Si vous êtes perdu et ne savez pas quoi faire maintenant que vous avez été sans votre amour, ne désespérez pas, car je vous aiderai à l'oublier. Mettre fin à une relation est difficile pour plusieurs raisons, notamment la routine à laquelle vous vous êtes habitué et qui va maintenant s'effondrer. Dans ce texte, je vais vous apprendre à oublier votre ex.
Mais aucune douleur n'est éternelle, et même si vos attentes au sein de cette relation ont été déçues, vous aurez désormais la possibilité de placer de nouvelles attentes sur une autre relation qui peut et sera meilleure qu'avant.
Sortez des médias sociaux pendant un moment
Il est difficile de ne pas traquer cette personne que vous aimez. Surtout, s'il en est une avec laquelle vous avez l'habitude de vivre tous les jours, partagez les bons et les mauvais moments. Peut-être que l'un des moments qui nous manque le plus est le week-end, où toute votre routine était concentrée et planifiée pour être passée avec quelqu'un.
Il est donc intéressant que lorsque vous mettez fin à une relation, comprenez que certaines habitudes que vous aviez devront être abandonnées.
Engagez-vous envers vous-même à ne plus consulter ses réseaux sociaux, car ainsi sa mémoire ne sera pas continuellement alimentée par les stimuli visuels que vous accordez aujourd'hui à vos pensées.
Pensez également aux amis communs que vous avez et évitez de voir quelque chose sur lui sans le vouloir.
Débarrassez-vous de ce qui vous rappelle l'ex
Il y a plusieurs choses qui peuvent vous rappeler votre ex-amour: des lettres, des souvenirs, des vêtements de votre ex qui peuvent encore être dans votre garde-robe, tout cadeau qu'il vous a récemment fait.
Ces souvenirs feront ressortir tout ce qu'il représentait pour vous.
Imaginez maintenant ce scénario: vous n'avez même pas pensé à cet homme pendant quelques jours, puis vous ouvrirez votre placard pour chercher une robe et vous retrouverez face à face avec ce manteau qu'il vous a donné, comment allez-vous en faire?
Il est important de passer un examen même dans toute votre chambre, toute votre maison pour savoir comment vous pouvez vous débarrasser de toutes ses affaires. Si nécessaire, appelez cette amie en qui vous avez confiance et demandez à son entreprise de faire cela à la vôtre, vous avez des gens qui font confiance à votre vie.
Évitez de rencontrer votre ex «accidentellement»
Je sais que cela peut sembler un peu étourdi et même idiot. Mais, faites bien attention: parfois, même sans vous en rendre compte, vous guidez votre corps vers des endroits où vous pourriez trouver quelqu'un qui a été à vos côtés.
La meilleure façon d'avancer est d'éliminer toutes les formes de contact, y compris les rencontres.
Si vous vous rendez au centre commercial où vous êtes toujours allé, et qu'il se trouve près de chez lui, quelles sont les chances de le trouver?
Le pire, c'est quand vous y allez déjà avec l'intention, non? Ne fais pas ça! Pour que tu l'oublies, il faut le sortir de ta mémoire, et aller aux endroits où il sera probablement là et où tu es beaucoup allé n'est pas la meilleure formule. Pour apprendre à oublier votre ex, évadez-vous de ces endroits.
Visualisez votre avenir sans lui
Ce qui fait toute la différence, c'est que vous faites une liste de choses que vous prévoyez pour l'avenir. Par exemple, que pouvez-vous apprendre à nouveau? Un cours de jazz, de claquettes, d'anglais ou de jardinage?
Quels sont vos objectifs professionnels? Écrivez-les sur papier. En plus d'eux, pensez également aux endroits où vous aimeriez voyager et comprenez que malgré la souffrance que vous ressentez maintenant, cela ne durera pas éternellement.
Parce qu'à un moment donné, vous passerez à autre chose, et ces choses qui sont votre avenir seront votre présent à venir.
Il est également important que vous voyiez le passé, ce moment où cela ne faisait pas partie de votre vie. Vous avez vécu sans cela, vous êtes donc tout à fait capable de ne plus l'avoir.
Ne le contactez pas
Attends, non? Voulez-vous ou ne voulez-vous pas savoir comment oublier l'ex? Si vous avez vraiment besoin d'oublier quelqu'un, ce n'est pas en lui parlant que cela se produira. Pouvez-vous être amis? Oui, mais si votre objectif est d'être ami avec lui, honnêtement, vous ne voulez pas l'oublier.
Une bonne option est de mettre quelqu'un à sa place. Il n'est même pas nécessaire que ce soit un autre homme. Si vous avez envie d'envoyer un message, d'appeler, d'envoyer un message à un de vos amis, d'appeler votre mère ou un parent.
Cette place qu'il n'occupe plus peut être occupée par plusieurs personnes et pas forcément une. Personne n'est irremplaçable.
Souvenez-vous de cela lorsque vous souhaitez répondre à une histoire ou interagir sur n'importe quel réseau social.
Occupez votre tête avec d'autres choses
Une personne occupée n'a pas le temps de penser à des choses qui sont ridicules et qui ne fonctionnent pas bien. La loi de la physique dit déjà que deux corps n'occupent pas la même place. Et je vous dis maintenant que deux pensées n'occupent pas le même espace.
Imaginez une situation. Vous sortez pour une journée au club avec vos amis, arrivez très tôt, prenez le soleil jusqu'à midi, quand vient le midi vous mangez un délicieux barbecue. Plus tard, un groupe de gars arrive, et vous devenez amis, rencontrez un gars super sympa et fixez une date.
Maintenant dis-moi si ça arriverait si tu pensais à ton ex? Lorsque vous faites de la place pour que les choses se produisent, elles se produisent. Mais pour que cet espace soit occupé, il doit être vide.
Trouver un psychologue
Vous ne serez pas toujours en mesure de tout gérer par vous-même, et ce n'est pas grave, car personne n'est capable de tout, ni de pouvoir se guérir, tout cela se passe par un processus qui prendra du temps.
Pensez que pour vivre en société, il est naturel qu'il y ait des gens avec des fonctions différentes. La même chose se produit pour vos relations: chaque personne joue un rôle et c'est pourquoi il est si important que vous compreniez que vous ne pourrez pas toujours vous guérir.
Demander de l'aide est très difficile, car nous sommes des êtres égoïstes qui aiment tout résoudre nous-mêmes. Mais il est important de reconnaître le moment où vous avez besoin d'aide. Un psychologue vous donnera une autre vision de ce qui s'est passé et vous aidera à faire face à des choses que vous ne comprenez pas ou que vous ne pouvez pas faire par vous-même.
Faites les choses pour vous
Nous sommes tellement plongés l'un dans l'autre dans une relation qu'il est tout à fait possible d'oublier qui nous sommes, et à partir de là, il devient beaucoup plus difficile de savoir oublier l'ex. Faites ce sauvetage, car c'est le moment pour que cela se produise, vous aurez amplement le temps de comprendre ce que vous pouvez faire pour vous-même.
Commencez par vos intérêts. Si vous êtes une femme qui aime la confiserie, cherchez des livres de cuisine, des cours que vous pouvez suivre, des gens à rencontrer qui vous apprennent quelque chose sur quelque chose qui vous intéresse déjà. Appliquez cette formule à cet intérêt qui peut se développer et devenir réellement quelque chose.
Et ce jour-là au spa que vous avez toujours pensé était cher et vous avez dit que "ça ne valait pas la peine de payer" pour cette raison? C'est l'occasion pour vous de pouvoir faire quelque chose pour vous-même, vous avez tout ce temps disponible et vous méritez de l'utiliser avec vous-même. De cette façon, il vous sera plus facile de savoir comment oublier votre ex.
Faites la paix avec le passé
Tu ferais mieux de savoir que ce qui est là-bas ne provoque plus d'émotion en toi. Ni colère, ni tristesse, ni douleur. Si vous avez l'une de ces trois choses, cela signifie que vous n'êtes pas encore fini, et si vous n'êtes pas encore fini, vous ne pouvez pas oublier votre ex.
Penser au passé, c'est revivre chaque jour ce qui n'est plus, ce qui est passé et ce qui n'a pas l'intention de renaître. Vous rendez-vous compte que ne pas pardonner votre passé, le laisser derrière vous et le revivre n'apporte que plus le souvenir de qui vous voulez oublier?
Le contraire de l'amour n'est pas la haine ou la colère – des sentiments que vous nourrissez en pensant à ce qui s'est déjà produit. Le contraire de l'amour est l'indifférence, ce qui se passe finalement lorsque vous ne nourrissez plus ce qui est déjà fini.
Sachez qu'il est normal de l'aimer encore
Dans le processus de dépassement, vous ne l'oublierez pas tout d'un coup, au contraire, ce sentiment fait partie du processus que vous avez cultivé pendant que vous étiez avec lui, et vous ne le défirez pas du jour au lendemain.
Il est normal que vous l'aimiez toujours, même sans penser à lui, lui parler, fuir ses souvenirs physiques. Ne vous blâmez pas de toujours l'aimer, mais le processus d'oubli de votre ex va se produire.
Pensez avec moi, la relation est terminée, mais il vous faudra un certain temps pour surmonter le lien créé entre vous deux. Ce que vous aviez a été laissé lorsque vous avez rompu, mais votre corps mettra un certain temps à comprendre que cette personne n'était pas là, lorsque la relation prend fin, le sentiment ne s'arrête pas non plus.
Je sais que cela peut sembler très difficile de ne plus être en couple et de ne pas compter sur ce que l'on a tous les jours. Mais au bout de ce tunnel qui semble être une impasse, vous trouverez une lumière.
Dans mon cours Women Well Solved, j'enseigne aux femmes comment mieux gérer leur propre vie et leurs relations. Vous y trouverez des leçons comme celle que je viens de partager avec vous. Je t'attends là-bas!
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir gratuit mises à jour du blog!
ATTENTION
Je souhaite recevoir des e-mails et des informations de
Femmes bien résolues.