Séduction

Comment avoir de l'estime de soi? Apprenez en quelques étapes simples pour le renforcer

Laissez-moi vous dire: l'estime de soi est plus que votre perception de vous-même, plus que vous n'aimez votre beauté, comme ce que vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir. Je sais que vous pouvez savoir ce que cela signifie et comprendre l'importance que cela a pour vous, mais si le chemin est quelque chose de difficile à découvrir, je vais vous expliquer maintenant comment avoir de l'estime de soi.

Et ce point de vue n'est pas seulement relatif au sens physique, d'accord? L'estime de soi implique des problèmes professionnels, sociaux, émotionnels et ce dont j'aime parler: la sexualité.

Si vous suivez mon blog, vous saurez que dans le dernier texte j'ai parlé de connaissance de soi. Tout comme la connaissance de soi, l'estime de soi est étroitement liée aux histoires de vie et aux expériences de chaque personne. De plus, cela dépend aussi de l'énergie que nous sommes prêts à dépenser pour avoir une bonne relation avec nous-mêmes.

L'estime de soi est pratiquement une conséquence de la connaissance de soi, car l'acceptation de soi est la prochaine étape pour se connaître pleinement.

Il n'est pas facile de se fixer un objectif de vie

Pensez-y de cette façon: vous venez de vous redécouvrir, de définir un objectif de vie, de repenser votre histoire, de vous fixer des objectifs et de vous fixer des objectifs. Tout cela est excellent et vous devez être félicité.

Tout le monde n'a pas ce courage. Malgré cela, il reste encore du travail à faire.

Pensez bien qu'il n'est pas sain pour vous de vous charger autant, l'estime de soi reflète à quel point nous apprécions et croyons en notre potentiel, en plus d'être responsable de la régulation des sentiments d'amour-propre, de confiance en soi, de dignité et de bien-être. étant.

Quand nous n'acceptons pas et n'aimons pas ce que nous sommes, c'est comme si nous portions un poids tout le temps. Cela nous laisse fatigués, de mauvaise humeur, avec une faible productivité, notre vitalité s'évapore, ainsi que le désir sexuel.

Le découragement prend le dessus et interfère avec les relations, le travail, la vie sociale, tout, et peut conduire à des problèmes même dans le domaine financier. Pour ces raisons et d'autres, nous ne pouvons pas négliger notre estime de soi. C'est pourquoi il est si important que vous sachiez comment avoir de l'estime de soi, et la bonne nouvelle est que dans ce texte je vous enseigne.

Je comprends parfaitement comment l'épuisement peut prendre le dessus sur notre routine, et il est très facile de se laisser tomber. Mais si vous avez vous-même en priorité (et ne négligez pas votre tête, votre corps et votre cœur), vous ferez place à un boom d'énergie, qui vous donnera le gaz nécessaire pour poursuivre vos rêves et vos objectifs.

Nos vies sont constituées de plusieurs domaines et l'estime de soi opère dans chacun d'eux.

Des problèmes tels que la timidité, les blocages sexuels, le professionnalisme improductif et la difficulté à maintenir des relations stables, par exemple, peuvent être le reflet d'une faible estime de soi.

L'estime de soi équilibrée, d'autre part, rend nos niveaux d'acceptation de soi, de stabilité dans les relations, de performance au travail et de performance sexuelle infiniment plus satisfaisants.

Et autre chose: l'estime de soi affecte aussi notre bonheur, et c'est à nous de décider si elle va l'affecter de manière positive ou négative.

Alors on y va: on sait que l'estime de soi est une combinaison de plusieurs facteurs et, par conséquent, impacte de nombreux domaines de notre vie.

Mais de quoi avons-nous besoin pour maintenir notre pleine et inébranlable estime de soi?

Une estime de soi satisfaisante, pleine et bonne signifie que vous êtes capable de contrôler ce qui se passe dans votre vie. En d'autres termes, les actions que vous entreprenez visent toutes à promouvoir votre bien-être et, bien sûr, le bien-être de votre entourage. Parce que vous ne devriez pas être une personne qui vit socialement isolée.

Si vous êtes satisfait de vous-même, cela augmentera également votre enthousiasme. Savez-vous quand vous vous sentiez heureux de faire de petites choses? Et pour une raison quelconque, arrêté de ressentir? Oui, cela prendra fin et l'énergie qui est née de cet enthousiasme vous accompagnera partout où vous irez.

Lorsque vous saurez comment avoir de l'estime de soi, votre vie prendra plus de sens et, ainsi, vous pourrez prioriser ce qui compte vraiment.

La pleine estime de soi est celle qui vous donne le sentiment que vous êtes, en fait, le protagoniste de votre propre vie, et pas seulement un observateur. Et je sais que vous allez me dire: "Je veux ça, Cátia!" Et ce que je réponds, c'est: "Vous y arriverez".

Faisons un marché?

Je vous apprendrai tout ce que je sais sur la haute estime de soi. Et regardez, j'ai beaucoup, beaucoup d'étudiants pour prouver que les techniques que j'enseigne fonctionnent vraiment.

Mais pour que cela se produise, je n'ai besoin que d'une seule chose: votre engagement.

Ce n'est qu'avec votre engagement total que nous réussirons ce voyage, d'accord? Nous avons donc été combinés comme ça.

Dans le cours suivant, vous comprendrez comment l'estime de soi fonctionne à trois niveaux, excessive, insuffisante et désirable, et les différents effets de chacun d'eux sur nos vies.

Notre estime de soi fonctionne de trois manières, c'est-à-dire sur trois niveaux. Premièrement l'excès, deuxièmement l'insuffisant et le troisième le désirable. Et je vais vous expliquer les différents effets de chacun d'eux sur nos vies.

Qu'est-ce que l'estime de soi excessive?

Tout d'abord, rappelez-vous que notre objectif est toujours de rester au niveau souhaitable. Une question que l'on me pose souvent est: «Cátia, est-il possible que quelqu'un ait une trop grande estime de soi?»

Non seulement c'est possible, mais c'est assez courant.

Je veux commencer à ce niveau parce que je crois que cela cause beaucoup de maux de tête à cause d'une estime de soi insuffisante, et même alors, ce n'est pas quelque chose dont on parle souvent.

Regardez, si aimer inconditionnellement n'est pas un problème. Avoir confiance en soi, connaître votre potentiel et poursuivre ce que vous voulez n'est pas et ne sera jamais faux. Pour vous dire la vérité, je viens de résumer à peu près ce que vous cherchez ici, non?

Le problème est excessif.

Qu'est-ce qu'une estime de soi insuffisante?

De l'autre côté, assez loin, se trouvent ceux qui n'ont pas une once d'estime de soi et, aussi, ceux qui ont un niveau si bas qu'il ne suffit même pas à la personne de s'imposer dans des situations basiques. Ce sont des gens qui ne savent même pas comment avoir de l'estime de soi.

Ce sont des gens qui sont émotionnellement fragiles, qui ont cessé de cultiver, ou n'ont jamais cultivé, une vision positive d'eux-mêmes.

Avoir ce genre d'estime de soi nous fait croire que tout ce qui ne va pas est de notre faute, que nous ne sommes pas capables d'accomplir les tâches les plus simples, et les pires: que nous ne méritons pas d'être aimés et heureux.

Ceux qui sont comme ça montrent beaucoup de peur de subir un certain rejet et de la difficulté à reconnaître les qualités qu'ils ont.

Voici une courte liste de la façon dont les personnes qui ont une estime de soi insuffisante ou faible agissent:

Agir contre vos propres intérêts juste pour plaire aux autres;

  • La timidité;
  • Anxiété;
  • Surévaluer l'opinion des autres;
  • Conflits émotionnels;
  • Problèmes d'image de soi.

Essayez maintenant d'associer chacun de ces comportements à des situations quotidiennes pratiques. Vous identifiez-vous à l'un d'entre eux? Si c'est le cas, c'est parce que votre niveau d'estime de soi doit être bas.

Et quand cela se produit, nous manquons de précieuses opportunités dans l'amour, au travail, dans la vie en général.

Qu'est-ce qu'une estime de soi souhaitable?

Comprenez que l'estime de soi joue un rôle central dans certains aspects de notre vie. Le manque et l'excès ont tous deux un impact négatif sur notre façon de vivre, que nous vivions bien ou mal. Par conséquent, le processus consistant à découvrir comment avoir de l'estime de soi est précieux et fondamental.

Ne pas reconnaître et assumer vos défauts ou voir des défauts dans la mesure où ils n'existent pas sont des symptômes différents d'un même problème: le manque d'équilibre.

Ceux qui parviennent à avoir une bonne estime de soi sont prêts à affronter des difficultés sans avoir le sentiment qu'ils méritent de souffrir ou qu'on leur fait du tort. C'est quelqu'un qui est réaliste de ses propres conditions, qui ne pense pas être meilleur ou pire que quiconque parce qu'il est beaucoup plus soucieux de vivre sa vie.

Cela pourrait et ne devrait pas nous mener nulle part. Avec une haute estime de soi dans la bonne mesure, vous vous concentrerez sur ce que vous pouvez et devriez.

Il est important que vous dirigiez l'énergie vers ce que vous vivez maintenant, car ces actions se refléteront sur votre vie à partir de maintenant.

Remarquez le changement de posture

Lorsque vous atteignez une estime de soi désirable, même en connaissant vos limites, vous adopterez une attitude positive envers vous-même. Vous vous respecterez et vous accepterez tel que vous êtes. De plus, vos relations seront également plus constructives.

Tout cela vous fera arrêter de comparer votre vie avec celle des autres ou de toujours vouloir prouver que vous êtes meilleur. Le nom de ceci est l'insécurité, alors débarrassez-vous-en, concentrez-vous sur vous-même et non sur les autres. Le processus de savoir comment avoir de l'estime de soi est très lié à la façon dont vous vous voyez, alors projetez une bonne image de vous-même.

Ne pensez pas qu'avoir une bonne estime de soi va bien tout le temps. Il s'agit en fait de savoir comment faire face lorsque quelque chose ne va pas, ou de ne pas désespérer lorsque quelque chose devient incontrôlable. La vie est comme ça, vous avez le contrôle, en fait, sur certaines choses.

Je ne veux pas non plus que vous pensiez qu'il est impossible d'avoir une telle estime de soi. Beaucoup d'étudiants et moi sommes la preuve que c'est plus que possible, ayez juste de la volonté et soyez persévérant; mettez-vous en premier et cherchez votre propre équilibre.

Il n'y a rien de tel que «je suis comme ça, et je ne changerai jamais». Croyez au changement, parce que nous faisons partie de la nature, et qu'elle change constamment, ce ne serait pas différent avec vous.

N'oubliez jamais ces deux mots: patience et pratique. Avec eux toujours à l'esprit, vous arrivez où vous voulez.

Si vous pensez que ce texte vous a aidé, jetez un œil à mon cours Women Well Resolved. Dans ce document, j'aborde ce sujet et d'autres qui vous montreront comment avoir plus d'estime de soi et mieux gérer vous-même.

Leave a Comment