Séduction

J’aime encore mon ex : La méthode pour récupérer ton ex !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je m’adresse à tous ceux qui sont encore secrètement amoureux de leur ex, et je sais que vous êtes nombreux !

Ressentir un sentiment amoureux envers une personne qui ne veut pas ou plus de nous est peut-être le sentiment le plus dur à éprouver… On se sent rejeté et on ne sait pas quoi faire. On aimerait s’en débarrasser pour ne plus en souffrir, pour s’ouvrir à autre chose mais rien n’y fait. Les autres hommes/femmes nous semblent bien fades en comparaison de notre ex. 

Alors que faire quand j’aime encore mon ex ? Est-ce que je dois l’oublier ou au contraire tout donner parce qu’un tel sentiment ne mérite pas d’être gâché ?

Une chose est sûre, il faut suivre les étapes pour recontacter votre ex. Je vous ai déjà plusieurs fois expliqué sur mon site qu’annoncer ses sentiments amoureux était loin d’être la meilleure technique pour faire revenir un ex… C’est assez étonnant d’ailleurs. Après tout, on s’est tous les deux aimés, je devrais avoir la possibilité de lui déclamer mes sentiments quand j’en ressens le besoin. Mais ce n’est pas possible… En tout cas, pas dans toutes les situations.

Je vous explique tout !

J’aime encore mon ex, dois-je lui dire ?

Comment dire à son ex qu’on l’aime encore ?

On a souvent peur de dire ses sentiments à son ex par peur de sa réaction. Après tout, comment savoir qu’il ne m’aime plus mais que moi je l’aime ? Il/elle pourrait lui/elle aussi toujours avoir des sentiments pour moi, la rupture n’est pas forcément synonyme d’absence de sentiments. Ce sont plutôt des sentiments moins forts, qui se sont atténués avec le temps à cause de tout un tas de raison.

Je pense à la routine, à un manque d’affection, à un éloignement… Que des problèmes qui peuvent être résolus !

Dans un couple qui ne prenait plus de temps pour lui, qui s’est éloigné, il est possible que votre ex ait décidé de tout arrêter car il/elle pensait que vous ne l’aimiez plus suffisamment. Il est très désagréable d’avoir l’impression de ne plus être aimé. Par fierté, il/elle s’est tu(e) sur ses sentiments.

Parfois, il faut tenter le tout pour le tout. Être clair, net et précis et avouer ses sentiments. Faire la déclaration de sa vie pour essayer de récupérer son ex !

En revanche, cette déclaration doit rester sobre et classe. Prenez exemple sur certains films ! Mais pas question de vous mettre en dépendance affective avec une déclaration larmoyante du style : « je suis rien sans toi, reviens, je t’aime tellement tellement tellement ». Ce serait contre-productif.

Déclaration et reconquête ne font pas bon ménage

Comme je l’évoquais plus haut, je vous conseille souvent de ne pas parler de sentiment pour reconquérir votre ex…

Mais pourquoi ?

Prenons le problème dans un autre sens. Quand vous et votre ex vous êtes mis ensemble, quand vous avez réussi à le/la conquérir la première fois, ce n’est pas en lui faisant déclaration d’amour sur déclaration d’amour !

Premièrement, les sentiments n’étaient pas encore là, en tout cas pas l’amour, le vrai, car il se construit avec le temps. 

Et bien ça devrait être exactement le même schéma aujourd’hui. Vos sentiments se sont atténués à cause de vos problèmes et de votre couple qui a traversé une crise, vous vous êtes séparés. Alors inutile de jouer la carte des sentiments, vous devez pouvoir récupérer votre ex en reprenant l’histoire du début.

Il faut repasser par la case découverte, séduction… Chercher à savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde et si vous vous plaisez toujours autant mutuellement en faisant abstraction de vos problèmes. 

Eviter le mensonge

Pour autant, ne pas parler de ses sentiments ne signifie pas qu’il faut mentir à leur sujet. Ils sont présents, ils sont là. Il faut savoir jouer avec, montrer des signes sans pour autant les crier et les dévoiler au grand jour !

Il n’y a rien de plus plaisant que des sentiments qu’on distingue dans un regard ou à travers certains gestes. C’est d’ailleurs ce qui nous fait craquer…

Vous êtes in love de votre ex et vous devez en être fier(e). Les sentiments amoureux sont une chose magnifique dont personne ne devrait avoir honte, bien au contraire. Il faut juste apprendre à les dompter pour ne pas les subir. Ils peuvent devenir votre force !

Article à lire impérativement : Que faire lorsque mon ex m’ignore ?

Ce qu’il faut éviter

Que l’amour tourne à l’obsession 

Dans certains cas, l’amour est tellement présent, l’envie de ressortir avec son ex ou de reconquête de son mari ou de sa femme est tellement forte, qu’on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour récupérer notre ex. On y pense nuit et jour, on met en place mille et une méthodes pour le/la faire revenir. Ça devient notre quotidien, notre objectif dans la vie !

Mais vivre de cette manière n’est pas sain. Ni pour vous ni pour vos envies de reconquête. En effet, en pensant ainsi vous risquez de vous couper du monde et de vos amis, obséder par votre envie de reconquête. Et être aussi présent dans la vie de votre ex ne vous aidera pas à le/la récupérer.

De plus, si votre ex se rend compte de cette obsession, ça pourrait littéralement lui faire peur… Personne n’aime être l’obsession de quelqu’un.

Quand j’ai encore des sentiments pour mon ex, ils doivent m’aider à avancer. Ils ne doivent pas tourner à l’obsession. Si c’est le cas, c’est que vous vivez une dépendance affective. Il est important de vous détacher de votre ex sinon, croyez moi, vous ne le/la récupérerez jamais.

Le harcèlement

C’est la suite logique de l’obsession amoureuse : le harcèlement.

C’est incroyable comme d’un simple message on peut passer à des dizaines de SMS, appels et messages sur les réseaux sociaux envoyés tous les jours… On pense que ce comportement n’arrive qu’aux autres mais malheureusement non.

Quand on aime et qu’on se sent rejeté, on est tous très vulnérables. Certains plus que d’autres. Et c’est ce sentiment de rejet qui nous fait tomber dans le harcèlement. On cherche de la reconnaissance, on ne comprend pas tant d’indifférence. 

Mais le problème, c’est qu’on ne réalise pas que notre comportement est déviant. On pense faire de notre mieux pour le/la faire revenir dans notre vie, mais on fait tout l’inverse.

Si vous avez ce genre de comportement, n’hésitez pas à consulter un psychologue. Il pourrait vous aider à surmonter cette épreuve et à retrouver le comportement adéquat.

Ne pas avoir de patience

Dans un processus de reconquête amoureuse, la patience est de mise ! C’est même votre meilleure alliée.

Alors quand vous mettez en place certaines méthodes, il faudra apprendre à être patient. Rome ne s’est pas construite en un jour ! Ayez conscience que si vous recontactez votre ex trop tôt dans un silence radio, si au lieu du simple SMS pour reprendre contact vous essayez tout de suite d’engager une conversation profonde, tous vos efforts seront réduits à néant. 

Alors la patience doit devenir mon mantra quand je suis amoureux de mon ex ! Les sentiments me font agir différemment mais je ne dois jamais oublier que je ne peux pas forcer mon ex à aller plus vite que la musique.

Si vous le/la pressez trop, que vous ne lui laissez pas le temps de réfléchir, il/elle pourrait définitivement se braquer et toutes vos chances de reconquête tomberaient à l’eau. Alors, patience. Prenez votre temps.

Article à lire également : Comment récupérer son ex qui ne m’aime plus.

Les critères à prendre en compte

Mon ex est en couple mais je l’aime encore

Les semaines ont passé et… il a quelqu’un dans sa vie ! C’est une situation très difficile à vivre quand j’aime encore mon ex. Comment réagir quand je sais qu’il/elle est en couple, passé à autre chose ? Dois-je tout abandonner ou au contraire persister ?

Affronter la rupture quand son ex est de nouveau en couple est très difficile. Mais avoir un ex qui est en couple ne signifie pas que le combat est perdu d’avance. En effet, ça peut correspondre à une relation kleenex, une relation mouchoir, une relation tampon… En d’autres termes, une histoire que vit votre ex dans le but de se remettre de votre rupture, d’aller mieux et de retrouver confiance en lui/elle plus rapidement.

C’est un moyen de se remettre en selle !

Mais très vite ce genre de relation se tasse car les deux personnes ne se correspondent pas réellement. De plus, il est quasiment impossible de vivre une histoire stable et durable juste après une rupture. Le coeur et l’esprit ne sont pas prêts pour ça.

Il/elle ne m’aime plus mais moi oui

Votre ex vous a dit les yeux dans les yeux qu’il/elle n’avait plus de sentiments pour vous ? Qu’il/elle voulait réellement passer à autre chose ? Que sa décision était prise et que le retour en arrière n’était pas possible ?

C’est particulièrement difficile quand notre coeur bat encore pour cette personne, mais il faut se faire à l’idée que notre histoire est terminée et qu’il faudra l’accepter. Pour cela, il vous faudra du temps, beaucoup de temps mais petit à petit, vous retrouverez de nouvelles habitudes, une nouvelle vie seul(e) dans laquelle vous vous sentirez heureux(se) et épanoui(e) malgré tout.

Et puis, essayez de voir le bon côté des choses. Malgré une absence de sentiment, votre ex vous a respecté jusqu’au bout. Pas de trahison, pas de tromperie, il/elle a fait ça dans les règles de l’art et a tout fait pour ne pas vous rendre malheureux(se). Malgré tout, vous avez une relation saine basée sur le respect mutuel.

Les circonstances de la séparation

Comment savoir si mon ex m’aime encore ? En se penchant directement sur notre séparation. Une personne qui ne ressent plus rien se remarque à sa manière de se comporter lors d’une rupture. 

Si votre ex vous a trompé plusieurs fois, s’il/elle semblait ne pas s’intéresser à votre souffrance, s’il/elle n’en faisait qu’à sa tête et ne pensait qu’à lui/elle, très égoïstement, la sentence est irrévocable. 

Mais à vrai dire, vous êtes chanceux de ne plus être avec lui/elle. Vous ne pouvez pas vous en rendre compte, mais si votre ex a eu ce genre de comportement, amour ou pas, il/elle ne mérite pas que vous lui laissiez une seconde chance. 

Dossier : Nos conseils pour se remettre avec son ex après une rupture.

Le comportement idéal quand j’aime encore mon ex

Le/la reséduire

Vous pouvez montrer vos sentiments à travers votre comportement. Et la première étape pour cela, c’est la séduction, wikipédia est bien d’accord !

C’est la période préférée par tous les couples en devenir et celle qui manque le plus aux vieux couples. La séduction passe par un ensemble de choses : le comportement envers votre ex bien-sûr, mais aussi votre confiance en vous et la perception que vous avez de vous-même.

Il n’y a rien de plus sexy qu’une personne à l’aise, qui a confiance en elle.

Retrouver une complicité

Avant d’avouer vos sentiments à votre ex, il serait intéressant de recréer une réelle complicité entre vous deux, comme au bon vieux temps.

Pour cela pas de recette miracle, vous connaissez suffisamment votre ex pour savoir ce qui le/la fait rire, ce qui lui plait, vous connaissez vos points communs. Profitez de moments privilégiés ensemble comme un dîner, un apéro ou une promenade loin de la ville pour faire renaitre cette complicité oubliée.

N’hésitez pas à jouer la carte des souvenirs, à vous remémorer vos meilleurs moments, vos meilleurs souvenirs… La complicité passe forcément par le rire mais aussi par des moments que vous seuls êtes capables de comprendre. En un regard, vous vous comprenez. Et vous devez jouer sur cette particularité dans votre relation. 

Cherchez le/la du regard quand vous avez besoin de son soutien dans une situation pour ne pas exploser de rire par exemple !

L’étonner

Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais pour faire craquer votre ex, vous allez devoir l’étonner. Et pour cela, rien de mieux que lui montrer la nouvelle personne que vous êtes devenue.

Une séparation change les gens. On a besoin de se reconstruire pour sortir sain et sauf de cette épreuve. Alors forcément, on se remet en question, on se pose énormément de questions sur nous même et notre rapport aux autres.

Vous avez grandi ces derniers temps, vous avez mûri, vous avez compris les reproches qu’il/elle pouvait faire mais vous avez aussi compris les erreurs faites dans votre couple. Et il est grand temps de lui montrer.

Leave a Comment

>