Séduction

Sms pour rompre le silence radio : 21 exemples à copier coller

Vous être confronté.e à une rupture. Pour tenter de récupérer votre ex, vous avez opté pour la stratégie du silence radio. C’est une bonne chose! Vous savez que c’est un des meilleurs moyens de faire revenir à vous votre amour. Mais le silence radio n’est pas fait pour durer éternellement. Or, la manière dont vous allez y mettre un terme est aussi importante que le silence radio en lui-même. Nous vous livrons ici 21 exemples de sms pour rompre le silence radio.

Petit rappel sur le silence radio !

La pire erreur lorsque l’on est quitté.e est de quémander l’amour de l’autre, de lui faire part de sa tristesse et de son désarroi. Cela peut passer pour un manque de sincérité. Mais ça n’est pas le cas. L’enjeu du silence radio est de parvenir à inverser les rôles, alors répondre pendant le silence radio n’est pas recommandé.

Au moment de la rupture, votre ex est en position “de force”. Il (elle) pense avoir le pouvoir dans la relation. A ses yeux, il suffirait d’un claquement de doigt pour vous faire revenir. C’est cette logique et cet état d’esprit qu’il faut changer. Autant pour vous que pour votre ex. C’est la qualité de votre relation future qui en dépend. Toute votre démarche de reconquête repose sur cette fermeté avec vous-même durant le silence radio.

A quel moment rompre le silence radio?

C’est la question que nous nous posons tous au moment où l’on ne tient plus en place! Quel est le bon moment pour reprendre contact? Comment être sûr.e de faire mouche et d’engager positivement la reconquête?

Silence RadioAvant tout, il faut savoir que si vous tenez bon pendant le silence radio, il y a fort à parier que vous n’aurez pas à faire le premier pas. Il est fort probable que votre ex soit à l’initiative du premier contact. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter par la conversation en vous appuyant sur le nouveau rapport de force installé grâce au silence.

En effet : quand c’est votre ex qui ré-engage la conversation, ne vous emballez surtout pas. Ne détruisez pas les efforts accomplis pendant votre prise de distance. Vous allez éprouver un soulagement bien légitime mais ne lui donnez jamais le sentiment que la partie est gagnée au premier contact.

Si vous devez être à l’initiative du premier contact après le silence radio, le bon moment dépend énormément de votre situation personnelle. Il ne dépend en réalité que de vous. Êtes-vous prêt.e à ce que votre ex soit bien dans une logique de rupture définitive? Pourrez-vous supporter qu’il (elle) ne réponde pas sans le bombarder de messages? Si vous répondez “non” à l’une de ces deux questions, c’est que ça n’est pas encore le bon moment!

Les principes à respecter absolument quand on rompt le silence radio

Adapter le délai de réponse

Si votre ex met 3 heures à vous répondre, ne répondez pas sur le champ! En revanche, s’il (elle) réagit au quart de tour, soyez aussi dans cette même réactivité. Il est important de recréer du lien en étant dans une temporalité commune.

Adapter la longueur des messages

Le premier message ne devra pas être trop long. On va le voir dans la liste des exemples. Mais pour la suite de la conversation, adaptez-vous, comme pour le délai. Si votre ex répond de manière laconique en quelques mots, ne rédigez pas des pavés de plusieurs lignes. Si, au contraire, il (elle) se montre ouvert.e à la discussion que vous engagez, vous pouvez vous lâcher un peu. Le principe qui s’applique est celui de la proportionnalité!

Exemple de Sms pour rompre le silence radio

Le premier sms que vous enverrez dépend beaucoup de la nature de votre relation antérieure. Si vous avez eu une relation de plusieurs mois ou de plusieurs années, vous n’adresserez pas le même message qui si votre ex vous a quitté.e après trois semaines liaison.

SmsChoisissez bien votre sms au regard de ce que vous avez vécu et partagé ensemble. Pour le moment, il ne s’agit de récupérer votre ex de le faire réagir. Si votre relation reprend, vous pourrez être pleinement vous-même avec le temps et avec la confiance qui reviendra entre vous.

Sms anodins en apparence

Ce sont les Sms pour rompre le silence radio qui sont le mieux adapté aux relations qui n’ont pas duré plus de quelques semaines. Vous n’avez pas passé beaucoup de temps ensemble, il faut rester mesuré.e dans vos propos et garder une certaine distance.

Ce type de Sms peut aussi être propice si vous avez eu de fortes disputes au moment de la rupture, même après une relation longue.

  • “J’espère que tu vas bien. Petite pensée pour toi”
  • “J’ai croisé ta soeur (ou X) aujourd’hui, elle (ou il) m’a dit que tout allait bien pour toi. J’en profite pour te faire un petit coucou”
  • “J’ai passé l’après-midi avec (X et Y : des personnes que vous côtoyiez ensemble). Ils sont en pleine forme! J’espère que toi aussi ça va. Bisou”

Cette catégorie de sms pour rompre le silence radio vous permet d’ouvrir une petite porte. Ce sms ne doit jamais laisser paraître que vous l’aimez encore. Il doit au contraire montrer que vous êtes à bonne distance. Ne semez aucun mot amoureux, aucun petit surnom, aucun émoticône explicite.

Vous laissez ainsi l’opportunité à votre ex d’engager la conversation, de vous poser des questions pour poursuivre le dialogue.

Sms “Pensées positives”

Ce type de messages est plus approprié dans le cas des relations de plus longue durée. Vous allez lui témoigner une pensée positive à l’occasion d’une échéance ou d’une date importante pour lui. Vous signalez ainsi subtilement votre présence tout en étant centré.e sur lui (elle) voire même sur sa famille.

  • “Je me rappelle que tu passais ton concours (variantes : examen, permis de conduire…) hier! J’espère que tout s’est bien passé.”
  • “Je sais que tu attendais avec impatience ton entretien d’embauche. J’espère que ça s’est bien passé!”
  • “Je souhaite que ta maman passe une belle journée d’anniversaire! Pensée à elle” (uniquement si vous aviez de très bonnes relations avec sa mère!)
  • “J’ai appris que ta soeur (variante : tout membre de la famille ou même un couple d’amis) avait donné naissance à son bébé! Présente lui toutes mes félicitations. J’espère que tout s’est bien passé”

Ces sms pour renouer présentent l’avantage de témoigner de l’empathie à votre ex. Vous avez une pensée positive (mais encore assez neutre) à un moment important. Les personnes présentes pour lui à ces occasions ne sont sans doute si nombreuses! Vous faites donc partie d’un petit cercle qui pense à lui (elle) quand votre ex en a besoin. Vous n’êtes pas dans la plainte centrée sur vous-même, vous vous positionnez à ses côtés.

Sms “Souvenirs”

Attention : ce type de sms est réservé aux relations complices qui ont dépassé une certaine durée. Si vous n’êtes sortis ensemble que quelques semaines, vous pourrez vite paraître ridicule, sauf si vous avez vécu une relation fusionnelle mais courte.

Avec cette catégorie de sms pour rompre le silence radio, vous rappelez à votre ex un moment heureux que vous partagé, un fou rire, une émotion positive. Le mieux est de le faire sur le ton de l’humour qui maintiendra la distance encore nécessaire. Ne tombez pas dans le mélodrame qui pourrait se retourner contre vous!

  • “Je viens de traverser le jardin des Tuileries sous une pluie battante… ça me rappelle notre course folle pour essayer de passer à travers les gouttes! (émoticône “rire”)” (toutes les variantes sont possibles : adaptez le lieu et la situation à votre histoire)
  • “J’ai préparé (tel ou tel plat, gâteau…) pour X (une copine ou un ami qu’il connaît). Il est aussi raté que la dernière fois que je t’en avais fait!”
  • “J’ai revu avec ma soeur (tel film ou telle série). J’ai autant ri que la première fois! Super souvenir…”
  • “Promenade sur les quais avec X : que de souvenirs!”

Le but de ce type de messages est de déclencher un sourire, une émotion positive chez votre ex. C’est un moyen de lui rappeler un bon souvenir sans en faire trop. Restez donc mesuré.e si vous voulez qu’il (elle) engage la conversation.

Sms “Partage”

Vous pouvez aussi choisir des sms pour rompre le silence radio à partir de votre propre vie. Mise en garde : il ne s’agit pas du tout de vous lamenter ou de parler de vous sous un angle qui conforte la rupture. Il faut mettre l’accent sur une bonne nouvelle, un événement positif que vous lui faites partager.

Ces sms iront à tous ceux qui ont partagé un morceau de vie. Vous reconnaissez ainsi l’implication de votre ex à vos côtés par le passé et vous le (la) tenez informé.e.

  • “Je viens d’avoir mes résultats! J’ai réussi! Je passe en 2ème année. Merci pour le soutien que tu m’as apporté durant cette année.”
  • “Ma mère sort de chez le médecin… Elle va beaucoup mieux! Je tenais à te faire partager cette bonne nouvelle. Merci encore pour toute l’aide que tu m’as apportée durant cette période difficile. “
  • “Enfin… j’ai obtenu un entretien à (telle entreprise). Je voulais te le dire en avant-première!”
  • “X (copine ou membre de votre famille) vient d’avoir son bébé! Il est magnifique! Il s’appelle Y. Je voulais te faire partager cette belle nouvelle.”

N’hésitez pas à saisir l’occasion pour remercier votre ex le cas échéant. Vous avez rompu mais il (elle) a peut-être été présent.e dans des moments difficiles pour vous. Lui faire partager une bonne nouvelle revient à reconnaître son rôle, même si vous n’êtes plus en ensemble (pour le moment….!). Vous lui montrez ainsi que vous ne nourrissez aucun sentiment négatif à son égard. Vous n’êtes ni dans la rancoeur, ni dans la tristesse ni dans la colère. Vous êtes dans le partage positif.

Sms coquins

Les sms pour rompre le silence radio peuvent prendre un tour plus coquin voire érotique. Ils peuvent s’adapter à tous les types de relation. Mais attention, il faudra assumer ensuite. A vous de voir si vous voulez placer la reconquête sous le signe de la sexualité. Cela peut cependant très bien fonctionner! Si vous avez eu une relation longue et que le désir entre vous était un peu en berne, c’est un des types de sms pour rompre le silence à radio à utiliser.

  • “Un dimanche pluvieux sous la couette… ça réveille des envies!”
  • “Je viens de revoir (tel film un peu “hot” que vous aviez vu ensemble et après lequel vous aviez fait l’amour), quel souvenir!”
  • “”Je repasse à l’instant devant (un endroit où vous avez fait l’amour), comment ne pas y penser ??”

Dans ce registre aussi, vous restez positif! Vous renvoyez une image vivante et dynamique de vous. Les sms pour rompre le silence radio doivent toujours obéir à cette logique.

Sms “Pardon”

Vous avez rompu suite à des blessures mutuelles que vous vous êtes infligées. Une infidélité, un comportement déplacé… Vous n’avez pas supporté les reproches et votre ex a préféré rompre. Le sms pour rompre le silence radio peut servir à reconnaître vos torts. Vos ex n’attend surement que cela!

  • “Je suis conscient.e du mal que je t’ai fait. J’ai eu du mal à reconnaître mes torts. Je te demande pardon.”
  • “Je n’avais pas compris pourquoi il était important pour toi que je te présente à ma famille. Je comprends mieux maintenant et j’espère que tu voudras bien me pardonner mes hésitations passées”
  • “Je réalise à présent que je n’ai pas été assez présent.e à tes côtés. Je comprends mieux les reproches que tu m’as adressés. Ils étaient justifiés.”

Les sms pour rompre le silence radio sont un cap important à franchir. Choisissez bien vos mots pour refléter une posture positive en vue de la reconquête à venir!

Leave a Comment