Séduction

Recuperer son ex apres une dispute : Est-ce possible ?

Soyons honnêtes, toutes les relations amoureuses connaissent des hauts et des bas. Ce constat est une quasi généralité et très peu parmi ceux et celles qui ont, un jour, eu un ou une amoureuse peuvent affirmer ne jamais avoir été confronté à au moins un accroc. Dans la plupart des cas, ces situations conflictuelles sont très vite oubliées.

Néanmoins, lorsque les incompréhensions, les crises de jalousie, les déceptions et les prises de bec sont monnaie courante dans un couple, l’on assiste généralement au délitement progressif du lien d’affection et de confiance existant entre les conjoints. La rupture est très vite arrivée, ainsi que le malaise avec son ex s’installe, et dès lors les regrets peuvent, après une certaine période, rejaillir. A ce moment on se sent impuissant et fataliste et on pense que tout est fini. Est-ce ton cas ?

Tu sors d’une relation d’amour avec ton ex et depuis votre séparation tu te sens mal ? Tu es peut-être fautif et désires récupérer ton/ta chéri(e), mais compte tenu de l’ampleur de la dispute à l’origine de son départ, tu penses qu’une réconciliation est impossible. Rassure-toi, rien n’est impossible.

Avec un peu de volonté et de tact, tu peux faire en sorte que ton âme sœur revienne vers toi (dans une chronique publiée sur le site du quotidien Libération, le philosophe Paul B. Preciado affirmait que 37% des couples renouent leurs liens après la première rupture). C’est dans ce sens que je te présente donc, ici, une méthode déjà éprouvée pour que ton entreprise soit une totale réussite. Alors, concrètement, comment récupérer son ex après une dispute ?

Première étape pour récupérer son ex après une dispute : l’analyse des causes de la dispute fatale

Pour commencer, il faut que tu prennes conscience que la dispute qui a eu raison de ton couple et qui est la conséquence directe de ta rupture avec ton ex, n’est que la goûte d’eau qui a fait déborder le vase. Des maux sous jacents, que tu as certainement ignoré ou négligé, expliquent ce qu’il s’est passé.

que faire après une dispute avec son exLes clash avec ton ex …Quels sont-ils ? Tu te dois d’apporter une réponse à cette question. Cela constitue un préalable incontournable dans ton processus de reconquête. Cependant cet exercice n’est pas si aisé lorsqu’on vit une rupture et qu’on fait face aux sentiments qui l’accompagnent (colère, peur, sentiment d’abandon, tristesse, voire une impression d’humiliation). On a tendance à avoir des difficultés à se concentrer et à réfléchir. Prends donc le temps d’aérer ton esprit. Une fois cela fait, entame ton autocritique. Quelles sont tes fautes, tes erreurs, tes oublis ?

Eh oui, pour recuperer son ex apres une dispute il est indispensable que tu te remues un peu les méninges ! En quelques mots, il te faut mettre ton orgueil de côté. Quand bien même tu penses être victime de la situation, il te faut dépasser cette idée et reconnaître que tu as une part de responsabilité dans l’état actuel des choses. Tu as peut-être été peu attentionné(e), pas assez ou un peu trop présent(e) , fait preuve d’un manque de franchise, d’un manque de compréhension, voire été irrespectueux ou pire, brutal(e).

Bref, il y a assurément eu un acte, des paroles, une habitude, une attitude qui a déclenché l’agacement ou la lassitude de ton ancien(ne) partenaire. Passé cette étape, ne te précipite surtout pas vers lui/elle pour le(la) confronter. Pour recuperer son ex apres une dispute il faut du temps, c’est incontestable. Tu devras donc lui laisser le temps nécessaire pour qu’il/elle digère à son tour, ainsi sa rancœur disparaitra ou s’atténuera complètement. Sans quoi les tensions demeureront et la réconciliation n’en sera que plus difficile.

Seconde étape pour recuperer son ex apres une dispute : reprendre le dialogue progressivement

Je l’ai dit plus haut et je le redis, il te faudra te faire petit et accepter que tu y es pour quelque chose si vous en êtes là. Tu devras essayer de déceler les causes de la frustration de ton ex et surtout faire l’effort de prendre des résolutions allant dans le sens d’un changement positif. Tu dois te dire que ton sweet heart ne t’a pas tourné le dos sans raison, te mettre à sa place et comprendre son raisonnement.

Cette partie purement théorique, est souvent assez difficile à mettre en pratique. Mais tu dois être à la hauteur, contrôler tes émotions, être le plus calme possible et absolument éviter de faire des reproches inutiles quand tu seras face à ton ex. Le dernier point est super important et tu es sensé le respecter à tout prix.

dispute avec mon exDe plus rien ne garantit que ton ou ta bien aimée sera coopérative et ouverte dès ta première approche. Tout dépend de l’intensité de son ressentiment. C’est à ce moment que tu devras faire montre de ta détermination. Laisse lui le temps dont elle/il aura besoin et reviens à la charge une fois qu’une occasion favorable se présentera (en général moins de 3 mois suffisent). Dès lors donne à ton ex des raisons valables pour qu’il/elle t’écoute. Si elle/il a des choses à dire, écoute les religieusement.

Une fois sa position clarifiée, dis lui que tu l’aimes, que ce qui a eu lieu n’était qu’une erreur stupide qui ne se reproduira plus, que tu as compris sa réaction mais que le déroulé de cet épisode t’a également touché et très important, présente lui tes excuses. Qu’il/elle se rende compte de ta sincérité. Tu peux également marquer le coup en lui faisant un petit cadeau (bouquet de fleurs, bijoux, etc.). Bref, mets le/la en confiance, rassure le/la, qu’il ou elle ne doute pas de ton envie de réaliser les changements nécessaires pour que votre couple survive. Bref, marque le coup. En effet pour recuperer son ex apres une dispute, il ne suffit pas de rétablir le dialogue et de s’expliquer. L’impératif après le rétablissement de la communication est de faire renaître la flamme. Une tâche assez délicate, mais que tu devras tout de même effectuer.

Troisième étape pour recuperer son ex apres une dispute : séduire à nouveau

N’est-ce pas un peu bizarre de séduire une nouvelle fois une personne que l’on prenait pour acquis ? Ça l’est quelque peu.

Néanmoins tu devras te remettre en position de conquérant(e). Certes vous avez tous les deux mis les points sur les i, cependant tu dois faire en sorte que cette épreuve douloureuse ne laisse aucune trace dans le cœur de ton amoureux(se) et ne constitue pas un obstacle à l’histoire que tu souhaites écrire à ses côtés. En fait, recuperer son ex apres une dispute doit être une démarche d’une grande délicatesse. L’idée est que ce dernier s’intéresse à nouveau autant à toi, voire même plus qu’avant votre dispute. Fais le(la) se sentir important(e), compris(e) et surtout aimé(e). Pas besoin pour cela d’abuser de cadeaux, il/elle peut mal le prendre et penser que tu tentes d’acheter son amour.

Ne tombe donc pas dans ce piège et fais jouer ton imagination. Pense à organiser des moments de plaisir et d’exclusivité avec elle/lui (diners, balades en amoureux, soirées ciné, voyages, etc.). En somme fais en sorte que vous réalisiez des activités simples mais originales ensemble. Pas besoin d’en faire des tonnes. Que ce soit tout bonnement des moments normaux de vie en amoureux.

D’un autre côté, discutez, ouvrez-vous l’un à l’autre. L’objectif est de vous reconnecter et de raffermir la complicité qui existait entre vous mais qui malheureusement s’est effritée du fait de votre accroc. Pense également sur le long terme et n’hésite pas à faire comprendre à ton ou ta chérie que l’avenir, tu le conçois avec elle/lui. Tout ceci dans le but de reconstruire une relation de qualité dans laquelle aussi bien elle/lui que toi vous épanouirez.

Recuperer son ex apres une dispute : petite revue des erreurs à éviter

Il est clair que recuperer son ex apres une rupture n’est pas un exercice aisé. Seulement quand on veut réellement quelque chose, on se plie aux exigences qui accompagnent la réalisation de notre souhait. C’est la raison pour laquelle je t’ai, plus haut, inciter à contrôler tes émotions lors des échanges post rupture avec ton sweet heart. Faillir serait très préjudiciable pour toi. Cela pourrait même entrainer l’impossibilité de reconquérir ton/ta chéri(e). Bref, pour recuperer son ex apres une dispute il faut éviter :

  1. De se laisser submerger par la douleur ou le désarroi. Cela signifie que les pleures devant son ex et les supplications à son endroit sont à bannir. Si tu comptes reconquérir ton âme sœur, fais l’effort de rester digne, que cette personne, qui t’est si chère, ne te voit pas comme une loque dont il faut urgemment se débarrasser. En te gardant de tomber dans ce type de pétages de plombs, tu maintiendras le respect de ton ex et tu garderas surtout toutes tes chances de le/la reconquérir.
  2. De traquer son ex partenaire. Qui a déjà recuperer son ex apres dispute en le harcelant ? Absolument personne. En adoptant une attitude intrusive et insistante, tu risques plus de l’effrayer, voire de le/la traumatiser que de l’amener à favorablement accueillir l’idée d’une réconciliation. Ton acharnement peut même avoir des conséquences beaucoup plus graves (un procès, une condamnation et un emprisonnement, etc.). Alors, encore une fois, garde toi de traquer ton ex. Si tu souhaites véritablement la reconquérir, donne lui le temps et l’espace dont elle/il a besoin pour accepter de t’écouter et de s’expliquer avec toi.
  3. De proférer des injures et des menaces à l’encontre de son ex. C’est la pire chose que tu pourrais faire. Même dans un moment d’égarement, une attitude pareille est absolument inacceptable. Pour cause, elle donne l’impression que tu souhaites forcer ton ex partenaire à renouer le lien avec toi et que son avis ne compte que très peu. La courtoisie et le respect sont de rigueur lorsqu’on projette de recuperer son ex apres une dispute. Aussi si tu es du genre à facilement traiter les gens avec brutalité et irrespect, consulte un spécialiste et suis un traitement pour te départir de ces tares avant de projeter un quelconque échange verbal avec celle ou celui que tu convoites une fois de encore.

Leave a Comment