Séduction

Comment gérer une rupture dans votre relation amoureuse ?

Avec cet article, que je vous propose ci dessous, des idées, des conseils, des arguments qui seront là pour vous aider à surmonter une séparation de couple. Difficile de passer à autre chose après une relation amoureuse .Comment surmonter la séparation et “se réparer” quand on a perdu celui ou celle qu’on aimait? Ne vous inquiétez pas, après mes conseils, les choses seront beaucoup plus clair par la suite et vous surmonterez cette rupture amoureuse.

Identifier les problèmes de couple

La première chose que vous devez savoir est le fait qu’une relation amoureuse constitue un engagement profond. On n’y met pas un terme sans que cela soit difficile à vivre, il nous faut faire le deuil de notre couple, de nos projets d’avenir. Une rupture réveille en nous parfois de vieilles blessures non cicatrisées, nous faisant revivre une deuxième fois ou plus des abandons toujours difficiles à surmonter.

Or, bien que la plupart des gens aient déjà traversé une telle épreuve, la souffrance d’une rupture est encore bien souvent courant. Par conséquent, la première chose à faire est d’accepter la réalité, aussi triste et douloureuse soit-elle. Accepter de devoir en passer par les larmes, ne pas lutter, pour un temps. Se dire que nous avons le droit, voire besoin d’être malheureux. Identifier ensuite si votre relation était vraiment fusionnel ou non, car cela pourra vous aidez a vous remettre en question. N’hésiter pas a lui poser des questions sur votre personne et ce qui n’a pas été dans votre relation, cela vous permettra d’identifier vos problèmes.

La séparation de couple, est une chose que tout le monde connait et comprend sur le bout des doigts, alors vous pouvez en parler a vos amis sans problèmes, les conseils sont les bienvenue. Après une rupture, nous avons généralement peur de le regretter… Bien sûr, vous avez peut-être fait une erreur et dans ce cas, vous remettre avec votre ex serait une excellente idée, mais jetez un œil à toute les causes qui vous on fait agir de la sorte avant de prendre toute décision.

Couper les ponts

Couper les ponts nécessite un vrai courage et de la volonté sans c’est deux atouts vous n’y parviendrez jamais.

Il faut couper les ponts. Pour plusieurs raisons:

  • Se protéger, et optimiser ses chances de guérir plus vite ou de récupérer plus vite. sachant qu’on ne peut forcer quelqu’un à nous aimer, dans le cas où il y a des chances que la personnes revienne, couper les ponts est absolument nécessaire pour créer le manque auprès de la personne qui a quitté. Elle doit prendre conscience le plus vite possible ce que c’est de te perdre. Elle doit se poser des questions sur ce que vous faite de vos journées, elle doit s’étonner du fait que vous ne lui courez pas après. Et pendant ce temps là, vous, vous devez de vous occuper de vous-même, car le jour où vous recevez cette personne, vous devez être au mieux de votre forme. Elle ne sera pas de nouveau attiré par vous que si vous dégagez de bonnes ondes, et pas si vous êtes en plein chagrin d’amour. Elle doit sentir votre force et votre indépendance, que votre vie continue sans elle.
  •  Dans le cas où il n’y a pas de retour possible, couper les ponts, c’est souffrir moins, se faire moins de mal que de se contenter du minimum qui ne nous convient pas. C’est reprendre sa fierté, c’est se retrouver, refaire le point sur la situation, c’est reconnaître ses torts mais les torts de l’autre aussi. car bien souvent l’autre nous quitte sur un ton de reproche, or tout n’est pas blanc ou noir, les torts sont partagés. Comme actuellement vous ne savez pas si votre ex va revenir, la meilleure façon d’être fixé à mon sens, c’est de couper les ponts. Soit vous lui manques et votre ex revient, soit non, et vous êtes fixé plus rapidement.
    Il est impératif que vous continuez à vivre et que vous soyez le moins possible dans l’attente. Les faits en ce moment sont là: on vous à quitté, vous êtes célibataire. Il faut l’accepter. Le temps fera le reste.

Sortez de votre routine

Pour sortir de votre routine, il y a trois moyens. c’est à dire:

changer c’est habitude de vie, voir d’autre horizon, par exemple, sortir avec c’est amis, faire des soirées improvisé, partir en voyage pour vous changez les idées, effectuer des choses dont vous n’auriez jamais osé faire en étant en couple. Faite vous plaisir avec vos amis et pour vous même aussi, acheter ce dont vous voulez sans aller dans l’extrême évidement. Le fait d’être célibataire, vous procure une totale liberté et simplement le fait de savoir que vous n’êtes pas dépendante de quelqu’un change vraiment tout.

La deuxième chose, est de reprendre contact avec des amis dont vous avez perdu de vue. Lorsque vous étiez en couple, il y a certaines choses dont on s’éloigne petit à petit, reprenait contact doucement avec eux pour que ça est l’air naturel. Ensuite vous leurs expliquerait votre situation si vous le désirez. Le contact avec votre entourage et super important vous votre moral ainsi que pour vous recréez, rester seul a marmonner n’est certainement pas la solution pour remonter la pente.

Faites-vous aider par un professionnel

Si votre situation dégénéré ou prend beaucoup d”ampleurs que prévu, n’hésiter a prendre des rendez-vous avec un coach ou un psychologue pour retrouver son amour perdu, le but et ne plus penser pour lui mais de penser pour vous. Continuer d’être positif et surtout ne baisser pas les bras. C’est thérapies peuvent être longue mais n’oublier pas votre objectif, il faut avoir de la volonté et le coach va vous aidez jusqu’au bout sans relâche !

Rupture dans votre couple : Comment le récupérer ?

“Qui ne tente rien, n’a rien”
Bien qu’il n’y ait aucune garantie que votre ex retombe sous votre charme, vous avez la certitude de devoir essayer. Afin que vos chances soient les plus élevées nous tenons à partager avec vous notre expérience ainsi que nos conseils pour faire au mieux face à cette situation qui vous échappe.

Le silence radio: le silence radio est une méthode toute simple et nécessaire. Et pourtant elle est si compliquée à tenir pour tout le monde. Cela consiste tout simplement à ne plus donner aucune nouvelles à son ex, à faire comme s’il n’existait plus pour nous. Cette absence soudaine va susciter chez notre ex des questionnements sur nous et un manque, qui peut-être lui donnera l’envie de nous contacter. Pour nous aussi, cette période est bénéfique, elle nous permet de prendre du recul sur la situation et de garder la tête haute. Il est conseillé pendant cette période de s’occuper au maximum et d’en profiter pour faire des choses qu’on apprécie.

La distance: la distance doit être à la fois émotionnelle et physique. C’est donc un moment ou il faut savoir être forte mentalement car cette période peut durer des mois. Si au bout de quelques mois, il ne nous a toujours pas recontacté, dans ce cas on peut le faire, par exemple en lui envoyant un texto l’air de rien qui lui donnerait envie de nous recontacter. S’il ne répond pas, il vaut mieux attendre trois ou quatre jours avant de lui écrire un autre message.

rendez la jalouse: Attention, cette stratégie est à double tranchant et comporte des risques de séparation définitive. Vous devrez d’abord vous assurer que votre ex est capable de revenir avec vous. Ensuite, vous devrez la rendre jalouse, mais sans jamais franchir le pas de la relation au risque de la perdre définitivement. Reprenez contact subitement avec une copine, mais n’allez pas plus loin qu’un verre en tête à tête. Voici comment faire si vous n’arrivez pas à oublier son ex.

Leave a Comment

>