Séduction

Ca ne va plus avec ma femme : Pourquoi ?

La relation que vous avez avec votre femme est extrêmement importante dans votre vie amoureuse.

Votre conjointe est celle avec qui vous vivez normalement la plupart du temps, surtout si vous vivez avec elle et que la relation n’est pas seulement un couple mais a aussi un ami, un confident et un amant près de vous.

Quand le couple ne va plus…

Donc, si en ce moment vous vous dites «  mon couple va mal », ou « je ne m’entends plus avec ma femme » , ma femme me ment… et vous ne passez pas un bon moment.

Mais vraiment, comment savoir si son couple va mal?

Ma copine ne m’aime plus

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils si vous vous doutez : “Il ne se passe plus rien dans mon couple, que dois-je faire ?”

Avant de vous donner quelques indicateurs qui peuvent vous aider à savoir si votre couple va mal ou pas, vous devez tenir compte d’un certain nombre de questions que vous négligez peut-être. 

Voici les principales explications pour savoir quand le couple ne va plus

Les problèmes et les désaccords font partie de la relation.

Dans une relation de couple, il se peut qu’au début tout soit parfait, que les deux s’entendent à merveille et qu’il n’y ait aucun problème ou malentendu entre les deux. 

Cependant, au fil du temps, votre vie dje ne m'entends plus avec ma femmeevient de plus en plus monotone et la relation commence à s’approfondir, et vous vous dites : je ne m’entends plus avec ma femme.

Ce qui est rare, c’est qu’ils n’ont jamais de désaccords ou de problèmes parce que vous ne pouvez pas penser exactement comme l’autre personne. 

L’important n’est pas d’éviter les problèmes mais d’apprendre ensemble à les résoudre afin de sauver son couple, sinon partir.

Si vous discutez beaucoup de bêtises avec votre femme, il est important que vous essayiez de parler et de résoudre le conflit. Mais parfois la communication ne passe pas dans le couple.

Ça ne va plus avec ma femme : Les raisons

Monotonie

Il arrive souvent que les couples tombent dans un cycle monotone et qu’il n’y ait plus de surprise et de nouveauté dans la relation. Cela ne signifie pas toujours que l’amour est terminé ou que le couple ne va plus, mais simplement qu’il faut faire l’expérience de quelques changements de routine qui peuvent changer la relation et sortir de la zone de confort

Manque d’intérêt. 

Vous remarquez depuis un certain temps que votre intérêt pour votre partenaire ou l’intérêt de votre femme pour vous diminue, à tel point qu’en ce moment, vous vous sentez totalement ou presque totalement indifférent à tout point de vue. 

C’est-à-dire, par exemple, vous pouvez ne pas vous soucier si votre femme se sent bien ou mal, vous ne voulez pas passer du temps avec elle avec vous. Elle est devenue la dernière sur votre liste de priorités. 

Toxicité. 

Quand il y a un niveau élevé de toxicité dans le couple pendant une longue période qui n’a pas pu être résolu. 

Par toxicité, je veux dire, par exemple, que l’un d’entre vous, ou les deux, tente constamment d’exercer un contrôle sur l’autre, qu’il n’y a jamais eu de confiance dans le couple, que vous ressentez continuellement un manque de liberté personnelle et que vous êtes de plus en plus épuisé sur le plan émotionnel en compagnie de l’autre personne. La jalousie dans le couple provoque des enjeux importants également.

Chose qui vous laisse confirmer  que Ça ne va plus avec ma femme.

Ça ne va plus avec ma femme, alors sauver son couple ou partir ?

Relation d’aide, Risques liés au mariage

Mon expérience m’a appris que lorsque les gens sont accompagnés pour surmonter leurs difficultés, ils disposent de ressources et de compétences suffisantes pour faire face à leurs difficultés.

Les gens quand ils commencent une relation, ne le font avec une date d’expiration. Nous espérons que notre relation durera toute une vie. 

Cependant, il est certain que dans aucune relation de couple – qu’elle soit en cohabitation ou légalement mariés- on peut être assuré que l’harmonie et l'harmonie et le bonheurle bonheur régneront avec un caractère permanent. Donc, les difficultés et les problèmes sont au coin de la rue. 

Si nous voulons remplir notre engagement envers l’autre et envers la relation elle-même, il est évident que la première chose que nous allons faire est d’essayer de sauver son couple ou partir.

Si nous sommes intéressés de savoir “pourquoi ça ne va plus avec ma femme”, nous avons à notre disposition l’aide de tiers, y compris des professionnels dans différents domaines, pour nous accompagner dans cette tâche de réorientation de notre vie de couple.

Chercher de l’aide

Maintenant, pour chercher de l’aide, nous devons le faire avec un intérêt réel et ne pas utiliser les personnes et les institutions qui donnent cette aide comme prétexte pour une auto-justification et dire calmement que nous avons tout essayé.

Le travail a été fait, et ça ne va toujours plus avec ma femme: faut-il  sauver son couple ou partir ?

Maintenant, nous allons vivre des moments d’angoisse, d’incertitude, parce que le temps est venu de prendre une décision.

Cette décision peut viser à rompre quand le couple ne va plus. 

Elle peut aussi être considérée comme une relation continue, tout en la vivant d’une autre manière et avec d’autres attentes.

Quand le couple ne va plus, il y a une décision qui semble normale et correcte celle de rompre. C’est une solution facile, conseillée par de nombreux professionnels des différentes branches. 

Ils conseillent tout d’abord d’être authentique, de vivre sa propre vie et je ne sais quoi d’autre. Bien entendu, les intérêts des tiers, tels que les enfants, les parents et autres, ne sont pas pris en compte ici.

On ne considère pas non plus les principes et les valeurs morales des gens – bien qu’il soit difficile de croire qu’il y ait encore des gens dans ce monde qui ont leurs principes et leurs valeurs, par exemple que le mariage est pour la vie et ne contemplent la rupture que dans des situations très, très exceptionnelles.

Ça ne va plus avec ma femme 

La prise de décision.

Lorsque nous devons prendre une décision, nous ressentons l’angoisse et l’incertitude qui accompagnent cette décision. Parfois, nous gardons l’espoir que le temps va régler la situation et qu’il n’est pas nécessaire de prendre une décision.

Mais ce n’est pas le cas. Le temps n’améliore pas la situation, mais il l’aggravera probablement.

D’une part, vous sentez qu’il est nécessaire de quitter la relation, parce que vous ne pouvez pas imaginer vivre ce qu’il vous reste de la vie, en vous répétant  constamment« ça ne va plus avec ma femme ». 

D’un autre côté, vous savez aussi que cette relation a quelque chose de bien que vous ne voudriez pas quitter.

Si vous vous arrêtez pour y penser, tout au long de notre vie, nous avons vécu des situations comme celle-ci. Nous savions que les choses ne marchaient pas, mais nous n’avons pris aucune décision, par exemple dans un travail que nous n’aimions pas.

Cependant, vous savez que vous devez prendre une décision parce que vous ne pouvez pas passer votre vie à douter tout le temps.

Me permettez-vous de prendre une décision en tenant compte de certaines considérations ?

Souvenez vous

Vous allez décider si vous allez sauver votre couple ou partir, en la vivant différemment dans ce cas-ci. Maintenant, dans les prochaines étapes, voyons le présupposé de la rupture de la relation. Ces étapes et stratégies vous aideront également à vérifier s’il est possible de poursuivre la relation, mais d’une autre manière.

Toutes les décisions importantes découlent presque toujours d’hypothèses, qui nous amènent à prendre une décision d’un côté ou de l’autre.

Oublions la certitude.

La certitude comme si elle n’existait pas, Croyez plus en vous-même, faites-vous confiance. La sagesse que l’expérience nous donne est suffisante dans la plupart des cas.

Il y a ceux qui pensent que, quand le couple va mal, nous sommes simplement témoins d’un échec dans cette relation. Il y a aussi des personnes qui pensent que ce n’est pas que vous avez échoué, mais que vous avez fait tout le chemin dans cette relation  et il n’y a plus d’avenir. 

C’est une autre façon plus douce de voir les choses quand le couple va mal, n’est-ce pas ?

Ainsi, d’après cela, nous pouvons envisager ce qui suit.

Vous avez peut-être vu la même chose pour d’autres éléments qui étaient importants dans votre vie, comme un emploi, une carrière ou un mode de vie que vous vouliez mener il y a quelque temps.

Pensez à la famille dont vous venez, principalement vos parents et vos frères et sœurs. Dites-moi, si vous avez quitté la maison, cela signifie-t-il que vos relations familiales ont échoué ? Je ne crois pas, non.

La seule chose qui est arrivée, c’est qu’une époque de votre vie est révolue, c’est fini.

Bien que la transition ait pu être difficile, cela ne signifie pas que vous le regrettez.

Ça ne va plus avec ma femme : Les solutions envisageables 

La collaboration du couple dans la prise de décision qui permet de résoudre les problèmes qui se présentent dans la vie quotidienne et dans la relation, est très difficile.

 Dans cet article une série de règles sont données pour pouvoir résoudre les problèmes et les conflits qui surgissent dans le couple pour sauver son couple.

Voici quelques conseils quand son couple va mal

Préliminaires de la méthode de résolution de problèmes

Il est nécessaire de consacrer un temps et un espace concrets et établis à la résolution des problèmes.

L’attitude à adopter est d’améliorer la relation et c’est un problème mutuel qui affecte les deux parties et dans lequel, elles ont quelque chose à dire.

Si l’on part de l’idée que l’autre doit faire un changement et que l’on ne fait qu’insister pour qu’il soit fait, l’échec est très probable.

La volonté de changer pour rendre l’autre plus heureux est fondamentale au succès.

Définir le problème

Dans la définition du problème, l’objectif de chaque membre du couple doit être identifié. Elle exclut les objectifs auxquels ils sont confrontés, tels que gagner, se venger ou faire du mal.

Quand vous définissez le problème, vous n’essayez pas de donner une solution ou vice versa. Il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de revenir en arrière ou de se plaindre.

Ça ne va plus avec ma femme : Voilà le problème !

Une phrase positive indiquant qu’il y a des facettes ou des moments où la relation fonctionne et où le problème est sans importance.

Une description du comportement indésirable. 

Il est nécessaire d’être spécifique et d’atteindre des comportements spécifiques en évitant à tout moment la disqualification de la personne, mais en se concentrant sur l’évaluation du comportement. 

Il est privilégié d’éviter de donner trop d’exemples, s’interroger sur les causes et utiliser le “pourquoi mon couple va mal” qui implique toujours des reproches et ne conduit pas à résoudre le problème.

Les deux membres du couple doivent être d’accord que le problème a été défini et pour cela, les DEUX doivent reconnaître leur part de responsabilité dans la génération ou le maintien du problème. 

Si l’accord de base sur la question de savoir qui doit changer pour que la solution soit trouvée n’est pas atteint, une définition bilatérale du conflit peut être établie. 

Phase de solution

Dans cette phase, vous devez :

Concentrez-vous sur la solution et ne revenez pas à l’approche encore et encore. La meilleure façon de rester dans la solution est d’utiliser les règles du brainstorming.

Il est nécessaire d’assurer le suivi de ce qui a été convenu afin d’évaluer si la solution appropriée a été trouvée ou si des ajustements sont nécessaires.

Dites-vous en fin de compte : Ça ne va plus avec ma femme, mais  je suis déterminé de trouver une solution pour sauver mon couple.

Leave a Comment