Séduction

Mon ex a besoin d’espace : Comment interpréter cette demande ?

Comment prendre mes distances avec mon ex ?

Mon ex a besoin d’espace

Vous avez vécu une rupture et vous avez de la difficulté à contrôler vos émotions ? Votre ex a besoin d’espace, mais vous avez peur de le perdre pour de bon ? Comment augmenter votre confiance en vous et retrouver de bonnes affinités avec votre ex ? Devriez-vous utiliser le silence radio ? C’est le dilemme de se remettre avec ton ex !

Après vous être séparé de celui que vous aimez, vous devez prendre votre temps, comme votre ex a besoin de temps pour réfléchir et ne jamais précipiter les choses, de sorte que vous puissiez avoir une vision claire de ce qui doit être fait. Vous pensez sûrement mon ex se fait influencer, mais non pas du tout. C’est normal de penser que mon ex a besoin d’espace et a besoin de se reconstruire parce que, tout comme vous. Si la rupture était leur décision, la question est peut-être de vouloir tourner la page.

La plus grande erreur que vous pourriez faire dans cette situation est de devenir dans le besoin, de déclarer votre amour et de vouloir déplacer des montagnes juste pour pouvoir vous accrocher au passé. C’est exactement comme ça qu’on étouffe son ex et qu’on lui donne envie de fuir.

Quand un ex a besoin d’espace, il va falloir lui laisser la place, parce que vous ne pourrez communiquer et lui montrer comment vous vous êtes amélioré par la suite. En ce moment, il vaut mieux faire profil bas. Vous devez vous assurer de prendre le temps et d’éviter de vous conformer afin d’éviter de précipiter les choses. Si vous ne le faites pas, vous ne vous montrerez pas sous un bon jour et votre ex finira par vous en vouloir.

L’idée est simple : moins vous êtes présent dans la vie de votre ex, plus il pensera à vous ! Vous n’êtes pas convaincu ? Alors lisez attentivement cet article.

Mon ex a besoin d’espace mais je n’arrête pas de penser à lui !

C’est tout à fait normal de paniquer en disant ” mon ex a besoin d’espace ” parce qu’on a peur qu’il s’éloigne, qu’il ne revienne jamais. Et pourtant, en faisant tout le contraire, vous serez capable de vous rendre encore plus désirable, et vous faciliterez les émotions joyeuses.

Donner de l’espace à votre ex et le laisser tranquille, le temps de se ressourcer  est une excellente façon de montrer votre capacité à changer, et c’est une excellente façon de passer à l’action. Que diriez-vous de démarrer une nouvelle activité ? Tu te refais une beauté ? Vous essayez une nouvelle coupe de cheveux ? Trouver plus de temps pour vos amis et vos proches ? Toutes ces mesures seraient bénéfiques.

Suis-je en train de me faire mener par mon ex ?!

Vous devez garder à l’esprit que le temps est un allié lorsque vous essayez d’amener votre ex à vouloir vous récupérer. Cela vous donne l’avantage. Une période d’espace ou de silence radio est nécessaire parce qu’elle donne à votre ex l’occasion de demander :

-Pourquoi tu ne me parles plus ?

-Tu es passé à autre chose ?

-Que faites-vous pendant votre temps libre ?

De cette façon, vous inverserez la lutte de pouvoir et mettrez votre ex dans une position d’incertitude, ce qui à son tour les poussera à se rapprocher de vous. Une fois qu’ils commenceront à revenir, vous aurez l’occasion de lui montrer à quel point vous vous êtes amélioré, face à face.

Comment puis-je montrer à mon ex que j’ai changé à cause de la distance ?

C’est une excellente question, car votre ex pourrait avoir des doutes !

N’oubliez jamais que la distance est un outil pour se remettre ensemble ! Lorsque vous décidez de couper le contact avec votre ex, vous le mettez dans l’incertitude.

“Mais comment montrer à mon ex que j’ai changé ?” Voici la question brûlante. Vous vous demandez comment vous pouvez faire ça si vous ne pouvez pas les voir.

Et pourtant, d’après mon expérience, je sais que votre ex n’a besoin que de quelques secondes avant de voir à quel point vous vous êtes améliorée. C’est ce qui ressort de ces éléments :

-Le ton de ta voix.

-Les mots que vous utilisez.

-Les choses que tu fais. (Par exemple, envoyer un SMS, un email, appeler, suggérer une réunion…)

-La façon dont vous présentez vos nouvelles actions.

-L’énergie globale qu’il ou elle peut capter.

Oui, toutes ces choses sont basées sur le contact, et si votre ex ne fait pas le premier pas après quelques jours ou quelques semaines après votre rupture et la décision de mettre de la distance entre vous, afin de réfléchir, se construire et donc de revenir à sa relation.

Ce dernier point est tellement  important .Si vous êtes convaincu et confiant que vous avez fait de grandes améliorations, laissez votre ex le remarquer par lui-même. Sinon, il ou elle dira,

Je veux repartir à zéro avec mon ex et vivre heureux pour toujours.

“Il/elle fait juste des changements pour me récupérer, et tout redeviendra comme avant… C’est pour ça que mon ex me laisse de l’espace maintenant !”

Combien de temps dois-je donner de l’espace à mon ex ?

Désormais, il faut toujours être conscient de l’importance de l’espace lorsque l’on essaie de se remettre avec son ex. Tu as un peu peur, mais tu es prêt à suivre mon conseil ? Parlons ensuite de la durée pendant laquelle vous devriez laisser à votre ex l’espace qu’il ou elle veut.

Laisser tranquille son ex

En règle générale, la durée moyenne sera de quelques semaines. Lorsque vous reprendrez contact, vous ferez en sorte que votre ex se demande : “Est-ce qu’il/elle me parlera ? Mais, avant il se posera la question est ce que mon ex a besoin d’être seul(e) aussi comme moi ? Parce que lui, en aura besoin pour revenir vers vous avec un air frais.

Parfois, avoir besoin de l’espace et du temps est une façon fainéante de rompre avec toi.

Certains me demandent : “Si mon petit ami, ma petite amie ou mon ex dit qu’ils veulent de l’espace et/ou du temps, est-ce qu’ils veulent dire qu’ils veulent rompre ?”

C’est parfois le cas.

D’autres fois, ils sont préoccupés par le fait que la relation évolue trop rapidement et ils veulent ralentir les choses pour réfléchir et prendre une pause.

Ils pourraient craindre que ce soit artificiel ou que vous soyez plus investi dans la relation qu’ils ne le sont.

Il est essentiel de prêter attention à l’importance de leur donner vraiment tout le temps et l’espace dont ils ont besoin et de leur permettre de revenir vers vous quand ils sont prêts.

Ne leur demandez pas s’ils ont eu assez de temps et d’espace.

Cela ne fera que retarder le processus et pourrait les ennuyer ou même les mettre en colère contre vous.

Tendre la main ne fera qu’entraîner une réponse négative et les amènera à douter que vous comprenez vraiment ou qu’un changement s’est produit en quantité suffisante.

Vous n’êtes peut-être pas prêt à attendre pour leur tendre la main. Comme votre ex vous demande de ne pas l’attendre.

Vous pourriez avoir l’impression que vous n’allez pas attendre qu’ils comprennent les choses, et c’est certainement votre droit.

Il est naturel que vous soyez blessée que votre petit ami ou votre petite amie vous demande de l’espace.

On dirait qu’ils ne t’aiment plus.

Une telle demande est souvent le symptôme d’une relation qui va trop vite ou, au contraire, d’un sentiment de négligence de votre part. Pourtant, la demande d’espace doit être satisfaite de la même manière, dans le plus grand respect.

Un ex a besoin d’espace.

Si votre petit ami ou petite amie demande de l’espace

Lorsque cette demande est faite par la personne que vous aimez, vous devez la donner complètement. Ils doivent venir à vous quand ils sont prêts sans que vous ne les poussiez.

Mon ex a besoin d être seul

Seule la personne qui fait cette demande sait quand “assez” d’espace a été accordé et qu’assez de temps s’est écoulé.

Si vous faites pression sur eux pour qu’ils abandonnent cet espace avant qu’ils ne soient prêts, vous donnez l’impression d’être déconnectés d’eux.

Rien ne dit plus à quelqu’un qu’on ne le connaît pas qu’être impatient lorsqu’il demande de l’espace.

Je sais que l’ironie, c’est qu’on ne peut pas savoir quand ils ont eu assez d’espace. Mais, puisque c’est seulement celui qui a demandé qui saura vraiment et sentira quand il y a eu assez d’espace donné, vous devez compter sur eux pour lever le voile et revenir.

Ce n’est pas le moment de l’impatience.

En fait, s’il n’y a jamais eu un moment pour faire preuve de patience, c’est maintenant !

L’enjeu est de poids : si votre petit ami ou votre petite amie détermine que vous refusez de donner a votre ex  l’espace qu’il a demandé, cela entraîne très souvent une rupture et un ressentiment.

Exiger qu’assez d’espace ait été accordé et que suffisamment de temps se soit écoulé ne fera que vous donner l’impression d’être mentalement instable et exceptionnellement immature.

Ce n’est probablement pas la réalité de la situation, mais c’est ainsi qu’elle apparaîtra.

Si c’est vraiment une rupture paresseuse, leur donner de l’espace leur montre plusieurs choses qui pourraient les faire courir vers vous :

Cela montre que vous pouvez leur donner de l’espace qui montre de la confiance, de la force et de la maturité.

Il leur donne de l’espace et votre absence qui est la recette parfaite pour faire en sorte que votre ex-petit ami ou petite amie vous manque.

Cela les empêche de se mettre sur la défensive contre vous – ce qui se produira si vous essayez de les arracher à leur repos demandé. Vous ne devez pas les amener à élever leurs défenses contre vous, car s’ils pensent que vous n’êtes pas “du même côté”, une rupture est inévitable.

Vous n’avez pas d’autre choix que de laisser votre ex tranquille, si vous voulez les garder ou les récupérer.

Si vous voulez les récupérer, vous n’avez pas d’autre choix que de leur donner l’espace qu’ils ont demandé.

Vous voudrez les voir et ils vous manqueront.

C’est parce que vous ne voulez pas d’espace.

Pour cette raison, toi et ton ex ressentez des désirs opposés en ce moment. Comprendre cela est la clé pour sortir de cette situation avec votre relation intacte.

Si vous réagissez par égoïsme, parce que vous voulez remplir l’espace même s’ils ne le font pas, vous aurez à faire face à cet espace en permanence.

Bien sûr, c’est compliqué, mais comme je l’ai dit dans d’autres articles sur le retour de votre ex, si vous les aimez, vous êtes prêt à faire des choses difficiles pour les garder dans votre vie ou pour les récupérer.

Je sais que c’est le cas pour vous et je veux donc que vous voyiez cela comme une tâche difficile où vous pouvez devenir leur héros.

Je n’ai pas dit que ce serait facile. J’ai dit que ça en valait le coup.

Si vous continuez à donner de l’espace à votre ex et à attendre qu’il/elle vous donne le “feu vert” quand il/elle est prêt(e) à vous parler à nouveau, vous pourriez finir par attendre éternellement, pendant qu’il/elle continue à vivre sa vie sans vous.

La raison pour laquelle nous voulons manger le gâteau au chocolat tout en nous disant que nous voulons suivre un régime, c’est parce qu’à ce moment-là, manger du gâteau va nous donner plus de plaisir que ne pas manger.

La raison pour laquelle nous ne donnons pas suite à notre programme d’exercices est que l’entraînement lui-même est très fatigant et peut nous causer des douleurs musculaires ou des maux de dos à la fin de la journée, et nous lions la douleur à cela. Donc, après un certain temps, nous cessons de faire de l’exercice.

De même, la raison pour laquelle votre ex a besoin de l’espace, c’est parce qu’elle lie la douleur au fait d’être avec vous en ce moment.

C’est pourquoi il est important de faire en sorte que votre ex établisse à nouveau un lien entre le plaisir et vous. Et que votre ex revienne vers vous.

Leave a Comment