Comment arrêter de manquer mon ex

Votre relation est terminée et votre ex vous manque tellement que vous ne savez parfois pas quoi faire. Vous n'arrêtez pas de penser «comment puis-je cesser de manquer mon ex? Parce qu'à la fin, vous ne voulez pas du tout de ces pensées. Cela vous fait vous sentir mal et bien sûr vous n'avez rien à voir avec de mauvais sentiments.

Dans cet article, je vais principalement vous aider à gérer ces sentiments négatifs. Vous voyez que votre ex vous manque comme un problème et nous ferons quelque chose pour y remédier. Cela vous rend triste et donc émotionnellement fragile. Vous le savez probablement: quelqu'un n'a qu'à vous dire quelque chose et vous sentez les larmes monter à nouveau.

mon ex me manque

Penser à votre ex peut devenir une obsession accablante si vous ne faites pas attention.

Cela peut vous gêner tellement dans votre vie quotidienne que vous n'irez nulle part. On a aussi l'impression que vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Lisez donc rapidement comment vous pouvez arrêter de manquer votre ex.

Dans cet article, je vais vous montrer quelles techniques vous pouvez utiliser pour arrêter la perte de votre ex. Est-ce que je vous entends dire que c'est impossible? Eh bien, je pense qu'après avoir lu ces techniques, vous aurez une opinion différente. Ils ont tous fait l'objet de recherches scientifiques et ils fonctionnent, point final.

Alors ne vous leurrez pas car vous commencerez certainement à vous sentir différent. Ce sont des exercices puissants qui vous aideront certainement à moins penser à votre ex afin que vous puissiez arrêter de manquer votre ex, mais cela nécessite d'abord quelque chose d'autre, et cette autre chose est quelque chose que nous pouvons être très reconnaissants d'avoir.

Aucun être vivant sur terre ne possède ce puissant «outil» à l'exception des humains. Nous l'appelons:

Pour des raisons de commodité, je suppose que vous voulez arrêter les sentiments de privation de votre ex. Eh bien, pour activer votre volonté, nous allons d'abord faire un exercice. Nous intégrons cet exercice dans un plan étape par étape. Après tout, il y a plusieurs étapes et actions que vous pouvez prendre pour vous débarrasser de vos pensées obsessionnelles à propos de la disparition de votre ex.

C'est parti, pour commencer avec les 4 étapes et 4 techniques

ÉTAPE 1: Formulez d'abord ce que vous voulez au lieu de «  Je ne veux plus manquer ce sentiment de mon ex ''

Bien évidemment, vous voulez arrêter de manquer votre ex ou vous ne seriez pas là. Nous formulerons la première question importante pour finalement pouvoir changer. Vous pouvez aborder le «problème» de 2 manières différentes. Nous faisons cela en posant les bonnes questions. Vous pouvez choisir entre ces 2 questions:

1. Comment puis-je cesser de manquer mon ex?

ou

2. Comment puis-je me sentir mieux

Ces 2 questions concernent le même problème, seule chaque question vous met sur une ligne de pensée complètement différente. Lequel choisissez-vous?

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De plus, la question 1 ressemble à «aide, je ne sais pas quoi faire». Vous ne recherchez pas consciemment une école de pensée particulière, alors que la question 2 indique davantage que vous assumez la responsabilité de renverser le sentiment négatif de manque. Vous recherchez une certaine direction qui est également positive.

Voyez, si vous voulez changer, vous devez d'abord savoir sur quoi vous voulez vous concentrer. Est-ce que ce sont des sentiments qui découlent du sentiment de manque ou du contraire?

Le message que vous vous dites est important ici. Continuons sur la deuxième question: comment puis-je me sentir mieux?

Pour cela, vous devrez d'abord répondre à la question importante suivante:

Qu'est-ce que «se sentir mieux», alors qu'est-ce que le contraire de ressentir un manque pour moi?

De cette façon, vous chercherez plus un sentiment positif. C'est vraiment une question importante et vous devrez obtenir la réponse à cette question claire pour vous-même, car elle peut être différente pour chaque personne.

Par exemple, vous pourriez dire:

Au lieu de rater mon ex et de penser à lui / elle, je veux:

– je me sens heureux

– éprouver plus de satisfaction

– se sentir en sécurité

– se sentir complet

Il n'y a pas de mauvaises réponses, du moment qu'elles s'appliquent à vous. Mais en tant qu'humains, nous ne sommes souvent pas assez concrets, car que signifie exactement ce «sentiment de bonheur»?

Afin de mieux comprendre cela, il est important que vous continuiez à poser des questions. Les 2 questions logiques suivantes sont alors:

– à quoi ressemble exactement ce sentiment de bonheur?

et

– qu'est-ce que cela m'apportera alors?

Après tout, si vous avez formulé ce que vous aimeriez mais n'êtes pas sûr de ce que cela vous apportera à la fin vous aurez peu de motivation pour réussir.

Alors passons à répondre à ces questions. Vous pourriez dire:

– quand je suis heureux, je rayonne et cela garantit que je me sens bien, que je fais et dis les bonnes choses et que je suis fier de moi

ou

– quand j'éprouve plus de satisfaction, j'ai une sensation de chaleur à l'intérieur et cela m'assure de continuer avec cela, ce qui me donne encore plus de satisfaction et de confiance en moi

Il y a bien sûr de nombreuses réponses possibles sur ce à quoi ressemble ce sentiment pour vous et ce qu'il vous apporte (par exemple une meilleure concentration au travail, vous pouvez aussi rendre les autres heureux, vous pouvez mieux dormir, cela vous assure une vie plus saine, etc.) . lorsque tout est plus clair à la fin, vous pouvez passer à l'étape suivante

ÉTAPE 2: Posez-vous la question «  Comment '' pour réaliser ce sentiment opposé

Vous vous demandez comment puis-je me sentir plus heureux? plus heureux? éprouver plus de satisfaction? vous sentez en sécurité et complet?

Alors tu dis ne pas la question «comment ne pas rater mon ex» car cela vous est encore impossible. De plus, c'est une question négative parce que le mot «pas» est là. Cela fait que votre cerveau fait exactement le contraire et c'est-à-dire que vous l'avez deviné: «  manquez votre ex ''

Examinons donc de plus près cette question «comment» car elle vous obligera à réfléchir aux options dont vous disposez pour atteindre cet objectif

– Je peux me sentir plus heureux en faisant de l'exercice

– Je peux trouver satisfaction en aidant les autres

– Je peux me sentir en sécurité en pensant que tout ira bien à la fin

– Je peux me sentir complet en me disant que je compte beaucoup pour les autres. Si vous avez du mal à répondre à cette question, faites cette étape intermédiaire.

si vous avez du mal à répondre à cette question, effectuez cette étape intermédiaire:

ÉTAPE 3: Souvenez-vous des moments où vous avez éprouvé les sentiments positifs de l'étape 2 avant

Il est important de se souvenir des souvenirs où vous aviez ces sentiments de bonheur, de satisfaction et de sécurité ou de vous sentir complet auparavant dans un contexte complètement différent.

Par exemple :

– Je me suis senti heureux plus tôt quand on m'a dit que j'avais réussi mon examen de conduite

– J'ai ressenti de la satisfaction lorsque ma mère m'a remercié de l'avoir si bien aidée

– Je me suis senti en sécurité lorsque j'ai pu discuter d'un problème au travail sans être discuté par mes collègues par la suite

– Je me suis senti complet quand j'ai reçu tant de gratitude de la part des gens du village X pour qui j'avais fait Y.

Vous découvrez que vous pourriez ressentir les mêmes sentiments que vous attendiez avant et que vous pourrez toujours les ressentir à nouveau, du moins si vous le souhaitez.

Vous vous concentrez sur les sentiments avec lesquels vous vous retrouvez bien voulez faire l'expérience et vous prenez conscience du fait que vous y avez contribué vous-même.

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Sachez que vous êtes piégé dans un schéma de pensée destructeur. Mais le contraire est vrai: vous n'êtes pas pris au piège et impuissant; vous êtes juste en proie à une façon obsessionnelle de ressentir.

Apprendre à ne plus manquer votre ex vous oblige à rompre cette habitude. Cela demande de l'énergie et de la discipline au début, mais vous pouvez vraiment arrêter les pensées obsessionnelles sur la personne que vous avez perdue.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas le seul à ressentir ce sentiment et que vous n'avez jamais pensé que vous pouviez le surmonter. Des millions de personnes l'ont déjà fait, alors pourquoi pas vous? Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas. Si vous continuez à dire «oui, mais je ne pourrai jamais faire cela», vous ne réussirez pas. Vous êtes le seul à pouvoir arrêter ça.

Voici ce qu'un gars a dit une fois à propos de son ex-petite amie:

"Je suis toujours obsédée par mon ex. Je pense à elle des dizaines de fois par jour. Je fais de mon mieux pour l'oublier, mais malgré ce que j'ai lu et les conseils qui m'ont été donnés, JE NE PEUX PAS L'OBTENIR HORS DE MA TÊTE J'ai l'impression d'être à moitié vivant, sans aucune perspective, parce que je suis désolé pour ce qui aurait pu être … comment arrêter mes pensées et ces sentiments de culpabilité? Ce manque de mon ex? "

De telles pensées ne vous aident certainement pas comme je vous l'ai déjà dit plus haut.

Nous poursuivrons notre plan étape par étape pour arrêter la perte de votre ex. Nous aurions cessé de vous concentrer. Voici la prochaine étape:

Étape 4: Travaillez avec les résultats positifs de ces souvenirs précédents

Vous pouvez dire "oui Michelle, tout va bien, mais j'avais ces sentiments de joie alors, certainement pas maintenant".

Pour cela, il est important de réaliser que vous pouvez certainement créer ces sentiments de joie que vous aviez alors. Dès que vous en ferez l'expérience, vous découvrirez qu'il y a des possibilités illimitées. Que vous puissiez évoquer tous les sentiments que vous souhaitez.

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Vous êtes alors devenu propriétaire de vos sentiments en assumant vos responsabilités. Vous acceptez de ne pas être victime de ce qui vous est arrivé.

La meilleure façon d'apprendre à ne plus manquer votre ex est de découvrir ce qui fonctionne pour vous pendant au moins deux semaines. Voici un exercice si vous manquez votre ex et que vous voulez arrêter ce sentiment. N'abandonnez pas si cela ne fonctionne pas tout de suite. Vous pouvez très bien utiliser ces expériences positives précédentes et vous le faites comme ceci:

Dès que vous manquez votre ex, essayez de vous rappeler un autre souvenir positif de votre liste et associez-le aux pensées de manquer votre ex. En fin de compte, vous associez ces sentiments à ces souvenirs positifs.

Reprenez une ou deux de ces expériences positives précédentes dans cet autre contexte dès que vous pensez à nouveau à votre ex.

N'abandonne pas. Ne laissez pas vos pensées obsessionnelles prendre le dessus. Un jour, vous remarquerez que les pensées sur votre ex sont beaucoup moins fortes. Il faut juste du temps pour pleurer et passer à autre chose.

En plus des étapes décrites ci-dessus, je vais vous donner des techniques plus puissantes pour ne plus manquer votre ex. Le premier peut sembler un peu étrange, mais il peut toujours être efficace pour votre situation. Surtout si vous souffrez de sentiments de culpabilité.

Technique 1: Utilisez la «  technique du vomissement de chien '' si vous manquez votre ex et vous sentez coupable

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Vous pensez peut-être maintenant: que dites-vous Michelle? Pourquoi associez-vous mon ex au vomi de chien?

Récemment, un client en coaching m'a dit que penser à des choses tristes dans le passé était comme un chien retournant à son propre vomi. Soit dit en passant, l'analogie avec les chiens et le vomi est dans la Bible

"Quand un chien retourne à son vomi, un imbécile répète sa folie."

Cette analogie me plaît car elle est visuelle et concrète. Je l'utilise quand j'ai fait quelque chose que je regrette. Au lieu de me sentir coupable, je vois mon propre vomi … et puis je pense "Eeewwww …" Je ne vais pas le regarder à nouveau et passer à autre chose.

C'est un conseil très pratique et efficace sur la façon d'arrêter de penser à des choses qui vous culpabilisent. Il se peut que vous ayez rompu vous-même avec votre ex ou que vous ayez fait quelque chose après quoi votre ex a décidé de mettre fin à la relation. A quoi bon pour vous de continuer à évoquer ce même sentiment misérable?

Cette technique peut également être utilisée pour éviter de revenir sans cesse à une expérience négative.

Technique 2: Utilisez la "technique élastique" pour ne plus rater votre ex

Cela peut sembler étrange, mais en psychologie, il existe une technique populaire pour surmonter la pensée obsessionnelle. Cette technique consiste à porter un élastique autour de votre poignet où dès que vous ressentez des pensées négatives, vous prenez l'élastique et dites «arrêtez». En même temps, vous remplacez la pensée obsessionnelle de votre ex par une autre pensée (vous savez déjà cette pensée à l'avance. Alors rappelez-vous d'abord: à quoi je veux penser quand mon ex me manque et que j'étire l'élastique). C'est l'intention que cette pensée vous amène sur une ligne de pensée complètement différente et cause même de la confusion.

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Par exemple, à un tel moment, vous pourriez penser à:

"Qu'est-ce qui est le plus pratique à emporter avec vous en vacances?" ou "Wow, j'ai fait un excellent travail grâce à ce projet!

Apprendre que vous contrôlez vos propres pensées est un conseil précieux pour arrêter de penser à votre ex.

Technique 3: Ajoutez 2 nouvelles activités à votre vie

Pour arrêter vos sentiments et vos pensées sur la disparition de votre ex, il est conseillé de changer vos habitudes. Vous pouvez le faire en vous engageant dans de nouvelles activités, certaines vous demandant même de sortir de votre zone de confort. Voici quelques exemples:

– Planifiez un voyage dans un pays lointain

– Bénévole dans un refuge pour sans-abri

– Suivez un cours de fabrication de sushis

– Rejoignez un club de randonnée

– Prendre des cours de danse Zumba

– Déplacer vers un autre endroit

– Se faire de nouveaux amis

– Trouvez de bons vieux amis

Peu importe ce que sont les nouvelles activités, du moment qu'elles sont intéressantes et piquent votre curiosité. En aucun cas, ne vous donnez le temps de rester piégé par les pensées négatives de la disparition de votre ex. Crois-moi! Vous êtes vraiment capable de l'arrêter vous-même.

Entraînez-vous à remplacer ces pensées obsessionnelles en évoquant des idées nouvelles et intéressantes et en agissant.

Lutter avec des pensées obsessionnelles ou des pensées telles que «mon ex me manque», c'est choisir automatiquement des pensées négatives sur vous-même et sur qui vous êtes.

La question est de savoir si vous voulez cela. Je ne pense pas. Il y a de fortes chances que vous ne croyiez pas en vous, ne vous aimez pas. Cependant, sachez que votre vie a une grande valeur car il n'y a personne comme vous. Vous êtes une personne unique avec des talents uniques. Vous pouvez signifier tellement pour les autres. Ces autres personnes vous attendent! Tout ce que vous avez à faire est de réaliser et de croire cela. Répétez-le encore et encore "Ma vie est précieuse. Je peux signifier beaucoup pour les autres. Je ne vais pas perdre mon temps à donner à mon ex autant de pouvoir sur ce que je ressens. Vous faites cela aussi longtemps que nécessaire.

Technique 4: Reportez délibérément vos pensées sur votre ex

Si vous n'arrivez toujours pas à manquer votre ex (voulez-vous vraiment?) Et que ces pensées vous reviennent sans cesse, remettez ce moment à plus tard. Cela vous donne la liberté d'arrêter enfin de manquer votre ex.

Si vous pensez à votre ex à un moment imprévu, dites-vous que vous y travaillerez plus tard, mais que vous continuerez ce que vous faisiez en premier.

Vous verrez qu'un jour, quand ce moment se présentera, vous vous demanderez soudainement "pourquoi devrais-je continuer à manquer mon ex, à quoi ça sert? Ça ne me mène nulle part! »

La maîtrise de soi des pensées et des sentiments demande de la volonté, du courage et de l'empathie, mais cela vous paiera beaucoup à la fin.

Souhaitez-vous en savoir plus sur la façon de gérer votre chagrin? Votre relation peut-elle s'améliorer? votre ex avant de pouvoir reconquérir? Jetez un œil ici et choisissez votre option! Vous pouvez, entre autres, engager une conversation avec moi ou opter pour un coaching par mail.

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