Un homme oublie t-il vite une femme ?
L’une des principales frustrations que j’entends de la part des femmes est liée au processus de gestion des déchirements dans leur vie. Ils sont en colère, frustrés et impressionnés par la capacité de leurs anciens partenaires romantiques de passer à autre chose après la fin de leur relation. Ces femmes se demandent souvent : Comment ces hommes peuvent-ils aller si vite avec une autre femme ? Comment les hommes peuvent-il oublier vite une femme qu’il a tant aimée ? Comment peuvent-ils ne pas se sentir fous comme moi ? Pourquoi c’est moi qui lui envoie des SMS, des appels et des e-mails ? A-t-il oublié ce que nous avons partagé ? Est-ce qu’il s’en est déjà soucié ?
Ces femmes se demandent aussi pourquoi elles ne peuvent pas se débarrasser de la douleur liée au chagrin d’amour pendant des semaines, des mois, voire des années. Et l’une des plus grandes questions qu’ils se posent est de savoir comment ils peuvent garder le contrôle dans tous les autres aspects de notre vie, traiter les problèmes majeurs avec une perspective saine et continuer à lutter avec l’absence d’un partenaire perdu, surtout celui qui n’était pas très gentil.
Je ne blâme pas ces femmes pour ce qu’elles ressentent. Après tout, elles ne font que baser leurs observations sur la façon dont les hommes gèrent la fin de leur relation à partir de leurs propres expériences de vie. Ils aperçoivent ses gestes comme indiquant qu’il est passé à un autre niveau, semblant que tout dans sa vie est normal et heureux. Il est sociable et ne présente absolument aucun symptôme de chagrin d’amour. Et il semble que l’homme dans la relation a complètement abandonné ses sentiments du passé et tout lien qu’il avait avec son partenaire.
Le sens de l’expression émotionnelle d’un homme peut être différent, mais la façon dont il pense et ressent ne l’est pas. Elles sont souvent aux prises avec des chagrins d’amour tout autant que les femmes.
Bien qu’il y ait certainement des cas d’échec dans des relations où l’homme va légitimement de l’avant plus rapidement que la femme, je trouve rares les cas où les hommes se dépoussièrent facilement d’une relation brisée. L’idée que les hommes avancent universellement plus vite que les femmes est absurde.
Comment je peux savoir ?
Contrairement à la croyance populaire, je suis un homme. Mais plus important encore, j’habite une sphère unique où j’entends les confessions des hommes et des femmes. Et j’aimerais toujours que les femmes à qui je parle et dont je reçois des lettres puissent entendre ce que les hommes me disent au sujet de leur expérience de chagrin d’amour, car entre hommes et femmes, il n’y a pas beaucoup de différence.
La différence avec les hommes, c’est qu’ils ne partagent pas leur chagrin d’amour – ils n’en parlent pas. Leur question remonte à la façon dont les hommes de notre culture sont étouffés, piégés émotionnellement par leur conditionnement. Leur objectif est de dissimuler tout signe visible de faiblesse, de fragilité émotionnelle et de vulnérabilité. C’est l’insulte ultime pour un homme de paraître émotif, d’être vu comme une “chatte”.
Ce que j’ai appris au cours de mon court séjour sur terre, c’est que personne, ni homme ni femme, ne peut souhaiter avoir le cœur brisé. Tout le monde doit y travailler, et non l’entourer ou s’y opposer. Et tant que vous faites les bonnes choses, c’est-à-dire que vous ne vous cachez pas de votre vie, vous finirez par passer à autre chose. Mais ça craint, n’est-ce pas ? Tu ouvres ton cœur, tu as les meilleures intentions, puis tu te retrouves avec la douleur. Ce n’est pas étonnant que vous vous demandiez : “Quel est l’intérêt ?”
Mais il y a une leçon à tirer de tout cela. Qui souffre en fin de compte lorsqu’il s’agit de faire face à un chagrin d’amour ? La femme en souffre le plus.
Mon ex me dit de l’oublier
Après tout, je suis sûre qu’il y a des millions d’autres femmes qui peuvent bénéficier d’apprendre ce que votre ex signifie vraiment quand il dit que vous devriez l’oublier et passer à autre chose.
Alors, plutôt que de m’écouter divaguer, allons droit au but et répondons à la question brûlante qui vous hante probablement l’esprit depuis que votre stupide ex a ouvert sa bouche.
Est-ce qu’il le pense vraiment quand il me dit de passer à autre chose ? Il se peut qu’il ne soit pas tout à fait bien, en effet, il boit depuis la rupture, dois-je l’aider ? C’est une question intéressante, car au fond, cela veut dire qu’il est encore un peu accrocs à notre relation … n’est-ce pas ?
Alors, j’ai décidé d’aller droit au cœur de ce qui te tracasse.
Maintenant, ce que je m’apprête à dire peut être un peu controversé, alors écoutez bien.
J’aimerais commencer par dire que j’ai de mauvaises nouvelles et de bonnes nouvelles.
Lequel aimeriez-vous entendre en premier ?
La mauvaise nouvelle, hein ?
D’accord, préparez-vous parce que cela va probablement faire mal à lire, mais sachez que j’ai de bonnes nouvelles (et de l’espoir) qui suivront bientôt.
Vous êtes prêts ?
Vous êtes-vous agrippé à votre chaise, à votre siège ou à tout ce qui se trouve près de vous pour vous mettre en position d’appui ?
La mauvaise nouvelle est que votre ex-petit ami le pense vraiment…..
Ok, maintenant laissez-moi passer rapidement aux bonnes nouvelles.
La Bonne Nouvelle est qu’Il ne l’a peut-être voulu qu’à ce moment précis et elle n’a peut-être aucun rapport avec ce qu’il veut à l’avenir….
Laissez-moi vous poser une question.
Vous êtes-vous déjà fâché contre quelqu’un et lui avez dit quelque chose de grossier sans le vouloir vraiment ?
Il est tout à fait possible que votre ex ait été pris dans le feu de l’action dès la rupture et ait dit quelque chose qu’il ne pensait pas ou vous avez juste eu quelques problèmes de couple à cause de facebook. Mais sachez que c’est réparable.
Cependant, après avoir acquis plus d’expérience avec des hommes qui ont dit cela à leurs ex, puis se sont retournés et sont revenus, mon équipe et moi avons commencé à remarquer certains modèles qui ont été universellement exposés et je vais vous faire part de ces “modèles” aujourd’hui.
Êtes-vous prêt à vous éclater ?
Les modèles que les hommes exhibent quand ils ne veulent pas vraiment te dire de les oublier.
D’accord, j’ai donc identifié trois comportements modèles que les hommes manifestent lorsqu’ils vous disent d’aller de l’avant, mais ne le pensent pas vraiment.
Ces tendances sont les suivantes :
- Te dire d’aller de l’avant et de ne pas te laisser seule.
- Faire une déclaration romantique d’une sorte de
- Sortir avec quelqu’un d’autre très vite, puis rompre très vite.
- Bien sûr, le fait que je vous dise que ces schémas ne suffisent pas.
- Au contraire, j’ai toujours cru que les détails sont essentiels si vous voulez comprendre ce qui se passe dans l’esprit de votre ex petit ami.
Les yeux ne mentent jamais, ils sont le miroir de l’âme. Je vous demande donc de se remémorer de cet instant où il vous a prononcé cette maudite phrase : Oublie-moi. Et de faire appel à votre instinct pour déceler sa vraie intention en ce moment.
Mon ex m’a-t-il oublié ?
Il ne t’oubliera pas, mais ça ne fait pas de mal de s’assurer qu’il voit à quel point tu te débrouilles bien sans lui. Et admets-le, c’est un peu agréable de le faire pénétrer, n’est-ce pas ?
De quoi avez-vous besoin d’aide ?
Un état d’esprit sain
Si vous craignez que votre ex vous oublie, la meilleure chose que vous puissiez faire est de vous concentrer sur vous-même. Vous êtes la seule chose que vous avez le pouvoir de contrôler, alors commencez par là. Vous ne pouvez pas changer le passé, et vous ne pouvez pas lire dans l’esprit de votre ex ou le forcer à changer d’avis, mais vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour qu’il regrette la rupture. Alors commencez par là.
L’une des choses les plus importantes que je vois pour certaines filles quand elles rejoignent le groupe est qu’elles sont tellement obsédées par leur ex et qu’elles ont peur de commencer la période sans contact de peur que leur ex ne les oublie. Il ne le fera pas. Certaines femmes sont tellement obsédées par leur ex qu’elles ne saisissent pas l’occasion en or qu’offre la phase sans contact. S’il y a un message que je pourrais faire passer à toutes les filles, c’est bien celui d’utiliser la période sans contact pour prendre soin de vous. Tu es la seule chose que tu peux contrôler. Et c’est puissant.
La période sans contact peut être une occasion incroyable de devenir une version encore meilleure de vous-même.
Tu souffres et tu mérites le temps de prendre soin de toi et de te sentir à nouveau bien. Ton ex ne t’oubliera pas. Reprends ton pouvoir. Ton pouvoir est dans ton silence. Allez vous faire masser, vous faire les ongles, vous adonner à un nouveau passe-temps. Ne sois pas obsédé par ton ex et s’il pense à toi. Il l’est. Fréquemment. Il est aussi presque absolument en train de consulter vos pages de médias sociaux, alors donnez-lui quelque chose à regarder, mesdames. Fais-le regretter de t’avoir quitté. Qu’il lui soit impossible de ton ex t’oublie. Parce que tu es absolument inoubliable. Il est temps de commencer à vivre comme ça.
J’oublie mon ex : Comment ?
Le temps et l’action nécessaires pour oublier son ex dépendent de l’intensité de la relation et de l’effort que vous mettez à oublier.
Il sera certainement bénéfique de comprendre comment se forment les souvenirs pour déclencher le mécanisme de l’oubli d’une personne qui a été une partie importante de votre vie. La première fois que vous avez échangée avec cette personne, vous avez créé de nouvelles connexions dans votre esprit. D’une certaine façon, votre esprit a été rebranché par vos expériences avec lui ou elle. Une fois faites, ces connexions restent en place.
Par conséquent, les connexions ne peuvent pas être annulées, mais l’alimentation de ces circuits peut être affaiblie ou des circuits plus puissants peuvent être créés qui sont agréables et utiles. Ces circuits sont activés par les déclencheurs, donc la première chose à faire est de comprendre et de supprimer les déclencheurs qui rappellent votre Ex.
La stratégie à suivre :
Les déclencheurs comprennent tout ce qui vous rappelle votre ex et le temps passé ensemble. Il peut s’agir de photos, de vidéos, de cadeaux, de films, de restaurants, de parcs et d’autres parties de la ville où vous étiez allés tous les deux. Pour faciliter l’oubli, vous devez retirer ces déclencheurs de votre vie. Une fois le nettoyage terminé, vous devez remplacer ces déclencheurs par quelque chose de différent.
Tous les déclencheurs ne sont pas sous forme physique. Par conséquent, certains changements dans la routine quotidienne devront également être apportés. Sinon, vous resterez entouré de ces déclencheurs dans vos pensées, sentiments et émotions rendant difficile l’exercice de l’oubli réussi. Cela peut signifier faire des changements dans votre sens de la robe, votre coiffure, le restaurant où vous allez manger, etc. Vous devrez peut-être aussi changer les amis et les lieux avec lesquels deux d’entre vous ont été associés, s’ils déclenchent des souvenirs de votre ex.
Bien que le temps soit le meilleur thérapeute, voici les mesures concrètes que vous devriez prendre pour faciliter le processus d’oubli de votre ex.
Les étapes de l’oubli d’un ex que vous aimez toujours
Concentrons-nous maintenant sur les mesures spécifiques que vous devez prendre.
Coupez toute communication avec votre ex.
Dites-vous que cette personne faisait partie de votre vie, mais c’est du passé et vous devez passer à autre chose. N’essayez pas de vous tromper en pensant à “rester juste amis”. Non, pensez plutôt aux effets psychologiques du silence radio et méditez sur cette hypothèse qui peut être une alternative très intéressante pour vous.
Cela ne marchera pas si vous voulez oublier votre ex parce qu’en restant en contact vous créerez des circonstances et laisserez les émotions s’infiltrer par la porte arrière ou la fenêtre latérale pour que les souvenirs reviennent sans cesse.
Évitez de vous croiser les uns les autres
Cela signifie que vous devriez éviter de vous rendre aux endroits où votre ex-conjoint ou ex-conjoint se rend habituellement. Rencontrer votre ex au centre commercial ou au restaurant peut rendre les choses embarrassantes. Cela rouvrirait la plaie que vous essayez de guérir. Trouvez de nouveaux lieux de rencontre que vous n’avez pas visités ensemble.