Mais il y a aussi de bonnes nouvelles …
Publié le 21 décembre 2020 par Tim Veninga
Depuis mars, divers rapports ont été publiés selon lesquels la couronne (mesures) serait préjudiciable aux relations et aux célibataires. Pour étudier cette théorie, nous avons mené une enquête auprès de 2 815 femmes néerlandaises.
En tant que coach relationnel et coach de rencontres, j'ai remarqué cette année que plus de problèmes sont survenus à la suite de la corona (restrictions).
Beaucoup de couples passer du temps ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ensemble doivent s'attaquer à des facteurs de stress tels que le verrouillage, le chômage, les problèmes financiers, la maladie, les désaccords sur la couronne (restrictions), les problèmes mentaux, la perte d'êtres chers et plus encore.
Simple d'un autre côté, bombardez-moi de questions sur la manière de trouver la bonne maintenant et de construire une relation sérieuse au moment de l'épidémie de COVID-19.
Pour faire le point sur ces enjeux, nous avons lancé une enquête en novembre 2020. Ceci est rempli par 2815 Néerlandaises.
Nos données révèlent les informations remarquables suivantes sur les relations et les rencontres pendant la période des verrouillages corona (mesures) et COVID-19:
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des effets de corona (restrictions) sur les relations et les célibataires aux Pays-Bas:
61% des célibataires ont plus de problèmes de sentiment de solitude et / ou de dépression depuis la couronne
Quel est exactement le sacrifice de sauter une soirée au pub ou un rendez-vous?
Nous avons posé aux célibataires la question suivante:
Apparemment, ce sacrifice est significatif.
Fêtes, sorties et formation de clubs sportifs l'épine dorsale de la vie sociale du célibataire. Le travail à domicile supprime également les conversations personnelles et les contacts avec des collègues.
Il n'est donc pas étonnant que plus de la moitié de tous les célibataires soient en isolement social. Ce n'est pas la fête qui leur manque, mais une énorme diminution des contacts humains et sociaux.
Les groupes cibles plus jeunes et plus âgés en particulier sont les plus touchés
- 74% des célibataires âgés de 18 à 24 ans sont aux prises avec des sentiments de solitude et / ou de dépression.
- Seulement 54% des célibataires âgés de 40 à 49 ans sont aux prises avec des sentiments de solitude et / ou de dépression.
- 65% des célibataires de plus de 60 ans sont aux prises avec des sentiments de solitude et / ou de dépression.
Nous avons également demandé à ces célibataires avec laquelle ils ont le plus de difficultés.
Les célibataires semblent avoir le plus de difficultés avec le manque d'occasions de rencontrer des gens.
11% indiquent également spécifiquement que ces sentiments dépressifs sont dus à un manque (ou parfois pas de contact physique) avec les autres.
Dans 25% des cas, la couronne est à l'origine de ruptures et de divorces
Au début de cette année, les avocats spécialisés en divorce ont indiqué qu'ils s'attendaient à une augmentation des divorces.
Cependant, cela n'a pas été le cas. Les données de Statistics Netherlands ont montré que moins de divorces ont été déposés au printemps 2020. Probablement pour la raison que le verrouillage a rendu plus difficile la demande de divorce.
Nous avons donc demandé aux 643 personnes dont la relation s'est terminée en 2020 si la corona (mesures) avait quelque chose à voir avec cela.
- Il n'y avait aucune différence entre les différentes catégories d'âge.
- Les répondants ont indiqué que la distance physique (relations à distance), le stress dû aux mesures et le fait d'être trop ensemble étaient les principales raisons.
Mais il y a aussi de bonnes nouvelles:
La corona (restrictions) n'a pas toujours un effet néfaste sur les relations
Sur les 2 815 répondants, 970 étaient actuellement en couple.
Nous les avons interrogés sur la qualité de leur relation.
Seulement 26% des répondants ont indiqué que la corona (restrictions) avait un effet négatif sur leur relation. Ce sont surtout les jeunes, par opposition aux personnes âgées, qui l’ont indiqué.
En revanche, les couples plus âgés semblent être les plus résistants aux mesures. C'est probablement parce qu'ils sont ensemble depuis un certain temps et que leur vie sociale est déjà plus à l'intérieur.
Les couples donnent à leur relation une moyenne de 7,41 avant les restrictions corona et de 7,35 après / au moment des restrictions. La différence est donc négligeable.
Âge |
Avant Corona |
Après Corona |
(18-24) | 7,85 | 7,55 |
(25-30) | 7,79 | 7,70 |
(30-39) | 7,34 | 7,34 |
(40-49) | 7,35 | 7,15 |
(50-59) | 7,40 | 7,40 |
(60+) | 7,28 | 7,42 |
Les jeunes ont également été les plus durement touchés ici. En revanche, les personnes de plus de 60 ans semblent même voir de petites améliorations.
Frappant: il y a un effet “ autocuiseur '' sur les relations en raison de la couronne (restrictions)
L'une des choses qui ressortent est qu'en raison des mesures corona (mesures), un effet “ autocuiseur '' semble s'être produit sur les relations.
Là où auparavant de nombreuses relations obtenaient un score “ bon '' (7 ou 8), les relations obtiennent désormais un score moins moyen (7-8) et plus extrême (1-6 ou 9-10).
Voici une visualisation de cet effet:
Il y a donc une pression sur les relations. Certaines relations s'améliorent. Certaines relations empirent.
Cela est conforme aux résultats précédents où les relations ne sont pas meilleures ou moins bonnes en moyenne. La «courbe» ne devient que plus plate.
Cela ressortait également de la constatation suivante:
Devient ne pas argumenté plus souvent dans les relations qu'avant
Les jeunes plus souvent (26%) indiquent qu'ils se disputent plus que les personnes âgées (13%).
Sur les 970 couples, 39% ont indiqué que les principaux défis étaient qu'ils étaient trop proches les uns des autres, provoquant une ornière dans la relation ou qu'il n'y avait pas assez de choses amusantes à faire.
La distance physique était un défi pour 10% des couples. 27% des couples ont indiqué n'avoir eu aucun problème.
Ce sont les effets de la corona (restrictions) sur les célibataires
Sur les 2 815 répondants, 1 539 fréquentent des célibataires.
Voici quelques statistiques:
- 71% des célibataires interrogés trouvent les rencontres plus difficiles.
- 34% des célibataires âgés de 30 à 39 ans trouvent désormais que sortir ensemble n'est plus difficile. C'est 29% pour les autres âges.
Les célibataires datent moins en 2020 que les années précédentes
Gordon recommence à chanter. En dehors de cela, c'est la nouvelle la moins surprenante de 2020. Les gens sortent moins.
- 49% des répondants indiquent qu'ils sortent avec MOINS en 2020 que les années précédentes. 14% de plus, 24% pareil.
- Surtout les plus de 60 ans datent moins. 59% d'entre eux disent qu'ils sortent moins.
- Seuls 39% des jeunes (18-24 ans) sortent moins.
Les applications et les sites de rencontres ne sont PAS plus populaires en raison de corona
Nous avons également demandé aux célibataires d'utiliser des applications et des sites de rencontres. De nombreux sites / applications parlaient d'énormes recours. Cependant, cela semble être meilleur que prévu.
Les sites de rencontre envoient des messages jubilatoires sur le nombre de nouvelles inscriptions. Mais il est bon de noter que pour chaque jeune qui s'inscrit sur un site de rencontre, il y en a un plus âgé qui ignorera les applications.
Mais, il y a aussi effets positifs de corona sur la datation:
Heureusement, il y a aussi des célibataires qui voient les effets positifs de la crise corona sur les rencontres. Il peut être plus petit que le groupe qui ne voit aucun effet positif, mais ils sont là.
- 34% des célibataires interrogés voient également des effets positifs sur les fréquentations en 2020.
- Seuls 26% des plus de 60 ans le pensent et 33% des jeunes (18-24 ans).
- En revanche, 43% des personnes dans la trentaine voient des effets positifs.
Dans le groupe des 30-39 ans, 43% ont indiqué avoir vécu cette augmentation du seuil de rencontre comme agréable. C'est une excuse socialement acceptée pour ignorer la situation.
Là où ils se sentaient souvent obligés de participer à des contacts éphémères, il leur est désormais plus facile de prendre le temps de rencontrer quelqu'un.
19% ont également indiqué qu'ils étaient heureux que les dattes demandent plus de créativité qu'un verre sur une terrasse ou au pub.
8% trouvent plus facile de trouver des partenaires sérieux. Les hommes qui ne veulent pas d'une relation ne sont pas fan du rituel de courtoisie retardée et jetteront l'éponge s'il dure plus longtemps.
L'impact de la pandémie COVID-19 sur l'amour et les relations n'est pas encore terminé
Nos données montrent que la pandémie de COVID-19 a eu un impact énorme sur notre vie amoureuse – en particulier chez les jeunes.
De nombreux facteurs de stress affectent les couples et les célibataires.
Pour les célibataires cela signifie qu'il est beaucoup plus difficile de trouver le véritable amour. Non seulement parce que les fréquentations sont plus difficiles, mais aussi parce que la solitude et les sentiments de dépression surviennent.
Pour les couples Ces facteurs de stress peuvent provoquer leur relation empire ou s'améliore. Ils ont cela entre leurs mains. Mon conseil est de s'assurer que le temps est passé l'un sans l'autre, et que le temps avec le partenaire est rempli d'activités amusantes à l'intérieur.
Le conseil que nous donnons à toutes les femmes est simple:
Ce n'est que temporaire. Ne laissez pas les irritations temporaires affecter votre relation de façon permanente.
Et pour les célibataires? Attendez. Essayez de trouver des solutions créatives pour les contacts sociaux.
… Et si vous rencontriez vraiment quelqu'un de gentil sur un site de rencontre? Il suffit d'enfreindre les règles une fois. Vous avez déjà assez sacrifié. Tant que vous ne rendez pas visite à votre grand-mère par la suite.
Contact à ce sujet? Envoyez un e-mail à tim@mannengeheim.nl pour toute question.
Prendre en charge les infographies? Ceci est autorisé tant que la référence source correcte est incluse.