« Où diable puis-je rencontrer des femmes intéressantes » ? C’est la question qui tourne en boucle dans le cerveau de tous les hommes (ou femmes) en mal d’amour. Malheureusement, c’est assez difficile de répondre à cette interrogation de façon précise. Il n’existe pas de liste exhaustive des lieux où trouver la perle rare, ça serait bien trop facile ! Eh oui, la chance et le hasard jouent souvent un grand rôle dans les rencontres amoureuses… Toutefois, sachez qu’il existe quand même des lieux particulièrement propices aux rencontres. Je vais ici en lister quelques-uns et vous expliquer comment maximiser vos chances de trouver une femme et de la séduire.
Rencontrer la femme de sa vie à un mariage, ça n’arrive que dans les films ou est-ce réellement possible ? Les cours de danse permettent-ils vraiment de séduire ? Draguer dans les magasins, est-ce que ça se fait ? Peut-on encore aujourd’hui aborder une femme dans la rue sans passer pour un psychopathe ? Découvrez ici les 10 lieux les plus favorables aux rencontres avec en bonus quelques conseils et astuces pour mettre toutes les chances de votre côté. C’est parti !
Les bars et boîtes de nuit pour trouver une femme
Un grand classique de la rencontre amoureuse, les bars et les boîtes de nuit sont bien sûr l’endroit par excellence pour draguer et rencontrer des filles. Le cliché de la femme inaccessible qui vient en boîte juste pour s’amuser et recaler les mecs est loin d’être une vérité absolue ! Vous pouvez bien sûr y trouver un simple coup d’un soir mais je connais aussi beaucoup de couples qui se sont rencontrés comme ça, en soirée !
Même si c’est loin d’être le lieu le plus romantique du monde, les filles sortent en boîte pour s’amuser et pour flirter alors c’est l’occasion ou jamais de tenter le tout pour le tout pour trouver une femme. Vous n’avez rien à perdre ! L’ambiance est festive et les esprits sont ouverts, c’est donc encore plus facile d’oser se lancer !
Pour aborder une fille en boîte ou dans un bar, ne vous lancez quand même pas sans filet. Je vous conseille vivement de prendre quelques précautions. Évitez à tout prix le comportement du gros lourdingue qui fait des clins d’œil insistants, se colle et se frotte alors que la fille n’est clairement pas intéressée. Soyez subtil et sachez repérer les femmes à qui vous êtes susceptible de plaire !
Quelques regards en coin, deux ou trois sourires légers peuvent vous permettre de tester la température. Si la fille répond à vos sourires ou semble intimidée, allez la voir et proposez lui un verre ! Une fois le dialogue établi emmenez-la danser ! Car oui, la discussion, ça sera pour après (je vous rappelle qu’en boîte c’est un peu difficile de s’entendre parler !). Pendant la danse, soyez tactile mais pas trop. Laissez-la respirer, n’envahissez pas son espace et jouez-la fine !
Quelques effleurements, deux-trois caresses sur la joue, sur les mains, mais pas plus. Si vous lui plaisez vraiment, elle va forcément craquer et vous êtes quasi-sûr de rentrer avec elle après la soirée. Et si c’est une relation sérieuse qui vous intéresse, ne couchez pas avec elle dès le premier soir ! Vous n’allez qu’attirer encore plus son attention et attiser son désir.
Les cours de danse
Quoi de mieux que le langage du corps pour séduire ? Les cours de danse ont non seulement l’avantage de vous apprendre à bouger gracieusement votre corps, mais vous pourrez aussi y rencontrer de nombreuses femmes chaque semaine. Et sachez qu’apprendre à danser ensemble, ça rapproche forcément. L’astuce pour trouver une femme pendant les cours de danse, c’est de changer de partenaire aussi souvent que possible.
Vous allez comme ça pouvoir approcher plusieurs personnes et reconnaître tout de suite celle avec qui vous avez le plus d’affinités pour danser. Et si vos deux corps s’accordent en rythme sur la musique…alors il y a de fortes chances que ça marche aussi entre vous dans la vie ! Grâce à la danse, vous pouvez laisser s’exprimer votre sensualité et vous connecter au corps de l’autre en tout bien tout honneur… C’est une autre manière de découvrir quelqu’un et de tisser des liens.
C’est aussi un bon moyen de séduire pour ceux qui ne manient pas forcément bien l’art de la conversation et préfèrent le langage corporel. Alors inscrivez-vous dans un cours de kizomba, de bachata ou de salsa pour découvrir ces danses très sensuelles tout en rencontrant des femmes sublimes.
C’est peut-être bien là que vous allez trouver la bonne ! Et même si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins appris à danser, et ça c’est un atout non négligeable pour séduire. Les femmes adorent les danseurs… Danser comme un dieu vous aidera à faire des rencontres dans les soirées, et pas qu’en France ! La danse permet de franchir facilement la barrière de la langue, vous serez alors capable de séduire partout dans le monde…rien que ça !
Les associations
Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais les associations caritatives sont des lieux très propices aux belles rencontres. Vous pourrez non seulement vous sentir utile et faire le bien, ce qui renforcera votre confiance en vous et votre sentiment de bien-être, mais rencontrerez aussi des personnes impliquées, bienveillantes et avec la même sensibilité que vous pour certaines causes.
Distribuer des repas aux sans-abris, venir en aide aux réfugiés, aider les animaux abandonnés, faire de l’activisme politique… Tant de causes qui, si elles vous touchent, vous donneront l’occasion de rencontrer des femmes engagées avec qui vous aurez beaucoup de choses profondes à partager. Et la clé du bonheur et de la solidité dans un couple c’est notamment ça : partager la même philosophie, être animés par les mêmes causes et mener des combats ensemble !
Bien sûr, inutile de vous inscrire dans une association pour laquelle vous n’éprouvez aucun intérêt, juste dans l’espoir de rencontrer des filles. Ça ne marchera pas et vous passerez bien vite pour un imposteur. Et dans ce cas, c’est le flop assuré ! L’idée, c’est de vous investir dans une cause qui vous tient réellement à cœur et de faire d’une pierre deux coups !
Vous êtes sûr de rencontrer des femmes intéressantes avec qui vous aurez de nombreux points communs. Et avec ce genre de personne, la discussion sera tellement facile que vous vous retrouverez en couple avant même d’avoir réfléchi à comment vous y prendre !
Le café branché du coin
C’est un peu cliché mais rencontrer des filles dans les snacks et les cafés reste toujours un bon plan. Les cafés branchés regorgent bien souvent de femmes seules en train de travailler, d’étudiantes qui révisent ou de voyageuses en quête de WiFi gratuit. C’est donc un lieu très propice pour trouver une femme. Commencez par repérer une fille qui vous plaît et lancez-lui discrètement quelques regards subtils. Si elle est réceptive et pas trop occupée, elle acceptera probablement que vous lui offriez une tasse de café et que vous veniez la partager avec elle à sa table.
Conseil important : ne vous contentez pas de venir boire un café et de repérer les femmes, au risque de ressembler à un prédateur et de les faire toutes fuir. Prenez au contraire réellement du temps sur vos créneaux horaires pour véritablement venir bosser au café.
Vous renverrez déjà une image plus positive et aurez ainsi tout le loisir de jeter quelques coups d’œil furtifs autour de vous, tout en faisant avancer un travail ou un projet en cours. Allez-y bien entendu sous votre meilleur jour, dans une tenue à la fois classe et décontractée. Et avec un peu de chance, c’est peut-être même vous qui attirerez les regards et l’attention des filles grâce à votre air studieux et mystérieux…
La rue
Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde, mais aborder subtilement une fille dans la rue permet parfois de faire des rencontres intéressantes.
Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : toutes les filles n’aiment pas se faire draguer dans la rue, et on les comprend. Les femmes devraient pouvoir se sentir sereines dans l’espace public et ne pas s’y sentir épiées ou mal à l’aise.
Ce qui ne vous empêche pas bien sûr, si vous avez craqué sur une belle inconnue faisant du lèche-vitrine dans le centre-ville, d’aller lui parler gentiment et de tenter votre chance. Après tout, c’est peut-être votre âme-sœur et vous ne la reverrez probablement jamais si vous ne prenez pas votre courage à deux mains pour aller l’aborder.
Aborder une femme dans la rue n’est pas chose aisée, à moins d’avoir la tchatche facile. Ce que je vous conseille, c’est de tenter une approche douce et bienveillante, avec une touche d’humour. C’est ce qui a le plus de chance de marcher dans la rue ! Oubliez tout de suite les «Hey t’as pas un 06 ?» ou «Mademoiselle vous êtes bien charmante » qui vous vaudront à coup sûr un rejet immédiat, sinon des rires moqueurs.
Pour faire craquer une femme, le tout est d’être original, sûr de soi, poli et de garder une certaine distance. Complimentez-la, demandez-lui un renseignement, proposez-lui votre aide si elle a l’air perdu…tout est possible mais restez toujours respectueux et gentil. Si la fille est intéressée, elle vous le fera savoir et vous pourrez crier « victoire ! » (dans votre tête hein, ne gâchez pas tout…).
Si elle ne l’est pas, vous le comprendrez aussi directement et, dans ce cas, n’insistez surtout pas. Un râteau n’a jamais tué personne.
En bref, même si la rue est un terrain miné pour la drague, elle permet aussi de rencontrer toutes sortes de personnes et est en cela un lieu incontournable pour tenter de trouver une femme !
Les cours de yoga
Le yoga a la cote et attire de nombreuses femmes qui souhaitent prendre soin de leur corps et de leur mental. Le cours de yoga est alors un endroit insolite mais idéal pour trouver une femme. Les hommes sont assez rares dans ce type de cours, vous avez donc de grandes chances d’attirer l’attention et d’avoir le champ libre pour séduire celle qui vous plaira.
Pour peu que vous soyez doué et que vous fassiez preuve d’une prodigieuse souplesse, vous pouvez être sûr de faire impression auprès des femmes qui suivront le cours avec vous. Et même si vous débutez, c’est l’occasion de demander des conseils, des explications et d’ainsi vous rapprocher doucement de votre « cible »…
En plus, les cours de yoga sont avant tout faits pour se détendre et se relaxer. Une atmosphère tout à fait propice à la séduction. Vous commencerez par parler d’asanas et de pranayama avec la femme qui vous plaît, vous vous découvrirez des atomes crochus puis la complicité naîtra petit à petit.
Au bout de quelques semaines, vous lui proposerez de la raccompagner chez elle à la fin du cours… et de fil en aiguille vous pourrez construire une nouvelle relation saine et sérieuse. Et si ça ne marche pas, vous aurez au moins appris une nouvelle discipline sportive et spirituelle. Pourquoi ne pas tenter ?
Les centres commerciaux et les magasins
On est loin du cadre romantique idéal mais après tout, les magasins font partie du quotidien de tout le monde et rassemblent à eux seuls une large partie de la population. Il ne vous est jamais venu à l’idée de trouver une femme dans un centre commercial ou un magasin ? C’est pourtant un lieu où les occasions de faire des rencontres ne manquent pas !
L’hôtesse de caisse au sourire charmeur, la cliente perdue au rayon bio ou la jeune femme trop petite pour atteindre l’article placé au sommet du rayon…voilà déjà trois scénarios qui vous permettent d’aborder et de charmer des femmes dans les magasins.
N’hésitez pas à vous montrer gentleman pour proposer votre aide, à jouer de votre humour avec les vendeuses ou à renseigner gentiment les femmes qui en auraient besoin. Comme pour la drague dans la rue, le secret est d’être drôle, bienveillant et respectueux.
Le supermarché c’est en plus un lieu où vous passez du temps au moins une fois par semaine pour faire vos courses, alors profitez de ce moment pas toujours agréable pour vous entraîner à séduire et, avec un peu de chance, trouver une femme avec laquelle construire quelque-chose de sérieux !
Les concerts et les festivals
Trouver une femme à un concert ou à un festival, c’est tout à fait possible et c’est d’ailleurs l’un des meilleurs lieux pour séduire. Vous vous êtes fait tout beau pour venir voir votre artiste préféré, l’ambiance est festive, les femmes sont jolies et joyeuses…tous les éléments sont réunis pour vous permettre de faire de belles rencontres.
Le petit bémol ? Il est plutôt difficile de discuter pendant que la basse cogne à fond et que le chanteur ou la chanteuse s’époumone dans le micro…
Alors si vous repérez une jolie fille à côté de vous dans la fosse, jouez de votre regard et de votre sourire pour attirer son attention. Si elle se montre réceptive, vous aurez peut-être l’occasion de vous rapprocher et de danser ensemble pendant le concert puis de vous retrouver à la sortie pour discuter ou aller boire un verre.
Les festivals de musique sur plusieurs jours sont également des lieux très propices aux rencontres amoureuses. C’est l’occasion de se lâcher, de faire la fête avec tout le monde et d’aborder des dizaines de groupes de filles. Vous trouverez forcément une femme avec qui le courant passe bien puisque vous serez venus ici pour les mêmes raisons et que vous aurez plein de choses à vous raconter à propose de l’ambiance, de vos goûts musicaux et des artistes présents.
L’avantage d’un festival par rapport à un concert c’est que parfois la musique s’arrête et vous permet de discuter. En plus, sur 3 ou 4 jours, vous avez encore plus de temps pour peaufiner votre jeu de séduction et faire succomber votre « crush » avant la fin de l’événement.
Les mariages
Trouver l’amour à l’occasion du mariage de vos proches…quoi de plus beau ? Un mariage c’est une journée hors du temps où tout le monde est beau, heureux, positif, attentionné et euphorique. Personne ne souhaite gâcher cette journée spéciale, une atmosphère romantique imprègne l’air, c’est vraiment le moment parfait pour tenter votre chance et terminer la soirée avec une femme à votre bras !
Croyez-moi, trouver une femme à un mariage ça n’arrive pas que dans les comédies romantiques américaines. Ça arrive très souvent dans la vraie vie aussi ! Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Laissez-moi vous donner quelques idées. Commencez par repérer les filles a priori célibataires qui vous plaisent pendant la cérémonie ou pendant le cocktail. Une fois la fille de vos rêves ciblée, rapprochez-vous discrètement d’elle pendant le vin d’honneur ou au début de la réception et glissez-lui un petit compliment sympathique.
Vous pouvez aussi engager la conversation en lui demandant si elle connaît bien les nouveaux mariés par exemple. Une entrée en matière facile et efficace ! Vous vous retrouverez ensuite peut-être au dîner, si vous avez la chance d’être à la même table, ou plus probablement sur la piste de danse. Et c’est là qu’il va falloir tout donner ! Rapprochez-vous d’elle, amusez-vous ensemble, faites-la rire et faites monter la température à l’occasion d’un rock endiablé, d’un slow passionné ou d’un zouk collé serré !
Vous trouverez ensuite facilement une stratégie pour vous retrouver seul avec elle dans un coin calme. C’est là que vous pourrez alors concrétiser les choses en lui demandant son numéro et en lui proposant de rentrer avec vous. Vous voyez, ce n’est pas si compliqué !
Chez les amis
Des tonnes de couples se sont rencontrés comme ça : à l’occasion d’une soirée ou d’un week-end organisé chez des amis communs. Eh oui, les potes ça sert aussi à ça !
Le principal avantage de faire des rencontres chez des amis ? Selon le vieil adage : « les amis de mes amis sont mes amis », la femme que vous souhaitez séduire aura déjà un premier a priori positif à votre sujet ! Eh oui, si vous êtes là c’est que vous faites partie de la bande et que vous êtes quelqu’un de bien, non ? De quoi partir sur un très bon départ et vous épargner les efforts pour prouver votre valeur sociale. La moitié du travail est déjà fait !
Chez vos potes vous êtes en confiance, détendu, vous vous sentez en sécurité et faites preuve d’assurance. C’est le contexte idéal pour draguer et conquérir des cœurs. Et c’est bien connu, les amis il n’y a que ça de vrai. Ils sauront vous mettre en valeur, orienter l’attention sur vous et vous arranger certaines situations si vous avez besoin d’un petit coup de pouce.
Vos amis déjà en couple pourront aussi faire en sorte d’inviter en même temps que vous leurs amies célibataires et même sélectionner celles qu’ils pensent les plus intéressantes pour vous, selon vos envies et vos critères.
Trouver une femme chez des amis c’est un grand classique, qui arrive même très souvent sans que l’on ne s’y attende… Raison de plus pour arrêter de flemmarder à la maison et accepter toutes les invitations !
Pour conclure, sachez que la clé pour trouver une femme c’est d’être toujours à l’affût, toujours prêt à faire le premier pas, peu importe où vous vous trouvez. Je vous ai parlé ici de 10 lieux propices aux rencontres mais ça ne veut absolument pas dire que vous ne pouvez pas rencontrer la femme de vos rêves à la pharmacie du coin ou à la laverie au milieu de votre linge sale.
Tout est possible et rien n’est prévisible. Le plus important ? Oser sortir, oser tester de nouvelles choses (les cours de yoga par exemple…), tenter sa chance dès que la situation s’y prête et ne jamais s’avouer vaincu. Pour trouver une femme, sortez de chez vous et allez vous confronter au monde extérieur. Plus vous essaierez des choses différentes, plus vous aurez de chance de rencontrer celle qui fera fondre votre cœur. Alors n’hésitez surtout plus et soyez créatif !
Et pour vous, quel est le meilleur endroit pour trouver une femme ?
Découvrez nos articles unique :