Séduction

8 techniques pour oublier l'ex

Si vous avez rompu ou traversez une rupture et que vous voulez apprendre comment surmonter la fin d'une relation, aujourd'hui, c'est à vous de décider.

Ici dans le UNITÉS DE FOSSA Je parle chaque jour exclusivement de comment gérer les ruptures d'amour, comment être à nouveau heureux seul, qu'est-ce que j'ai fait pour oublier mon ex et bien d'autres doses de motivation pour ceux qui, comme moi, éprouvent une extrême tristesse quand un amour est parti.

Gérer la douleur et la culpabilité que nous cause la rupture d'une relation émotionnelle n'est pas facile. Beaucoup de gens pensent que la douleur guérira d'elle-même, mais ce n'est pas si vrai: si nous adoptons certaines habitudes, comportements et actions, il est possible de minimiser – et beaucoup – cette période de deuil amoureux et d'apprendre à surmonter la fin d'une relation beaucoup plus rapidement.

Tous les conseils que je donne ici et que je vais compiler dans ce manuel, je l'ai moi-même utilisé à la fin de mes deux dernières dates. Ce processus m'a beaucoup aidé lorsque j'ai rompu avec des personnes que je croyais être les amours de ma vie.

Je vous dis, par expérience, que vous ne vivrez pas éternellement avec ce vide. Autant que tout semble difficile et obscur maintenant, dans quelques jours et mois cela passera et vous reviendrez vivre plus fort et mieux, en vous connaissant, en comprenant ce qui peut changer et s'améliorer dans votre vie et en découvrant pourquoi vos erreurs dans le dernier relation à ne pas répéter à l'avenir.

1. Briser les anciens modèles

Pour surmonter définitivement la fin d'une relation, la première étape fondamentale est changer toutes les activités et les choses qui rappellent à votre ex. Brisez les vieilles habitudes de faire les choses. Par exemple, arrêtez de regarder la série que vous avez vue avec lui ou écoutez des chansons qui vous réfèrent à lui. Apportez des nouvelles dans votre vie. Si vous êtes la nuit, faites un effort pour vous lever tôt et allez vous promener ou vous entraîner yoga à la maison. Vous pouvez également essayer de dormir un peu plus tôt que d'habitude pour ne pas penser à l'habitude des appels nocturnes que vous faisiez.

L'important ici est d'apporter de nouvelles habitudes pour que votre cerveau rafraîchisse la douleur et soit occupé par de nouveaux souvenirs. Visiter de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes et peu à peu les «tiroirs à souvenirs» qui étaient occupés par lui, ne seront que des souvenirs.

Une autre façon de changer vos comportements consiste à changer votre apparence. Cela peut sembler petit et «idiot», mais la façon dont vous vous voyez et supposez inconsciemment qu'il s'agit d'un jalon pour une nouvelle phase est très importante et peut beaucoup aider. Coupez vos cheveux, colorez-les, essayez de nouvelles combinaisons de looks vestimentaires et tentez votre chance sur différents programmes. Essayez-le, essayez-le et donnez-vous l'occasion de recommencer.

Lors de ma dernière pause, j'ai subi un changement radical – mais attention, vous n'avez besoin de rien de tout cela. L'idée est que le nouveau vienne à vous selon ce qui a du sens pour vous – et j'ai changé de travail, commencé à expérimenter de nouveaux bars et clubs, me suis lancé le défi de faire une période de «désintoxication» relationnelle et de passer plus de temps seul, je a commencé à étudier beaucoup plus sur l'amour et les relations et a créé le UNITÉS DE FOSSA. Et je peux dire que je n'ai tout simplement pas eu le temps de penser à mon ex. Il n'y a pas une minute de la journée qu'il a refait surface dans mon esprit. Quand j'ai découvert, non seulement je ne pensais pas à lui, mais je ne me souvenais même pas de nos fréquentations. Cela a cessé d'être un objectif et une priorité, et cela m'a fait bien au cours de la fin de la semaine en semaines.

Dans d'autres relations que j'ai eues, j'avais des mois et des mois de mal, presque en dépression, à cause de la fin de la cour. Et aujourd'hui, en regardant en arrière, je vois que j'ai souffert précisément parce que j'ai vécu les vieux comportements après la fin et tout m'a rappelé l'ex de l'époque et la vie que nous avons eue ensemble. Une énorme erreur.

2. Libérez-vous de votre prison émotionnelle

Habituellement – encore une fois, par expérience – lorsque nous avons une rupture émotionnelle, nous nous torturons et vivons dans tout ce drame. Nous passons beaucoup de temps à réfléchir à ce que nous avons manqué, et cela nous fait nous sentir bien plus mal.

Pour échapper à cette prison émotionnelle, il est recommandé de rencontrer de nouvelles personnes et de socialiser. Passez plus de temps avec vos amis et votre famille pour éviter d'être seul et d'avoir ces rechutes dans des pensées destructrices. Cela vous aidera à rester occupé et à ne pas réfléchir à la relation qui a pris fin.

3. Forcez-vous à être positif

Pour surmonter la fin d'une relation, même si vous vivez votre pire phase, forcez-vous à chercher des livres, de la musique et des films qui envoient un message positif sur la vie. Être entouré de gens qui vous font rire et vous entourer de tout ce qui vous fait – même inconsciemment – rappelez-vous à quel point il y a de bonnes choses à apprécier dans ce monde.

4. Acceptez la fin de la relation

Les psychologues ont déjà garanti que l'acceptation des faits que nous vivons est l'un des points fondamentaux pour nous libérer de la souffrance et pour résoudre tout problème dans notre vie. Chaque fois que nous résistons à des événements et à des expériences douloureuses – étant donné que résister n'empêchera pas que quelque chose se produise – nous sommes coincés avec cela et notre cerveau ne peut pas trouver de moyens de résoudre les choses et d'agir pour avancer.

Peu importe la relation qui a disparu, ce qui compte aujourd'hui. Seul le présent permet de libérer nos prisons internes. Sachez que tout ce à quoi vous résistez persiste. Alors acceptez que les rencontres ou le mariage soient terminés, alors seulement vous saurez vraiment comment surmonter la fin d'une relation. Et quand je dis accepter, je ne veux pas être d'accord ou que vous ne pouvez pas être profondément blessé. Accepter, c'est voir les choses sans l'objectif des projections, des attentes ou du déni, c'est tout. C'est regarder la situation avec la volonté de résoudre, sans fantasmer ce qui aurait pu être ou blâmer.

comment surmonter la fin d'une relation et comment surmonter l'ex

5. Prenez le temps de digérer les émotions

Il y a des milliers de personnes dans le monde et n'importe lequel d'entre eux peut être votre futur amour, mais le prochain Le conseil sur la façon de surmonter la fin d'une relation n'est pas d'essayer désespérément de rechercher une nouvelle relation dès la fin ou la séparation d'une autre. Entrer dans une relation sans guérir votre cœur, c'est comme signer un certificat de frustration. Même sans vous en rendre compte, vous déposerez dans ce nouveau quelqu'un vos besoins, la peur de l'abandon, l'insécurité, la comparaison avec la personne précédente et de nombreuses attentes impossibles à satisfaire, et avec cela vous ne serez que blessé.

Une autre chose est: lorsque vous rencontrez quelqu'un, ne prenez pas les frustrations du passé dans le présent, ni leurs traumatismes, et encore moins soyez soucieux de créer des liens d'amour immédiatement. Ne vous forcez à rien, vivez simplement. L'amour et les autres sentiments sont des processus chimiques dans notre corps et ils ont le bon moment pour se produire et s'épanouir.

6. Prenez le temps de vous connaître

Perdre quelqu'un que l'on aime est toujours douloureux, mais c'est aussi l'occasion de travailler sa connaissance de soi et son développement personnel. Je l'ai dit plusieurs fois ici en UNITÉS DE FOSSA: il n'y a pas de meilleure façon de se comprendre et de se découvrir que lorsque nous sommes vulnérables dans une rupture ou une rupture.

Toute la douleur que nous ressentons dans cette phase n'a rien à voir les unes avec les autres, dit-elle complètement de nous. Par exemple, si vous êtes très malade, essayez de comprendre pourquoi vous êtes si bouleversé quand quelqu'un part. Avez-vous vécu un épisode d'abandon dans l'enfance? Comment était ta relation avec tes parents? Et avec vos amis? La thérapie peut vous aider à découvrir pourquoi vous ressentez chacune des choses que vous venez de découvrir. C'est merveilleux.

Je vais raconter mon histoire pour vous aider et vous montrer comment surmonter la fin d'une relation peut être transformateur.

J'ai récemment découvert – en fait, quand j'ai créé ce projet pour soutenir d'autres femmes ayant des problèmes d'amour – que la raison de tant de souffrance avec la fin de ma relation était due à la fin de ma première relation sérieuse dans le passé. J'avais 18 ans à l'époque et j'ai vécu une rupture très douloureuse. Vraiment beaucoup. Et avec ça, inconsciemment, une croyance limitante est née dans ma tête que toute relation amoureuse était ça: bien tant qu'elle convenait à l'un des deux dans le couple, mais alors il y aura toujours beaucoup de douleur. J'ai passé 12 ans avec une peur extraordinaire de finir, de perdre et de vivre la fin.

J'ai vraiment eu une rupture, et tu sais ce que j'ai fait? J'ai moi-même mis fin à toutes les relations, pour que je "pensais que je serais en contrôle", qu'au moins j'étais celui qui prenait la décision et que je ne serais pas pris par surprise, encore une fois, par quelqu'un qui me quittait ou m'abandonnant d'une heure à l'autre. Et le problème ne s'arrête pas là. La vérité est que souvent, quand j'ai rompu, je ne voulais même pas ça. J'aimais le petit ami en question, mais j'avais peur qu'il n'en veuille pas plus et je n'étais pas prêt à accepter sa décision.

Cela m'a pris de nombreuses années, j'ai perdu beaucoup de relations et de personnes parce que je ne savais rien de tout cela. Je ne me suis pas plongé dans un processus de connaissance de soi – jusque-là – pendant mon deuil romantique. J'ai modifié une relation de l'autre sans me rendre compte que j'avais un modèle de comportement toxique. Tant que je ne guéris pas mon traumatisme, ma peur et ne défais pas cette croyance, je n'aurais jamais – jamais vraiment – une relation saine et prospère. Alors, voyant à quel point ma dernière rupture était essentielle pour que je puisse en savoir plus sur moi-même et changer ma vie, je dis et je le répète pour que d'autres femmes en profitent comme porte transformatrice.

Une autre chose importante à propos de ce processus de connaissance de soi est que vous pensez aux erreurs que vous avez eues lors de votre dernière relation et que vous en tirez des leçons pour ne pas les refaire. Je vous garantis que si vous êtes vraiment ouvert à apprendre du chagrin d'amour que vous vivez, dans votre prochaine relation, vous serez une bien meilleure personne. La connaissance de soi est sans aucun doute le moyen le plus efficace pour comprendre comment surmonter la fin d'une relation.

7. Pratiquez l'auto-compassion

Si vous lisez ceci comment surmonter la fin d'une relation, vous avez certainement réalisé que mettre fin à une relation ou faire face à un divorce provoque une grande douleur, non? C'est pourquoi les chercheurs affirment que cette douleur du chagrin amoureux est souvent ressentie physiquement.

Il existe déjà des milliers d'études sur les relations amoureuses et les sentiments, mais malheureusement, la science n'a pas encore découvert de secrets ou de remèdes pour guérir le «puisard».

Quiconque me suit ici sur le site, sur la chaîne ou sur les réseaux sociaux UNITÉS DE FOSSA, vous savez que depuis 12 ans je suis chercheur sur l'amour et sur les processus de développement personnel liés aux relations. J'ai récemment trouvé un article de l'Université de l'Arizona aux États-Unis qui identifiait quelque chose qui, selon les experts, peut aider beaucoup à oublier un ex et comment surmonter la fin d'une relation: s'apitoyer sur soi.

L'apitoiement sur soi ne doit pas être confondu avec le fait d'être une victime et de ne pas se sentir injuste dans la situation. L'apitoiement sur soi est une combinaison de gentillesse envers vous-même (dans la bonne mesure, bien sûr) et de la compréhension que les pertes et les pannes arrivent à tout le monde.

Combien de fois avez-vous aidé des amis qui traversaient un deuil amoureux? Combien de conseils et de soutien leur avez-vous donnés? Souviens-toi quand tu as dit ça "Cette tristesse allait passer et que son ex ne le méritait pas ainsi"? Alors. Nous avons l'habitude d'avoir de la compassion pour la douleur et les problèmes des autres, mais nous oublions de nous dire cela et d'appliquer nos enseignements.

Mon conseil d'exercice pour que vous appliquiez l'auto-compassion est d'écrire une lettre à vous-même, avec des conseils, des étapes et des astuces qui donneraient à votre fille ou à votre ami le plus spécial. Mettez tout sur papier et lisez-le quotidiennement. Peu à peu, vous commencerez à comprendre cette perte comme quelque chose de plus grand, comme un passage inévitable de l'humanité et que tout se réunira.

8. Pardonnez à votre ex et libérez-vous

L'avant-dernier un conseil sur la façon de surmonter la fin d'une relation est de pratiquer le pardon pour la douleur que vous ressentez. Le pardon, à la fois pour lui-même et pour l'autre, est essentiel pour libérer et guérir votre âme. Pensez que sa présence et son passage dans votre vie avaient un but plus grand, et que la relation a pris fin parce que c'était le moment de la fin. Le destin est toujours en charge de nouvelles expériences lorsque nous nous permettons et nous y ouvrons. Et sans aucun doute, pour être vraiment ouvert à ce qui est à venir, il faut pardonner ce qui a déjà été.

Que faire des sentiments de tristesse après la rupture ou la séparation?

Lorsque vous décidez de vous guérir d'une rupture amoureuse et surmonter la fin d'une relation, il est important d'avoir des efforts conscients pour faire avorter la tristesse et les effets négatifs qui se produiront dans ce processus. Voici quelques conseils pratiques:

* Évitez les situations qui vous rendent triste: lorsque des sentiments négatifs vous attaquent, ne les acceptez pas, car plus vous leur accordez d'attention, plus ils se multiplieront. Ce sont les principaux responsables de la souffrance de ceux qui traversent un deuil amoureux, donc, si vous vous battez pour les combattre ou savez comment les éviter, vous prendrez ce moment de la lettre.

* N'ayez pas honte de ce que vous vivez: demandez de l'aide à vos amis et à votre famille. Entouré d'êtres chers, créant de nouvelles habitudes, se connaissant et occupé à prendre soin de soi, vous n'aurez plus aucun doute sur comment surmonter la fin d'une relation cela peut être plus facile que nous ne le pensons.

* Deplace-toi: la meilleure chose que vous puissiez faire est d'appeler un ami, de sortir, d'écouter de la musique qui vous rend heureux, de chanter, de vous promener. Ce sont ces petites choses qui minimiseront ou élimineront les pensées destructrices presque instantanément.

* Transformez votre vie: planifiez un voyage, rangez votre chambre et votre garde-robe, mettez des vêtements que vous aimez et prenez soin de vous, mangez des aliments nutritifs et gardez simplement une pensée saine sur vous-même…. Si vous pouvez gérer votre cœur brisé de manière mature, vous trouverez bientôt un nouvel amour. Je vous garantis.

Plus de conseils sur la façon de surmonter la fin d'une relation

Ici à UNIDAS DA FOSSA, il y a des milliers de contenus exclusifs qui compléteront cette comment surmonter la fin d'une relation. J'ai séparé ici plus de conseils et d'étapes, car je veux vraiment que vous vous souveniez chaque jour – surtout quand la tristesse frappe ou quand vous vous réveillez et le manquez – que tout cela passera.

Changez votre façon de voir cette fin de relation et consacrez-vous à profiter de cette phase comme une renaissance. Avez-vous besoin de suggestions sur la façon dont vous pouvez vous remettre en question et utiliser ce cycle pour votre développement personnel et votre connaissance de soi? Je te donne:

  • Essayez de comprendre la raison de chacun de vos sentiments à ce moment-là;
  • Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous souffrez tant des fins et si vous êtes connecté à votre passé;
  • Voyez ce que vous pouvez apprendre et quelles erreurs vous ne voulez plus répéter dans les prochaines relations;
  • Analysez le profil et les caractéristiques que votre prochain amour devrait avoir – après tout, il y a des gens qui sont plus ou moins compatibles avec nous et qui souvent ne le savent même pas. Nous avons une horrible habitude de nouer des relations en entrant et avec ceux qui n'ont rien à voir avec nous, donc cela ne dure pas et cela ne fait qu'augmenter notre frustration avec l'amour.

Quoi qu'il en soit, ne vous abandonnez pas, concentrez-vous sur vous et profitez de cette nouvelle étape avec tout le bien qu'elle a à vous offrir et vous mûrir.

Comme je l'ai dit, je veux que tu partes d'ici UNITÉS DE FOSSA rire paresseusement et tellement mieux qu'il n'est arrivé. Je veux que tu saches vraiment comment surmonter la fin d'une relation, oubliez votre ex et reprenez le dessus. Donc, maintenant je laisse plus de textes, vidéos, astuces et manuels qui seront complémentaires pour vous aider à surmonter le passé une fois pour toutes beaucoup plus rapidement:

  1. Relevez le défi Unidas Da Fossa et oubliez votre ex en 21 jours
  2. Comment être détaché émotionnellement
  3. Comment j'ai arrêté de souffrir par amour
  4. Découvrez 5 erreurs que vous faites et qui vous empêchent de surmonter votre ex
  5. Comment surmonter votre obsession avec votre ex
  6. Comment gérer la dépendance émotionnelle
  7. Que faire lorsque vous avez envie de rencontrer votre ex?
  8. Comment tomber amoureux de l'ex?
  9. Comment comprendre, accepter et gérer le rejet d'un homme?
  10. Conseils pour avoir plus d'amour de soi et augmenter l'estime de soi
  11. Être seul et prendre le congé sabbatique d'un homme
  12. Comment oublier un homme qui ne veut pas de toi?
  13. Comment être heureux seul
  14. Comment se débarrasser de la dépendance de votre ex aux médias sociaux
  15. Comprendre comment notre cerveau fonctionne après l'arrêt ou la séparation
  16. Comment vous libérer de vos croyances limitantes du passé
  17. Comment arrêter d'idéaliser et de projeter que votre ex n'avait que des qualités
  18. Comment j'ai surmonté mon ex-petit ami
  19. Ce que signifie rêver de son ex et pourquoi cela se produit
  20. Pourquoi semble-t-il que nous aimons mieux un ex et tombons amoureux après la fin de la relation?

Vous voulez encore plus de conseils et d'aide pour surmonter la fin d'une relation?

Découvrez les cours et les livres électroniques approuvés par les lecteurs et abonnés d'UNIDAS DA FOSSA MAINTENANT pour:

Tous ont été testés et ont eu 100% de résultats et de succès!

Leave a Comment