Séduction

Comment maintenir une relation sexuelle satisfaisante?

Lorsqu'un homme a des relations sexuelles, il ne pense qu'au sexe. Et les femmes, lorsqu'elles font l'amour, ont l'habitude irritante de penser même à la fête d'anniversaire de la fille du voisin. De cette façon, la relation sexuelle se complique, n'est-ce pas?

En dehors de cela, il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles nous avons ces différences par rapport à la sexualité, et certaines d'entre elles ont même des antécédents historiques et évolutifs.

Par exemple: puisque de retour dans la caverne, l'homme était celui qui partait à la chasse pour être le pourvoyeur, le rôle de la femme était de garder la famille unie, de prendre soin des petits enfants dans la caverne afin que rien ne leur arrive ni à l'espèce. pourrait continuer à se perpétuer.

Pour cette raison, la femme était toujours très attentive aux menaces que pouvait subir sa tribu, car il dépendait d'elle de maintenir ses enfants en vie.

Et si aujourd'hui c'est encore difficile, imaginez cette fois! Ce soin constant faisait de la femme un être beaucoup plus prudent, qui n'avait pas l'instinct de prendre des risques. Et cela, évidemment, a fini par réfléchir sur le comportement sexuel.

Vous voyez, c'est un problème évolutif!

Les hommes se mettent en danger – et le font encore – tout le temps, en fonction de l'activité qu'ils exercent. Les femmes, en revanche, ont tendance à choisir des emplois dans lesquels elles peuvent maintenir leur sécurité et leur intégrité physique.

Est-ce une règle absolue de l'univers? Non. Comme tout, il y a des exceptions. Mais nous ne pouvons nier que nous conservons encore une grande partie des instincts primitifs et des coutumes sociales qui ont assuré notre survie à ce jour.

Cela explique pourquoi les hommes sont plus aventureux sexuellement, plus facilement engagés dans des rapports sexuels, prenant plus de risques en matière de relations sexuelles.

La femme est réprimée sexuellement

La femme a des réserves et des soupçons et, dans la plupart des cas, a besoin de plusieurs indications indiquant que c'est la bonne chose à faire avant de commencer une relation sexuelle avec quelqu'un.

Autre question qui met également en évidence la différence entre les deux: la femme a toujours été très socialement réprimée sur sa sexualité, comme je l'ai mentionné dans la vidéo précédente, alors que les hommes étaient et sont constamment encouragés à explorer leur sexualité. Et il est clair que cela génère plusieurs différences de comportement sexuel.

Même aujourd'hui, malgré tous les progrès que nous avons réalisés dans le domaine de l'égalité des sexes, dans de nombreuses cultures, les femmes continuent de souffrir de répressions sociales qui interfèrent directement dans leur relation avec le sexe.

De plus, alors que la plupart des hommes recherchent l'excitation, les femmes veulent l'intimité.

Les hommes pensent davantage au sexe, les femmes pensent davantage à l'affection, à l'affection et à la sécurité émotionnelle.

Les hommes sont plus visuels et sont excités rien qu'en regardant l'objet de leur désir. Les femmes ont besoin d'une combinaison de facteurs: visuel, auditif, sensoriel, imagination …

Les hommes veulent aller directement pour la pénétration. Les femmes profitent des bons préliminaires.

Pour les hommes, ils pouvaient avoir des relations sexuelles 20 fois par jour. Pour la femme, si elle ne le fait qu'une seule fois et qu'elle est de grande qualité, ça valait le coup. Bien sûr, si elle le fait 20 fois tout en maintenant un niveau élevé, c'est encore mieux.

La taille du pénis compte pour l'homme. La performance de l'homme compte pour la femme.

Je pourrais continuer ici, car la liste est interminable. Mais vous avez déjà compris mon point.

Les hommes et les femmes ont des différences physiologiques, sociales, psychologiques et comportementales lorsqu'il s'agit de penser et d'avoir des relations sexuelles, et ils doivent être compris, respectés et utilisés à notre avantage dans les relations sexuelles.

Le dialogue et la compréhension sont fondamentaux

S'il vous faut plus de temps pour atteindre l'orgasme, demandez-lui de s'occuper du sexe oral.

S'il est plus excité par des stimuli visuels, faites-lui une fellation dans une position où il peut voir vos fesses ou alors lui donner des regards malveillants de temps en temps.

Tout peut être combiné lorsqu'il y a dialogue et compréhension entre les partenaires. Le sexe n'est pas tout, mais il représente une partie plus que significative de la relation du couple, et il doit être fait et utilisé d'une manière qui leur plaît tous les deux.

Parle à ton partenaire.

Oui, vous êtes différent et c'est une réalité. Vous ressentez le plaisir différemment, vous êtes stimulé par différentes choses, vous voulez des choses différentes au lit. S'il n'y a pas de dialogue, comment allez-vous résoudre ces différences et profiter de tout ce que le sexe peut offrir?

Si vous êtes célibataire en ce moment, réfléchissez à la façon dont vous aviez l'habitude de communiquer sur les relations sexuelles avec vos partenaires précédents. Quelles ont été les plus grandes difficultés que vous avez rencontrées pour aborder le sujet et quelles ont été les conséquences de ces obstacles sur votre vie sexuelle.

Notez tout ce qui est pertinent, car ces points doivent être travaillés dans votre prochaine relation sexuelle afin que le dialogue avec le futur partenaire soit plus fluide et sans toutes barrières à cet égard.

Nous avons déjà parlé du paradoxe du désir, qui se produit lorsque nous sommes à un moment de la relation où nous espérons sauver le climat passionné et excitant du début de la datation, mais nous ne voulons pas le faire d'une manière qui sape le sécurité et stabilité de la relation.

Puisque vous savez déjà quel est le paradoxe, vous devez très bien comprendre comment fonctionne le désir.

Lequel est? De quoi se nourrit-il? Où se cache-t-il?

Qu'est-ce que le désir?

Le désir est un élément essentiel pour que le sexe se produise et que la relation sexuelle soit meilleure. Le sexe sans désir est une obligation et personne ne mérite de le vivre.

Le désir, en général, est l'énergie que nous avons à investir dans ce qui nous procure du plaisir.

Mais nous parlons ici spécifiquement du désir sexuel. Et pour investir dans ce qui nous apporte du plaisir érotique, il faut avoir de l'énergie sexuelle, ce qui n'est pas toujours la chose la plus facile au monde.

Mais… qu'est-ce que le désir sexuel?

La science donne plusieurs noms à cela, et vous pouvez aussi l'appeler comme vous voulez: désir sexuel, libido, luxure, motivation sexuelle, appétit sexuel … Peu importe, tant que vous l'avez!

Le désir dans les relations sexuelles est un régulateur de nos besoins physiques, sociaux et individuels, qui est influencé par plusieurs aspects. Il peut être réveillé par des perceptions internes, telles que des pensées, des souvenirs, des émotions et des sentiments; ou par des stimuli externes, qui activent nos cinq sens.

Mais ce désir ne tombe pas du ciel!

Pour qu'elle émerge, des conditions favorables doivent être réunies. Allez-vous me dire que vous avez déjà réussi à vous mettre dans l'ambiance avec quelqu'un qui vous a énervé, qui ne vous attire pas physiquement, dans un endroit qui n'était pas confortable et avec un rendez-vous prévu dans trois minutes?

Alors … c'est de ça que je parle.

Nous avons besoin d'un «climat adéquat» pour que le désir se concrétise, vous comprenez?

Mais le fait est que le désir doit exister au-delà du sexe.

De nombreuses personnes, y compris des professionnels de la santé, essaient de comprendre si et comment le désir sexuel existe quelle que soit la fréquence sexuelle de la personne.

Et c'est parce que le nombre de fois où quelqu'un a des relations sexuelles ne définit pas la qualité de la relation, car cela dépend beaucoup des circonstances que j'ai mentionnées auparavant.

Sexe sans désir

Combien de personnes connaissez-vous qui ont des relations sexuelles sans ressentir de désir? Et combien en connaissez-vous qui ne sont pas sexuellement actifs mais meurent de désir?

Le désir va au-delà du sexe et il doit être stimulé dans les petites choses du quotidien, surtout si nous parlons d'une vie ensemble.

Des facteurs tels que l'anxiété, la dépression et le stress sont parmi les plus grands méchants du désir dans les relations sexuelles.

C'est pourquoi, aussi simple soit-il, vous devriez toujours chercher des moyens de le garder là, près de vous.

«Mais Cátia, comment vais-je faire ça? Je ne sais même pas par où commencer! "

Il a déjà commencé simplement en identifiant le problème et en cherchant une solution. Parce que s'il y a quelque chose que j'ai appris au cours de toutes ces années d'expérience de travail dans le domaine de la sexualité, c'est que tout changement dans notre vie sexuelle commence avec nous.

Alors passons à un point important pour vous d'activer votre désir sexuel.

Avez-vous stimulé votre imagination?

De nos jours, l'accès à tout est dans la paume de notre main, à portée de clic. Par conséquent, il existe un certain nombre d'options pour que vous puissiez commencer à travailler sur la stimulation érotique de votre imagination.

Vous pouvez commencer par un livre ou même des histoires érotiques. Je vous recommande de ne pas opter pour des stimuli visuels pour le moment, comme la pornographie.

Essayez d'aiguiser votre imagination par d'autres moyens: lire ou écouter de la musique qui vous ramène à une période passionnante de votre vie sont d'excellentes options.

Ce qui est cool à ce sujet, c'est que vous commencerez à penser plus souvent à votre vie sexuelle, et ces petites choses peuvent vous donner de bonnes idées pour pimenter votre relation au lit!

Leave a Comment