Le blocage des contacts est une tactique très connue dans la récupération ex. Elle a l'intention d'arrêter complètement le contact avec l'ex-partenaire et de ne lui revenir que quelques semaines plus tard. Dans cet article, nous allons vous expliquer:
Arrêter complètement le contact signifie que vous n'écrivez pas à votre ex, ne l'appelez pas ou ne le voyez pas personnellement. La lecture du profil et des actualités de votre ex-partenaire sur Facebook et autres réseaux sociaux n'est pas non plus autorisée tant que le contact est bloqué. De plus, vous ne devriez pas interroger vos amis communs sur votre ex.
Cibles du blocage des contacts
Un bloc de contacts a deux types d'objectifs:
Effet psychologique sur votre ex
Habituellement, votre ex-partenaire s'attend à ce que vous couriez après eux après la rupture, que vous les appeliez et que vous ayez du mal à faire face à la situation. Cela semble presque un peu pervers, mais cela renforce l'ego d'une personne pour voir et sentir à quel point son ex est attaché à elle. Il n'y a généralement pas de mauvaise intention derrière ces pensées, mais plutôt un effet psychologique tout à fait normal. Quand quelqu'un nous admire et nous désire, cela nous donne une affirmation de soi, ce que nous apprécions naturellement, comme tout le monde.
En bloquant les contacts, vous surprenez votre ex-partenaire et enlevez le sentiment de confirmation et d'être désiré. Il est surpris de voir à quel point il vous semble facile de rompre et se demande pourquoi il n'entend plus parler de vous. Bien sûr, votre ex ne parlera à personne de l'effet psychologique d'être bloqué, mais agira avec indifférence et fera semblant d'être heureux que vous sembliez si bien vous débrouiller.
Vous utilisez le bloc de contacts pour montrer à votre ex-partenaire que vous êtes indépendant et indépendant. Vous le privez également de la sécurité de pouvoir vous retrouver à tout moment. Soudain, lui aussi ressent une certaine insécurité et se rend compte qu'il est sur le point de vous perdre une fois pour toutes. Tous ces facteurs contribuent à votre croissance attraction subconsciente à.
De plus, votre ex prendra conscience du vide de la vie sans vous. En bloquant le contact, vous lui donnez l'opportunité de vous manquer et de penser à vous. Vous lui enlevez l'opportunité de s'habituer à une vie avec vous en ami, mais vous vous assurez que votre ex doit aussi s'adapter et, dans le meilleur des cas, souffre un peu de votre séparation.
Effet psychologique sur vous-même
Chaque contact avec votre ex-partenaire suscite vos émotions et vos sentiments. Chaque fois que vous l'entendrez ou le verrez, vous repenserez inévitablement à vous-même et à votre relation. Si votre ex-partenaire est froid et dédaigneux, cela vous fera beaucoup de mal. S'il se comporte de manière amicale et attentionnée, il réveillera en vous un nouvel espoir, malheureusement souvent infondé.
Un contact régulier avec votre ex vous évitera de vous habituer à la nouvelle situation, de penser à lui tous les jours et de vous concentrer sur votre propre vie. Le contact apporte beaucoup d'agitation dans votre vie, car votre ex-partenaire pourrait théoriquement vous contacter à tout moment et vous attendez donc nerveusement un message de sa part 24 heures sur 24. Dans la pratique, cependant, le message tant attendu n'arrive presque jamais.
Un bloc de contact vous donne une paix émotionnelle. Puisque vous ne prenez pas contact avec votre ex, vous n'avez pas besoin d'attendre une réponse de sa part. En conséquence, vous ne regarderez bientôt plus nerveusement votre téléphone portable toutes les quelques minutes, mais vous recommencerez à vous concentrer sur autre chose.
Le calme émotionnel que vous pouvez atteindre en bloquant les contacts vous permet de reprendre activement le contrôle de votre vie et ainsi de suite la vôtre attraction subconsciente et attraction peut marcher. Ces deux Compétences d'anciens arrières Dans le cadre de votre stratégie d'ex-back, comme vous le savez, vous devez la développer et la développer à partir de maintenant.
Mise en place du blocage de contact
Vous pouvez généralement lancer un blocage de contact immédiatement sans aucun problème. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la force émotionnelle et de la discipline pour arrêter de signaler à votre ex à partir de maintenant.
Cependant, il existe également quelques cas particuliers dans lesquels le blocage des contacts ne peut pas être facilement réalisé. Nous abordons ces cas particuliers dans le chapitre "cas spéciaux" parler.
Pour que le blocage des contacts réussisse, il est conseillé de supprimer toutes les coordonnées de votre ex-partenaire. Afin que vous ne perdiez pas complètement ses coordonnées et que vous puissiez le recontacter quelque temps après le blocage du contact, il est conseillé de donner ses coordonnées (si vous ne les connaissez pas par cœur de toute façon) à votre meilleur ami.
Vous devez également mettre fin aux amitiés sur les réseaux sociaux si possible. Si vous ne le souhaitez pas, ou si cela envoie le mauvais signe à votre ex, désactivez au moins les notifications de son activité. Si vous ne savez pas comment effectuer ce réglage, vous pouvez trouver de nombreuses instructions via une recherche Google comme "Émettre des notifications Facebook".
Il est un peu plus difficile d'initier un blocage de contact si vous êtes ami avec votre ex-partenaire ou si vous vous voyez fréquemment dans votre vie de tous les jours (par exemple au travail). Nous traitons ces situations dans le chapitre "cas spéciaux".
Période de blocage des contacts
Il n'est pas possible de spécifier exactement le nombre de semaines dont vous disposez pour bloquer les contacts. Le moment venu pour rompre le bloc de contact et chercher à nouveau le contact avec votre ex-partenaire dépend de nombreux facteurs, notamment:
Dans le chapitre sur la phase ex-back "Le premier contact" dans notre guide "Récupérer Ex: La stratégie Loving Penguin" entrons dans chacun de ces points en détail.
Problèmes de blocage des contacts
Deux problèmes principaux peuvent survenir lors du blocage des contacts:
Problème 1: vous rencontrez des problèmes pour respecter l'interdiction des contacts
Tout comme vous, la plupart de nos lecteurs ont du mal à ne pas contacter leur ex pendant plusieurs semaines. En particulier, la peur d'être oublié par l'ex-partenaire est très gênante pour beaucoup et conduit certains à un contact soudain et désespéré avec l'ex-partenaire.
Afin de vous débarrasser de cette peur, nous aimerions analyser logiquement vos pensées avec vous. Votre pensée est: Quand mon ex-partenaire cessera de m'entendre, il m'oubliera. Inversement, cela signifie aussi: si mon ex-partenaire entend de moi régulièrement, il ne m'oubliera pas.
Jusqu'à présent, tout est concluant. Cependant, votre objectif n'est pas d'être oublié par votre ex. Non, votre objectif est différent: vous voulez reconquérir votre ex.
Le fait que votre ex ne vous oublie pas ne signifie pas que votre ex retombera amoureux de vous d'une manière ou d'une autre. Au contraire: dans notre longue histoire de conseil, nous avons clairement établi que la distance avec votre ex-partenaire est un moyen très important et efficace de raviver ses sentiments pour vous. Sans distance et sans espace, il est beaucoup plus difficile et souvent même impossible de laisser l'amour de votre ex-partenaire se réveiller.
Donc, si vous êtes submergé par la peur de la perte, vous devez toujours garder ce fait à l'esprit. De plus, nous vous encourageons à suivre tous nos conseils sur les compétences d'ancien retour "Traitement et contrôle du mal d'amour" et "Attraction" à relire en paix et à mettre en œuvre. Chacun de ces conseils vous aidera de manière significative à rester à travers le bloc de contact.
Problème 2: Votre ex contacte souvent di de sa propre initiativer
En soi, bien sûr, ce problème est un problème de luxe. Si votre ex vous contacte régulièrement, cela montre très clairement qu'il s'intéresse toujours (très) à vous. Pour le moment, cependant, il ne s'agit que d'un (fort) intérêt amical que vous devez convertir en vrais sentiments et en amour.
Vous devez également différencier si votre ex vous contacte par amitié, par nécessité ou pour d'autres motifs.
1. Nécessité
Si votre ex vous contacte souvent parce que vous avez beaucoup de choses à clarifier ensemble (ex: enfants ensemble, divorce, questions financières, etc.), vous ne devez bien entendu pas interpréter ces contacts comme un signe d'intérêt.
Dans ces cas, cependant, vous ne pourrez pas toujours éviter le contact car certaines choses ne peuvent tout simplement pas être reportées. Lorsque vous êtes en contact ou rencontrez votre ex, vous devez adopter une attitude amicale mais détachée. En aucun cas, ne lui montrez pas que la rupture est très bouleversante. Gardez vos émotions sous contrôle, aucun chagrin ou colère ne doit sortir.
Relation amicale
Si vous êtes resté en contact amical avec votre ex-partenaire après la rupture, vous ne pouvez généralement pas rompre le contact soudainement du jour au lendemain sans plus d'informations et votre comportement étant perçu comme provocant et hostile.
Pour un retrait psychologiquement habile d'une amitié, nous vous recommandons donc de mener une stratégie de contact alterné pendant une à deux semaines, que vous transformerez ensuite en une interdiction totale de contact. Pour en savoir plus, consultez notre Bibliothèque en ligne.
Autres motifs
Si votre ex ne vous contacte pas en raison d'un besoin ou pour des raisons d'amitié, alors vous devez vous demander si vous lui répondrez du tout. Bien sûr, cela dépend beaucoup des motivations de votre ex-partenaire. En théorie, n'importe quelle raison, aussi exotique soit-elle, peut être remise en question. Peut-être que votre ex veut juste vous tester, peut-être qu'il a besoin de votre aide, peut-être qu'il est ivre, ou peut-être qu'il a des arrière-pensées méchantes. Tout est possible. Réfléchissez donc bien au mobile de votre ex-partenaire et soit ne lui répondez pas du tout, soit ne lui répondez que brièvement et de manière amicale.
Dans quels cas le blocage des contacts est-il la bonne tactique?
Le verrouillage des contacts est la bonne marche à suivre pour la grande majorité des cas. Afin de ne pas lister toutes les situations possibles à ce stade, nous préférons procéder selon le principe d'exclusion et les lister cas sur, dans lequel Stratégie de changement de contact une serrure de contact est préférable. Vous devez vous passer d'un bloc de contact et mettre en œuvre une stratégie de changement de contact si:
Il existe également des cas où une courte phase d'une tactique de changement avant que le contact ne soit bloqué est recommandé, tel que:
cas spéciaux
Il existe des cas typiques dans lesquels le blocage des contacts est difficile ou impossible à réaliser. Tous ces cas ont un point commun: en raison de circonstances particulières, vous voyez votre ex régulièrement et vous ne pouvez pas l'éviter (sans impact négatif majeur sur vous-même, votre vie, vos finances et / ou votre famille).
Les situations typiques auxquelles cette description s'applique sont:
Dans de telles situations, vous ne pouvez utiliser le verrou de contact que dans un formulaire modifié. Essayez d'éviter le contact autant que possible et gardez-le aussi court que possible.
Si vous vivez ensemble, essayez d'être le moins possible à la maison en même temps que votre ex. Vous pouvez également envisager d'emménager temporairement avec vos parents ou un bon ami. Si vous êtes riche, vous pouvez également envisager un hôtel. Une autre option serait de demander à votre ex de trouver un nouvel endroit où vivre au moins pendant les prochains jours ou semaines.
Si vous travaillez ensemble, vous pouvez réduire le plus possible les contacts avec votre ex, par exemple en gardant la porte de votre bureau fermée, en essayant de prendre vos pauses café et déjeuner à des moments différents de ceux de votre ex, et en vous réunissant à ces moments-là. invités à l’éviter le plus souvent possible. Vous pouvez également envisager de prendre des vacances. La dernière solution, très radicale, est bien entendu la résiliation. Cependant, nous vous recommandons de peser cette étape très attentivement, vous ne devez pas faire dépendre votre avenir financier et professionnel de votre ex-partenaire.
Si vous avez des enfants ensemble, non seulement vous mais aussi vos enfants souffrez de la séparation. Vous conviendrez que vous devez protéger vos enfants et les garder hors de votre séparation du mieux que vous pouvez. Par conséquent, vous ne pouvez pas et ne pouvez pas disparaître soudainement pendant quelques semaines, mais vous devez continuer à voir vos enfants régulièrement. Il n'y a rien de plus important dans votre vie.
Vous devez également accorder à votre ex-partenaire le même droit de passer du temps avec vos enfants. Rien ne cause plus de souffrance à vos enfants que de perdre soudainement un parent sans explication. Par conséquent, convenez avec votre ex-partenaire qui s'occupera de vos enfants quand et qui les verra quand. Acceptez également de ne pas parler aux enfants les uns des autres et de la séparation. Si vos enfants le demandent, dites-leur quelque chose comme "Papa et maman traversent une période difficile."sans porter de jugement ou mal parler de l'autre.
Si vous et un ex vous voyez (par exemple, si un partenaire prend les enfants de l'autre), gardez le contact amical mais court. Discutez uniquement de l'essentiel, ne laissez pas les émotions passer et essayez d'abord de dire au revoir.