Mon ex me fait souvent des promesses
Vous n’êtes plus ensemble mais vous ne pouvez pas arrêter de penser à tout ce qu’il vous a promis.
Alors pourquoi tu tiens toujours ses promesses ? Pourquoi a-t-il même fait des promesses qu’il ne tient pas et que pouvez-vous faire pour donner un sens à tout cela, le dépasser et ne jamais regarder en arrière ?
Pourquoi il me fait des promesses en l’air ?
Pour plaire et impressionner ceux à qui ils font leur promesse. Surtout si quelqu’un a besoin qu’on rende un service, quelqu’un peut lui promettre qu’il le fera pour lui juste pour le mettre à l’aise ou le rendre heureux. Parfois, on peut vouloir atteindre des objectifs en promettant de faire quelque chose pour quelqu’un.
Se sentir digne, obligé et capable de faire quelque chose pour quelqu’un. Il s’agit généralement de personnes dont les tendances sont plus faciles à dire qu’à faire et qui veulent créer une image ou une dépendance pour elles-mêmes, même lorsqu’elles ne sont pas dépendantes. Votre ex a peur de s’engager pour chaque décision qu’il prend, c’est flagrant.
Demandé ou forcé de faire une promesse.
Si les promesses échouent, c’est parce que :
Ils ne le pensaient pas, c’était juste pour vous mettre à l’aise et vous rendre heureux si vous étiez inquiet. Ils peuvent aussi l’avoir dit simplement pour paraître confiants, dignes et capables de livrer quelque chose qu’ils ne peuvent pas simplement se démarquer en tant que personnes bonnes et serviables.
Ils parlent beaucoup, font des promesses sans évaluer s’ils sont capables de les tenir ou sans établir un plan sur la façon dont la promesse peut être tenue ou même si elle est réalisable. Ils promettent plus qu’ils ne peuvent tenir.
Il se peut qu’on ait demandé à quelqu’un ou qu’on l’ait forcé à faire une promesse qu’il n’est pas en mesure de tenir, et pour cela il vous en veut sans en avoir réellement conscience;
Des promesses sont faites pour montrer vos vrais sentiments de vous préoccuper de la personne et un engagement profond du cœur Vous avec une place dans mon coeur et donc je vais faire ceci et cela pour vous.
Des promesses sont faites pour s’emparer de sa confiance et faire croire ses mensonges à quelqu’un. Pour tricher et prendre des avantages
Il y des gens qui font des promesses , qui aiment plaire, certaines personnes vous parleront de l’avenir et vous feront des promesses qu’elles savent qu’elles ne pourront pas tenir, parce que c’est ce qu’elles pensent que vous voulez entendre et que cela permet d’être réel.
Donc, vous devez comprendre que ces hommes vont parler d’un grand “jeu de l’avenir” et faire des promesses et sembler aussi profonds que l’océan parce qu’ils aiment se voir à travers nos yeux ; ils aiment la façon dont nous les voyons.
Mon ex me fait des promesses qu’il ne tient pas : comment faire face à cela ?
A chaque fois, cela m’arrivait et je me retrouvais après ma rupture avec mon ex, dont les actions ne correspondaient à rien de ce qu’il avait dit ou prévu avant.
Comme rien de ce qu’il a fait n’avait de sens pour Albert Einstein, j’essayais de savoir où j’avais merdé. J’avais besoin de savoir ce que j’avais fait pour que ce gars ne veuille pas tenir ses promesses et toutes les belles choses qu’il m’a dites.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour me rendre compte que les mecs émotionnellement indisponibles aiment parler d’un grand jeu futur et faire des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir parce qu’ils aiment justement être amis et copains ? après votre rupture parce qu’ils peuvent obtenir tous les avantages d’être dans une telle relation sans avoir à se pointer, être responsables et s’engager, ils sont en train de faire des promesses vides parce qu’ils peuvent jouer le rôle et expérimenter tous les avantages d’être engagés sans réellement s’engager.
C’est comme si le médecin vous disait que vous avez un cancer mais refusait de vous montrer des preuves. Pas d’analyses sanguines, pas de scintigraphie et vous vous rasez la tête cet après-midi-là, sur la parole du médecin. Vous devez rester réaliste au sujet de ses actions. La raison pour laquelle nous renonçons à le faire est que nous sommes plus à l’aise dans les limbes que dans la douleur à court terme que nous éprouvons pour toute une vie de conscience et de force.
La seule façon d’obtenir que quelqu’un que le futur vous parle à l’oreille et vous fasse des promesses qui n’ont jamais été tenues et qui vous ont brisé le cœur, c’est en faisant quelque chose qu’ils sont et seront pour toujours incapables de faire.
Si quelqu’un devait me parler de l’avenir maintenant, je serais honnêtement un peu bizarre. Au début, je rirais bien, mais je finirais par prendre du recul parce que mes limites sont à la bonne place.
Si c’est beaucoup d’informations pour vous tous à la fois et que vous ne savez pas par où commencer, je comprends. Fais ce que j’ai fait :
La meilleure façon de mettre fin aux promesses non tenues est de contrôler la seule et unique chose que vous serez capable de contrôler dans cette vie : Vous-même. Arrêtez de dire des choses aux gens parce que vous pensez que c’est ce qu’ils veulent entendre et cessez de penser que vous devez utiliser des mots pour vous représenter vous-même d’une certaine façon – vos actions s’en chargeront à chaque fois.
Ne pas tenir ses promesses en psychologie :
Les partenaires intimes doivent se faire confiance pour qu’une relation prospère. Leur foi dans les promesses des uns et des autres et dans le suivi qui s’ensuit est ce qui soutient leur foi dans la relation et dans l’autre.
La plupart des couples conviennent que la confiance automatique n’est pas une garantie. Elle doit être acquise sur une base continue. Lorsque les couples sont attachés aux mêmes valeurs et aux mêmes comportements, ils les respectent lorsqu’ils sont en présence l’un de l’autre et lorsqu’ils sont séparés. Ils s’entendent pour dire que le non-respect de ces promesses perturbera le fondement de leur couple.
Il y a plusieurs niveaux de promesses non tenues qui créent différentes réactions chez différentes personnes. Certains peuvent être des briseurs de contrat potentiels, comme des évasions répétées de dépendance, des infidélités ou tout ce qui est caché à l’autre partenaire et qui pourrait risquer son consentement si celui-ci était connu. Lorsque ces abus de confiance se répètent, de nombreuses relations intimes ne peuvent tout simplement pas survivre.
La plupart des promesses non tenues ne sont pas intentionnelles, motivées par la mesquinerie ou répétées régulièrement. Tout couple aimant sait qu’il doit être capable d’endurer des promesses rompues occasionnellement, tant qu’elles ne sont pas dangereuses pour le fondement de la relation. Les gens qui s’aiment essaient de se comprendre et de pardonner quand ces incidents occasionnels se produisent. Ils les mettent en balance avec les bonnes qualités du couple et essaient de les laisser partir.
Cela ne veut pas dire que les partenaires aimants ne prêtent pas attention ou balaient simplement leurs propres transgressions sous le tapis. Même si les mésaventures peuvent être légères et ne pas être terriblement pénibles pour l’autre partenaire, ils se sentent quand même responsables de tout bouleversement qu’ils ont pu causer et s’excusent sincèrement, s’engageant à être plus prudents dans l’avenir.
Cependant, lorsqu’un comportement décevant ou offensant se répète, cela peut devenir un problème. Le pardon peut devenir moins automatique lorsque le comportement ne change pas. Lorsque de petits problèmes ne sont pas traités et résolus, ils peuvent trop facilement mener à des infractions plus graves à l’avenir.
Même les partenaires aimants qui rompent à maintes reprises leurs promesses ne peuvent plus continuer à excuser les actions qui, autrefois, étaient plus faciles à supporter. La bonne volonté sur laquelle le couple comptait autrefois commence à diminuer, et les excuses pour les promesses non tenues ne sont tout simplement plus crédibles.
Pour rétablir la confiance, les partenaires intimes doivent pouvoir compter à nouveau sur leurs promesses et leurs engagements mutuels. Pour que cela se produise, ils doivent se connaître eux-mêmes et se connaître plus profondément. Ils doivent apprendre à mieux prédire leurs propres comportements futurs et à être plus honnêtes quant à leur capacité à les adopter.
Il y a de nombreuses raisons communes pour lesquelles les partenaires continuent de promettre des actions, puis de rompre ces engagements à plusieurs reprises. Dans mon travail auprès des couples depuis plus de quarante ans, j’ai noté les types d’excuses les plus typiques que les gens invoquent lorsqu’ils deviennent des habitués qui rompent leurs promesses.
Allons découvrir la psychologie des gens qui font des promesses :
Bien qu’il soit essentiel de tenir ses promesses pour être perçu positivement, les dépasser peut être une perte de temps, selon de nouvelles recherches.
Des séries d’expériences ont été menées pour voir comment les gens réagissaient aux promesses non tenues, tenues ou dépassées.
Ils l’ont mis à l’essai en demandant aux gens de se souvenir de promesses non tenues, tenues ou dépassées et, dans une autre expérience, en leur faisant participer à des séances de résolution de casse-tête auxquelles une autre personne a promis de les aider.
Dans chacune des expériences, ils sont parvenus à une conclusion cohérente : les gens étaient naturellement irrités lorsque la promesse n’était pas tenue, mais cela ne changeait pas grand-chose au fait que les promesses étaient simplement tenues ou dépassées.
J’ai été surpris de constater que le fait de dépasser une promesse n’a produit que si peu d’augmentation significative de gratitude ou d’appréciation.
Je m’attendais à un effet positif modeste, mais ce que nous avons constaté n’était presque rien de plus que de dépasser une promesse quelconque.
Cela peut montrer à quel point nous accordons de la valeur à une promesse qui est tenue.
Le respect d’une promesse est si important, au-delà de sa valeur objective.
Quand vous tenez une promesse, non seulement vous avez fait quelque chose de bien pour quelqu’un, mais vous avez aussi rempli un contrat social et montré que vous êtes une personne fiable et digne de confiance.
Premièrement, maintenir de bonnes relations avec les autres ne nécessite pas un effort surhumain.
Faites ce que vous promettez de faire, et les gens vous en seront reconnaissants.
Vous n’avez pas besoin d’être Superman et d’aller au-delà de vos promesses pour être apprécié par les autres.
Deuxièmement, si vous faites l’effort surhumain de faire plus que ce que vous avez promis, ne vous fâchez pas quand les autres ne semblent pas apprécier le travail supplémentaire que vous faites.
Mettre l’accent sur l’équité, mais pas sur la générosité, peut représenter un modèle de comportement plus général dans un système social conçu pour permettre la coopération entre des individus sans lien de parenté.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de mal à être généreux
Cela pourrait plutôt signifier que les humains ont un très grand respect pour l’équité, ce qui explique pourquoi la générosité a parfois peu d’influence supplémentaire.
Quand les gens demandent un engagement, dites toujours non, je suis désolé, mais je ne peux pas m’engager. Alors essayez de le faire de toute façon. De cette manière, vous inverserez votre comportement actuel, prendrez de nouvelles habitudes et améliorerez votre caractère.
Il est facile de faire des promesses, et le fait de le faire excuse le promettant de prendre des mesures immédiates. C’est un peu comme le salut traditionnel de “Comment allez-vous” avec la personne qui répond “Bien”. Vous obtiendrez cette réponse fade même si sa vie est en train de s’effondrer en ce moment pour une raison personnelle. Il évite d’entrer dans une longue discussion sur la question et dispense l’intimé de toute autre interaction sur la question.
Mais encore une fois, beaucoup de gens feront des promesses bien intentionnées qu’ils ne tiendront jamais pour une raison ou une autre. Les gens veulent généralement plaire aux autres, alors ils donnent des réponses dans l’espoir que les autres pensent du bien d’eux. Il est indispensable de tenir à ses promesses.