Séduction

Repondre a son ex pendant le silence radio : 4 conseils

La personne que vous aimez et avec laquelle vous aviez une relation passionnelle est partie, laissant derrière elle un grand vide. C’est bien le silence radio. Ton ex ne donne plus signe de vie. Il ne répond plus à tes appels et à tes messages. Tu es réduit/e à accepter sa décision. Les nuits se font de plus en plus courtes.

La souffrance et le manque s’amplifient au fil des jours. Tu es déstabilisé/e et tu ne sais plus quoi faire. La tentation d’entamer une prise de contact est difficile à résister. Pourtant, tu comprends que la pire réponse à un silence radio est de se laisser entraîner dans le délire obsessionnel d’un rapprochement imminent. Ces 4 conseils vont alors t’aider à avoir plus de distance par rapport à la relation et à réagir dans ton propre intérêt.

1- Répond au silence Radio par un silence radio

Selon les statistiques réalisées par le site rencontre canadien Plenty Of Fish (POF) disponible au Royaume-Uni, au Canda, aux États-Unis, en Australie et en France, 78% des personnes interrogés ont déjà vécu le silence radio.

repondre pendant le silence radioTrouver la bonne manière de répondre à son ex pendant le silence radio n’est donc pas aussi facile qu’on ne le pense. Lorsque les sentiments s’emmêlent, ce n’est pas toujours évident de regarder la situation avec objectivité et détachement.

Pourtant, porter un regard désengagé sur cette attitude est la voie à emprunter si tu veux garder le contrôle et ne pas te laisser importer par la vision tragique et dévastatrice qu’implique ce type de rupture.

Car la pire des choses à faire serait d’envoyer un sms pour rompre le silence radio. Surtout A NE PAS FAIRE.

Comprendre que la relation est finie

Pour pouvoir répondre à son ex pendant le silence radio, il faut commencer par analyser les raisons de son comportement. Cette démarche ne doit pas t’enfoncer davantage dans la confusion ni être l’occasion de te faire des scénarios surréalistes.

Ce serait peut-être l’occasion pour toi de comprendre que la relation est bel et bien finie. Même si cette conclusion est douloureuse, il vaut mieux y faire face que de donner des excuses à ton ex pour justifier son attitude.

Tourne alors la situation à ton avantage et arme-toi de patience. Il se peut qu’une fois l’orage passé, tu puisses te rendre compte que cette rupture a bien lieu d’être et qu’aussi brutale soit-elle, elle permet de mettre un point final à une relation qui allait se terminer d’une manière ou d’une autre.

Pouvoir clamer les tensions après une rupture douloureuse

Si on est pris par une envie irrésistible de répondre a son ex pendant le silence radio, on doit toutefois apprendre à se contrôler. Notez que selon POF, 66% entament une prise de contact directe par message.

Posez-vous alors les bonnes questions : Comment la rupture s’est-elle déroulée ? Y avait-il des tensions ? En êtes-vous arrivés à vous lancer des reproches blessants ? Vous-êtes-vous retrouvés au milieu de disputes envenimées ?

Si après avoir pris suffisamment de recul pour évaluer la décadence de la relation, tu constates que la tendresse a cédé la place à des insultes et des dénigrements destructeurs aussi bien pour toi que pour lui/elle, tu dois considérer le silence radio comme une opportunité pour calmer les tensions et rompre le courant de malveillance qui s’est installé entre vous.

Se recentrer sur soi-même

Lorsqu’il y a un silence radio, on a tendance à chercher à comprendre et à imaginer ce qui se passe dans la tête de l’autre personne. Quelles sont ses motivations ? Quels sont les sous-entendus de sa démarche ? Voudrait-il me déstabiliser et m’amener à réagir ? A-t-il rencontré quelqu’un d’autre ? Ne pas craquer pendant le silence radio est primordial, alors il faut impérativement travailler sur soi.

Silence radioPeu importent les questions qui te travaillent, elles portent généralement sur lui/elle et non sur toi. Ainsi pour pouvoir répondre a son ex pendant le silence radio et avoir l’esprit assez clair pour le faire, il faut renoncer à cette obsession de vouloir te mettre à sa place. Reviens plutôt vers toi.

Essaie de comprendre tes sentiments, de penser à la relation que vous aviez et à l’impact de ce silence sur ton égo. Après tout, quelque soient les efforts que tu vas fournir pour entrer dans sa tête, ta tentative restera spéculative. En te recentrant sur toi-même, tu seras plus efficace et légitime.

2- Change tes habitudes quotidiennes

Parmi les conseils qu’on peut te donner pour répondre a son ex pendant le silence radio sans aggraver la situation, c’est d’accepter cette distance. En te retrouvant célibataire de nouveau, tu as beaucoup de temps à combler. Tes journées, tu peux alors les passer à te morfondre et à te plaindre sur ton sort ou sauter sur l’occasion pour changer de vie.

Pratique des activités sportives

Si répondre a son ex pendant le silence en renouvelant son abonnement à la salle de sport fait partie d’un stéréotype fort répandu, il n’en demeure pas moins une solution très efficace pour dompter ses démons.

Dans une salle ou en plein, le sport apaise le stress et stimule la production des hormones responsables du bien-être physique et mental comme la sérotonine, l’endorphine et la dopamine. Le silence radio est une situation stressante surtout qu’il y a un bouleversement dans ton quotidien du jour au lendemain. Inscris-toi dans des cours de sport collectif pour te sentir moins seul/e et te changer les idées. Sois sûr que tu te sentiras beaucoup mieux et que tu regarderas les choses différemment.

Sors avec tes amis et élargis ton cercle social

Faire du sport oui, mais cela ne suffit pas. Pour répondre a son ex pendant le silence radio sans frôler la démence, il faut avoir une vie bien remplie. Pour cela, tu dois t’entourer de personnes en qui tu as confiance.

Renoue avec les amis que tu as mis de côté parce que tu étais en couple. Prend des initiatives et organise des sorties : cinéma, théâtre, musée, exposition, bar, restaurant… En ayant un rythme de vie intéressant et en côtoyant tes amis, tu vas sortir de la spirale infernale de la rupture et des interrogations obsessionnelles qui entourent le silence radio !

Entreprend un nouveau projet/passion

L’une des meilleures manières de répondre a son ex pendant le silence radio est de se jeter corps et âme dans un nouveau projet professionnel ou une passion. Tu as envie depuis longtemps d’apprendre à jouer à la guitare ?

Tu veux lancer ton blog mais tu n’avais pas spécialement le temps de le faire ? Profite alors de l’absence de ton ex pour acquérir de nouvelles compétences et reprendre confiance en toi. En te mettant à l’épreuve, tu vas découvrir tes talents cachés et dépasser la confusion infligée par le silence radio.

3- Évite la tentation

Les 2 conseils précédemment indiqués te placent sur la voie de la patience et t’emmène à adopter de nouvelles quotidiennes qui t’aideront à ne pas devoir lutter à chaque instant pour ne pas prendre le téléphone et implorer ton ex de te reprendre. Dans cette partie, nous allons te donner quelques conseils pour limiter cette tentation voire l’empêcher.

Pas de réseaux sociaux

Répondre a son ex pendant le silence radio par un silence radio passe par un effort pour éviter d’avoir de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Si ton ex t’a déjà supprimé/e de sa liste d’amis, ne cherche surtout à épier sa trace en utilisant un faux profil ou celui d’un de vos amis en commun. Reste à l’écart. Le voir étaler ses photos et ses pensées du jour ne feront qu’alimenter ta frustration et peut-être te pousser à réagir de manière impulsive.

Ne pas se morfondre devant vos photos et souvenirs du passé

Pour plusieurs personnes, répondre a son ex pendant un silence radio est synonyme de distance, mais une distance au cours de laquelle ils profitent pour créer cet univers de nostalgie qui les enferme dans une douleur cathartique.

Tu regardes vos photos. Tu écoutes en boucle les chansons qui renvoient aux moments que vous avez passé ensemble. Tu lis incessamment les messages que vous vous êtes envoyés. Stop ! Ce plaisir sadique te fait plus de mal que de bien.

4- Entame une phase de séduction stratégique

Pour répondre a son ex pendant le silence radio en passant à l’action, tu dois être stratégique. Tu peux évidemment le provoquer en prenant un peu de distance à ton tour ou entamer une phase de séduction pour le reconquérir sans lui donner l’impression de lui courir après.

Aller dans les endroits où il/elle se trouve

Si c’est ton ex, tu connais surement les endroits où il se rend régulièrement. Tu peux y aller et t’afficher avec ton cercle d’amis mais sans lui montrer que tu es là pour lui/elle. Ton ex ne doit pas avoir le sentiment que tu le suis, mais en te voyant cela va le faire sortir de son silence. Une fois que tu es devant lui en chair et en os, il ne va plus pouvoir t’éviter plus longtemps.

Être bien apprêté/e et épanoui/e

L’une des solutions les plus redoutables pour répondre a son ex pendant le silence radio, c’est de s’assurer qu’à la prochaine rencontre, tu seras plus éblouissant/e que jamais. On évite alors de sortir en jogging et baskets avec les cheveux qui partent dans tous les sens ou la barbe négligée. Si tu as déjà appliqué les conseils évoqués plus haut comme faire du sport et entamer un nouveau projet, il va surement remarquer la personne épanouie et rayonnante que tu es. La pire chose qui puisse arriver pendant un silence radio, c’est de voir l’autre affaibli et dévasté !

Attendre sa réaction

Comment répondre a son ex pendant le silence radio si on le croise par hasard ou par rencontre provoquée discrètement ? Tout d’abord, tu dois attendre de voir sa réaction. S’il vient vers toi ou qu’il semble prêt à te parler, fais de même. Essaie de rester neutre et salue-le amicalement sans regard attristé ou ambigu. S’il a l’air d’ignorer ta présence, reste confiant/e et essaie de faire comme si vous ne vous connaissiez pas. Cette distance va surement le/la déstabiliser et le/la toucher dans son égo. Lorsqu’on fait un silence radio, on se sent souvent dans une position de force et notre narcissisme surdimensionnée nous pousse à croire que la personne qui le subit est dévastée. En produisant cet effet de miroir, ton ex sera placé face à son propre comportement. Un renversement de situation peut alors s’annoncer !

Conclusion

Pour répondre à un silence radio, tu peux agir ou garder tes distances. Dans un cas comme dans l’autre, il ne faut surtout pas montrer ton impatience et ton désespoir. Si tu as une chance de pouvoir récupérer ton ex, ne le/la perd pas avec des réactions déplacées et impulsives. Le plus important est de te recentrer sur toi-même pour être la personne qu’il/elle a envie d’avoir dans sa vie et qu’il/elle regardera toujours avec respect.

Leave a Comment