Séduction

Comment résister à l’envie de contacter son ex ? Les étapes à suivre

Après la rupture amoureuse, le deuil prend place, et pendant cette étape, il y a un certain nombre de sentiments mitigés qui accentuent l’envie de contacter son ex.

Cette période est tout à fait normale, car le fait de se retrouver seul, perdu et démuni face à la situation, nous rend vulnérable. Surtout si vous étiez heureux en couple, c’est d’autant plus difficile de se retrouver seul. Nous ne savons plus comment réagir ou que penser, alors on se retourne vers ce que nous connaissons le mieux : notre ancienne vie.

Et l’idée de contacter son ex à nouveau refait surface… Alors que faire ?

Quand une relation prend fin…

Avez-vous déjà eu cette envie d’épier le profil Facebook de votre ex ?

Peut-être lui envoyer un message ou l’appeler…. Il n’est pas facile d’accepter qu’une relation amoureuse a pris fin, et encore moins de couper toute communication, mais restez calme, car tout est possible.

Rien n’est perdu pour vous, même quand la relation a pris fin.

Raisons pour lesquelles on a envie de contacter son ex 

La curiosité est une autre raison pour laquelle on décide de contacter son ex-partenaire

Souvent vous vous posez des questions telles que :

Qu’est-ce qu’il va faire, est-ce qu’il sort avec quelqu’un d’autre, ou est-ce qu’il m’a oublié à cause de cette nostalgie et de cette curiosité ?

Et aujourd’hui, avec les progrès technologiques, ce n’est pas une mission impossible.

Face à cette situation, que devons-nous faire ? Vous pensez peut être à clore définitivement cette histoire et de respecter que vous êtes engagé avec une autre personne ou que vous vivez une autre histoire d’amour.

Évitez la tentation de contacter votre ex : Comment ?

Selon les thérapeutes, la première chose à faire est d’analyser la situation et de se demander si cela vaut vraiment la peine de contacter son ex.

Penser à sa vie sociale

Une façon de résister à l’envie de contacter son ex est de penser à votre vie sociale. Se distraire aide à diminuer la tension.

De la même manière qu’il est conseillé de rencontrer de nouvelles personnes, les réseaux sociaux sont un bon outil pour cette tâche ainsi que les applications de rencontres.

Si vos amis vous conseillent qu’il est préférable de supprimer son numéro de téléphone cellulaire, écoutez-les, car selon les thérapeutes, c’est la façon la plus directe d’établir une certaine communication

Supprimer le ou la des réseaux

Si vous pensez que c’est un acte d’immaturité, détendez-vous. Il est sain de chercher des moyens d’aller mieux et d’éviter la déception.

supprimer votre ex de vos réseaux sociauxSi cela fait partie de votre décision de ne pas supprimer votre ex de vos réseaux sociaux, vous pouvez opter pour l’option stop following. 

Vous éviterez ainsi de suivre ses nouvelles et ses activités ou de voir ses photos.

Vous parviendrez ainsi à raviver la flamme tellement désirée.

Si vous avez décidé de ne pas retirer son numéro de votre téléphone portable et ne résistez pas au désir de le contacter, écrivez à quelqu’un d’autre.

Penser à soi

Une autre façon de libérer l’esprit est de reprendre une activité sportive, car elle active les hormones sérotonine, dopamine, endorphine, qui sont liées à la sensation de bonheur.

Cela provoque la sensation de bien-être et vous serez avec l’impulsion de continuer à vous entraîner tout en vous amusant. 

Rappelez-vous encore une fois qu’il vaut mieux d’analyser la raison pour laquelle vous avez envie de contacter votre ex.

Demandez-vous si cela en vaut la peine et quels seront les conséquences de cette décision. La question est important car refaire sa vie après un divorce est possible, et même que cette seconde vie peut devenir très bénéfique. Alors, pesez bien le pour et le contre avant de prendre une décision.

Comment résister à l’envie de contacter son ex : 6 astuces qui se respectent.

Cette formule de 6 conseils vous aidera à surmonter la tentation de contacter votre ex-partenaire.

Il n’est pas étrange que lorsque nous mettons fin à une relation, nous voulions garder le contact avec notre ex ; la raison en est évidente : nous avons encore des sentiments envers cette personne, malgré les déceptions causées.

Cela peut être dû à l’injuste de l’amour et souvent ne mesure pas les conséquences.

Eh bien, au cas où vous pensez à contacter votre ex (au cas où vous songez à envoyer un message à votre ex) est que vous arrêtiez et résistez immédiatement à l’envie de le contacter, en recourant à ces situations :

Si vous voulez résister à l’envie de contacter votre ex :

Soyez prudent

Aujourd’hui, beaucoup de gens risquent de rencontrer des personnes via les réseaux sociaux, qui, ou ont recours à des applications pour rencontrer des amis, donc si vous décidez de prendre le risque, soyez prudent.

Une option plus sûre est de revoir vos amis, d’aller dans un club de célibataires, le but est d’éliminer l’anxiété qui contrôle de votre vie émotionnelle.

Changez votre look

Vous n’avez pas besoin de sommes d’argent exagérées pour le faire. Vous pouvez changer la couleur de vos cheveux, les couper, les maquiller ou les laisser naturels, vous peindre les ongles, tout ce qui vous vient à l’esprit pour retrouver votre estime de soi et vous montrer à quel point vous êtes belle et que vous n’avez pas besoin de ramener le passé au présent.

Optez pour de nouvelles façons de passer votre temps libre.

L’idée est que vous vous concentrez sur des activités qui vous permettent de vous distraire afin d’oublier votre ex. Ainsi, vous êtes encouragés à passer du temps non seulement sur de nouvelles choses, mais qui vous aideront aussi à vous stabiliser.

Consacrez du temps à vos affaires

Il est possible qu’en étant au courant des déceptions vécues, vous ayez reporté des choses importantes pour votre vie, comme des rendez-vous médicaux, des visites familiales, des rendez-vous pour booster votre carrière professionnelle.

Il est donc important que vous vous attaquiez aux questions qui vous feront du bien qu’à ceux qui vous inquiètent.

Organiser votre maison

Rien n’est plus satisfaisant que d’employer ces impulsions dans quelque chose productive comme l’organisation de la maison.

Vous pouvez purger des vêtements, peindre certaines pièces, déplacer des meubles ou nettoyer en profondeur. 

Avec ces activités et un peu de musique, vous vous occuperez et vous ne donnerez aucune chance de recontacter votre ex.

Prenez un bain et détendez-vous !

Quelque chose qui est aussi assez soporifique, c’est opter pour un bain avant d’aller dormir. Vous le méritez, et c’est beaucoup mieux que de rester couché dans un lit sans pouvoir dormir et de laisser votre esprit être envahi par les souvenirs qui vous poussent à appeler son ex.

Résister à l’envie de contacter son ex : Le meilleur choix !

Ces chapitres passés, personne ne veut les mentionner dans sa vie. 

Je suppose qu’il y a beaucoup de chose à améliorer, que chaque relation amoureuse à laquelle nous mettons fin est, que nous l’acceptions ou non, un épisode raté, un échec dans notre vie, alors il vaut mieux garder ces petites subtilités cachées, non seulement aux autres, mais à nous-mêmes, pour dissiper dans un coin de notre esprit, ces erreurs brutales que nous avions dans la vie.

Recontacter son ex : Pourquoi ?

Quelles sont les raisons de la rupture ?

Il vaut mieux opter pour une conclusion complète et exhaustive de cette relation, et non par morbidité, mais afin de connaitre les raisons de la rupture.

En y parvenant, vous pourriez résister à l’envie de contacter votre ex.

Mais honnêtement, quand on parle d’un ex, quand on pense au passé, on n’a souvent pas envie de se poser plusieurs questions.

On concentre simplement sur les souvenir, des sentiments de colère ou de nostalgie et, surtout, on se concentre sur les petits détails, parfois bons ou généralement mauvais.

Analyser la situation sereinement

penser à ces relationsC’est pourquoi il n’est pas sain de penser à ces relations, parce que nous ne faisons rien de bon avec ces souvenirs, parce que nous n’analysons même pas et ne nous souvenons que viscéralement ou passionnément de cette époque.

Parce qu’il n’est tout simplement pas nécessaire.

Maintenant, je pense qu’il serait intéressant d’analyser toutes ces ruptures et d’envisager les conclusions correspondantes pour trouver son schéma, c’est un point de départ.

Je veux dire, ça pourrait être utile, mais pour y arriver, il faut aller au fond des endroits très sombres de votre âme et conscience.

Avez vous vraiment envie de le contacter ?

Parce que parfois, simplement dire leur nom les invoque, les conjure et ils reviennent dans votre vie et risquent de vous rendre malheureux. Et on se demande comment résister à l’envie de contacter son ex ?

Cependant, et peu importe les arguments, je pense que ce n’est jamais une bonne idée de parler à votre ex, ou de parler de lui, à moins qu’il soit un thérapeute reconnu avec qui vous souhaitez partager le mal que vous ressentez.

Mais à part cela, c’est mieux de ne pas penser à entamer une discussion avec votre ex.

Il y a des gens qui ne savent pas comment résister à l’envie de contacter son ex, mais il est utile d’apprendre à s’éclipser progressivement. 

S’éloigner de son ex : Un remède !

C’est méga ennuyeux, vraiment, ne soyez pas si obsédé par votre ex.

Personne n’est intéressé, sérieusement, ce ne sont pas de mauvaises vibrations et même si vous en parlez avec vos amis, il arrive un moment où même eux ne sont pas intéressés à en savoir plus sur le sujet.

Parler sans cesse de son ex, ne mène pas à de nouvelles conclusions, au contraire, une conversation se déroule dans une boucle dans laquelle vous avez dit, plusieurs fois, tout ce que vous aviez à dire.

Cela n’a pas de sens, et c’est que, même si vous essayez de trouver une morale ou une analyse, si vous vous laissez prendre à ne parler que de votre ex, tout va vite perdre son sens.

Ultime conseil

Au lieu de parler de votre ex, le mieux c’est de savoir comment résister à l’envie de le contacter ou de le parler, et d’apprendre à l’appliquer.

Vous devez accepter la réalité. Si vous n’êtes pas destinés à être ensemble, n’insistez pas.

Résister à l’envie de contacter son ex s’apprend grâce à de simples techniques. Ne compliquez pas les choses. 

Il est normal que vous ayez l’envie de le contacter rapidement. Le premier jour qui suit la rupture n’est pas facile à gérer. 

Et si vous avez toujours envie de le contacter, ne vous en privez pas. MAIS, vous allez remarquer son attitude froide, et vous le regretterez. 

Leave a Comment