Séduction

Premier rendez-vous avec une femme : Les 4 choses à ne pas oublier

Le premier rendez-vous est une étape déterminante pour arriver à séduire une femme. En adoptant la bonne attitude, vous parviendrez sûrement à vos fins. Cependant, sachez que même si la personne a accepté votre invitation pour ce fameux « premier rencart », rien n’est encore acquis.

Rater l’opportunité de vivre une histoire exceptionnelle avec une fille qui vous plait véritablement, peut-être même avec celle qui pourrait être la femme de votre vie, serait vraiment dommage. De ce fait, pour éviter que votre premier rendez-vous avec une femme ne tourne au désastre, quelques conseils sont à appliquer.

La préparation au premier rendez-vous

D’après le célèbre Sun Tzu, « Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation ». Cette citation est aussi valable dans une opération de séduction que dans d’autres domaines de la vie. Dans le cadre d’un premier rendez-vous avec une femme, on parle souvent de préparation physique. Toutefois, l’aspect mental ne doit pas être négligé.

Pour garantir une bonne première impression, vous devez vous préoccuper de votre apparence physique. D’après les chercheurs en psychologie sociale, 7 secondes peuvent suffire pour se forger une opinion sur un individu. Notre apparence contribue à définir notre personnalité aux yeux d’autrui. Le ton de la voix, les gestes, les habits, le maquillage, le regard ainsi que l’expression du visage sont des facteurs qui influencent sur le jugement de votre entourage à l’égard de votre personne.

Au cours d’une rencontre ou d’un premier rendez-vous avec une femme, adopter une tenue adaptée à la situation et/ou au caractère de la personne à qui vous voulez plaire serait une bonne stratégie.

Le choix de la tenue vestimentaire doit se faire en fonction de l’occasion ou du lieu de rendez-vous. Inutile de vous habiller en costume cravate s’il s’agit d’une sortie dans un café ou dans un lieu classique. Optez également pour des vêtements qui vous mettent à l’aise, une tenue propre qui vous valorise.

En ce qui concerne la parole et la tonalité de la voix, il est conseillé d’adopter le bon ton (ni trop élevé ni trop grave). Parler trop lentement ou, au contraire, trop rapidement, peut être mal perçu, en fonction de l’interlocuteur. Au moment de votre premier rendez-vous avec une femme, la confiance en soi est primordiale. Il est possible de démontrer votre confiance en adoptant une poignée de main cordiale et en regardant la personne dans les yeux. Le regard fuyant pourra engendrer une mauvaise opinion de vous.

Le sens de l’observation est souvent plus élevé que chez les hommes. Cela s’explique par un organe du cerveau appelé RAS ou ReticularActivated System. Ce dernier est plus développé chez la femme. De ce fait, vous devez faire en sorte de vous habiller de façon impeccable pour votre premier rendez-vous avec une femme. En faisant cet effort, vous vous donnez la chance de pouvoir passer à une autre étape de la séduction.

En plus d’adopter une bonne hygiène (bonne douche, bien se raser et se coiffer, les ongles impeccables…), bien se parfumer est de mise. En effet, les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs. Les maîtres séducteurs savent se servir de parfum comme aphrodisiaque.

Attention ! Trop rechercher la perfection pour un premier rendez-vous avec une femme peut vous stresser. Il faut se mettre en tête qu’un rendez-vous parfait n’est pas le but, mais d’adopter la meilleure attitude pour mettre toutes les chances de séduction de votre côté.

Se préparer mentalement ne signifie pas apprendre par cœur des sujets de conversation. Il s’agit de penser à vos qualités et se rassurer en vue de favoriser la confiance en soi. Consulter le profil de la personne sur les réseaux sociaux peut vous aider à identifier ses centres d’intérêt. Cela peut vous aider à orienter la conversation.

Dans le cas où votre but est de ramener la personne dans votre domicile après le rendez-vous, pensez à rendre les lieux plus accueillants. Mettez à votre disposition des boissons ou des accessoires de loisir comme un jeu de cartes. Cela peut pourrait servir si vous constatez que la fille n’est pas à son aise. Des capotes doivent être rangées à proximité du lit.

L’importance du lieu de rendez-vous avec cette femme

Pour un premier rendez-vous avec une femme, le lieu de rencontre doit être sélectionné avec attention. Un mauvais choix peut ruiner l’évènement. Si la fille vous sent trop impliqué dans un premier rencart, elle peut vouloir prendre ses distances avec vous. Le résultat sera le même si vous investissez un grand budget pour le rendez-vous. En effet, en fonction de sa situation, elle peut vouloir éviter de trop s’avancer dans une relation.

Avoir un premier RDV avec une femmeAinsi, choisir quelque chose de simple s’avère être une stratégie efficace. Cependant, il faut savoir s’adapter à la situation et à la personnalité de la cible. Dans ce sens, certains séducteurs s’informent d’abord sur les origines, les habitudes de vie, la passion et les envies de leur cible. Avant de proposer un rendez-vous, il est possible de demander à la personne des exemples de lieux où elle se sent habituellement à son aise : restaurant, bar, café, cinéma, etc. Cette démarche peut vous aider à cerner la personnalité de votre cible.

Au moment de proposer un lieu adéquat pour votre premier rendez-vous avec une femme, vous pouvez lui donner la possibilité de choisir entre plusieurs options. Même si vous restez l’initiateur de l’idée, elle appréciera le fait d’avoir son mot à dire.

Quel est le meilleur endroit ? Il n’y a pas d’endroit idéal. Les possibilités sont nombreuses : salon de thé, parc, bar lounge, etc. Toutefois, vous serez plus dans l’intimité dans un endroit plutôt calme et peu fréquenté. Votre discussion peut être interrompue à plusieurs reprises si vous choisissez, par exemple, un café où vous connaissez beaucoup de monde ou encore une boîte de nuit branchée.

Les lieux trop chic, non seulement peuvent exiger un budget important pour un premier rendez-vous avec une femme, mais aussi vous donnent l’image d’une personne qui veut impressionner. Or, surtout si vous voulez partir sur de bonnes bases, vous devez seulement vous assurer de passer un moment agréable à deux.

Lorsque vous fixez le rendez-vous, faites en sorte de choisir un moment où vous pouvez consacrer tout votre temps à la personne. Préférez les jours où vous êtes moins sollicité par le travail : un vendredi pour un afterwork ou le week-end. Vous pouvez aussi choisir n’importe quel jour pour une soirée romantique pouvant aboutir à une nuit de plaisir intense ou une relation durable.

À la base, il faut prévoir un rendez-vous d’une heure ou deux. Cependant, en fonction des circonstances, vous devez être apte à raccourcir la durée (la fille ne vous plaît pas) ou prolonger si vous voulez l’inviter chez vous ou vous faire inviter chez elle en vue de conclure au lit.

Si vous avez choisi le week-end pour votre premier rendez-vous avec une femme, prenez soin de sélectionner un établissement qui reste ouvert le jour choisi, surtout pour le dimanche. Ce petit détail vous épargnera une éventuelle situation gênante lors d’un premier rendez-vous avec une femme.

La conversation qui intéresse une femme

La timidité ou le stress peut vous causer du tort lors d’un premier rendez-vous avec une femme. Lorsque l’on est totalement sous le charme d’une fille, on est parfois intimidé et on risque même le bégaiement, et parfois, de tomber à court de sujets de conversation. Pour éviter un tel problème, il est possible de préparer quelques sujets pouvant être abordés et connaitre les sujets à éviter.

Évitez de vous aventurer dans une discussion sur les thèmes comme la religion et la politique. En effet, parler de ces dernières peut éventuellement aboutir à des situations conflictuelles, à cause d’idéologies ou avis opposés. Parler des ex serait également une erreur, car les mauvais souvenirs peuvent resurgir.

Penser à des sujets de conversations intéressants et originaux vous évitera de parler du temps qu’il fait. Il existe un vaste choix de possibilités. En ne vous laissant pas paralysé par vos émotions, vous pourrez facilement vous laisser guider par la créativité. Les personnes de la gent féminine adorent donner leur avis sur différents sujets. Ainsi, pensez à demander les conseils de votre compagne sur l’achat d’un cadeau à un proche, sur un éventuel souci qu’un de vos amis pourrait rencontrer, la relation amoureuse problématique d’un collègue, etc.

Parler de hobbies ou de sport est une bonne manière de connaitre les préférences et la personnalité de votre interlocuteur. En vous engageant dans ce sens, vous profiterez de l’occasion pour identifier vos points communs, voir si vous avez quelques passions communes. Pensez, éventuellement, à tout ce que vous pourrez partager dans le futur, à condition que le désir d’avancer vers une relation soit partagé. Le fait d’aimer une même activité de loisir ou sportive peut, par exemple, vous faire gagner des points.

Réussir un rencart avec une femmeSi vous êtes un passionné de voyage ou dès lors que vous savez que votre interlocuteur a beaucoup voyagé dans sa vie, parler de découvertes et d’aventures ne fera qu’agrémenter votre premier rendez-vous avec une femme. Toutefois, en racontant vos aventures, évitez de trop vous enflammer. Vos histoires doivent être racontées d’une manière à faire rêver et non à vitesse éclair. N’oubliez pas de prêter attention au ton de votre voix. Si vous constatez que la personne n’est pas intéressée, arrêtez votre discours et laissez-la s’exprimer sur d’autres sujets qui vous intéressent tous les deux.

Lancer la conversation sur les études ou le travail de celle qui vous fascine est une façon de démontrer que vous vous intéressez à elle. De votre côté, vous pouvez également parler de votre métier, des aspects de votre travail qui font votre bonheur. En parlant du boulot ou des études, ajouter une touche d’humour rendrait la conversation moins ennuyeuse. Profitez-en pour lui demander ses projets d’avenir ou lui communiquer certains des vôtres.

En fonction de la personnalité de la personne, vous pouvez aborder des sujets très variés, dont : la culture, le cinéma, les animaux (surtout si elle a un animal de compagnie), la santé, la musique, etc. En plus de l’humour, il est important de sexualiser à certain moment, si vous voulez qu’elle finisse dans votre lit.

Rester attentif aux signes

Pour leur premier rendez-vous avec une femme, certains hommes veulent conclure trop rapidement. Ce qui constitue une erreur, car la compagne ressent vite le manque d’intérêt envers elle. Même si la fille vous plaît énormément, vous devez rester détendu. Souvenez-vous que si votre cible n’a pas décliné votre invitation, c’est que vous ne lui êtes pas totalement indifférent.

Pour avoir le succès avec les femmes, vous devez apprendre à développer la confiance en soi. Ne jamais fuir le regard de votre interlocuteur ! Même si la beauté de la fille vous impressionne, vous devez rester focalisé sur elle et observer avec attention les signes qui vous aideront à orienter la discussion selon vos objectifs. Toutefois, évitez les regards trop appuyés qui risqueraient d’être gênants.

Pour votre premier rendez-vous avec une femme, rester attentif aux signes vous aidera à choisir le bon moment pour un baiser et pour une autre invitation. Si votre objectif est une aventure d’une nuit, un rendez-vous gâché ne sera pas trop un désastre. Cependant, si vous pensez que la fille en question pourrait être celle avec qui vous aimeriez passer le restant de vos jours, il serait dommage de rater l’opportunité de votre vie à cause d’un manque de patience.

Dans ce cas, à quel moment l’embraser ? En ne forçant pas les choses, vous remarquerez que le moment opportun arrivera naturellement. L’envie sera partagée. Le fait de se presser à embrasser peut être perçu comme une agression. Vous ne récolterez que du refus. L’attention que vous portez à la personne peut lui faire comprendre à quel point elle compte pour vous. Cela s’avère être fondamental pour la suite.

Sachez aussi que toucher la personne, même seulement sa main, c’est entrer dans son espace personnel. Il faut le faire avec tact, c’est-à-dire se rapprocher progressivement et faire comprendre votre désir à la fille. Pour un bon rapprochement sans risque de se faire rejeter, il faut savoir observer et agir au meilleur moment.

Voir d’autres articles :

Leave a Comment