Récupérer son ex

Parler à son ex quand on est en couple : Est-ce légitime ?

Pourquoi souhaite on garder le contact avec son ex ?

Parler à son ex quand on est en couple

Il est assez courant pour les gens de garder contact avec leurs ex. Mais que se passe-t-il lorsque vous entrez dans une nouvelle relation ? Parlez-vous toujours avec votre ex ou vous vous coupez les cheveux ? Est-ce que ça peut être mauvais de garder contact avec son ex? Ce sont là des questions auxquelles bon nombre d’entre nous peuvent s’identifier, mais qui n’ont pas fait l’objet d’un examen approfondi de la part des chercheurs sur les relations, jusqu’à tout récemment.

Dans deux études, des jeunes adultes ont été interrogé dans des relations amoureuses afin de déterminer la fréquence à laquelle ils écrivent à leurs ex, pourquoi ils gardent le contact et ce que cela signifie au sujet de leur relation actuelle. La première étude portait sur 260 étudiants de premier cycle, qui avaient été avec leur partenaire actuel pendant au moins un mois et dont la relation antérieure avait duré au moins trois mois.

Ils ont découvert qu’environ 40 pour cent des étudiants ont été prêts à parler à un ex. Dans la grande majorité des cas. Cette communication a commencé quelques mois après la rupture et s’est poursuivie au moins une fois tous les deux mois. La plupart des gens ne souhaitent pas reprendre contact avec leurs ex, mais un petit sous-groupe – 13 % disait que mon ex me recontactait alors que je suis en couple.

Qui est le plus susceptible de garder contact avec son ex ? Plus l’état de la relation actuelle est grave), moins les participants étaient susceptibles d’avoir des contacts avec un ex. Toutefois, la communication continue avec un ex n’était pas liée à la gravité de la relation avec l’ex. Au lieu de cela, ce sont leurs sentiments à l’égard de leur ex et de la rupture qui prédisaient le contact : Les gens étaient plus susceptibles de parler à un ex quand ils sont en couple, mais dont ils avaient encore des sentiments. Ils étaient également plus susceptibles de garder contact avec leurs ex s’ils avaient l’impression que la rupture était plus positive – caractérisée par la compréhension et un manque de méchanceté et de comportement méchant. Enfin, ceux qui ont déclaré qu’ils n’avaient pas dépassé le moment de la rupture étaient plus susceptibles que les autres de garder contact avec leur ex.

Quelles implications cela a-t-il sur les relations actuelles des gens ? En général, ceux qui  parlaient à leurs ex quand ils sont en couple, ils avaient tendance à être moins engagés envers leur partenaire actuel que ceux qui ne l’étaient pas, mais le contact avec son ex n’était pas associé à la satisfaction qu’ils éprouvaient envers leur relation actuelle.

Parler à son ex quand on est en couple, est comme une trahison

Vous devriez réfléchir aux raisons qui vous poussent à vouloir maintenir le contact. Si vous utilisez un ex comme remplaçant, le contact avec l’ex est susceptible de miner votre relation actuelle. D’autres recherches ont montré que les souvenirs de votre ex peuvent vous garder attaché à cette personne et rendre plus difficile de vous en remettre.

Mais est-ce que le fait de garder votre ex comme remplaçant nuit à votre relation actuelle, ou est-ce qu’une mauvaise relation vous rend plus susceptible de garder votre ex comme remplaçant ? Les recherches longitudinales suggèrent que c’est un peu des deux : Une plus grande nostalgie pour un ex est associée à une diminution de la satisfaction envers votre partenaire actuel au fil du temps, et une diminution de la satisfaction au fil du temps est associée à une augmentation de la nostalgie pour un ex.

Il parle toujours de son ex : Y a-t-il une raison d’être jaloux si votre partenaire est ami avec un ex ?

Mon mari a repris contact avec son ex … Dois je vraiment me préoccuper de cette situation ? Tout dépend de votre état d’esprit et celui de votre mari, de votre situation de couple car si vous êtes en crise à ce moment précis, alors OUI, il faudra vous en préoccuper.

Savoir que votre partenaire actuel est toujours en contact avec un ex peut certainement créer de la jalousie. L’ère de Facebook, nous savons souvent si un ex revient alors que nous sommes en couple.

Si votre partenaire communique avec un ex, cela ne reflète pas nécessairement mal votre relation. Si cet ex n’est qu’une partie de leur réseau social plus large, il est plus probable qu’ils soient satisfaits de leur relation avec vous.

Cette recherche montre qu’il est assez courant de garder le contact avec des ex, mais que le fait que cela indique un problème avec votre relation actuelle dépend très probablement de la raison pour laquelle mon ex revient alors que je suis en couple.

Mon ex me recontacte alors que je suis en couple :

De quelle façon parler à son ex quand on est en couple ?

Comment réagissez-vous ?

Vous vous demandez comment vous êtes censé faire face à cette situation.

Mon ex me recontacte alors que je suis en couple

Eh bien, tout dépend. De quoi cela dépend-il, demandez-vous ? Ça dépend de ce que tu veux. Cela semble trop simplifié. Je sais, je sais. Mais d’abord tu dois décider ce que tu veux. Il y a une erreur que la plupart des gens font quand ils font ça. Ils essaient de comparer leur ex à l’homme qu’ils voient actuellement. Et je comprends que c’est la bonne façon de faire les choses.

Mais la façon la plus efficace de prendre une décision serait d’examiner chaque relation en fonction de son mérite propre.

J’envisage de déménager dans une zone ces derniers temps, ce qui signifie que j’ai cherché des appartements dans cette zone. En le regardant, je dois faire attention à ne pas les comparer à l’appartement dans lequel je vis actuellement. Le niveau de vie y est plus bas, ce qui signifie que les prix sont beaucoup plus élevés et la superficie en pieds carrés beaucoup plus faible. Si je les comparais à ceux dans lesquels je vis aujourd’hui, je ne déménagerais pas du tout.

Il en va de même pour l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un nouveau réfrigérateur. La seule chose, c’est que le frigo ne va pas pleurer quand tu prendras ta décision.

Ainsi, au lieu de regarder les deux relations côte à côte, vous devez d’abord regarder les deux séparément. Tout d’abord, jetez un coup d’œil à votre relation actuelle. Qu’est-ce que tu aimes chez lui ? Pourquoi reprendre contact avec son ex alors que vous êtes en couple ? S’agit il de savoir si votre ex à quelqu’un ? Dans ce cas, il y a matière à se poser des questions sur sa vie actuelle de couple.

Dressez une liste des avantages et des inconvénients de chaque relation. Pour celle-ci, celle dans laquelle vous êtes en ce moment, expliquez ce qui vous donne envie de rester.

Ce sera plus facile à traiter si vous l’écrivez comme ceci, avec les avantages des deux relations jumelées et les inconvénients des deux relations jumelées. Est-ce que cela aide à rendre les choses un peu plus claires ?

Si vous vous en tenez aux faits et que vous avez été honnête avec vous-même, vous devriez être en mesure de le voir.

Si votre analyse ressemble à la colonne de gauche (en bleu), il semble que les choses penchent en faveur de la relation dans laquelle vous êtes maintenant. Cependant, s’ils sont plus près de la colonne de droite (en vert), vous n’êtes peut-être pas aussi loin de votre ancienne relation que vous aimeriez l’imaginer.

Mon ex me demande comment je vais

Qu’est-ce que tu ferais ? Une figure romantique importante de votre passé vous retrouve sur un site Internet de médias sociaux. C’était peut-être votre premier amour. Mon ex me recontacte alors que je suis en couple, ce lien renouvelé rappelle la passion et l’enthousiasme des jeunes – avant les enfants, les problèmes financiers et l’âge moyen.

Dans votre esprit, vous remontez à une époque avant les soucis de carrière, les problèmes d’hypothèque ou d’amincissement.  Qu’est-ce que tu ferais ? Est-ce un mauvais choix de parler à son ex quand on est en couple? C’est mal si mon ex est en couple et me parle? Avoir des sujets de conversation par sms, sans arrêt, est-ce grave ? Quelle est la ligne qui déterminerait qu’il s’agit d’une relation inappropriée ?

L’infidélité figure en bonne place sur la liste des problèmes qui incitent les couples à recourir à la thérapie relationnelle. On voit des couples aux prises avec les séquelles de leur vie. Généralement, les deux partenaires éprouvent des douleurs considérables lorsqu’ils s’efforcent de guérir leur mariage et de regagner la confiance. La plupart des couples sont capables de traverser la tempête grâce à la thérapie, aux bonnes intentions et à la motivation de sauver le mariage.

Récemment, les médias sociaux ont joué un rôle dans le triangle où les individus trouvent la vieille flamme ou l’amour de l’école qui a été hors de leur vie au cours des 15 dernières années. L’histoire est devenue bien connue. Dans un premier temps, les amoureux réunis sont heureux de parler à son ex quand on est en couple et de profiter de la nouvelle reconnexion. Il n’y a pas de menace pour le mariage. Le nouveau conjoint est informé de la relation en ligne et tout semble aller bien. Mais lentement, avec le temps, l’ex  revient à l’amour, alors que vous êtes en couple. Le partenaire maintenant marié se débat avec les vieilles émotions qui se remettent à remuer et commence à se sentir coupable et il parle toujours de son ex. Ils essaient de se débrouiller seuls en ne parlant pas de leurs sentiments à leur conjoint(e) actuel(le) pour découvrir que l’attrait de l’ancienne romance s’en trouve renforcé. Ils décident de se retrouver autour d’un café. Ils ne le disent pas à leur conjoint actuel parce qu’ils ne veulent pas les inquiéter. Les secrets continuent de grandir jusqu’à devenir des mensonges. Ils s’embrassent et une liaison commence.

Il se termine lorsque leur partenaire actuel trébuche sur des messages texte ou des courriels. Quelques autres mensonges suivent lorsque le malfaiteur est confronté et tente de limiter les dommages conjugaux. En ce moment, le conjoint actuel est blessé par l’infidélité ainsi que par les mensonges et le déni. Les mensonges deviennent pires que l’attaque. Quand ils viennent à mon bureau pour une thérapie, ils travaillent à réparer les dommages et à réparer les éléments du mariage qui ne fonctionnaient pas avant l’aventure. C’est beaucoup de travail à faire.

Lorsque je passe en revue les choix que l’auteur de l’acte répréhensible a faits en cours de route, il est clair pour moi que la situation aurait pu être meilleure. Voici mes conseils sur les points de choix. Dès que vous commencez à avoir des sentiments ou à parler à un ex quand vous êtes en couple, dites-le à votre partenaire, même si cette divulgation vous cause de la douleur, de la gêne ou de l’inconfort.

Ayez de longues conversations avec votre conjoint. Attendez-vous à ce que les conversations soient difficiles. Attendez-vous à parler de tout malaise qui pourrait s’infiltrer dans votre relation. L’insatisfaction qui n’avait pas de mots auparavant aura maintenant des noms.

Les noms de ces insatisfactions sont le stress, les problèmes d’argent, les problèmes d’emploi, les problèmes parentaux ou autres problèmes familiaux. Ces difficultés sont quelques-unes des choses qui envoient les partenaires dans les bras de quelqu’un d’autre. Ils cherchent à échapper aux exigences de la vie, et la vieille flamme prend la lumière brillante de la délivrance. La délivrance est de courte durée. La lumière autrefois brillante qui ressemblait à une lueur d’espoir dans la tempête ressemblait plus à un kraken qui vous conduisait vers les rivages rocailleux d’une épave de navire.

Rétrospectivement, mon choix judicieux me semble logique, mais si vous vous trouvez dans cette situation maintenant, cela n’a pas l’air si simple. S’il se passe quelque chose dans votre vie que vous ne pouvez pas dire à votre partenaire, alors la relation est déjà en difficulté. Discutez de vos choix avec un ami ou un conseiller en qui vous avez confiance, mais surtout ne parlez pas à un ex quand on est en couple.

Il y a plus en jeu ici que le soulagement du stress. Vous faites peut-être un choix qui changera votre vie à jamais. La plupart des gens qui ont trompé leur conjoint disent, par la suite, qu’ils aimeraient pouvoir revenir en arrière. Choisissez judicieusement. Parler à son ex quand on est en couple n’est pas toujours une bonne idée.

Leave a Comment