Tout paraissait pourtant être sur la bonne voie, vous partagiez les mêmes goûts, les mêmes aspirations. Vous regardiez dans la même direction et la vie que vous meniez à deux était tout bonnement parfaite. Soudain vous vous retrouvez avec le coeur brisé.
Mais comment en êtes-vous arrivé à cette rupture amoureuse que personne ne voyait venir ?
Le coup de gifle que vous n’avez pas vu venir. Le partenaire idéal, que vous avez tellement désiré et avec qui vous prévoyez de faire votre vie, devient maintenant un « ex ». Que s’est-il passé, où est-ce que vous avez lamentablement échoué ?
Telles sont les questions qui tordent certainement votre esprit. Vous ne mangez plus, vous ne dormez pas, vous n’avez plus de vie sociale à cause de votre mal de coeur. Non, vous êtes là, à ressasser votre ancienne histoire toujours en recherchant une raison logique, acceptable pour expliquer cette fin de relation que vous n’avez pas souhaitée.
C’est dur et insupportable quelquefois, mais rester dans cette phase de lamentation ne vous apportera certainement rien de bien. Évidemment, plus facile à dire qu’à faire. Aussi, pour vous aider à vous remettre de votre récente rupture amoureuse, ci-après quelques étapes infaillibles pour vous aider à panser votre cœur.
Premièrement : faire le tri dans vos affaires
Il ou elle est parti (e), c’est un fait. Après les pleurnicheries et les périodes d’attente si l’être aimé allait revenir ou pas, il est maintenant temps de se reprendre en main. Et pour ce faire, la première étape est d’en tirer un trait une bonne fois pour toute.
Sans vous poser de questions, triez vos affaires, notamment celles que vous avez partagées avec votre ex partenaire. Les photos, les affaires vestimentaires, les parfums et les draps sur lesquels vous avez dormi sont à exclure de votre domicile.
Le mieux est même de tout jeter, de cette manière, vous ne risquez plus jamais de tomber sur ces tristes souvenirs. Il est temps de faire table rase de ce passé, car c’est que votre partenaire est actuellement en train de faire.
Il peut être difficile de franchir cette étape tout seul, car vous pourriez hésiter et retomber dans le morfond profond dans lequel votre partenaire vous a mis. Voilà pourquoi il est recommandé d’effectuer ce débarras avec quelques amis.
Cependant, si vous souhaitez passer à une phase de reconquête amoureuse, je vous invite à consulter cette article pour reconquérir un ex qui ne vous aime plus.
Trouvez une passion pour vous occuper l’esprit
Toute personne dispose d’une passion quelconque qui l’aide à affronter son quotidien et à se réfugier en cas de problèmes de couple. Certains s’adonnent à la musique, d’autres se passionnent du sport, et quelques gens se penchent dans leur travail.
Toutes ces options peuvent être d’un grand secours pour soigner un coeur brisé. S’adonner à votre passion permet non seulement d’oublier vos soucis, mais également de vous concentrer sur la chose que vous aimez le plus. Cette activité se développera certainement, puisque vous y consacrez du temps et l’énergie nécessaires, pour vous donner d’autres sources de bonheur dans le futur.
Le travail effectué avec acharnement vous conduira certainement à une promotion, une évolution que vous avez laissé de côté pour vous consacrer à votre vie conjugale. Le choix est large pour trouver une passion et occuper convenablement votre esprit.
Se remettre en scelle aussitôt que possible
Les spécialistes s’accordent à dire que pour soigner un chagrin d’amour, rien de mieux que de sortir à nouveau et s’afficher accessible pour de nouvelles relations. Sortez, ayez une vie sociale active, très active même pour éviter de retomber dans les questionnements sur votre ancienne histoire.
Agencez des programmes réguliers, quotidiens même pour voir les amis, sortir en boîte de nuit, aller au cinéma, au musée, etc. Rencontrez des gens, même si ce n’est pas encore pour avoir des relations intimes avec une autre personne, voir quelques autres personnes vous fera le plus grand bien.
Pour oublier votre malheur, dites-vous que vous êtes de nouveau libre et que le meilleur est encore à venir. Faites du shopping, achetez ce qui vous plaît et appréciez la vie comme elle vient. Ne vous tourmentez plus sur le passé, ni sur ce que sera l’avenir. Concentrez-vous sur l’avenir. Et pour le moment, pensez à l’activité que vous pourrez faire ce soir.
Ne vous mettez pas non plus la pression, vous n’avez aucune obligation de trouver un remplaçant immédiatement. Sortez juste le temps qu’il faut pour voir du monde et apprécier leur compagnie autour d’un verre, d’un plat au restaurant ou même en partageant un fast-food avec eux.
Comment ne plus revivre le coeur brisé
Votre cœur est en mille morceaux, vous êtes dans une passe indescriptible où la colère, la haine, l’amertume ainsi que la tristesse font le va-et-vient sans prendre en compte vos désirs vous êtes dans une dépression amoureuse. Vous ne comprenez rien du tout à ce qui vous arrive. Comment une telle chose a pu se produire après tant de choses partagées.
Vous vous dite sans cesse : “mon ex me manque”
Et pourtant, pour dépasser ce stade de coeur brisé, après le suivi de ces précédents conseils pour retrouver le moral, vous devez prendre le dessus sur vous-même et commencer à analyser les différents aspects de votre ancienne relation.
En effet, pour éviter de refaire les mêmes erreurs qu’avant, il faut que vous mettiez la main sur ce qui pourrait être à l’origine de votre séparation avec votre ex.
Cela peut être une absence de complicité, un manque de confiance, une jalousie maladive, ou un simple laisser-aller qui a finit par tuer votre amour.
Quoi qu’il en soit, il est important de se remettre en question et de regarder objectivement les sources qui auraient pu induire à ce chagrin de coeur que vous vivez. Vous ne référez plus jamais aux mêmes erreurs, et vous prendrez les précautions nécessaires dès les premiers instants de votre nouvelle relation amoureuse.
Mais surtout, pendant toutes ces étapes visant à soigner votre mal de cœur et votre profonde tristesse, souvenez-vous que le mental peut tout résoudre. En ayant un bon moral fixe, vous trouverez en vous-même l’énergie nécessaire pour affronter votre nouvelle vie sans votre partenaire du passé.
C’est un mal pour un bien, car après la pluie arrive toujours le beau temps. Une autre personne, votre idéale ou votre âme sœur, vous attend certainement quelque part. Ne vous laissez pas vous lamenter, mais préparez-vous à accueillir votre nouvel amour. Et comme on le dit tellement souvent, un coup de foudre ne prévient pas.
Aussi, soyez toujours prêt (e) à rencontrer votre nouveau compagnon ou nouvelle compagne, et laissez votre « ex » dans la catégorie qu’il/elle mérite, le « passé ».