Récupérer son ex

Silence radio : Le guide indispensable pour ta reconquête

Je suis fier de vous. 🙂

Si vous êtes ici, c’est que vous ne lâchez rien. Votre leitmotiv : récupérer mon ex ! Et tant mieux, car vous êtes au bon endroit. Cet article va vous donner des informations sur la base de la reconquête amoureuse : le silence radio. C’est une technique utilisée par des centaines de couples et qui a de nombreuses fois fait ses preuves. D’ailleurs, vous l’avez déjà peut-être partiellement utilisée sans vous en rendre compte, car c’est une réaction que certaines personnes ont naturellement.

Mais sans Séduction Positive sur la mise en place du silence radio, impossible de le réussir ! Désormais, vous aurez toutes les cartes en main pour recupérer votre ex que vous aimez.

Le SR, c’est quoi ?

Pour que votre silence radio soit une réussite, vous devez en connaître les moindres détails. Car si d’apparence, il semble simple, il est un petit peu plus complexe qu’il en a l’air.

Une technique qui a fait ses preuves

Très simplement, le silence radio consiste à couper les ponts avec votre ex du jour au lendemain, sans le prévenir, idéalement pendant une durée d’un mois.

PAF. Vous disparaissez de la surface de la terre. Vous vous volatilisez. Vous vous effacez. Peu importe comment vous appelez ça, mais vous devez stopper toutes sortes d’échanges avec votre ex : SMS, mail, lettre, discussion, pigeon voyageur, bouteille à la mer… Rien. NADA !

Si possible, il faut le commencer dès votre rupture, le jour-même ou le lendemain. Si vous lisez cet article et que vous êtes déjà séparé depuis un petit moment, pas de panique. Le SR fonctionnera quand même. Surtout si actuellement, vous continuez à lui envoyer des messages régulièrement. 

Vous me prenez pour un fou ? Détrompez-vous ! Dès le départ, dans les premiers jours, le silence radio après harcèlement va provoquer plusieurs réactions chez votre ex. D’abord peut-être un soulagement, il faut se l’avouer. Il/elle se dira que vous avez compris et lâché l’affaire. Mais après, il/elle commencera à se questionner, à trouver ça étrange… 

Après tout, qui n’a jamais bombardé son ex de textos après s’aitre fait largué ? C’est une réaction normale. Humaine. On a besoin d’explications, d’une discussion, de comprendre ce qui nous arrive. Notre ex nous manque, on veut le/la voir, savoir ce qu’il/elle fait, où il/elle est, avec qui, comment il/elle se sent, son état d’esprit…

Le SR va complètement aller à l’encontre des attentes post-rupture de votre ex. Et ça, c’est le premier pas vers la victoire. C’est comme ça que vous pourrait revoir votre ex.

Les avantages du Silence radio

Dans les avantages générés par le SR, on distingue deux grandes familles :

  1. Les avantages pour votre reconquête
  2. Les avantages pour VOUS

Dans le première famille, je demande… Les faux pas ! Et oui, adopter un silence radio vous permettra d’éviter des situations embarrassantes, qui effaceraient définitivement toute possibilité de reconquête.

Je pense par là aux rendez-vous pour discuter qui finissent en crise de larmes, en insultes ou au contraire en rendez-vous coquins (oui ça arrive aussi, et ça n’apporte rien de plus).

Je pense aussi aux messages alcoolisés envoyés un samedi soir, ou plutôt un samedi dans le nuit : « Je t’aime, pourquoi t’es parti ? », vous voyez ce que je veux dire ? Ces messages que vous auriez préféré oublier à tout jamais mais qui sont gravés dans votre téléphone… Et celui de votre ex. Sinon, c’est pas drôle.

Enfin, je dis textos mais j’aurais pu aussi dire messages vocaux ou appels téléphoniques. Et là, je ne sais plus dire ce qui est le pire…

Dans famille numéro deux je demande… Le bien-être ! 

Couper les ponts avec votre ex vous permettra de prendre du temps pour vous et vous seul. De vous retrouver et de vous poser les bonnes questions sur vous comme sur votre relation. Qu’est ce qu’elle vous apportait ? À quel moment vous avez rencontré des difficultés et pourquoi ? Il est important de faire un point sur votre histoire pour avoir toutes les cartes en main afin de décider de votre futur, parce qu’il n’appartient qu’à vous. 

C’est aussi le moment idéal pour se faire du bien en retrouvant ses amis, sa famille. En profitant de ce célibat forcé pour faire des choses qui nous plaisent et reprendre confiance en nous après cette étape difficile. 

S’éloigner de son ex est la chose à faire pour se reconstruire sereinement.

Réussir son SR pour récupérer son ex

L’effet de surprise

Pas question d’envoyer un dernier message à votre ex pour le prévenir de votre silence radio, sinon, il est raté d’avance. Plus l’effet de surprise sera grand, plus votre SR sera réussi. Le Silence radio reste la meilleure stratégie actuelle pour attirer votre ex qui donne plus de nouvelles.

En effet, si vous prévenez votre ex, il saura à quoi est dû votre silence. Il saura que vous en avez besoin pour aller mieux. Alors que si vous ne le/la prévenez pas, il aura largement le temps de se poser mille et une questions sur votre disparition et de s’imaginer tout autant de scénarios catastrophes…

C’est le meilleur moyen de créer le manque et de se faire désirer à nouveau. Mais c’est aussi un excellent moyen de montrer à votre ex à quel point vous étiez important(e) pour lui/elle.

À ce propos, si votre ex vous contacte pendant votre SR, ne craquez pas ! Il serait dommage de briser votre silence radio pour répondre à un SMS. Sauf évidemment si vous avez des enfants. Dans ce cas là, vous devez pratiquer le silence radio minimum.

Vous vous autoriser à répondre uniquement aux messages qui parlent de vos enfants, car ces derniers n’ont pas à pâtir de votre séparation, bien-sûr. Mais pour tout le reste : NADA !

Un silence radio, pour être efficace, doit durer quelques semaines. Un mois me semble la période idéale. 

Une technique difficile à mettre en place

Je vous vois venir avec votre bouche en coin.

Vous n’avez aucune envie de ne plus donner de nouvelle à votre ex ? C’est normal. Le SR est une technique difficile à mettre en place juste après une rupture. Il va falloir « vous faire violence » comme on dit. 

Votre ex va certainement vous obséder, encore plus que d’habitude. Le cerveau humain est mal fait. Il se focalise toujours sur les choses qu’on s’interdit, vous avez remarqué ? Réussir son Silence radio après une déception amoureuse n’est pas facile.

N’hésitez pas à vous aider de petits stratagèmes. Par exemple, dès que l’envie de lui écrire un SMS vous prend, appelez votre meilleur ami, votre mère, votre père, qui sais-je encore ! Et surtout, ne restez pas seul(e). Être entouré(e) vous permettra d’être plus fort(e) dans cette bataille.

Vous devez aussi vous occuper l’esprit. Pas question de rester chez vous sans rien faire. Profitez en pour sortir, faire des activités, découvrir de nouvelles choses. En ayant l’esprit occupé, vous verrez que l’ombre de votre ex sera moins présente au dessus de votre tête et que vous aurez le coeur plus léger.

C’est aussi le moyen de vous prouver que vous pouvez vivre seul(e), sans votre ex. C’est un chemin vers l’indépendance, l’autonomie et la confiance en soi. Après une rupture, on se rend souvent compte qu’une grande partie de notre vie tournait autour de notre ex. Et c’est normal… Tant que ce n’est pas dans l’exagération. 

Vous devez garder votre jardin secret et vos moments privés. Votre vie ne doit jamais tourner autour d’une mauvaise personne, sous peine de tomber dans la dépendance affective. 

Pourquoi le silence radio est efficace ?

Donner l’impression de l’oubli

En ne donnant aucune nouvelle à votre ex, il/elle aura l’impression que vous l’avez oublié, que vous avez tourné la page du jour au lendemain. Alors même s’il/elle a voulu vous quitter, personne n’aime être oublié aussi rapidement. 

Vous venez de partager des mois, peut-être même des années de relation, il/elle n’arrivera pas à entièrement couper les ponts aussi facilement. Il se demandera ce que vous faites, si vous allez bien et aura envie d’avoir des nouvelles de votre part. 

À vrai dire, il/elle vous avait quitté mais savait pertinemment que vous n’étiez pas loin. Si vous disparaissez, ça va littéralement réveiller son intérêt pour vous. Il/elle va avoir envie de montrer qu’il est toujours là, il/elle voudra savoir s’il/elle vous plait toujours…

Et vous remarquez que sans faire aucun effort (ou presque), votre ex pourrait bien décider par lui-même de revenir faire un tour dans votre vie.

Faire croire au début d’une nouvelle relation

Dans le meilleur des cas, votre ex pourrait croire que vous avez rencontré quelqu’un d’autre. Et je dis bien « le meilleur des cas » car ça réveillerait LE sentiment que tout le monde attend : la jalousie. 

Lorsque votre ex n’est plus amoureux de vous, il faut créer de la jalousie dans son esprit pour l’attirer vers soi.

Vous imaginez, il/elle vous quitte et finalement c’est vous qui vous remettez en couple ? Ce n’est même plus énervant, ça va l’obséder ! Alors forcément, il va avoir envie de connaître la vérité.

Et l’idée de vous savoir avec quelqu’un d’autre va réveiller sa jalousie. Vous n’êtes plus ensemble mais après tout a cause des problèmes de couples, il n’y a pas si longtemps que ça, vous formiez un couple. S’il/elle pense être remplacé(e), JACKPOT ! Vous allez vite le/la voir tourner autour de chez vous.

Comment recontacter son ex après un SR 

Voilà la question que tout le monde se pose. Arrêter de parler à son ex, c’est bien, mais comment faire pour reprendre contact ?

Si votre ex vous recontacte

Dans le meilleur des cas, votre ex pourrait revenir vers vous par lui/elle-même. Comme je l’ai dit plus tôt, si c’est avant la fin de votre silence radio et que le sujet n’est pas urgent, attendez avant de répondre. C’est le meilleur moyen pour faire monter le suspens et obtenir ce que vous souhaitez : Se remettre avec votre ex.

S’il/elle vous recontacte au bout de plusieurs semaines, profitez en pour renouer contact. Pour que ça fonctionne, ne vous jetez pas sur votre téléphone. Vous devez apparaître détaché. Attendez un peu avant de lui répondre et adoptez son ton. S’il/elle vous envoie un SMS plutôt drôle, vous pouvez faire de même. Évitez en revanche d’être trop enjoué(e) si son message est froid.

De cette manière, vous ne le/la brusquerez pas et vous pourrez petit à petit échanger jusqu’à l’obtention du graal : le rendez-vous.

Par SMS

Si malheureusement votre ex n’a pas daigné donner de signe de vie pendant votre silence radio, ne paniquez pas.

Un SR peut piquer la fierté et l’ego de votre ex. Si c’est son cas, c’est tout à fait normal qu’il/elle soit resté(e) dans le silence. 

À ce moment là, vous pouvez tâter le terrain en envoyant un SMS. Là encore, il doit être détaché. Il faut s’interdire d’évoquer votre relation, des sentiments, le manque ou quoi que ce soit de ce style dans ce SMS.

Vous pourrez par exemple lui envoyer un message à propos de votre ancien restaurant préféré ou d’un ami en commun que vous avez recroisé. Ce type de SMS est un moyen de renouer contact tranquillement, sans forcer, en évoquant un élément du passé lié à votre relation sans évoquer directement votre relation : « Tiens, j’ai remangé dans le restaurant X où on allait souvent. Leur sangria est toujours aussi mauvaise haha! ».

Un message de ce genre est idéal. Il fera sourire votre ex avec un bon souvenir, sans le brusquer.

Par lettre

La lettre est un moyen de renouer contact de manière beaucoup plus officielle. Grâce à ce moyen de correspondance, vous pouvez prendre votre temps et réfléchir aux mots que vous allez employer pour parler de votre relation.

C’est un excellent moyen de faire le point sur vos sentiments et ce que vous avez vécu avec votre copain. Là aussi, même si vous devez parler de choses plus sérieuses, essayez de montrer que vous avez réussi à aller de l’avant. Dites lui que vous avez été heureux(se) de le/la rencontrer et de passer ces moments ensemble. Ça pourrait lui faire un déclic.

On pourrait dire que le silence radio est en quelque sorte un passage obligatoire pour Sauver son  couple de la rupture amoureuse. 

 

Leave a Comment