Mon ex boit trop et n’arrête de faire la fête après notre rupture : Est-il normal ?
Tout le monde a ses propres méthodes d’adaptation après une rupture, et il y a habituellement une personne qui se remet plus rapidement de son ancienne relation que l’autre.
Mon ex boit trop
Il y a une chance qu’il boit trop et fasse la fête pour s’immerger dans un environnement qui l’aide à te sortir de son esprit. Il y a aussi une chance qu’il soit en train de sur-compenser la perte qu’il ressent. Il y a aussi une chance qu’il ne soit plus contrarié par la rupture, ou du moins assez pour qu’il soit vraiment heureux et qu’il s’amuse maintenant qu’il est de nouveau célibataire.
Il faut un certain état d’esprit, mais pour certaines personnes, boire excessivement et rencontrer d’autres personnes, ou coucher avec quelqu’un d’autre dès que possible, est le moyen le plus rapide pour ne pas rater son ex. Il peut vous rappeler que vous n’en avez pas besoin, que vous avez d’autres options et qu’il y a du plaisir à en avoir.
Donc, sans connaître l’autre personne ou comment vous avez rompu, nous ne pouvons que deviner pourquoi ils font la fête et s’amusent pendant que vous êtes encore à la maison, triste.
Je comprends que certaines personnes ont besoin d’un temps d’arrêt plus long pour s’occuper de la rupture, mais on dirait que vous avez eu un peu de temps, et maintenant vous regardez votre ex et vous vous demandez pourquoi vous n’êtes pas au même endroit qu’elles sont. Arrête de t’inquiéter pour ton ex ou s’ils sont passés à autre chose avant toi. Cela prend du temps, et ce n’est pas parce qu’une personne s’en remet plus rapidement que cela ne veut rien dire de mal pour vous ou pour eux.
L’alcool et le couple : Comment une dépendance affecte-t-elle une relation ?
L’intimité, la communication, l’amour, la compassion et l’engagement sont les émotions et les actions qui construisent une relation étroite entre deux personnes. Lorsque ces choses commencent à s’effondrer, la relation peut commencer à s’effondrer ou même prendre fin. Une dépendance à l’alcool mélangée à n’importe quelle relation, surtout un couple, peut avoir des effets dévastateurs, tels la dépression ou pire encore le divorce.
Lorsqu’un partenaire est constamment en état d’ébriété, cela commence à créer une fissure dans les fondements de la relation. Comme jeter une pierre sur un pare-brise et créer une fissure, la pression provoquera rapidement la propagation de la fissure et les dommages se généraliseront. En fin de compte, il se peut que le partenaire opposé ne soit pas en mesure de voir où la relation s’en va au milieu de tant de bouleversements. Le partenaire intime ou romantique n’est pas le seul à être touché – diverses autres relations peuvent également souffrir- les enfants du couple, les enfants avec un autre conjoint, divers membres de la famille, des amis et même des collègues de travail peuvent souffrir des effets néfastes de l’alcool. Bien que dans de nombreux cas, celui qui est probablement le plus dévasté et le plus négativement affecté est le partenaire de celui qui a le problème d’alcool.
Cela peut se produire pour de nombreuses raisons – le partenaire sobre peut maintenant avoir plus de responsabilités à assumer en l’absence de son partenaire dans les responsabilités quotidiennes de la relation ou de la famille, y compris la prise en charge d’obligations financières plus importantes ou la garde des enfants. Ils peuvent devenir physiquement et mentalement épuisés alors qu’ils luttent pour récupérer son partenaire. Lorsqu’un mariage ou une relation a un partenaire qui lutte contre l’alcoolisme, l’autre partenaire est généralement très malheureux dans sa relation. Lorsqu’un problème d’alcoolisme existe, il crée souvent un énorme fossé émotionnel entre le couple qui se creuse au fur et à mesure que la consommation d’alcool se poursuit- la confiance diminue, le blâme monte et la colère peut devenir beaucoup trop répandue. Cet écart peut être un énorme défi à surmonter dans n’importe quelle relation. Les deux parties peuvent commencer à se disputer, à se disputer ou même à se livrer à des actes de violence.
Le stress et la tension des combats sont souvent l’une des raisons pour lesquelles le partenaire toxicomane se tournera vers l’alcool. Dans le but d’atténuer son niveau de stress, une personne peut boire à l’automédication. Cela peut créer un carrousel d’abus d’alcool – les bagarres et les émotions instables mèneront généralement à encore plus de consommation d’alcool, ce qui alimentera la dépendance. Il est difficile de se sortir de ce cycle, mais il existe des moyens d’aider à la fois la relation et la personne dépendante à surmonter ces obstacles.
Quels sont les signes qu’une dépendance à l’alcool nuit à une relation ?
Lorsqu’une relation est grandement affectée par la dépendance à l’alcool, il y a des signes d’avertissement communs qui peuvent signaler un problème. En voici quelques-unes à connaître :
Dans presque tous les arguments, la consommation d’alcool ou les comportements liés à la consommation d’alcool se manifestent, comme le fait de sortir beaucoup trop tard ou de dormir trop tard, d’ignorer des tâches ou des devoirs importants à la maison, des problèmes d’argent, et bien d’autres.
Créer, plus d’une fois, une excuse pour un partenaire qui est malade en raison de sa consommation d’alcool, afin d’essayer d’expliquer son comportement ; par exemple, se faire porter malade au travail pour lui.
L’un des partenaires avoue qu’il boit pour atténuer le stress ou la tension associée aux bagarres ou à d’autres situations à la maison, y compris les disputes qui tournent autour de la consommation d’alcool.
Lorsque l’une des principales activités que les deux partenaires aiment faire ensemble consiste à boire.
Des jets de violence, d’agressivité, de ” toucher en colère ” ou de manque de respect entre les partenaires, lorsque l’une ou les deux parties ont bu de l’alcool.
Le couple devient gênée ou éprouve le besoin de se cacher des autres, y compris d’autres membres de la famille, à cause d’une personne ayant une dépendance à l’alcool.
Cependant, si vous craignez que votre relation ne présente de tels schémas, il est peut-être temps de l’examiner honnêtement, en tenant compte de la façon dont l’alcool a un impact sur elle, tout en trouvant des moyens de l’améliorer. Il peut s’agir d’une réalité dure et difficile à considérer, et dans le cas de la dépendance, cela signifiera probablement que les besoins de boire trop d’alcool cesseront.
Les problèmes entre le couple doivent être examinés de près, même ceux qui ne résultent pas de la consommation d’alcool elle-même, car certains problèmes peuvent en fait déclencher ou pousser une personne à boire trop d’alcool. Dans certains cas, il peut sembler plus facile de simplement espérer que ces problèmes s’estomperont, mais malheureusement, en ignorant ce problème très réel et potentiellement dangereux, on ne fera que continuer à nuire aux personnes et à la relation. La meilleure solution est d’obtenir de l’aide le plus tôt possible.
Boire pour oublier : L’alcool détruit le couple
Est-elle une solution efficace ?
Les scientifiques ont découvert que la consommation d’alcool vous aidera à vous souvenir d’eux.
Une nouvelle étude montre que l’ivresse amène certaines parties de notre cerveau à apprendre et à se souvenir plus clairement.
Jeune femme buvant dans un verre de vin Deux femmes à la fête
L’alcool détruit le couple
L’opinion courante selon laquelle la consommation d’alcool fait oublier des choses et nuit à l’apprentissage n’est pas fausse, mais elle ne met en lumière qu’un seul aspect de ce que l’alcool fait au cerveau.
Habituellement, quand on parle d’apprentissage et de mémoire, on parle de mémoire consciente.
L’alcool diminue notre capacité à retenir des informations comme le nom de votre collègue, la définition d’un mot ou l’endroit où vous avez garé votre voiture ce matin.
Mais notre subconscient apprend et se souvient aussi, et l’alcool peut en fait augmenter notre capacité d’apprendre, ou à conditionner à ce niveau.
Une étude a révélé que l’exposition répétée à l’éthanol améliore la plasticité synaptique dans une zone clé du cerveau.
Les chercheurs croient que l’alcool déclenche une partie du cerveau qui vous permet de mieux vous souvenir. Tandis que, la majorité boit pour oublier.
Quand les gens boivent de l’alcool ou prennent de la drogue, le subconscient apprend non seulement à consommer davantage, mais il devient aussi plus réceptif à la formation de souvenirs et d’habitudes subconscients en ce qui concerne la nourriture, la musique, même les gens et les situations sociales.
Les alcooliques ne sont pas dépendants de l’expérience du plaisir ou du soulagement qu’ils retirent de la consommation d’alcool, mais des indices environnementaux, comportementaux et physiologiques qui sont renforcés lorsque l’alcool déclenche la libération de dopamine dans le cerveau.
L’une des choses que l’on apprend en buvant de l’alcool, c’est qu’il est gratifiant.
Les gens se font plaisir en buvant trop de l’alcool, autour d’une table avec leurs amis et bien aimés se sont des choses gratifiantes. Ces choses augmentent de plus en plus la dopamine et plus les gens ont envie d’expériences et d’associations qui gravitent autour de la consommation d’alcool.
Fumer pour oublier un ex : L’alcool détruit le couple
Rompre avec un alcoolique
Il faut faire attention à l’état émotionnel dans lequel on se trouve quand on commence à déchirer un bol avec ses amis. Il se trouve que fumer a des effets différents sur votre cerveau selon que vous êtes heureux, triste, en dépression, etc.
Cependant, le fait d’être joyeux et de fumer ensuite aura des effets merveilleux et vous permettra de passer la journée comme un jeu d’enfant.
En résumé, un ex désordonné peut aller en enfer, ne pensez pas à lui, concentrez-vous plutôt sur ce que vous avez appris de ces erreurs merdiques qui se sont produites dans votre vie, et le faire en fumant de l’herbe vous apportera une détermination retrouvée et vous montrera un chemin qui n’a probablement jamais existé jusqu’à ce moment.
Faut-il quitter une personne alcoolique ? Ou essayer de la récupérer ?
L’alcoolisme est une maladie familiale. Elle n’affecte pas seulement la personne qui souffre de dépendance. Le dynamisme, la santé mentale et physique, les finances et la stabilité générale de la famille sont affectés négativement par la consommation d’alcool de la personne. Cette atmosphère est souvent tendue et imprévisible, et les proches peuvent essayer de négliger le buveur, de trouver des excuses, ou de l’arrêter d’une manière abusive.
Que puis-je faire pour qu’ils arrêtent ?
Si une personne boit trop, il est naturel de se demander comment lui faire comprendre qu’il a besoin d’aide. Il est probable que cette personne décide de continuer à boire malgré les problèmes évidents causés le fait de boire trop. Les problèmes personnels, sociaux et peut-être juridiques qui amèneraient la plupart des gens à conclure que leurs habitudes de consommation devraient être réduites ou éliminées n’affectent généralement pas les alcooliques de la même façon. Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’une faiblesse – plutôt que d’une faiblesse, le buveur est psychologiquement et physiologiquement dépendant de la substance de l’alcool et a besoin d’une aide professionnelle.
Le problème, comme vous le savez sans doute, c’est que de nombreux alcooliques nient l’existence d’un problème. Même si le problème semble évident à ceux qui l’entourent, la personne alcoolique peut nier haut et fort que la consommation d’alcool est la cause de ses problèmes et blâmer plutôt les circonstances ou les gens qui l’entourent.
Lorsque les gens demandent comment aider le buveur à surpasser cette épreuve, la réponse qu’ils reçoivent habituellement est que malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire, jusqu’à ce qu’ils admettent leur alcoolisme. Il faut amener son ex à raconter ses problèmes.
Il est vrai que votre l’alcoolique ait besoin de rechercher constamment la sobriété et le changement, vous n’avez pas besoin de vous asseoir et de le regarder s’autodétruire, en espérant et en priant qu’une ampoule s’allume dans sa tête. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour intervenir, manifester votre intérêt et votre soutien à l’égard de votre proche, lui offrir des idées et des solutions, présenter les conséquences de sa consommation continue d’alcool et vous protéger contre une trop forte dépendance.
Alors, renseignez-vous sur la dépendance à l’alcool et confrontez la personne d’une manière non accusatoire. Il cédera tôt ou tard, pour reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami, c’est la seule solution.