Bien souvent, après une rupture amoureuse, certains partenaires n’hésitent pas à harceler leur ex dans le but de reprendre leur relation. Ensuite, ils sont étonnés que ce dernier ne réponde pas favorablement à leur demande. Et bien, il faut savoir que le harcèlement le fera fuir plutôt que de l’attirer vers vous même si vous avez le coeur brisé. La meilleure solution est d’ignorer son ex. C’est une technique très efficace qui n’est pas si difficile à mettre en œuvre. Elle possède également de nombreux avantages.
Ignorer son ex, les avantages
Après une séparation amoureuse, récupérer son ex est la chose la plus difficile à faire. Que votre relation avec votre ex soit au beau fixe ou pas, il faut dire qu’il n’est pas facile de convaincre ce dernier à une reprise de votre relation, notamment s’il en garde un mauvais souvenir. De peur que leur ex fasse une nouvelle rencontre, certaines personnes n’hésiteront pas à l’appeler plusieurs fois au téléphone et à être toujours dans ses pattes dans le but de se faire remarquer. Vous pensez bien agir en vous comportant de la sorte, alors que vous êtes totalement à côté de la plaque. Votre attitude entraine du dégoût chez votre ex et lui donne certainement raison d’avoir mis fin à votre relation. Sans le savoir, vous amenuisez ainsi vos chances de reconquête tout en gaspillant de l’énergie inutilement. Pour faciliter la reconquête, il est préférable d’ignorer son ex. L’ignorer, n’est-ce pas difficile alors qu’on a toujours des sentiments pour lui ? Est-ce que cela ne va pas entrainer qu’il fasse une nouvelle rencontre ? Aurais-je toujours mes chances de reconquérir mon ex ? Telles sont les questions que beaucoup de personnes se poseront lorsqu’on leur demandera d’appliquer l’ignorance de leur ex. Certes, il est vrai que c’est une méthode difficile à appliquer, néanmoins, les chances de réussite sont élevées. De plus, il a de nombreux avantages :
Créer un manque chez l’ex en l’ignorant
Chaque jour, ce sont des dizaines d’appels et de SMS que vous envoyez à votre ex. Celui-ci se plaint énormément de votre attitude, mais cela ne vous gêne en aucun cas. Pour vous, c’est la meilleure solution pour montrer à votre ex que vous l’aimez toujours et qu’il comptera pour vous. Cependant, sachez que lui ne voit pas les choses de la même manière. Il pourrait considérer votre attitude comme un véritable harcèlement. Le mieux est donc d’arrêter toutes ces attitudes qui ne vous sont pas profitables. Plutôt que de le harceler, ignorez-le. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu de force mentale, vous y parviendrez. L’ignorer est la solution pour créer un manque chez votre ex. Car s’il avait l’habitude de recevoir tous les jours vos SMS et appels et que vous coupez tout d’un coup tout cela, il est certain que votre ex commencera à se poser des questions. Des doutes vont commencer à s’installer dans son esprit. Il se demandera, mais qu’est-ce qu’il/elle devient ? A-t-il/elle repris sa vie ? Pourquoi je n’ai plus de nouvelles d’elle/lui ? Pourquoi son comportement envers moi a-t-il subitement changé ? Ce qui va contribuer à provoquer des regrets chez votre ex. Il commencera à se demander si c’était la bonne idée de mettre fin à votre relation amoureuse. Il va commencer à réfléchir à votre situation et reconsidérer votre relation.
Une manière de lutter contre la dépendance affective
La dépendance affective, beaucoup de personnes en souffrent. Mais, le problème est que peu de personnes reconnaissent véritablement qu’elles souffrent de cette maladie. Pourtant, elle est à la base de nombreuses séparations. Si c’est le principal motif pour lequel votre ex a mis fin à votre relation, alors, il faudra jouer là-dessus dans le but de le reconquérir. Coupez donc tout contact avec votre ex. Que ce soit au téléphone, sur les réseaux sociaux ou physiquement, faites tout pour éviter le plus possible votre ex. Au départ, ce ne sera pas du tout facile. Mais avec un peu de force mentale, vous y parviendrez sans souci.
Article complémentaire : Faire douter son ex n’est plus si compliquer !
Eviter les bourdes par l’ignorance
Certaines personnes commettent l’erreur de vouloir renouer rapidement avec leur ex juste après la rupture. Il est vrai que les chances de reconquérir son ex quelques temps après la rupture sont élevées, mais il faut savoir également que cela peut être un couteau à double tranchant. En effet, pris dans la passion de l’amour et de la peur de voir l’ex tomber dans les bras d’un autre, il arrive qu’on commette des bourdes qui pourraient nous porter préjudice et amenuiser toutes nos chances de reconquête. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de prendre un peu de distance après la séparation. Cette distance vous permettra d’éviter les erreurs, mais également de mieux élaborer votre plan de reconquête.
Se reconstruire en ignorant son ex
Pour augmenter vos chances de reconquête de votre ex, il faut dans un premier temps, faire le deuil de cette relation et en tirer les leçons. La prise de distance est l’occasion pour vous de vous reconstruire personnellement. Vous en profiterez pour faire un bilan de votre relation. Ensuite, vous allez situer les responsabilités de chacun devant cet échec amoureux. Aussi, tous les reproches que vous faisait votre ex, vous allez désormais en tenir compte pour changer définitivement. Vous allez également prendre soin de vous afin de devenir la personne séduisante qui est parvenue à faire craquer votre ex dans vos débuts. Des soins esthétiques, au changement de style vestimentaire, vous allez mener un véritable travail de fond dans le but de réussir votre reconstruction personnelle. En outre, ce sera l’occasion pour vous de profiter pleinement de la vie. Vous allez apprendre à vivre heureux sans votre ex et à vous adonner à de nouvelles passions et activités. Vous allez ainsi évacuer cette tristesse et cette mélancolie qui vous pourrissaient autant la vie. Désormais, vous saurez comment prendre la vie du bon côté. Vous passerez des moments agréables avec vos amis et parents, ce que votre relation amoureuse ne vous permettait pas de faire.
Inviter votre ex à vous courir après
C’est parce que vous courrez après votre ex qu’il fait le malin et traine les pas pour reprendre votre relation. De plus, cela demande assez d’énergie. Désormais, faites que ce soit le contraire qui se produise. Plutôt que de lui courir après, il faut que ce soit le contraire qui se passe. Cela est tout à fait possible en l’ignorant. Plus vous allez vous éloigner de votre ex, plus vous constaterez qu’il fera tout pour se rapprocher de vous. Une brèche vient ainsi d’être créée. Vous pourrez vous y engouffrer dans le but de le reconquérir définitivement.
Prendre l’ascendant psychologique sur votre ex
En général, c’est la personne qui a été larguée dans une relation qui est prête à mettre tout en œuvre dans le but de reprendre cette idylle. L’autre se sent moins coupable et a un ascendant psychologique. Pour renverser la tendance, la meilleure manière est de l’ignorer. En effet, vous devrez montrer à votre ex qu’il n’est pas aussi indispensable dans votre vie qu’il le croit et que vous pouvez tourner la page à tout moment.
Les techniques pour ignorer son ex
Vous avez maintenant compris l’importance d’ignorer votre ex dans le but de le récupérer. Désormais, il faut passer à la phase pratique. Celle qui consiste à mettre au point différentes techniques afin d’atteindre votre but :
Une prise de distance
Heureusement que vous avez compris maintenant que plus vous courrez après votre ex, plus vous l’emmenez à vous éloigner de vous. Ce qui vous reste à faire désormais, c’est de prendre un peu de distance. Cette prise de distance n’est pas totale et ne saurait en aucun cas être considérée comme un silence radio. Il s’agira pour vous tout simplement de limiter les contacts avec votre ex. Si vous avez par exemple, l’habitude de l’appeler plusieurs fois par jour, il faudrait absolument réduire cela. Vous pouvez par exemple, vous limiter désormais, à un appel par jour. De plus, si votre ex vous appelle, il ne faut pas courir pour décrocher le téléphone. Laissez sonner pendant un bon bout de temps avant de décrocher. Lorsque vous le faites également, ne faites pas croire à votre ex que vous avez envie d’entendre sa voix, même si c’est le cas. Il faudra vous jouer les personnes désintéressées et surtout rester évasif dans vos réponses. Vos conversations au téléphone doivent également être brèves. Laissez un peu de mystère lorsque vous vous exprimez. Avec la prise de distance, vous limitez certes, le contact avec votre ex, mais cela ne vous empêche pas souvent de vous rencontrer. Il est fort probable que vous le rencontrer chez des amis communs. Ne lui montrer en aucun que c’est un immense plaisir pour vous de le voir. Au contraire, réagissez comme si vous étiez face à une personne qui vous ait étrangère.
Le silence radio, meilleur arme pour l’ignorer
Avec la prise de distance, vous êtes certes, éloigné de votre ex, mais cela ne vous empêche en aucun cas d’être de temps en temps en contact.
Avec le silence radio, c’est encore une solution beaucoup plus radicale. En effet, le silence radio OU SR est une technique de reconquête qui consiste à couper tout contact avec son ex dans le but de le reconquérir. Il faut reconnaitre qu’elle est d’une grande efficacité. Cette fois-ci, vous n’allez plus jouer au chat et à la souris si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, mais disparaitre pendant un certain moment de sa vie.
Plus d’appels téléphoniques, plus de SMS, plus de contacts physiques…vous mettez une croix sur votre ex. En général, il est recommandé d’appliquer cette technique juste après la rupture.
Elle vous permettra de créer un manque chez votre ex et des regrets. Il faut savoir également que cette technique peut être difficile à mettre en place. Car généralement, il est très difficile de se tenir éloigné de la personne qu’on aime. On s’imagine que l’ex est en train de mener la belle vie avec un(e) autre et on n’a pas la peur du cœur. SI vous voulez faire réagir votre ex, c’est la solution à adopter.
Mais, il faut noter qu’elle vous fera plus de bien que de mal et qu’au sortir de cette situation, c’est désormais, votre ex qui va courir après vous. Disparaissez donc de la vie de votre ex du jour au lendemain et sans donner d’explications. Si vous avez par exemple, l’habitude de vous rencontrer chez des amis, il est recommandé de ne plus fréquenter ces derniers au risque d’y rencontrer votre ex.
Il ne faut pas l’appeler, ni lui envoyer de SMS. De plus, il ne faut pas non plus répondre à ses appels et à ses SMS. Vous avez la possibilité de changer tout simplement de numéro. Aussi, il faut absolument éviter tout contact physique avec votre ex sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). Bloquez-le tout simplement ou supprimez-le de votre liste d’amis. Une autre solution consiste également à vous déconnecter de ses différents réseaux sociaux. Si vous et votre ex habitez dans le même quartier, il est fort probable que vous vous rencontrez. Pour éviter cela, il faut tout simplement déménager.
Si malgré tout, la tentation de voir votre ex est toujours forte et que vous semblez résister de moins en moins, il est préférable de vous débarrasser de tout ce qui vous rappelle votre ex. Vous pouvez également voyager. Offrez-vous un voyage dans une belle destination touristique pour profiter pleinement de la vie. Vous allez y faire de belles rencontres et de belles découvertes touristiques. Un voyage vous permettra également de vous ressourcer et de mieux prendre du recul face à cette situation.
Conclusion
Ignorer son ex pour le reconquérir n’est pas aussi simple qu’on le croit. Car il n’est pas facile de se montrer désintéressé devant une personne avec laquelle on a vécu des moments merveilleux. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’un tel agissement a de nombreux avantages pour vous et pour la reconquête de votre ex. Pour ignorer votre ex, vous pouvez appliquer dans un premier temps, la prise de distance. Ensuite, passez à une étape supérieure avec un silence radio. Vous allez ainsi emmener inconsciemment votre ex à vous courir après.