1-Je suis devenu la maîtresse de mon ex mari : est-il légitime ?
La vie d’une maîtresse
En général, du point de vue d’une femme trompée, c’est “l’autre femme” qui est le plus souvent, sinon la seule, responsable d’une liaison. Elle est souvent perçue comme une briseuse de ménage méchante qui n’a rien d’autre à l’esprit que de “voler” le mari de quelqu’un.
Il n’y a aucune excuse pour s’engager avec quelqu’un que vous savez être marié. Vous devenez directement la maîtresse de votre ex ou ex mari -Nous le savons tous. Mais n’oublions pas que les gens qui s’impliquent dans les affaires sont aussi humains. Beaucoup d’entre eux ont pris des décisions terribles et devront en subir les conséquences toute leur vie.
Il n’y a pas beaucoup de descriptions agréables qui vont de pair avec le fait d’être une maîtresse. Mais, en réalité, les maîtresses ne sont que des femmes ordinaires, et non des méchantes désireuses de détruire le monde et tous les mariages qu’il contient.
Les maîtresses, on peut les juger autant qu’on veut, mais au bout du compte, que se passe-t-il vraiment avec les femmes qui deviennent maîtresses de leurs ex compagnons?
Il y a plusieurs questions qui pourraient se passer à l’intérieur d’une vie de maîtresse et l’esprit. Certains d’entre eux font rarement l’objet de discussions. Beaucoup de gens ne liront pas ça parce qu’ils diront : “Pourquoi devrais-je me soucier d’une maîtresse ?” Eh bien, tout simplement, n’importe qui que vous connaissez ou aimez pourrait être la maîtresse de quelqu’un, donc c’est important. Voici 5 choses que les femmes devraient savoir sur la maîtresse :
Elle se sent coupable
Oui, croyez-le ou non, une maîtresse se sent coupable. Si elle est consciente du fait que son amant est marié, elle ressent quotidiennement toutes les émotions normales associées à la culpabilité, comme la tristesse, la dépression et le désespoir.
À moins qu’une femme ne soit une sociopathe, elle se sent coupable d’avoir franchi la ligne, tout comme n’importe quel être humain normal le ferait.
Une maîtresse se sent coupable quand son amant choisit de passer du temps avec elle un week-end, sachant qu’il y a une femme et peut-être des enfants à la maison. Elle se sent coupable quand elle entend d’autres personnes parler de tromper leur conjoint. Elle se sent coupable quand elle regarde des films sur l’adultère. La culpabilité est le fantôme permanent qui accompagne une maîtresse tout au long de l’affaire et par la suite.
Cela dit, beaucoup de maîtresses ignorent totalement que leur amant est marié. Beaucoup d’hommes se donnent beaucoup de mal pour cacher le fait qu’ils sont mariés. Si un mari peut avoir une liaison et trahir la femme qu’il a épousée, alors il est capable de mentir à plusieurs reprises, tant à sa femme qu’à sa maîtresse.
Etre la maîtresse de son ex compagnon n’est pas exactement ce que les gens peuvent penser
Etre la maîtresse de son ex compagnon n’est pas exactement ce que les gens peuvent penser
Elle n’avait probablement jamais prévu d’être une maîtresse.
La plupart des petites filles ne fantasment pas de devenir la maîtresse de quelqu’un quand elles seront grandes. Chaque adulte est responsable de ses propres actes – cela ne fait aucun doute. Malheureusement, les circonstances et les mauvaises décisions peuvent parfois mener à des affaires.
Il est peu probable qu’une femme, quelle qu’elle soit, se retrouve dans une liaison avec un homme marié et perde sa propre carrière, sa crédibilité, ses amis ou même – dans certains cas extrêmes – sa propre vie à cause de cela. Sans relater l’histoire des femmes qui ont des relations amoureuses, mais également mariées.
Beaucoup de femmes finissent par être l’autre femme en ayant une “aventure” avec un homme avec qui elles n’ont jamais eu l’intention de se retrouver régulièrement. Ils savaient peut-être ou non que l’homme était marié, mais ils y sont allés quand même, finissant par s’éprendre ou par s’aimer.
Il y a des femmes qui n’ont pas de problème à fréquenter des hommes mariés et qui ont peu de regrets, mais en général, ce n’est pas le cas.
Souvent, le mari fait des promesses qui peuvent entraîner une maîtresse jusqu’à ce que le temps passe si longtemps qu’il lui devient difficile de les rompre. Si la maitresse n’est amoureuse, elle peut ne pas vouloir y mettre fin, même si elle sait que c’est mal.
Elle devient jalouse
Si une femme est devenue maîtresse de son ex et si elle sait que son amant est marié, elle est certainement jalouse. Elle est jalouse à chaque fois qu’il s’en va, parce qu’elle sait qu’il va rentrer chez lui avec une autre femme, et très probablement une famille. Elle sait que son amant a une autre vie chez lui dont elle ne fera jamais partie.
À moins qu’elle n’ait sa propre famille, la vie d’une maîtresse est généralement assez solitaire, comme en témoigne le fait que son cœur s’enfonce probablement en pensant à ce que son amant fait à la maison avec sa femme et sa famille.
Une maîtresse est certainement jalouse du temps qu’un mari passe avec sa femme et sa famille. Elle est jalouse qu’il ait des enfants avec sa femme et elle est jalouse qu’il partage un lit avec sa femme. Certaines maîtresses ont même des enfants avec leurs amants mariés. Imaginez quelle toile compliquée ça doit être. Et du coup, la maîtresse peut penser “mon ex n’assume pas notre enfant“, et aussi “mon ex fait des promesses qu’il ne tient pas“.
Elle est tombée amoureuse de la mauvaise personne.
C’est une évidence, mais malheureusement, l’amour et la luxure sont aveugles. Une femme qui ignore les signaux d’alarme répétés à cause de l’amour ou de la luxure finira par découvrir qu’elle a choisi le mauvais homme.
Tôt ou tard, une maîtresse finira par s’en rendre compte. Elle peut choisir de rester dans l’affaire longtemps après s’être rendu compte de son erreur pour un certain nombre de raisons, y compris le déni, la peur et, bien sûr, l’amour.
Tomber amoureux de la mauvaise personne nous arrive à tous. Ça arrive aux femmes célibataires qui sortent avec des hommes célibataires. Ça arrive aux femmes qui tombent amoureuses d’hommes mariés. Ça arrive à la femme d’un mari qui a une liaison.
Le fait est que la maîtresse sait probablement déjà qu’elle a fait une énorme erreur et qu’elle ne reste dans l’affaire que parce qu’elle pense que son amant veut être avec elle et qu’elle l’aime. Bien sûr, certaines femmes ne sont peut-être pas aussi attachées émotionnellement à leurs amants, mais je suppose que la plupart le sont – surtout dans les affaires à long terme qui durent des années.
Elle peut croire qu’il y a un avenir
Combien de femmes tombent amoureuses d’un homme et croient ce qu’il dit ? Nous l’avons tous fait à un moment ou à un autre. Si une femme sait que son amant est marié ou découvert à un moment donné après qu’elle est déjà tombée amoureuse de lui, alors il n’y a aucun doute qu’on lui a promis des centaines de fois.
Il est assez courant pour un mari infidèle de dire à sa maîtresse qu’il est malheureux dans son mariage et qu’il veut sortir. C’est peut-être vrai ou non, mais qu’il se retire ou non du mariage est une autre chose. S’il y a des enfants impliqués ou si le mari veut vraiment être avec sa femme, alors il ne fera pas les démarches pour quitter le mariage.
Une maîtresse s’est déjà placée dans une position vulnérable, donc si elle est amoureuse de l’homme avec lequel elle a une liaison, elle lui trouvera des excuses et souffrira probablement d’un profond déni. Cela peut prendre des mois, voire des années, à une maîtresse pour réaliser qu’un homme ne va pas quitter sa femme pour elle. S’il l’avait été, il l’aurait fait le plus tôt possible.
2-Je suis en couple, mais j’aime toujours mon ex : serai-je sa maîtresse ?
Parfois, il peut être difficile de dire si vous avez vraiment oublié quelqu’un. Vous pensez peut-être que vous êtes passé à autre chose – et vous y croyez vraiment – mais, soudain, vous vous rendez compte que vous pensez encore à votre ex.
Tu n’es pas prête à vivre une autre relation tant que tu ne penses pas à ton ex pendant au moins un jour et que tu n’es pas à l’aise d’être seule. Dans vos moments de solitude, de faiblesse émotionnelle, ou tard le soir, soyez honnête, pensez-vous encore à votre ex ? Mais d’autres fois, rater ton ex peut te surprendre quand tu es déjà avec quelqu’un d’autre.
Un jour vous retombez amoureuse de votre ex :
Que se passe-t-il si tu réalises que tu ne peux pas arrêter de penser à ton ex – mais que tu sors déjà avec quelqu’un de nouveau ? Et si vous pensiez que c’était fini, mais qu’ils vous reviennent à l’esprit ? Eh bien, ce n’est pas parce que tu penses à ton ex que tu n’es pas toujours prête à sortir avec quelqu’un d’autre – tu peux être en train de vivre des sentiments non résolus concernant ta relation. Parfois, cependant, cela peut signifier que vous n’êtes pas vraiment passé à autre chose.
Il est temps de faire un examen de conscience, et si vous ne pouvez pas arrêter de penser à votre ex même si vous êtes avec quelqu’un de nouveau, voici comment vous y prendre.
J’aime toujours mon ex mari
Trouvez ce que vous ressentez
Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles votre ex pourrait encore vous préoccuper. Tu penses à eux parce que tu aimerais être encore avec eux ? Vous étiez ensemble depuis si longtemps que c’est une habitude de penser à eux ? Ou êtes-vous toujours en colère contre la façon dont la relation s’est terminée ? Il y a une infinité de raisons pour lesquelles ils peuvent vous frapper à l’esprit.
Mais même si vous n’avez pas l’impression d’être encore amoureux d’eux, les avoir constamment à l’esprit – même si vous pensez les détester – peut être un signe que vous ne les avez pas oubliés. Ou du moins que tu n’as pas oublié ta relation. Après tout, le contraire de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence. La colère est une forme de connexion, mais le désintérêt est une forme de libération. S’ils ne piquent pas votre intérêt, vous êtes au-dessus d’eux. S’ils sont souvent dans votre esprit, il se peut qu’il se passe quelque chose, alors il est important de savoir de quoi il s’agit.
Parlez à votre mari une fois que vous avez compris vos sentiments.
Une fois que vous savez ce que vous ressentez pour votre ex, il est important d’en parler à votre partenaire. Lorsque vous leur parlez, élaborez un plan de match qui vous convient à tous les deux. Si vous parlez encore à votre ex, vous voudrez peut-être prendre du recul, du moins pour un certain temps.
Vous voudrez peut-être aussi envisager de donner des conseils ou d’être plus ouvert avec votre partenaire actuel au sujet de votre relation passée. Quoi qu’il en soit, trouvez une stratégie ensemble.
Je suis en couple mais je vois mon ex
Décidez si vous êtes vraiment prêt à être dans une relation de réadaptation
Enfin, il est important de décider si oui ou non vous êtes vraiment prêt à être dans cette relation. Cela se résumera à ce que vous ressentez encore à propos de votre ex et de votre relation passée, et à ce que ressent votre partenaire actuel à ce sujet.
3-Et si mon ex me propose d’être sa maîtresse : dois-je céder ?
Se remettre de son ex et être prêt à vivre une nouvelle relation sont souvent deux choses distinctes. Il se peut que vous et votre partenaire décidiez que vos sentiments signifient que vous pouvez toujours être dans une relation. Si le problème est que vous vous sentez toujours blessé ou en colère contre votre ex et que vous ne pouvez pas arrêter d’y penser, votre partenaire peut comprendre – ou même avoir vécu la même chose. Il se peut que vous puissiez régler vos problèmes ensemble et vous entraider.