Malheureusement, de nombreux couples font face à des difficultés dans leur vie intime, et certains maris se plaignent que leur femme ne veut plus faire l’amour.
Cependant, il est important de noter qu’il s’agit d’un cas rare où une femme a un niveau relativement faible d’envie sexuelle. Couple en difficulté, les solutions sont nombreuses, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Il arrive souvent que les maris qui considèrent leur femme froide ou presque frigide soient surpris d’apprendre qu’elle a un amant.
Pourquoi cela se produit-il ?
Certains couples, même après quelques années de vie commune, maintiennent la passion dans leurs relations intimes, mais cela exige un désir mutuel, une imagination et une initiative constante.
Votre femme ne veut plus faire l’amour car elle a envie de vous sentir, de vous percevoir de prêt ainsi de vos vibrations chaleureuses. Routine de couple, comment l’éviter ? Sachez redonner un peu de vitalité à votre couple car il en a besoin.
Attendre votre bébé est souvent un moment heureux dans la vie de la plupart des couples. Pourtant, au cours de ces mois, de nombreux conjoints doivent faire face à certaines limites dans leur vie intime.
Les maris ne sont pas patients face à cette situation, qui provoque des conflits au sein de la famille et repousse davantage la femme.
Notez que s’abstenir de rapports sexuels pendant la grossesse n’est pas un caprice, mais une recommandation sérieuse du médecin. Les rapports sexuels se dégradent lors de cette période et vous devez être conscient de ce changement.
Autre raison plus au moins courantes : le travail
La femme est tellement fatiguée au travail ou dans des affaires familiales qu’elle n’a tout simplement plus de force pour faire l’amour. Certaines femmes pourtant ont du temps et sont hyperactives. Et pourtant, n’oubliez pas que ce n’est pas pour rien que la plupart des femmes sont considérées comme des créatures faibles et fragiles.
Le matin, la femme part au travail où elle passe la majeure partie de sa journée. Elle rentre à la maison à peu près en même temps que son mari, voir plus tôt.
Après le travail, elle prépare le dîner, fait de petites tâches ménagères ou maintient l’ordre dans la maison. Que fait votre mari après le travail ? Il se repose, croyant que sa femme est engagée dans des devoirs quotidiens assez faciles.
Après s’être reposé et avoir repris des forces après une journée de travail, un homme est prêt pour des exploits sexuels, tandis que sa femme ne souhaite qu’une seule chose ‘ se reposer ‘et pourtant elle croit que, peu importe ses difficultés, elle devrait être physiquement active.
1ère solution : Aider sa femme
Si une femme est très fatiguée pendant la journée, la pensée de l’intimité ne l’excite pas du tout, et l’image la plus agréable qu’elle puisse imaginer est un bain chaud et un doux rêve.
Un homme doit commencer à penser sérieusement à ce problème. Il doit partager les tâches ménagères avec sa femme ou au moins l’aider quand elle en a besoin. Il ne remarquera aucun changement dans sa vie sexuelle s’il continue à peser ce poids sur sa femme.
2ème point : Etre à l’écoute
Certaines femmes en parlent dès le début d’une relation ou à un moment où la qualité de la vie sexuelle avec leur conjoint commence à se détériorer. Si un homme n’accorde pas suffisamment d’attention au problème, alors, avec le temps, la situation risque de dégénérer.
Après avoir perdu l’espoir que la situation puisse changer, la femme cesse de faire allusion à ses revendications et essaie simplement d’éviter l’intimité sans en être satisfaite.
Notez que si une femme ne veut plus faire l’amour, les premiers mois, voire les premières années, cette dernière peut garder le silence, mais il lui sera de plus en plus difficile de cacher sa frustration et son irritation.
Petits changements
Afin de pimenter votre vie sexuelle, pensez à incorporer quelques changements dans votre vie quotidienne.
Il y a certaines choses appréciées durant le sexe et d’autre non. Il faut apprendre à gérer la relation dès le début pour que tout se passe bien. Vous voulez à tout prix surprendre votre partenaire avec de nouvelles positions et idées. Il y a des choses à faire et aussi à dire.
Comprendre votre sexualité :
Pour beaucoup de gens, le sexe est un moyen d’exprimer une intimité physique, qui exprime aussi une intimité émotionnelle.
Et comme vous ne pouvez pas vraiment en discuter en dehors d’une relation, si vous trouvez quelqu’un qui ne correspond pas, vos options sont peu nombreuses.
Les rapports sexuels avec votre femme éliminent de nombreuses hésitations sur les interactions entre vous.
C’est aussi la permission générale et même l’accueil dans l’intimité et les espaces charnels des uns et des autres de partager dans le plaisir, un sentiment de confiance que chacun s’efforce de favoriser pour les autres.
Comprendre la réaction du corps féminin
La souffrance
Cela implique que le fait d’avoir des relations sexuelles moins régulières peut se traduire par la présence progressive de maladies. Votre femme ne veut plus faire l’amour car elle souffre en silence.
Une enquête a révélé que les tests effectués ayant eu des rapports sexuels habituels ont révélé une plus grande convergence d’anticorps spécifiques considérés comme des immunoglobulines, qui combattent le virus ordinaire.
Avoir des rapports sexuels après une longue pause peut être gênant. Il faut plus de temps pour que le corps féminin finisse par être excité et produise assez d’huile pour rendre le sexe simple et agréable.
Les rapports sexuels habituels ou la masturbation peuvent garder le corps sains en améliorant la circulation sanguine.
Les phases
Le processus de réaction sexuelle est réparti en plusieurs phases : excitation, orgasme et résolution. Il n’y a pas de début ou de fins distinctes à chaque phase.
Ils font en fait tous partie d’un processus continu de réponse sexuelle.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un aperçu très général de ce qui arrive à chacun d’entre nous lorsque nous devenons sexuellement excités. Il y a beaucoup de variations entre les individus, ainsi qu’entre les différents événements sexuels.
Les couples passent par ces phases, sauf que le moment est différent. Les hommes atteignent généralement l’orgasme en premier pendant les rapports sexuels, tandis que les femmes peuvent prendre jusqu’à quelques minutes pour arriver au même niveau. Cela fait de la probabilité d’un orgasme simultané pendant les rapports sexuels un événement rare.
Ma femme ne veut plus faire l’amour…
Cela peut être dû à des troubles des fonctions hormonales à cause des :
- Les médicaments
- Problèmes médicaux
- Absence de compétences et de pratique.
- Inhalation sexuelle
- Faiblesse et fatigue
- Problèmes de relations et de rapports conflictuels
- La routine
- Distorsion de votre perception corporelle
- Antécédents de traumatisme sexuel
Comment garder une vie sexuelle active ?
Afin de garder une vie sexuelle active, il faut décupler vos routines. Essayez d’échanger avec votre partenaire pour définir vos besoins réciproques.
Certains couples sont extrêmement heureux et n’ont aucun rapport sexuel, tandis que d’autres trouvent leur relation renforcée par le renouvellement de leurs vœux grâce à des congrès sexuels réguliers et fréquents entre eux.
Si le seul endroit où vous pouvez vous connecter est la chambre à coucher, il est peu probable que vous ayez une relation heureuse.
Le choix entre un peu de sexe et beaucoup d’amour, de soutien, de gaieté, d’engagement et de sympathie contre beaucoup de sexe et peu d’amour, de soutien, de rire, d’engagement et de compatibilité.
Considérez votre conjoint comme votre meilleur ami. N’ayez pas honte de divulguer vos envies, encore moins vos fantasmes. Votre partenaire serait heureux de découvrir de nouveaux côtés de votre personnalité. Les couples heureux sont heureux parce qu’ils sont satisfaits de tous les aspects de leur relation, quelle que soit la façon dont ils s’équilibrent.
Les facteurs qui déclenchent une faiblesse au niveau de la sexualité
Certaines maladies, incapacités, médicaments et chirurgies peuvent affecter votre capacité d’avoir des relations sexuelles et d’en profiter.
Certaines personnes atteintes de démence manifestent un intérêt accru pour le sexe et la proximité physique, mais elles peuvent ne pas être en mesure de juger de ce qui constitue un comportement sexuel approprié.
Les personnes atteintes de démence grave peuvent ne pas reconnaître leur conjoint ou leur partenaire, mais elles désirent quand même avoir des contacts sexuels et peuvent chercher à en avoir avec quelqu’un d’autre.
Il peut être déroutant et difficile de savoir comment gérer cette situation. Ici aussi, il peut être utile de parler à un médecin, à une infirmière ou à un travailleur social ayant reçu une formation en soins aux personnes atteintes de démence.
Que faire ?
N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez un problème qui affecte votre vie sexuelle. Il pourra vous suggérer un traitement. Par exemple, la gêne sexuelle la plus courante chez les femmes âgées est le rapport sexuel douloureux causé par la sécheresse vaginale.
Votre médecin ou un pharmacien peut vous suggérer d’utiliser des lubrifiants vaginaux ou des crèmes hydratantes.
Vous trouverez peut-être que les câlins d’affection, les baisers, les caresses et le temps passé ensemble peuvent être exactement ce dont vous avez besoin, ou un chemin vers plus d’intimité et de sexe.
La meilleure façon de coucher avec votre partenaire
Il n’existe pas de recette magique pour répondre à cette question. Le fait de connaitre votre partenaire et d’avoir des relations sexuelles consécutives vous facilitera la tâche.
Etablissez d’abord une confiance mutuelle. Les désirs sexuels risquent de changer avec le temps. Les fantasmes de votre partenaire aussi. Mais la confiance entre vous ne changera pas.
Multipliez les positions sexuelles
La première chose qui vous aidera à maintenir une bonne relation sexuelle, c’est les positions sexuelles. Pensez-vous que la même position va donner des résultats ? Vous vous trompez.
Essayez à chaque fois une nouvelle position, laissez votre partenaire choisir, et suggérez vos idées. Ne laissez en aucun des cas votre vie de couple restreinte. Faites attention aux moindres détails.
Votre femme ne veut plus faire l’amour car elle a ses propres raisons. Une femme qui n’est pas active sexuellement souffre des problèmes liés à son intimité. Si cela s’avère faux, notez que vous devez l’aider.
Cela peut provenir de vous
Il se peut que le problème provienne de vous. Votre comportement ou votre façon de faire l’amour. Il est important de comprendre ses désirs ainsi que les vôtres, les partager et en discuter. Sans communication vous ne remarquerez aucun changement. Vous stagnerez dans la monotonie et vous détériorez votre vie intime inconsciemment.
Si votre femme ne veut plus faire l’amour, voyons ce que les hommes font en premier, sans réciprocité dans l’accomplissement de leur devoir conjugal.
Il existe des stratégies familières pour le comportement masculin qui peuvent avoir fonctionné à un moment donné de la relation, mais qui ont ensuite cessé ou n’ont pas fonctionné au départ.
Définissez vos responsabilités en tant que mari. Vous avez une idée de la famille idéale, de la façon dont tout devrait être dans cette famille, qui y joue quel rôle.
Alors imaginez que vous vivez déjà dans cette famille idéale, que vous êtes le mari de cette famille. Par conséquent, que devez-vous faire dans cette famille pour que cette famille continue d’être idéale.
Pour conclure : l’amour est plus fort que tout
Vous devez parvenir à un accord clair : qui, quand, comment, combien de fois et à quelle fréquence fait des efforts pour que le sexe soit agréable pour vous deux. Une femme sera, bien sûr, gênée, résistante et s’éloignera du sujet de toutes les façons possibles.
Une femme qui ne veut pas faire l’amour peut être timide. Déclenchez un comportement positif à son égard afin de l’attirer. Offrez-lui des cadeaux, complimentez son corps, etc. Si votre femme continue à s’éloigner, pensez fortement à la présence d’autres problèmes.
Votre femme a besoin de communiquer. Dans ce cas, consultez un médecin spécialiste. Ce dernier vous orientera et vous fournira les informations nécessaires. Ainsi que toutes les étapes à suivre.
Sauver votre relation intime peut paraître fastidieux, mais sachez que vous devez suivre ces étapes afin de protéger votre couple.
Votre femme a besoin de vous, et vous aussi.