Votre ex vous manque ? Vous voulez revoir votre ex. Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous rassurer, mais vous n’êtes pas le/la seul(e) dans cette situation. La rupture vous extirpe d’une vie agréable, d’un cocon, entouré de la personne que vous aimez. Alors il faut se refaire à une autre façon de vivre. Et pour y arriver, mieux vaut oublier son ex. Certaines personnes y arrivent très bien alors que d’autres sont submergées par une sensation nouvelle : le manque. Comme un creux au fond de la poitrine impossible à combler. Vous êtes malheureux et vous ne pensez plus qu’à une seule personne. Mais comment faire quand mon ex me manque ? L’oublier ou le/la reconquérir ? Manipuler son ex ? Aujourd’hui, je vous donne mes conseils les plus précieux. Après cet article, vous saurez quelle attitude adopter et dans quelle direction avancer.
Essayer de le/la reconquérir : oui ou non ?
Faire le point sur sa relation
Le manque est une sensation naturelle. Vous avez passé des mois, des années peut-être même des décennies avec la même personne. Elle était là tout le temps, du réveil au coucher, dans vos rires et dans vos peines.
Et du jour au lendemain, plus rien. Le changement est saisissant. Semblable à un tremblement de terre. On se demande bien comment on va pouvoir s’acclimater à ce nouveau style de vie, loin de lui/elle.
Alors forcément, on a envie de combler le manque de son ex et pour ça, une seule solution : le/la reconquérir. Mais est-ce réellement une bonne idée ?
Le fait est que le manque nous fait parfois réfléchir à l’envers, de manière désordonnée, nous empêche d’avoir une vision éclairée sur la situation. Notre ex nous manque trop et on aura tendance alors à focaliser uniquement sur les bons souvenirs de notre relation et ses bons côtés, en mettant au placard tout ce qui nous rendait malheureux.
Il est donc important de faire le point sur sa relation et de se poser les bonnes question quand mon ex me manque : est-ce que j’étais vraiment heureux(se) avec lui/elle ? Était-ce la relation qu’il me fallait ? N’avais-je pas envie d’autre chose ?
Faites une liste des pour et des contres. Ça vous aidera à réfléchir.
Ne pas agir sous l’émotion
Juste après une rupture, l’émotion est très forte, mon ex me manque et ce sentiment est particulièrement violent. Agir à ce moment là serait définitivement une mauvaise idée.
Quand le manque est trop fort, la souffrance l’est tout autant. Cela pourrait vous faire dire ou faire des choses inconsidérées que vous pourriez regretter. Il ne faudrait surtout pas donner une mauvaise image de vous à votre ex, ni montrer à quel point vous êtes à sa merci !
Pour éviter ce genre de situation, vous devez prendre du recul. Partir quelques temps chez des amis, vous retrouver seul, loin de ce qui vous rappelle votre ex. De cette manière, les tensions s’apaiseront et vous pourrez réfléchir plus calmement, posément, sans faire de choix qui pourraient vous faire honte dans quelques semaines.
Ne pas agir sous l’émotion, c’est aussi vous préserver.
Vous préserver de la douleur qu’un nouveau rejet de la part de votre ex pourrait vous procurer par exemple. Car s’il vous manque aujourd’hui, vous avez toujours un espoir au fond de vous.
Imaginez s’il/elle vous enlevait ça !
Le manque, un sentiment inévitable
Accepter la rupture
Vous avez vécu énormément de choses ensembles, avez des centaines voire des milliers de souvenirs à deux. Et puis un beau jour, il faut tout abandonner et tirer un trait.
Forcément, mon ex me manque. Le manque est inévitable. L’estomper est possible en laissant du temps au temps. Mais vous ne pourrez pas passer à côté. Il arrive aussi que des lecteurs de ce site me disent : « Je l’ai quitté mais il/elle me manque » et c’est normal. Car même quand on ne veut plus réellement d’une relation, on est habitué à avoir cette personne à nos côtés. Et même si l’amour est parti, la passion, il reste de l’affection et tous ces souvenirs dont je parlais plus haut.
Mais pour aller de l’avant, la première chose à faire est d’accepter votre rupture. Il ne faut surtout pas fermer les yeux sur ce qui vous arrive. Feindre un couple en lui donnant tous les jours des nouvelles, en l’appelant sans cesse, ne changera rien à votre situation, bien au contraire. Cela ne fera que vous rendre encore plus triste. Et ne le fera pas revenir.
Vous remarquerez assez facilement que voir son ex en tant qu’ami ne suffit pas à combler le manque de votre relation amoureuse. Pourquoi ? Car vous avez besoin de PLUS. Un après-midi de temps en temps à discuter n’est pas suffisant. Vous voulez tout. Et si vous ne pouvez pas l’avoir, mieux vaut ne rien avoir du tout.
Pourquoi il/elle me manque ?
Comme je l’ai rapidement évoqué au dessus, la rupture est un gros changement dans une vie. Le fait de ne plus le voir bouleverse vos habitudes. Et quand l’amour s’en mêle, la souffrance n’est jamais loin.
Le manque est quelque chose d’assez extraordinaire. Comment ne plus voir une personne peut me faire ressentir ce que je ressens actuellement ?
Vous avez envie de pleurer ? Des maux de ventre ? Vous avez du mal à réfléchir tant vos pensées sont centralisées sur une seule personne ? Dites bonjour au manque.
Il vous manque car il représente un passé heureux où vous ne connaissiez aucune pensée négative. Normal ! Vous aviez quelqu’un pour tout partager et s’occuper de vous. C’est aussi pour cela qu’aujourd’hui vous n’êtes plus en mesure de vous souvenir de ses défauts. Se débarrasser de cette sensation sera encore plus difficile si vous partagez des amis ensemble, des affaires personnelles ou encore des activités. Tout vous rappellera à lui/elle en un claquement de doigts. Et ces rappels seront rassurants à vos yeux. Votre ex vous rappelle une forme de stabilité et d’épanouissement que vous avez perdu après votre séparation.
La meilleure solution dans ce cas là est de se couper de son ancienne vie pendant un certain temps. Ça permettra de s’en remettre petit à petit et d’accepter cette situation où vous avez l’impression qu’on vous arrache l’être aimé.
Couper les ponts quand mon ex me manque
Pourquoi un silence radio ?
Vous savez très bien que je vous conseille habituellement un silence radio si vous voulez reconquérir votre ex. Ici peu importe vos désirs, je pense avant tout à votre bien-être.
Rester en contact avec votre ex reviendra à rallumer à chaque échange la flamme de l’amour qui vous liait autrefois et donc à raviver le manque en vous.
Si les sentiments sont toujours présents, garder le contact ne pourra pas être bénéfique, surtout si vous subissez ce manque et qu’il vous empêche d’avancer. Ne plus parler à votre ex vous permettra de vous détacher petit à petit, en prenant votre temps. Ça vous permettra aussi de retrouver du temps pour vous et d’aller mieux.
C’est quand même plus sympa que souffrir, non ? Bien évidemment, je sais que vous n’avez aucune envie de couper les ponts avec votre ex. Vous pensez à lui constamment, ne pas avoir de nouvelle plus d’une journée est un calvaire. Mais il va falloir prendre votre courage à deux mains si vous souhaitez un jour aller mieux.
De l’amour à l’amitié, fausse bonne idée
Pour combler cette sensation de manque, certaines personnes font le choix de refouler leurs sentiments pour mieux feindre l’amitié. De cette manière, pas de problème, vous faites croire à votre ex que la relation est saine, que vous ne souffrez pas et vous grappiller un peu de son temps régulièrement.
Devenir ami avec votre ex est un piège. Vous pensez que le manque s’atténuera parce que vous le voyez. Mais ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Vous recherchez un échange amoureux avec lui/elle et non un échange amical ! Être ami ne vous suffira pas et contrairement à ce que vous pensiez, vous ressentirez de plus en plus le manque de votre ancien copain.
Vous verrez rapidement qu’il vous manque toujours autant, et maintenant que vous avez commencé cette nouvelle amitié, vous vous sentirez pris au piège, vous ne saurez plus comment vous en dépêtré. Imaginez le/la vous parler de sa nouvelle copine/ de son nouveau copain… Votre coeur serait brisé une deuxième fois en 1000 morceaux.
Ne plus lui parler = ne plus l’espionner
Je parlais du silence radio un peu plus haut. Donc vous l’avez bien compris, ça signifie ne plus parler à votre ex.
Mais ça signifie arrêter d’entretenir une relation invisible avec lui.
Vous voyez de quoi je parle ?
Je parle bien-sûr de l’espionnage permanent sur les réseaux sociaux ! Comment voulez-vous vous sevrer de lui/elle si vous passez votre temps à regarder ce qu’il fait, ce qu’il vit et avec qui à travers ses réseaux sociaux.
De plus, vous savez bien que ça vous donne une version erronée de l’histoire. Sur Facebook ou Instagram, on ne voit que la partie émergée de l’iceberg, que les belles choses. Vous aurez l’impression qu’il est parfaitement heureux et épanoui, entouré d’amis et de nouvelles rencontres mais vous ne saurez jamais si c’est la vérité. Et c’est le scénario idéal pour se faire des FILMS ! Car non, la jeune fille à côté de lui n’est pas forcément sa nouvelle copine ! Et inversement pour votre ancienne copine, ce beau mec face à elle n’est pas non plus son nouveau copain parce qu’ils rient ensemble.
Alors forcément, pour le moment, elle vous manque toujours autant, mais ce sentiment va s’estomper d’autant plus vite si vous coupez réellement les ponts – tous les ponts – !
Mon ex me manque : Conseils pour contrer le manque
Marre de vous répéter : « mon ex me manque tellement » inlassablement ? Maintenant, passons aux choses sérieuses.
S’occuper l’esprit
La première est chose à faire pour ne pas ruminer c’est de s’occuper. Facile à dire quand on a le coeur en miettes, je sais, mais c’est un impératif. On ne discute pas ce conseil. En vous occupant l’esprit, vous pourrez vous rencontrer davantage sur vous, là où votre ex était littéralement le centre de votre monde, surtout depuis que vous êtes séparés.
Trouvez des centres d’intérêts : activités sportives, cinéma, voyage, lecture… Peu importe tant que vous le faites sans penser à autre chose. Évidemment, optez pour une activité sympa ! L’objectif est avant tout de vous détendre et de calmer vos ardeurs. En un mot, on arrête de stresser.
Vous pouvez aussi en profiter pour sortir avec vos amis et faire la fête ! Mais attention à la consommation d’alcool. Dans certains cas, ça ne fait qu’empirer la situation.
Être entouré
Quand mon ex me manque, j’ai envie de me couper du monde, d’être seul et de ne voir personne. Pas vous ?
Mais ce n’est décidément pas la bonne solution. Il faut au contraire passer du temps avec sa famille et ses amis. Après tout, qui est là quand ça ne va pas ? Ce n’est certainement pas votre ex mais bel et bien vos proches. Alors profitez en pour vous rapprocher d’eux, ressouder les liens.
Il est important de se concentrer sur autre chose et de ne pas être seul. Alors les sorties en famille ou entre amis sont le moment idéal. Ils vous rappelleront que vous pouvez être apprécié à votre juste valeur, que des gens vous aiment et ne vous abandonneront jamais. Et sans vous en rendre compte, petit à petit, le manque de votre ex s’atténuera.
Penser aux mauvais souvenirs : une technique bancale
On nous conseille souvent de faire une liste des mauvais souvenirs avec notre ex ou de tous ses défauts. C’est censé être un moyen de nous montrer à quel point cette relation ne valait pas le coup, et par conséquent, un moyen de passer plus vite à autre chose.
Mais si vous pensez aux mauvais souvenirs, que va-t-il se passer ? Vous allez être en colère. Et on sait tous que la colère, au même titre que l’amour, la souffrance ou la jalousie ne nous fait pas agir rationnellement. Vous risquez d’agir de manière impulsive et en aucun cas ça vous ne vous aidera à atténuer la sensation de manque car vous ne l’oublierez pas, vous focaliserez au contraire sur lui et vous verrez que votre ex vous manque de plus en plus, qu’il vous manque terriblement.
je m’appelle dîvine j’ai 19ans mon mon mec ma quitté parcque je mente et si j’essaie vos technique je perdu que ça marche pas parcequ’il es du genre trop analyseur si on peu dir le scilence radio va pas trop tué les choses ou l’eloinié encore