Séduction

Mon ex m’a quitté à cause de sa mère : Qu’est ce que j’ai fais de mal ?

Il est de plus en plus fréquent que l’un des membres du couple se tienne à côté de sa mère, pour quelle raison ? Très simple. Ces dernières années, il est devenu très courant que les couples vivent ensemble très rapidement sans avoir une relation 100% établie.

Que se passe-t-il alors ?

Chacun n’a pas eu le temps ou la peine de déterminer le rôle qu’ils jouent au sein du couple : je suis le partenaire, la petite amie, une amie, la femme de leur vie, etc… ma femme ne veut plus faire l’amour, y-a-t’il un lien ?

C’est-à-dire que la jeune fille peut constater qu’au moment le plus inattendu, son petit ami défend sa mère devant elle. 

Mon ex m’a quitté à cause de sa mère : oui cela arrive encore…

Pourquoi on en arrive là ?

Moins les conjoints ont passé de temps en couple, plus il lui sera facile de se soumettre aux souhaits de la mère. 

Cependant, lorsqu’un homme décide de vivre avec une femme, c’est elle qui doit être la femme de sa vie et non sa mère.

Il doit toujours soutenir sa femme parce qu’elle a quitté la maison de ses parents avec un projet de vie familiale dans lequel elle doit être au centre des préoccupations. 

S’il vous aime, vous devez être “sa priorité”. Sa mère passera en second plan.

Dispute avec son mari à cause de sa mère

Il n’est pas rare que les couples qui ont des problèmes dans les relations familiales, des problèmes conjugaux avec la belle-mère, la plupart du temps, viennent à la consultation pour choisir entre votre partenaire et votre famille, Comment surmonter une crise de couple ?

Le mythe de la belle-mère contrôleuse, méticuleuse et matriarche d’un clan qui exclut invariablement ceux qui ne portent pas son sang et qui doivent avant tout prendre les rênes de sa vie et de la sienne, devient une réalité et prend vie plus souvent qu’on ne l’imagine.

Surtout parce que le vrai problème du couple ne commence pas lorsque la belle-mère tire pour la première fois, mais lorsque le fils ne se porte pas à sa place, c’est-à-dire quand ce n’est pas le partenaire qu’il doit défendre.

Bien sûr, on parle de belles-mères, de belles-filles et de gendres, il y a indistinctement des mariages dysfonctionnels, où l’homme ou la femme se sent incapable d’affronter concrètement sa famille. 

Ses parents, que se soit sa mère, son père ou sa famille font une erreur, qui va contre leur mariage.

Lors d’une relation, des tiers entrent, et non de manière consensuelle, dans le but de diriger, d’opinion ou de contrôle, le conflit est servi.

Cela se produit parce que l’une des parties arrive chez le couple avec ce fardeau familial.

Il a choisi sa mère 

Les couples qui vivent leur relation sous l’influence de ce type de situation avec leurs parents, génèrent une relation dysfonctionnelle, qui sera difficile à surmonter avec le temps.

Situations habituelles dans la crise de couple, quand il est nécessaire de choisir entre sa femme et sa mère.

Il y a des situations où la belle-mère, prend des décisions qui affectent directement le couple unilatéralement, sans tenir compte du mariage. La mère garde le rôle principal les conséquents sont dramatiques, puisque “mon ex m’a quitté à cause de sa mère”.

Ceci sans informer son fils en laissant l’autre membre de côté, formant une sorte d’équipe dans laquelle l’opinion de la belle-fille n’est ni nécessaire ni pertinente, même quand elle est directement liée à sa personne. 

Dans certains cas la belle famille peut prendre des décisions importantes même sans informer ultérieurement la personne affectée.

Mon mari fait passer sa mère avant moi : Que faire ?

Le vrai problème du couple commence lorsque, face à des situations telles que celles exposées, le partenaire est incapable de reconnaître la méfiance, l’intrusion ou le rejet de sa mère. Il blâme son partenaire pour le comportement inapproprié de sa mère.

Il choisit sa mère avant le conflit, invariablement, sans tenir compte des erreurs possibles que celui-ci peut commettre et sans juger à juste titre des circonstances, il le fait généralement valoir à sa paire :

– Elle exagère la situation : lui faire voir que c’est elle qui a le problème.

Sa mère ne ferait jamais rien contre son mariage 

– Si sa mère fait quelque chose qui lui semblait mal, c’est pour son bien et il ne devrait pas en faire toute une histoire 

– Cela ne s’est pas produit 

Cela finira invariablement par “mon ex m’a quitté à cause de sa mère”.

Que se passe-t-il en cas de rupture à cause de la  belle famille ?

Le résultat, lorsqu’un membre du couple prend le parti de la famille invariablement et sans jugement, prenant la responsabilité de toute situation de conflit ou ne la résolvant pas à son partenaire.

C’est un sentiment insidieux et inexorable de solitude, de rejet et d’aliénation émotionnelle qui affecte d’abord la famille de l’autre puis le couple lui-même.

Le problème avec la famille est transféré au mon mari fait passer sa mère avant moimariage : “parce que mon mari fait passer sa mère avant moi “, est la phrase la plus répétée, est l’argument qui martèle le couple, et vient pour le détruire.

Mettre fin à ce type de conflits est complexe dans beaucoup d’occasions et il devient nécessaire l’aide d’un professionnel, d’une thérapie de couple qui objectivera la situation et aidera les deux parties du couple à clarifier les faits, responsabilités et priorités dans leur relation conjugale et familiale. 

Le couple est un être vivant qui peut changer et s’améliorer, il est composé de deux membres qui sont liés à un réseau familial et social qui le nourrit mais aussi parfois le détériore.

Choisir son partenaire, c’est choisir son fardeau, mais pas nécessairement le subir, ne laissez pas les facteurs externes saper le champ que vous et votre partenaire avez planté.

Mon ex me quitte à cause de sa mère : dois-je rompre avec ma belle mère ?

La fin de la relation ne doit pas nécessairement être la fin de votre relation avec votre ex-belle-mère. 

Mais il y a une question sur laquelle très peu de femmes sont claires : devons-nous couper toutes sortes de relations avec l’ex-belle-mère ?

Il n’y a pas de règle générale quant à la poursuite d’une relation avec l’ex-belle-mère. Si c’est une relation d’amitié, sincère et honnête, je ne vois pas pourquoi elle devrait être coupée.

Beaucoup de femmes diront “cela dépend du cas”, tout dépendra de la manière dont la relation est utilisée. Si la relation n’est maintenue que par intérêt ou pour obtenir des informations de l’ex, il est nécessaire de mettre fin à cette fausse amitié. 

Ce n’est rien de plus que de la manipulation.

Je le quitte à cause de sa mère : Je ne la supporte plus !

Il y a des familles, dans lesquelles les recause de conflitlations avec la belle-famille sont merveilleuses et enrichissantes. Mais à l’autre extrême, il y en a beaucoup d’autres où ces relations sont une cause de conflit et peuvent grandement détériorer la relation.

Pourquoi je le quitte ?

En général, ce qui est normal pour l’un est insupportable pour l’autre. Et les arguments pour défendre qui a raison n’aboutissent souvent pas à un accord qui soit réalisable pour nous deux.

Après avoir répété ou entendu à plusieurs reprises ” je veux le quitter, il fait passer sa mère avant moi ”  il y a des gens qui finissent par voir leur famille séparément. 

Si tu veux voir tes parents, va avec les enfants et je resterai à la maison“. Une solution qui ne satisfait personne et qui, à long terme, n’est généralement pas la meilleure option.

De nombreuses raisons peuvent vous amener à cette conclusion. Je vais vous en dire quelques-unes et vous me direz si vous vous êtes sentie identifiée ou reflétée.

Il fait passer sa mère avant moi

Vous avez le sentiment que la famille de votre partenaire est plus importante que vous

Je vais vous donner un exemple. Vous avez déjà organisé mentalement ce que vous allez faire ce samedi, votre partenaire est d’accord et vous allez commencer à profiter de vos projets. 

Soudain, un appel de vos beaux-parents perturbe vos plans en deux secondes. Il s’avère qu’ils ont besoin d’aide pour déplacer un meuble ou qu’ils ont pensé venir vous rendre visite cet après-midi. Ou peut-être que tu n’as pas mangé depuis longtemps. 

Vous n’avez peut-être pas de mauvaises relations avec vos beaux-parents, mais vous ne supportez pas que votre partenaire prenne ces décisions qui vous touchent sans même vous consulter.

Le quitter à cause de sa famille qui est impliquée dans tout

Je veux dire, la famille de votre partenaire s’immisce dans vos affaires. 

Dans les cas extrêmes, il se peut que la famille de votre partenaire ait les clés de votre maison et qu’elle puisse aller et venir à sa guise. Même commander ton frigo ou ton placard pour ton désespoir. 

Il existe des versions plus modérées, comme celle où vos beaux-parents peuvent avoir leur mot à dire et même exercer des pressions pour que les décisions que vous prenez en couple changent s’ils ne les trouvent pas acceptables. 

Le pire dans ces cas, ce n’est pas tant qu’ils veulent avoir une opinion, mais que votre partenaire ne les arrête pas. Ou laissez-les vous influencer plus que vous ne le souhaiteriez. Tout cela vous amène évidemment à dire clairement : Je le quitte à cause de sa famille.

Il m’aime mais me quitte :

Sa famille, il n’y a personne qui la comprenne…

Tes beaux-parents sont bizarres, tu ne comprends pas comment ils peuvent être comme ça.”

Vous avez une idée très claire de ce qu’est une famille normale et vos beaux-parents ne correspondent pas du tout à cette description. De toute évidence, ils sont complètement différents de votre famille. 

Parce qu’ils sont trop bruyants ou parce qu’ils ne parlent pas.  Ou parce qu’ils se disputent sur tout ou parce qu’ils ont raison comme des imbéciles, ou tout simplement pour se venger de son ex.

Peut-être parce qu’ils sont si scrupuleux et si soignés qu’on ne sait pas où aller quand on est à la maison… Quoi que ce soit, ils semblent avoir une mauvaise influence sur votre partenaire et, bien sûr, sur ses enfants. 

Et vous n’avez pas envie de passer du temps avec eux parce qu’ils vous tapent sur les nerfs.

Les raisons des conflits peuvent être très variées, mais les trois que je viens de mentionner sont généralement les plus fréquentes. 

En fait, la rupture se produit entre votre modèle familial et celui de votre partenaire. Ça vous dit quelque chose ?

Comment puis-je changer ma relation avec sa mère

Mon ex me quitte à cause de sa mère :

Le premier indice que je vais vous donner n’est pas une de mes créations, mais je l’ai entendu pour la première fois dans la bouche de quelqu’un.

Il l’a dit dans une conférence et c’est vraiment une phrase très forte : “Il y a quelque chose que vos beaux-parents ont très bien fait”. Qu’est-ce que ce sera ?

Eh bien, donnez la vie et éduquez la personne que vous avez choisie pour partager votre vie et créer votre famille : votre partenaire. Et la vérité est qu’il a plus raison qu’un saint.

Même si vous n’aimez pas la façon dont ils traitent leurs enfants, votre partenaire s’en est sorti et ce n’est pas si mal, n’est-ce pas ?

Parlez de ses sentiments

Un autre indice qui peut vous aider est de penser que pour votre partenaire, sa famille est très importante. Tout comme le vôtre est important pour vous. Ne dites plus jamais “Je le quitte à cause de sa mère“. Avoir son partenaire contre sa famille d’origine est difficile, dur et très douloureux. 

Ne pas les aimer ne signifie pas que vous devez les attaquer parce que cette attaque ne fera que rendre votre partenaire défensif. Ça ne changera rien.

Parlez de vous, de ce que vous ressentez, de ce dont vous avez besoin ou de ce que vous aimeriez plutôt que de mal parler de votre belle-mère. De cette façon, vous aurez de meilleures chances de parvenir à un accord. 

Ne vous fermez pas et n’essayez pas d’être aussi flexible que vous aimeriez que vos beaux-parents soient avec vous.

C’est un sujet difficile qui déborde sûrement de votre partenaire, alors n’hésitez pas à nous demander de l’aide si la résolution de votre relation avec votre belle mère devient compliquée.

Leave a Comment