Les relations peuvent être aussi compliquées que belles. Il est très facile de perdre confiance en cette personne spéciale, car des attentes sont placées dans la relation qui, en général, sont généralement très élevées. Il peut arriver qu'en raison d'infidélité, de mensonges ou de comportements suspects, la confiance soit perdue.
Le principe de la confiance est qu'elle se construit avec le temps, mais peut être perdue en un instant. Retrouver cette confiance perdue, surtout après une rupture, est difficile… mais c'est faisable.
Vous devez garder à l'esprit que ce travail va demander de la patience, il nécessite la démonstration d'une attitude dans laquelle votre ex peut avoir confiance.
Mais méfiez-vous! Dire les phrases que je vais partager avec vous peut être pertinent mais vous n'êtes pas obligé de répéter et de répéter les phrases mais plutôt de vous exprimer de manière sérieuse et de démontrer par des actions qu'il y a une cohérence entre vos paroles et vos actions.
Par conséquent, nous partageons ici quelques phrases pour reconquérir mon ex et lui faire confiance.
Phrases pour regagner votre ex-partenaire et la confiance après la rupture
- "J'ai réalisé mes échecs et combien je t'ai blessé. C'est pourquoi je suis ici en train de ravaler ma fierté, pour vous demander de me pardonner. Je ne peux pas m'excuser parce que je suis conscient de vous avoir blessé, mais j'espère qu'avec la bonté que je sais être dans votre cœur, vous pourrez me pardonner et me donner l'opportunité de réparer mes erreurs ". Reconnaître les erreurs qui ont été commises est la première étape sur le chemin pour regagner la confiance de la personne que nous aimons.
- "Malgré tout ce qui s'est passé, pour moi c'était une leçon, changer pour grandir est le message que j'ai reçu".
Faire preuve de conscience est pertinent lorsqu'il s'agit de reprendre confiance en soi, de montrer que les erreurs servent à s'améliorer. - « De toutes les choses que j'ai faites, je regrette de ne pas avoir pu ouvrir les yeux à temps, de ne pas avoir pu évaluer les conséquences de mes actes. Maintenant je sais et j'ai envie de changer, je ne sais pas s'il est tard ou pas, mais je vais le faire."
Montrez que vous acceptez la situation et que quoi qu'il arrive vous allez entrer dans une dynamique de changement est pertinente.
Il s'agit d'améliorer la relation future et de ne plus refaire les mêmes erreurs.
Hé, découvrez vos chances de reconquérir votre ex. Complétez le test et recevez vos résultats…
>>>>> Cliquez ici pour faire le test
- « Je n'ai jamais voulu que tu voies mes défauts ou mes défauts, du coup c'est mon erreur. J'étais aveugle et je pensais que tu serais à mes côtés pour toujours. J'ai reçu la gifle et c'est positif car tu grandis par tes erreurs".
Parler avec maturité et fermeté de vos erreurs, expliquer le contexte de manière concise est recommandé. Dire aussi que c'est positif est un message fort que vous allez envoyer à votre ex car vous avez pris conscience de l'enseignement de cet épisode. - "Je veux juste que vous sachiez que j'admets que j'ai eu tort et je sais qu'il est difficile de pardonner ce que j'ai fait. Maintenant, je connais la version de moi-même que je ne veux pas être. "Ne pas montrer de dépendance en implorant le pardon est très puissant. L'indépendance émotionnelle est suffisante, Ne pas demander désespérément pardon, mais montrer une manière mature de prendre ses distances aide à restaurer la crédibilité.
Regardez la vidéo : 4 SUJETS PUISSANTS POUR PARLER AVEC VOTRE EX
Quelques conseils lorsque vous parlez avec votre ex
- Cela montre une certaine vulnérabilité. S'excuser ne suffit pas. Pour qu'une personne pense que vous regrettez vraiment ce qui s'est passé, cela doit voir comment cela vous affecte. La meilleure façon de le faire est de vous montrer un peu vulnérable, car il sera plus facile pour votre ex de sympathiser avec vous.
- Soyez sincère et clair dans tout ce que vous voulez dire et exprimer. Il peut être très difficile de transmettre les sentiments que l'on éprouve envers une autre personne. Il peut aussi être difficile de reconnaître ses erreurs, mais il faut savoir s'y prendre : avec modération, maturité et crédibilité. Sinon, les choses peuvent rester comme avant.
- Votre ex ne devrait pas avoir l'impression que vous mendiez quelque chose, car il n'y a pas de mendicité. La reconquête amoureuse peut être une lutte pour contrôler la situation.
Parler à votre ex peut être très difficile émotionnellement, surtout s'il ne vous est pas facile d'exprimer vos sentiments. Tenez compte des conseils pour guider votre communication avec votre ex. Cependant, si vous vous sentez très instable émotionnellement, il peut être pertinent de récupérer d'abord avant de parler à votre ex.
Je te souhaite bonne chance!
Patrice Lafforgue
Spécialiste de la récupération amoureuse / Aide personnalisée : comment récupérer son ex
Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 conseils de communication si vous décidez de revenir avec votre ex