Séduction

Mon ex m’en veut, comment le récupérer ?

Au début, c’est l’amour fou entre les partenaires. Ensuite, surviennent les disputes et finalement la séparation. Une rupture amoureuse n’est jamais facile à digérer. Si certaines personnes s’en remettent, d’autres par contre, ont du mal à passer à autre chose. Il peut arriver qu’après votre rupture, votre ex vous en veuille et ne souhaite plus vous parler. Pourtant, vous l’aimez toujours et voulez tout faire pour le récupérer. Et bien, si mon ex m’en veut, voici des conseils à suivre pour faciliter la reconquête amoureuse.

Pourquoi mon ex m’en veut ?

« Je ne veux plus jamais de voir, ni recevoir des messages de ta part. Je veux que tu disparaisses à jamais de ma vie. » Tels sont quelques propos qu’on peut entendre le plus souvent de la part d’un ex. Il faut dire qu’à la suite d’une rupture amoureuse, les partenaires réagissent différemment. Certaines personnes conservent des relations amicales avec leur ex, tandis que pour d’autres, les rapports sont tendus. Que ce soit vous qui ait largué votre ex ou lui, sachez qu’en général dans les débuts, il est très difficile que les choses entrent dans l’ordre. Les ex partenaires se regarderont dans un premier temps en chien de faïence. Mais au fil du temps, ils peuvent décider à nouveau de se parler. Cependant, le hic est lorsque malgré le temps, votre ex refuse catégoriquement d’avoir un quelconque rapport avec vous. Si mon ex m’en veut, ce n’est pas un hasard. Il a plusieurs raisons de vous en vouloir. Peut-être même que votre ex vous aime toujours.

Vous êtes à la base de la rupture

La séparation est difficile à digérer lorsqu’elle est brutale. Si votre ex trouve que vous êtes responsable de votre séparation, il peut vous en vouloir énormément. Ce cas arrive fréquemment surtout quand il éprouve toujours de l’amour pour vous. Votre ex vous en veut d’avoir mis fin à cette belle aventure et d’avoir brisé ces rêves. Il est envahi par la colère. Le simple fait de penser à vous le met dans un état terrible.

Vous l’avez trompé

L’infidélité est l’une des principales causes de divorces. Savoir qu’on a été trahi par la personne à laquelle on avait le plus confiance n’est pas facile à vivre. Si vous avez trompé votre ex, il est fort probable que celui-ci refuse de vous pardonner. Par votre acte, vous avez brisé la confiance qu’il avait en vous et il sera très difficile de la retrouver.

Il est victime de violences conjugales

La violence conjugale est une réalité dans les couples. Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, il faut reconnaitre que bon nombre de partenaires en sont victimes quotidiennement dans leurs foyers. Si vous avez fait souffrir votre ex en faisant usage de violence, il a toutes les raisons de vous en vouloir.

Conseils pour récupérer un ex qui vous en veut

Il est vrai que vous êtes séparé avec votre ex. Toutes vos tentatives pour recoller les morceaux ont été vaines. Celui-ci ne veut plus du tout entendre parler de vous et vous ne savez pas quoi faire pour remédier à cette situation. Et bien, il faut savoir que ce n’est pas en lui courant après que vous allez vous faire pardonner et pouvoir le récupérer. Au contraire, en agissant de la sorte, vous ne faites qu’empirer la situation. Il y a plusieurs attitudes à adopter pour faciliter la reconquête d’un ex qui vous en veut.

Prendre de la distance avec votre ex

Mon ex m’en veut, ne veut pas me voir, ni entendre ma voix au téléphone. Ce n’est pas grave, vous avez la possibilité de changer les choses de manière positive en vous faisant oublier un temps soi peu. Votre ex n’a pas encore digéré la rupture amoureuse et le fait de vous voir ou de vous entendre ne fait que réveiller des souvenirs douloureux. En prenant un peu de distance, vous permettrez ainsi au temps de cicatriser ses blessures. Evitez donc de chercher à le rencontrer à tout prix.

Si vous avez l’habitude de le rencontrer chez des amis communs, il faut éviter d’y aller. Il ne faut pas non plus l’appeler au téléphone. Ne lui envoyez plus de SMS. De plus, sur les réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat, Instagram…évitez absolument de lui envoyer des messages ou de commenter ses posts ou ses photos. Profitez de cette prise de distance pour vous reconstruire personnellement. Vous avez une belle occasion de profiter de la vie et de vous adonner à des activités et loisirs. Passez des moments agréables avec les personnes qui comptent le plus pour vous.

Il faut savoir que cette prise de distance vous fera du bien à tous les deux. Si votre ex éprouve toujours des sentiments pour vous, le fait de ne plus vous voir va l’interpeller. Il commencera à se poser des questions sur ce que vous devenez. Il se demandera la raison pour laquelle, vous ne faites plus signe de vie. De votre côté, vous en profiterez pour prendre soin de vous et vous donner une nouvelle image.

Chercher les causes de la rupture

Toute rupture amoureuse a forcément une cause. Ce serait une erreur de vous présenter en face de votre ex sans auparavant avoir fait un bilan de votre relation. La prise de distance est le meilleur moyen pour tirer les leçons de cet échec amoureux. Cherchez à identifier les principales raisons de cette rupture. Si c’est votre comportement qui est en cause, il est recommandé de vous améliorer.

Rétablir le contact avec votre ex

La prise de distance doit durer quelques semaines. Il ne s’agira pas seulement de se faire oublier pas son ex. Mais, il faudra également faire un travail sur soi en commençant par une reconstruction personnelle. Vous devez revenir plus beau/belle que jamais afin de ne pas laisser votre ex indifférent(e). Un changement de comportement est également recommandé. Vous devez montrer plus de maturité à votre ex. Ensuite, il faut passer à la seconde phase qui va consister à rétablir le contact avec votre ex. Il ne s’agit pas de se pointer devant lui et affirmer que vous avez changé. Il est très important de savoir relancer la communication pour ne pas se faire rejeter par ce dernier. Pour cela, il faut avoir le plus d’informations sur votre ex afin de savoir adapter votre stratégie. Est-il en couple ? Est-il heureux en ce moment ? Quel est son état d’esprit ? Vous pouvez obtenir toutes ces informations auprès de vos amis communs.

Ensuite, vous pouvez décider de l’appeler au téléphone ou lui envoyer un SMS. Il faut savoir trouver les mots justes pour le convaincre d’échanger avec lui. Commencez par lui dire qu’il y a longtemps que vous n’avez pas entendu sa voix et que vous voulez prendre de ses nouvelles. Vous savez qu’il est fâché contre vous, vous comprenez son attitude et vous vous excusez pour tout ce qui s’est passé parce que vous avez cru bien faire. Ne parlez absolument pas du fait qu’il vous manque ou que vous avez envie de le voir. Il ne faudrait pas penser que pour un premier échange, votre ex sera véritablement enthousiaste. Il se peut qu’il se montre indifférent ou vous dise des paroles blessantes. Ne vous découragez pas. Soyez patient et appelez-le une prochaine fois pour une discussion tête à tête. Que faire si mon ex m’ignore ?

Les erreurs à éviter

Si votre ex est fâché contre vous et que vous souhaitez le récupérer, il y a certains comportements que vous devez absolument éviter. Sinon, vos chances de reconquête amoureuse vont tomber à l’eau.

Le harceler pour se faire pardonner

Votre ex ne veut pas du tout vous sentir depuis votre séparation. Pour vous faire pardonner, vous le harcelez quotidiennement au téléphone et lui envoyez des dizaines de SMS d’excuses par jour. Ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Car un tel geste ne fait qu’aggraver votre cas. Comme on l’a dit plus, la meilleure solution est de se faire oublier un temps soit peu. Il ne faut pas non plus courir après votre ex comme si toute votre existence dépendait de lui. Il faut plutôt montrer que vous pouvez vivre sans lui.

Ne pas se braquer

Votre ex est en colère contre vous et il vous fait des reproches tout le temps. Vous braquer également contre lui ne va pas jouer en votre faveur. Il est préférable de ne pas vous comporter comme votre ex. Vous marquerez ainsi des points. Il ne faut pas non plus le contredire.

Accuser votre ex

Il ne faut pas non plus accuser votre ex d’être responsable de cette situation. Vous ne ferez que l’énerver davantage. Il est vrai que chacun a sa part de responsabilité dans cette séparation, mais il est recommandé de ne pas rejeter toute la faute sur l’autre.

Conclusion

Mon ex m’en veut, mais je veux le récupérer ? Ne croyez pas que c’est une mission impossible. Il vous faudra de la patience. Il est recommandé également de faire un bilan de cette relation avant de passer à la reconquête.

Leave a Comment