes ne vous portent plus.
  • Le cœur qui s’accélère, même si on ne le voit pas. Si vous deviez compter le nombre de pulsations, vous battriez tous les records.
  • Les muscles tendus et les crampes. Vous auriez pu faire une séance de sport avant, c’était pareil.
  • La fatigue. Vous avez pourtant bien dormi cette nuit-là.
  • La nausée ou diarrhée. Situation très embarrassante, surtout devant une femme.

Tous les désagréments liés à la timidité ont été répertoriés dans cette liste mais vous n’êtes en aucun cas obligé de tous les avoir, heureusement !

Comment vaincre sa timidité avec les femmes ? Pour résoudre ce problème, il faut d’abord comprendre quelques petites choses :

Une personne timide en amour ne l’est peut-être pas dans d’autres situations. Ainsi, on peut trouver un manager qui n’arrive pas à aligner 2 mots devant une femme ou un expert de la drague qui bafouille en public.

Il y a plus d’hommes timides que l’on pense mais ils ne le montrent pas forcément. Certains manifestent de l’agressivité, d’autres de la froideur. Quelques-uns sont hyperactifs et plusieurs jouent sur l’humour. Vous pensez que ces gens-là sont plus à l’aise que vous ? Vous vous trompez !

Ne plus avoir peur des femmesÀ cause de la timidité, vous passez à côté de belles relations de couple, et peut-être même la femme de votre vie. Vous vous privez des bons moments et il n’y a aucune raison que d’autres en profitent plus que vous.

Etre timide, ça se soigne ! Bien dosé, vous pouvez même en faire un atout qui fera votre charme. Il existe de nombreuses méthodes pour apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes.

Exercices à faire seul pour vaincre la timidité avec les femmes

Pour apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes, vous pouvez réaliser quelques exercices à faire tous les jours, lorsque vous êtes seul.

Allez vers des inconnus

Lorsque vous vous promenez, allez faire les courses ou à tout moment de la journée, lancez-vous des défis en allant aborder des inconnus, de préférence des femmes. Vous pouvez commencer par un simple “bonjour”, puis par demander l’heure ou une direction. Fixez-vous des objectifs à atteindre, par exemple, 5 personnes par jour pendant une semaine et augmentez la difficulté petit à petit. Au bout d’un certain temps, vous devriez vous sentir à l’aise et pourrez entamer la conversation en improvisant. L’entraînement est la base pour apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes.

Travaillez sur le mental

Pour savoir comment vaincre sa timidité avec les femmes, il est primordial de croire en soi. Dans ce genre de situation, vous vous sous-estimez certainement et vous vous répétez les mêmes pensées négatives. Stop ! À partir de maintenant, faites place aux pensées positives qui vous motivent et vous tirent vers le haut. Tous les jours, parlez à voix haute et valorisez-vous :

  • J’ai confiance en moi
  • Je suis calme
  • J’ai toutes mes chances avec elle
  • Je lui parle librement
  • Je sais draguer
  • J’ai beaucoup de qualités
  • Je vais la voir en souriant
  • Elle est réceptive à ce que je dis
  • Ce n’est pas grave si elle refuse

Ce que vous pouvez faire aussi, c’est imaginer la situation et vous mettre dans la peau d’un personnage qui a appris comment vaincre sa timidité avec les femmes (vous, dans quelques temps). Posez-vous tranquillement sur votre canapé, fermez les yeux dans un silence absolu. L’histoire peut commencer : vous voyez cette femme, vous n’hésitez pas à aller la voir et lui parler. Elle vous sourit et est réceptive à ce que vous dîtes. À vous de vous faire un scénario dans lequel vous êtes en confiance.

Pratiquez la respiration abdominale

Autre exercice pour apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes : la respiration. Avoir une bonne respiration, c’est pouvoir contrôler ses peurs et ses angoisses. La plupart d’entre nous respirons mal car nous faisons l’inverse de ce qui doit se faire. La bonne technique est la respiration par le ventre, ce que nous faisions étant bébé. A l’âge adulte, nous respirons plus avec le thorax, ce qui engendre stress et anxiété. Mettez une main sur votre ventre, vous sentirez mieux les mouvements.

  1. Inspirez profondément. Votre ventre se gonfle et vous sentez vos organes “descendre”.
  2. Expirez calmement. Votre ventre s’aplatit et vos organes “remontent”.

Discutez en ligne

S’entraîner, s’entraîner et encore s’entraîner ! C’est la solution la plus efficace pour apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes. Vous pouvez vous inscrire sur des forums en ligne et dialoguer avec d’autres membres. Être capable de donner son point de vue sur tel ou tel sujet vous aidera.

Vous pouvez aussi chatter avec plusieurs filles sur un site de rencontre (attention à ne pas leur donner de faux espoirs, ça serait terrible pour elles), cela vous fera un bon apprentissage. Il y aura certainement quelques loupés et maladresses, mais qu’importe, l’important est que vous serez enfin prêt pour l’élue de votre cœur. Chacun passe par là quand on veut apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes.

Exercices en groupe

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à vos fins, nous vous conseillons également de pratiquer des exercices en groupe.

Faîtes des activités

Pour sortir du fameux “métro, boulot, dodo”, pourquoi ne pas vous inscrire dans une activité collective ? En plus de passer du bon temps, vous vous débarrasserez progressivement de votre timidité.

Le théâtre est une bonne thérapie pour tous ceux qui veulent oublier cette faiblesse car ils peuvent s’exprimer librement en jouant un personnage. Mais il n’y a pas que ça ! Comment vaincre sa timidité avec les femmes autrement ?

Les salles de sport ou la danse de salon sont idéales pour rencontrer du monde et sortir de ce fléau qui vous gâche la vie. Grâce aux réseaux sociaux et aux nombreux sites existants, vous pouvez participer aux sorties proposées. Randonnée, loto, bowling, restaurant ou encore exposition, il y en a pour tous les goûts.

Écoutez davantage votre interlocuteur

Pendant une conversation, focalisez-vous sur ce que dit la personne en face de vous, plutôt que de penser à vos auréoles sous les bras ou d’essuyer vos mains moites sur votre pantalon en mode ni vu, ni connu. Car, oui, plus vous vous concentrerez sur la conversation et moins vous penserez à vos défauts qui n’existent peut-être pas. Vos angoisses s’envoleront et les signes révélateurs de votre timidité maladive vont disparaître comme par magie.

Affirmez-vous pendant une conversation

Dans une conversation, avec des femmes de préférence, osez vous affirmer et dire ce que vous pensez à voix haute. Parlez assez fort pour que tout le monde vous entende et comprenne pourquoi vous pensez comme ça et pas autrement. N’ayez pas peur de dire non et que l’on vous contredise, cela doit être un vrai échange. Tenez-vous droit, regardez la personne dans les yeux et restez calme. Vous sentez que vous êtes plus fort ? C’est que cette méthode pour apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes fonctionne.

Entraînez-vous avec un(e) ami(e)

Dans votre entourage, il y a forcément une personne qui est prêt à vous aider. Proposez-lui de simuler une conversation, elle pourra vous donner de bons conseils. Plus vous ferez l’exercice et plus ce sera facile pour vous.

Conclusion

La leçon “Comment vaincre sa timidité avec les femmes ?” est maintenant terminée. Vous avez probablement découvert pourquoi vous êtes timide, ce qui est important pour réaliser que vous pouvez vous surpasser.

Vous savez que vous êtes loin d’être le seul, même si tous les hommes ne le montrent pas. Tout le monde peut apprendre comment vaincre sa timidité avec les femmes grâce à ces 8 exercices proposés et avec de la bonne volonté. Vous avez toutes les cartes en main alors à vous de jouer !

Lire aussi :

Leave a Comment