Séduction

Appliquer le contact lorsqu'il y a des enfants impliqués

Enfants aidant les enfants avec des boîtes le jour du déménagement

Je sais que la question du contact zéro génère beaucoup de doutes, surtout lorsqu'il y a des enfants impliqués, car vous ne pouvez pas ignorer ce que cela représente, et là j'enlève ma cape de coach pour apporter une petite précision, non je suis tout à fait d'accord dans ces situations où le les enfants paient pour la vaisselle cassée, c'est-à-dire lorsque le père ou la mère décide d'appliquer le zéro contact non seulement avec l'ancien partenaire, mais aussi avec les enfants.

Ce n'est pas le but du contact zéro dans ces cas, ou du moins ce n'est pas la façon dont j'aborde cet outil. Parce qu'en ce moment vous ne voulez pas bloquer complètement votre ex-partenaire, ceci pour le bien de vos enfants. Car pendant la séparation, les enfants doivent être une priorité.

Bien sûr, il y a des situations où la distance s'applique à toute la famille, par exemple s'il y a eu violence ou abus, mais cela doit être abordé avec des professionnels qui peuvent s'occuper de chaque membre de la famille séparément et ensemble afin de reconstruire cette maison, si possible. .

Je parle ici de situations où la rupture s'est produite en raison d'un manque de communication dans le couple, par routine ou pour d'autres raisons liées à la relation de couple qui n'implique pas directement les enfants. En ce sens, vous devez être clair sur le fait que le contact zéro ne sera pas le même que lorsqu'il est appliqué dans une situation où aucun enfant n'est impliqué.

Car dans votre cas, ce contact doit être réduit aux questions liées à l'éducation de vos enfants, il ne s'agit pas de parler tous les jours ou d'alchimie, de complicité, il s'agit de maintenir une communication orientée vers vos enfants.

S'ils vivent séparés, quels jours appartiennent à qui ? Comment les tâches seront-elles réparties ? Idem s'ils continuent à vivre ensemble. Ces choses sont acceptables pendant le zéro contact, en effet, elles sont nécessaires, car comme je vous l'ai dit auparavant, sauf dans certaines situations, ce temps de non contact se fait avec l'ancien partenaire, pas avec les enfants.

Je sais que cela peut sembler étrange, mais même si vous continuez à parler à votre ex, il ressentira votre perte, car il ne parle plus de la relation, il ne parle plus d'essayer une fois de plus. Votre ex-partenaire reconnaîtra immédiatement que quelque chose a changé, que maintenant il ne parle plus avec son partenaire, mais avec la mère ou le père de ses enfants.

Comment appliquer le Zero Contact efficacement ?

Ainsi, étape numéro 1, maintenez la communication exclusivement sur les questions liées à la parentalité.

Astuce numéro 2, dans ces cas où ils vivent séparément, les enfants sont souvent un moyen de savoir comment va l'ex-partenaire, peut-être que votre ex lui demandera comment il vous a vu ou vous lui poserez la question de la façon dont ils ont été à la maison avec maman ou papa.

Profitez-en pour que les informations qui passent par votre enfant soient positives. Et attention ici, je ne parle pas d'utiliser vos enfants comme un moyen de manipulation, ou de les utiliser comme un téléphone avec une route directe vers votre ex-conjoint. Je parle de profiter sincèrement du temps que vous passez avec vos enfants pour que vos enfants puissent honnêtement partager avec leur maman ou papa à quel point ils vous voient bien.

Même s'ils sont petits, les enfants sont très intuitifs, ils peuvent dire quand vous les mentez ou les manipulez, même s'ils peuvent sembler naïfs, ils réalisent ce qui se passe et croyez-moi que vous ne voulez pas faire ça à votre propre enfant, surtout s'il découvre plus tard que vous l'avez induit en erreur ou utilisé.

Et bien évidemment à ce stade il va sans dire qu'il ne faut jamais dire du mal de son ex-partenaire devant ses enfants, l'image que l'on se fait de son ex en tant qu'homme ou femme, n'est pas forcément l'image que se font vos enfants de leur père Ou maman, ne leur rends pas cette séparation plus difficile, ne leur fais pas prendre parti, car il n'y en a pas.

Si votre situation est différente parce que disons que votre mari ou votre femme vous frappe, il n'est pas nécessaire que vous disiez du mal de leur père ou de leur mère avec vos enfants, mais vous leur expliquez la situation et j'espère que vous la gérerez avec le l'aide d'une personne professionnelle qui peut vous guider pour que vous puissiez gérer cette situation, ils décideront de ce qu'ils feront de ces informations, mais ce n'est pas votre travail de les guider ou de les forcer à décider s'ils veulent ou non rester contact avec leur père ou leur mère.

Par contre, comme je l'ai déjà dit, profitez du temps passé avec vos enfants, surtout si vous ne les avez qu'un ou deux jours par semaine, mais faites très attention ici, ce que je vois fréquemment dans les séances de coaching, c'est que certains des Deux devient le méchant parce qu'en passant plus de temps avec les enfants, il a plus de responsabilités et parfois il doit faire le travail dur, comme étudier, les lever le matin pour les emmener à l'école, etc.

Alors que peut-être la personne qui a moins de temps, a les week-ends pour jouer et marcher.

Soyez juste dans ces cas, répartissez les tâches de manière égale, et même si vous ne les voyez que le week-end, impliquez-vous dans leurs devoirs, apprenez-leur à aider à la maison pendant la semaine pour réduire le fardeau de votre ex-partenaire.

C'est pourquoi j'insiste tellement sur le fait que la communication avec votre ex partenaire doit être maintenue même si vous appliquez le zéro contact.

De cette façon, vous envoyez le bon message à votre ex partenaire, c'est-à-dire : vous êtes présent, vous ne négligez pas vos responsabilités et devoirs en tant que membre de la famille, vous évoluez, vous faites des changements, vous avez la maturité pour mettre de côté le problème. de la relation. , afin de maintenir un lien direct avec vos enfants.

Ne voyez donc pas vos enfants comme un inconvénient à appliquer le zéro contact, cela peut être un vrai cadeau si vous l'utilisez correctement, si vous le guidez de la manière la plus correcte.

Mais si vous avez encore des doutes ou ne savez pas comment gérer la situation, vous pouvez me contacter directement via une séance de coaching, ce sera un plaisir de vous accompagner.

VOUS POUVEZ ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CES ARTICLES :

Leave a Comment