Séduction

Comment savoir si une femme vous aime grâce à ce petit détail

Lorsqu’on drague une femme ou qu’on essaie de courtiser une nana, il est difficile de savoir s’il elle vous aime, mais pas impossible. Elle vous fait tourner la tête depuis un bon moment. Pourtant, vous ne savez pas si elle ressent les mêmes sentiments que vous. Ses réactions semblent ambigües, mais en tout cas, le courant passe bien et les discussions vont bon train. Mais comment savoir si une femme vous aime et veut passer à l’étape supérieure ? Êtes-vous sûr d’avoir quelque chose de plus que les autres mâles qui la courtisent ?

Eh, oui ! Voilà différents tourments qui peuvent vous hanter dans votre quotidien. En effet, le fossé entre « je te veux en tant qu’homme de ma vie » et « j’adore passer du temps avec toi, mon ami » est parfois peu perceptible pour la gent masculine. Mais ne vous en faites pas !

Il est toujours possible de savoir si vous plaisez à une femme, car il y a des petits détails qui la trahiront, à un moment ou à un autre. Il suffit d’être attentif à ses réactions sur un certain laps de temps. En découvrant quelques-uns de ces détails, vous saurez rapidement si le jeu en vaut la chandelle ou s’il faut vous retirer en bon gentleman. Voici 5 détails qui vous aideront à répondre à votre question : « Comment savoir si une femme vous aime ? ».

Détail n° 1 : l’envie de passer constamment du temps avec vous pour savoir si une femme vous aime

Passer du temps avec les gens que l’on aime est une chose tout à fait normale. Mais il y a toujours cette personne d’exception que les femmes auront envie de voir plus que leurs proches. En réalité, la relation de couple doit être abordée différemment de vos relations amicales ou familiales. Et cela vaut dès la période de séduction, où vous n’êtes pas encore un couple (officiel) et où vous cherchez des indices pour vous aider à comment savoir si elle vous aime.

Une relation de couple doit être choyée au quotidien, car l’amour « eros » peut mourir si l’on ne prend pas soin de lui.

C’est comme une rose que vous devez arroser régulièrement, au risque de la voir disparaître après un certain temps. De l’attention, des moments de qualité et de la tendresse. Tout cela contribue à renforcer la romance qu’il y a entre nous. À l’opposé, l’amitié et l’amour de la famille sont des choses généralement acquises.

Votre famille vous aimera sans condition, quelles que soient les circonstances, et certains de vos amis seront des frères/sœurs de cœur pour toute la vie. Vous n’avez donc pas besoin de les voir en tout temps. Quelques rencontres impromptues feront largement l’affaire pour vous rendre heureux.

Comment savoir si une fille vous aime est donc assez simple : elle aura du mal à se passer de vous. Au début, cela se manifestera sans doute avec des appels, des SMS et des séances de tchats sur les réseaux sociaux. Mais au final, elle voudra multiplier les rendez-vous en votre compagnie. En revanche, une femme reste un tantinet complexe, voire compliquée, par rapport à l’homme.

Celle-ci ne va pas se jeter directement vers vous, car dans son esprit, c’est l’homme qui devra toujours faire le premier pas. En revanche, elle vous enverra des signes subtils pour vous faire comprendre qu’elle a hâte de vous (re)voir.

signe qui montre qu'elle m'aimeMalgré tout, certaines femmes se montrent explicites sur ce qu’elles veulent. Elles n’iront peut-être pas jusqu’à organiser le rendez-vous (chercher l’endroit, préparer le transport, etc.), mais elles manifesteront leur envie de passer du temps avec vous. « J’ai aimé notre tête-à-tête de cet après-midi. À quand la prochaine fois ? » est l’un des meilleurs messages que vous pourriez avoir. Elle vous lance déjà une perche. C’est le signe évident qui vous aide à comment savoir si une femme vous aime.

Pour celles qui préfèrent garder un peu de mystère, les formules préférées seront, par exemple : « J’ai vu un nouveau ciné aujourd’hui, qui a l’air chouette / Je suis déjà déçue à l’idée d’avoir un après-midi vide, samedi ».

N’oubliez pas que pour chaque parole prononcée par une femme, il y a une idée qui se cache derrière. Quand il s’agit d’amour, cette dernière parle rarement dans le vent. Si elle a décidé de vous faire part de ces informations, c’est qu’elle attend une réaction « positive » de votre part.

Et croyez-nous ! Elle le fera bien plus souvent que vous ne le pensez. Peut-être tous les 2-3 jours. Bien évidemment, peut-être que quelques-unes d’entre elles passeraient tous les jours avec vous, si elles le pouvaient. Mais durant la phase de séduction, mettez quelques barrières raisonnables afin de ne pas vous lasser. Sinon, la flamme qui s’est allumée risque de s’essouffler rapidement en raison d’un manque d’espace accordé à chaque partie prenante.

Détail n° 2 : les appels et les messages dans la nuit

Dans quelle mesure les appels et les messages vous aident à comment savoir si elle vous aime ? Voilà une question pertinente, car actuellement, les contacts sur téléphone et sur internet sont des choses courantes en raison des obligations professionnelles et même personnelles.

Mais c’est le moment du contact qui nous intéresse dans ce cas précis. Bien sûr que votre famille et vos amis pourraient vous contacter à n’importe quel moment de la journée. Mais une femme qui vous interpelle en pleine nuit est une femme qui cherche 100 % de votre attention. La nuit est un instant propice pour parler à l’homme qui leur plaît, car il est déjà à la maison, prêt à se reposer, mais aussi à entamer une discussion sans toutes les contraintes de la journée.

Il ne s’agit évidemment pas d’une discussion d’une minute pour vous poser une question précise. Là, il s’agirait d’un appel « classique », sans arrière-pensée. Mais une femme qui vous aime voudra vous écrire et vous appeler pour prendre des nouvelles, pour parler de tout et de rien. Comment savoir si une femme vous aime à travers ce qu’elle vous dit donc en pratique ?

Posez-lui la question : « Comment vas-tu ? Tu as des nouvelles ? ». Si elle reste évasive avec des phrases de ce type : « Je vais très bien. Des nouvelles ? Pas grand-chose. Je voulais seulement discuter avec toi. », c’est qu’elle est venue vers vous dans l’espoir de favoriser les échanges et, pourquoi pas, entamer le jeu de la séduction.

Encore une fois, gardez en tête qu’une femme aura beaucoup de mal à faire le premier pas vers vous. Mais si elle daigne vous contacter en pleine nuit, vers 22 ou 23 h, c’est que vous en valez sûrement la peine. Réjouissez-vous ! Vous avez une touche. Mais ne vous reposez pas non plus sur vos lauriers !

Mais la durée de l’appel ou du tchat est-elle significative pour vous aider à comment savoir si une femme vous aime ? La réponse est oui, mais deux circonstances sont à considérer.

La première : elle prend contact avec vous pour vous parler longuement. Cela veut dire qu’elle veut vous consacrer du temps, ce qui montre son amour à votre égard. La seconde : elle prend contact avec « juste » pour vous souhaiter bonne nuit. Voilà un détail qui trahit ! Et là, son amour est évident en à peine quelques secondes.

Si une femme prend la peine de vous appeler pour cette seule raison, c’est que votre valeur à ses yeux est beaucoup plus importante que vous ne le pensez. Eh, oui ! Quelle femme irait prendre quelques minutes de sa vie pour ce prétexte ? Une femme amoureuse.

Pour satisfaire votre question « Comment savoir si une femme vous aime », apprenez aussi à différencier l’impact d’un message et d’un appel ! Opter pour un message est un signe de réserve, car l’on peut encore se cacher derrière un appareil et réfléchir avant de répondre. L’appel, quant à lui, exige des réactions spontanées. Une femme qui préfère l’appel n’aura donc rien à cacher.

Elle sait dans quoi elle s’engage, mais elle prend tout de même le risque. Là, vous êtes sûr de ne pas avoir affaire à une allumeuse qui envoie des messages à tout le monde. Effectivement, en appel, ce serait ridicule d’agir ainsi avec bon nombre d’hommes.

Détail n° 3 : les contacts tactiles

Comment savoir si elle vous aime au-delà des mots ? Alors, oui. Les mots jouent un grand rôle dans le jeu de la séduction. Mais les gestes sont tout aussi significatifs. Le langage verbal ne vaut pas seulement dans les hautes sphères de la politique où tout mouvement doit être calculé et maîtrisé, car une femme qui vous aime peut être toute aussi tactile, et ce, qu’elle le fasse exprès ou non.

Il y a deux scénarios qui peuvent survenir lorsqu’il s’agit de se toucher. Le premier met en scène une femme timide qui prend son courage à deux mains pour multiplier les contacts physiques entre vous. Il ne s’agit pas de gestes déplacés.

savoir si une fille m'aimeSi vous faites attention, vous verrez une gêne venant d’elle lorsqu’elle fera l’effort de vous toucher. Regardez-la dans les yeux lorsqu’elle le fera (pas un regard méchant, juste un regard approbateur) !

Elle rougira de suite si elle vous aime. Le second scénario, lui, concerne une femme qui est naturellement tactile et qui, à travers son toucher, vous montrera clairement ce qu’elle veut. Cette dernière sera sans doute amenée à poser sa tête sur votre épaule ou à effleurer votre main avec la sienne.

Dans tous les cas, ce sont des signes qui vous aideront mieux à comment savoir si une femme vous aime, à comprendre le langage corporel.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas toujours penser que le fait qu’une femme vous touche veut dire qu’elle vous aime. Comme évoqué précédemment, il existe des femmes qui sont d’un naturel tactile. Observez donc comment elle prend contact avec vous. Si elle vous tapote ou vous pousse un peu après une blague, il n’y a aucune raison de s’enflammer. Vous avez affaire à une bonne amie, sans plus.

Il faudra par ailleurs faire attention aux femmes qui ne cherchent pas d’histoire sérieuse avec vous. Ces « chasseuses » n’ont pas froid aux yeux. Elles vous feront comprendre avec des gestes « suggestifs » qu’elles souhaitent uniquement s’amuser, non pas tomber amoureuse de vous. Il n’y a aucun doute possible sur leurs intentions étant donné que leurs gestes sont généralement sans équivoque.

Comment savoir si une femme vous aime via le toucher est aussi vérifiable par vous-même. Essayez de vous isoler avec la femme qui vous intéresse, et prenez-lui la main ou caressez-la !

Si vraiment elle vous porte un intérêt, elle n’aura aucunement envie de retirer vos mains de son corps. D’ailleurs, si elle se met à vous rendre vos mouvements tendres, il est certain qu’elle apprécie et qu’elle a du mal à cacher ses véritables sentiments.
Dans la plupart des cas, les femmes ne se rendront même pas du mouvement de leur corps si l’ambiance est propice à la romance.

C’est ce genre de détails que vous devez mettre à profit pour vérifier vos incertitudes (le fait qu’elle vous aime ou non). Ne sous-estimez surtout pas le pouvoir des gestes par rapport aux mots ! Certes, les deux langages seront à utiliser ensemble afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Mais en somme, nous voulons vous faire comprendre qu’une séduction sans aucun contact physique n’apportera pas grand-chose. La beauté de votre amour (s’il existe de son côté) risque de s’évanouir plus vite que vous ne le pensez.

Détail n° 4 : un soin physique et vestimentaire

L’adage « l’habit ne fait pas le moine » est peut-être applicable dans plusieurs domaines. Mais en relations humaines, plus précisément en amour, la chose est plus complexe. Comment savoir si une femme vous aime est aussi perceptible à travers l’image extérieure que celle-ci véhicule.

Plusieurs femmes pourront vous dire qu’elles vous aiment et vous le montrer avec des câlins ainsi que des baisers. Mais cela ne pourrait être qu’une façade. Une femme qui voit en vous une grande valeur fera attention à son image en public. Elle voudra, à coup sûr, se mettre en avant afin de vous séduire, et ce, même en étant loin de vous. Voici deux tactiques qui vous montreront comment savoir si une femme vous aime.

Si vous êtes tous les deux amis sur un réseau social, elle commencera à soigner les photos d’elles qu’elle souhaitera mettre en ligne. En effet, bien plus souvent que vous ne le pensez, une photo mise en ligne par une femme est destinée uniquement à l’homme qu’elle aime.

Quelques fois, elle voudra même ajouter une légende relativement explicite qui montre qu’elle tient à quelqu’un, sans doute vous. Mais à aucun moment, elle ne vous enverra une photo d’elle en privé, au risque de paraître ridicule.

Si elle commence à vous demander des conseils sur son apparence, retirez-vous ! Elle vous considère sans doute comme un bon ami, et rien d’autre. Il y a également une deuxième tactique qui n’est applicable que lors de vrais rendez-vous.

Si elle est éprise de vous, elle voudra se montrer sous ses meilleurs jours, parfois même se mettre sur son 31. Elle voudra passer assez de temps à se préparer pour que tout soit parfait.

Celle-ci serait même capable de reculer l’heure de votre rencontre pour ne pas se presser.

Si vous aviez l’habitude de voir la femme que vous aimez dans une certaine tenue et qu’après un certain temps, elle prend beaucoup plus soin de son corps quand elle est avec vous, c’est qu’elle souhaite que vous l’aimiez, non seulement pour son caractère, mais aussi pour le physique.

« Comment savoir si une femme vous aime » n’est pas la même chose que « comment savoir si un homme vous aime ».

Les femmes savent que l’homme est sensible par rapport à ce qu’il voit. Le visuel est, pour lui, tout aussi important que le reste. Vous vous dites sûrement que l’homme est plus exigeant qu’il n’y paraît, mais c’est pourtant le cas.

Et quoi que vous fassiez pour vous persuader du contraire, il vous est toujours agréable de voir une fille gentille, attentionnée… mais surtout belle.

C’est sur ce « petit » détail visuel que toute sa stratégie prendra forme. Mais vous devrez vraiment être attentif par rapport à ses habitudes. Effectivement, vous êtes peut-être tombé sur une fille qui, au quotidien, aime être belle. Pas forcément pour quelqu’un. C’est peut-être juste sa nature.

Dans ce cas-là, il faudra observer son évolution physique et vestimentaire avec soin. Prenez du temps pour vérifier et retenir ce qu’elle met habituellement. Puis, faites la comparaison avec ce qu’elle met en votre compagnie. Si vous voyez une amélioration flagrante, c’est que vous êtes spécial pour elle. Elle veut donc se donner à fond pour vos beaux yeux.

Détail n° 5 : la présentation aux proches

« Dis-moi qui tu fréquentes, et je te dirai qui tu es » est un proverbe bien utile dans votre situation. Il répond parfaitement à votre question : « Comment savoir si une femme vous aime ? ». À vrai dire, l’entourage de votre conquête est bien plus révélateur de ses sentiments que vous ne le pensez.

Pour vous, il est peut-être évident de présenter l’homme que l’on aime à ses proches, que ce n’est qu’un détail, mais cela est compliqué pour une femme. En effet, la femme est confrontée à des jugements sociaux plus lourds.

C’est pourquoi elle doit faire attention à son image beaucoup plus que vous. Elle ne voudra jamais vous présenter aux personnes qui lui sont chères, que ce soit des amis ou de la famille, à moins qu’elle tienne énormément à vous.

Comment savoir si une femme vous aime à travers ses proches est encore plus facile durant la période de séduction. Si vous n’êtes pas encore un couple officiel et qu’elle parvient toutefois à trouver le courage nécessaire pour vous faire connaître son entourage, c’est que vous êtes bien inestimable à ses yeux. C’est un risque énorme qu’elle prend, en sachant que vous deux, cela pourrait ne même pas marcher.

Mais attention ! Les circonstances jouent beaucoup en ce qui concerne la présentation. Si vous marchez ensemble dans la rue et que vous croisez sa famille ou ses meilleurs amis (par hasard), il va de soi que vous serez présenté. Après tout, c’est la moindre des politesses.

Si cela arrive, ne vous enflammez pas trop vite. Il s’agirait juste d’un concours de circonstances inopiné qui a amené une chose à une autre. Rien de vraiment significatif.

Faites aussi attention aux affinités qu’elle a avec les personnes qu’elle vous présente, car il y a « proche » et « PROCHE » ! Durant vos discussions, demandez-lui plus de détails concernant ses amis surtout, pour savoir qui sont les meilleurs parmi toutes ses connaissances.

De cette façon, vous pourrez éliminer les éléments « non importants » durant les présentes. Eh, oui ! Si elle vous présente à un collègue de bureau avec lequel vous devrez parler de boulot 2 minutes, ne vous sentez pas trop spécial. Par contre, si vous êtes amené à rencontrer sa meilleure amie, très proche de sa famille, durant un déjeuner ou un dîner programmé depuis assez longtemps, vous pouvez vous sentir honoré.

Enfin, soyez attentif à ce qui se passe autour de vous durant la rencontre ! Des personnes véritablement proches se feront sans doute des signes à un moment ou à un autre, en guise de commentaires à votre propos. Cela est un détail flagrant qui vous aide à comment savoir si une femme vous aime.

En outre, si la phrase « Je suis bien contente de te rencontrer. Marie nous a tellement parlé de toi. » sort, vous avez touché le jackpot. Que ce soit fait exprès ou non, cette affirmation montre bien que Marie ou tout autre prénom vous aime, au point d’en toucher deux mots à sa famille ou ses amis.

Ces 5 détails sont, au final, des signes cruciaux pour vous aider dans votre quête. Comment savoir si une femme vous aime n’est pas une chose facile. Mais grâce à ces petites astuces, nous espérons que vous allez accroître vos chances de trouver le grand amour, sans perdre trop de temps.

Nos articles :

Leave a Comment