Séduction

Ne pas craquer pendant le silence radio : 4 astuces

Tu souhaites renouer avec ton ex mais malgré tes tentatives de communication depuis votre rupture, il/elle reste distant(e). Ses réponses sont froides et vagues. Parfois même, il n’y a pas de réponse du tout à tes messages sur son répondeur et à tes SMS. Tu aimerais tant que votre histoire recommence. 37% des couples se remettent ensemble après leur première rupture, c’est donc tout à fait possible!

Le fait de s’informer et de faire les bons choix pour mener à bien la reconquête augmente évidemment les chances de réussite. Tu as décidé d’appliquer la méthode du silence radio; tu vas désormais cesser totalement de communiquer avec ton ex. Dans de nombreux cas, cette méthode a été efficace. En effet, si tu te mets soudain à ne plus donner signe de vie, ce changement risque de surprendre ton ex et d’éveiller sa curiosité. Ton ex va se demander pourquoi tu ne communiques plus et il y a de grandes chances pour qu’il/elle décide alors de te recontacter.

Mais le silence radio, c’est plus facile à dire qu’à faire! Alors que ton ex occupe tes pensées nuit et jour, tu te demandes comment tu vas tenir sans essayer de l’appeler, sans lui écrire. Cela te semble peut-être insurmontable? Tu te demandes ce qui pourrait t’aider à ne pas craquer pendant le silence radio. Avant toi, d’autres ont réussi à le faire et ont été récompensés par le retour de leur ex. Alors, comment tenir bon pour ne pas craquer pendant le silence radio? Voici quatre astuces qui ont fait leurs preuves!

Eloigner ton téléphone

Pour réussir à ne pas craquer pendant le silence radio, tu peux commencer par mettre à distance l’objet tentateur: ton téléphone! Plus tu l’auras entre les mains, plus tu risques d’avoir envie de contacter ton ex. Car il faut à tout prix éviter les sms pour rompre le silence radio.

C’est d’autant plus difficile aujourd’hui où les smartphones prennent beaucoup de place dans notre vie. Tu as peut-être l’impression que tu seras encore plus en difficulté sans ton téléphone. Mais cela peut permettre de prendre de bonnes habitudes au quotidien et de dégager du temps pour vivre d’autres choses. D’ailleurs, ton ex t’a peut-être déjà reproché de passer trop de temps sur ton téléphone?

Laisser le téléphone à sa place

Chez toi, tu peux assigner une place pour ton téléphone et l’y laisser le plus souvent possible. Cela peut être une étagère en hauteur. Essaie de le consulter debout, sans t’asseoir, pour ne pas être tenté(e) d’y passer trop de temps, de regarder les photos ou messages de ton ex. Tu pourrais être tenter de lui répondre pendant le silence radio… parce que tu t’imagines que ton ex t’a envoyer un sms.

Mode silencieux, voire éteint!

Pour ne pas avoir envie de te ruer vers ton téléphone, le cœur battant à la moindre notification, l’idéal est de le laisser en silencieux ou éteint, sauf si un appel important est prévu. Tu pourras le consulter pour répondre ou rappeler dans un temps que tu auras défini, et pas à toute heure.

silence radio comment savoir si je lui manqueConsidère que tu es une personne très occupée, même si ce n’est pas vraiment le cas, et que le temps passé sur le téléphone est du temps perdu. Prends l’habitude de donner rendez-vous autant que possible aux personnes qui ont besoin de te parler, plutôt que de passer des heures à appeler ou à envoyer des messages. Pour les fêtes et anniversaires, tu peux prendre l’habitude d’envoyer des cartes par la Poste: cette attention devenue rare sera d’autant plus appréciée par tes proches!

Troquer le téléphone contre la tablette, l’ordinateur ou les supports papier

Peut-être as-tu l’habitude de surfer un peu au hasard avec ton téléphone? Pour éviter d’y passer trop de temps, n’hésite pas à t’entourer de lecture sur papier: livres, journaux, magazines…

Tu pourras ainsi cibler davantage ce qui t’intéresse et t’orienter vers du contenu utile pour toi. La lecture permet de s’évader et de se cultiver. Pour aller sur Internet, mieux vaut te tourner vers la tablette ou l’ordinateur, en éliminant les messageries pour ne pas craquer pendant le silence radio!

Prendre soin de toi

Après une rupture, il arrive que l’on se sente moins bien dans sa peau, que l’on se déprécie. La confiance en soi est fortement mise à mal. Il va alors être nécessaire, pour retrouver une paix intérieure, de prendre soin de sa personne, à tous les niveaux. Comme l’écrivit le philosophe Fontenelle: “le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi”. Prendre soin de ton corps peut être ton objectif pour commencer, c’est facile à réaliser sans sortir de chez toi.

Peut-être as-tu jusque là eu tendance à te négliger? Ton ex a peut-être fait des remarques sur tes tenues vestimentaires, ta coiffure, tes kilos en trop? Tu vas pouvoir travailler tous ces aspects, tout en gardant à l’esprit que l’essentiel est d’évoluer pour être bien avec toi-même. Te relooker dans un style qui te déplaît, uniquement dans le but de récupérer ton ex, ne te fera pas vraiment avancer.

Le visage

Tu peux commencer par t’occuper de ton visage. C’est la première chose que tu vois devant la glace le matin, et aussi ce que les autres regardent en premier en te croisant. Pour ne pas craquer pendant le silence radio, tu peux prendre l’habitude, au moment où tu brûles de recontacter ton ex, de te diriger vers la salle de bains.

Tu peux te laver les cheveux puis te coiffer attentivement, te brosser les dents, te nettoyer le visage… Prends le temps de choisir du bon matériel et fais les choses attentivement. Par exemple, un brossage des dents efficace doit prendre trois bonnes minutes, le temps d’une chanson, en passant dans tous les recoins, ce qu’on oublie bien souvent de faire! Ces gestes du quotidien, trop souvent bâclés machinalement, sont pourtant essentiels à notre bonne vitalité.

La tenue vestimentaire

Les vêtements sont également importants pour l’estime de soi. N’hésite pas à faire du tri dans tes placards, à ne garder que ce qui te plaît vraiment et qui est en bon état. Si tes moyens le permettent, achète de nouveaux habits, si possible en faisant les magasins et en prenant le temps de les essayer.

Tu peux te faire accompagner par un proche, c’est parfois plus agréable. Prends soin des vêtements que tu as déjà, lave-les, plie-les, repasse-les soigneusement. Si tu avais des lacunes jusqu’à présent, c’est peut-être le moment d’apprendre! Entretenir attentivement le linge prend du temps, c’est du temps investi utilement qui t’aidera à ne pas craquer pendant le silence radio.

Faire de l’exercice

bouger pendant le silence radioFaire un peu d’exercice aura l’avantage de t’occuper, de te donner des objectifs, d’entretenir ta forme physique et de te procurer de la détente. Le sport est un excellent remède contre la déprime.

Cela permettra aussi d’acquérir plus de tonicité et d’endurance. Choisis un sport qui te plaît: natation, sport en salle, jogging, tennis, danse… Et si rien ne te fait envie, tu peux tout simplement te tourner vers la marche. Le sport libère des hormones de détente qui te remonteront le moral et t’aideront à bien dormir.

Sortir de chez toi

Faire des sorties, ce n’est peut-être pas ce qui sera le plus facile au premier abord. Tu aurais plutôt envie de rester au fond de ton lit. Pourtant, changer d’environnement t’aidera à ne pas craquer pendant le silence radio et à penser à autre chose.

Garder le contact avec tes proches

Si on te propose de sortir, n’hésite pas à accepter les propositions, même si tu sens que tu n’as pas trop la tête à ça. Il vaut mieux cependant éviter les lieux qui te rappellent trop ton ex. Plutôt que de repenser sans cesse à lui/elle, concentre-toi sur l’ambiance, les personnes qui t’accompagnent.

Si on t’interroge sur ton ex, n’hésite pas à faire comprendre poliment que tu n’as pas envie d’en parler et lance un autre sujet. Passer ton temps à parler de lui ou d’elle risque d’amener tes proches à te donner des conseils sur comment le reconquérir. Ils ne comprendront pas forcément ta démarche de ne pas craquer pendant le silence radio.

Faire des rencontres amicales

Les nouvelles connaissances sont idéales dans ta situation. Rencontrer d’autres personnes va te changer les idées. Pour te donner confiance, tu peux réfléchir à l’avance à ce que tu vas leur dire, pour éviter de parler de ton ex. Concentré(e) sur des conversations intéressantes, tu seras dans de bonnes conditions pour ne pas craquer pendant le silence radio.

Aider les autres

Dans les moments où on ne va pas bien, il peut sembler très paradoxal d’être capable d’aider les autres. Et pourtant, puisque toi-même tu souffres en ce moment, tu es conscient(e) ce qui peut aider à aller mieux.

Savoir écouter

Prends des nouvelles des personnes dont tu sais qu’elles sont malades, affaiblies ou déprimées. Va les voir, intéresse-toi à ce qu’elles vivent, pose des questions et fais en sorte que ta présence attentive soit un vrai cadeau.

Beaucoup de personnes manquent de quelqu’un pour les écouter: tu peux être cette oreille bienveillante, tolérante et sans jugement. En te concentrant de tout ton cœur sur les problèmes des autres, tu penseras moins à ton histoire avec ton ex, tu relativiseras et tu seras moins tenté(e) de craquer pendant le silence radio. Rien de tel pour se décentrer de soi!

Rendre service

En écoutant les autres, tu sauras déterminer comment leur rendre service: aider à l’entretien de la maison, s’occuper de démarches administratives, faire des courses, accompagner chez le médecin, faire de menus travaux… Tu peux tout simplement cuisiner et apporter un bon plat ou un bon gâteau, cela fait toujours plaisir.

S’occuper d’enfants peut être particulièrement gratifiant dans ton cas, tant cela oblige à rester dans l’instant présent: c’est un bon moyen de ne pas craquer pendant le silence radio. Tu peux le faire avec le sourire, sans attendre quoi que ce soit en retour. Rendre service deviendra une joie!

S’investir dans une association

Y a-t-il une cause qui te tient à cœur? Les sans-abris, les animaux abandonnés, les violences conjugales, la protection de l’environnement, ou encore des questions politiques? Tu peux commencer à t’engager dans une association ou t’investir davantage si tu es déjà bénévole.

Cela t’aidera beaucoup à ne pas craquer pendant le silence radio. S’engager bénévolement peut-être très gratifiant et t’ouvrir de nouvelles opportunités. Avec ça, tu te sentiras utile à la société et en plus, tu auras des choses à raconter à ton ex… Mais pas tout de suite, après le silence radio, n’oublie pas!

Leave a Comment